Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui pour remplacer Laporte ?

Aller en bas 
+14
screamin
taist
DA VINCI CODE
Buspard
mica47
oui-oui
coucougne
solen
agenais du 84
gosua
Bacchus
jipé
TheSheltersSinger
ninou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Sam 20 Oct 2007 - 13:56

Rugbyrama

Maso: "Sans la ligue"

Le manager des bleus, Jo Maso, ne souhaite pas que la LNR, et son président Serge Blanco, soit impliqué dans le choix du futur entraîneur des Bleus.

"Je ne vois pas pourquoi la ligue serait consultée. Nous ne nous immisçons pas dans l'organisation de la Ligue. Cela n'empêchera pas la FFR et la LNR de travailler sur les points à améliorer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Dim 21 Oct 2007 - 14:53

Bleus : Laporte évoque sa sucession

Rédaction lesiterugby.com - dimanche 21 octobre 2007

Bernard Laporte a déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche que Emile Ntamack et Marc Lièvremont feraient d'excellents successeurs à la tête du XV de France.


« Quand on entraîne l'équipe de France des moins de 21 ans (champions du monde en 2006) comme le fait Emile Ntamack, on peut entraîner le XV de France », a déclaré le nouveau secrétaire d'Etat aux Sports. Les retours que j'ai au sujet de Marc Lièvremont, qui réussit de belles choses à Dax, sont très bons. On dit de lui qu'il est compétent, passionné. Mais que les choses soient claires: je ne dis pas que l'un ou l'autre sera choisi. Quant aux autres candidats... Dire que certains d'entre eux n'ont pas joué le jeu de l'équipe de France, c'est une évidence. Mais si l'on pense qu'ils constituent la meilleure solution, il faudra les choisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 10:24

Et pourquoi pas C. Lanta ou C. Deylaud dans le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 11:58

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Vieux

lu sur rmc / rugby :

Le duo N’Tamack – Lièvremont succèdera à Laporte

La rédaction avec Laurent Depret - RMC.fr, le 22/10/2007

Emile N’Tamack et Marc Lièvremont succèderont à Bernard Laporte à la tête du XV de France.
Pour succéder à Bernard Laporte, nouveau secrétaire d'Etat aux Sports, il a fallu contenter tous les membres de la grande famille du rugby : la Ligue des Clubs professionnels de Serge Blanco, la fédération de Bernard Lapasset, la direction technique nationale de Jean-Claude Skrela et les Barbarians de Jean-Pierre Rives...

Le duo N’Tamack – Lièvremont devrait donc être sacré mercredi sur l’autel de ce consensus.
Un consensus que Philippe Saint-André (expatrié en Angleterre avec Sale), Fabien Galthié, Guy Novès et Patrice Lagisquet (trop marqués Ligue des Clubs professionnels), ne semblent pas incarnés.

En effet, Emile N’Tamack et Marc Lièvremont étaient les entraineur des champions du monde des moins de 21 ans l’an passé (de quoi contenter la fédération et la DTN), ils ont aussi été des internationaux de renom (voilà pour les Barbarians), et ils entrainent en club : N’Tamack s’occupent des espoirs de Toulouse, et Lièvremont a fait remonter Dax en Top14 la saison passée (voilà pour la Ligue).

Dans un entretien paru dans le Journal du Dimanche, Bernard Laporte a aussi estimé que Emile N’Tamack et Marc Lièvremont seraient d’excellents successeurs à la tête du XV de France : « Quand on entraîne l'équipe de France des moins de 21 ans (champions du monde en 2006) comme le fait Emile N'Tamack, on peut entraîner le XV de France ».

Injoignables toute la journée hier, les intéressés n’ont pu confirmer l’information.
Cependant Gilbert Ponteins, le président de Dax où Marc Lièvremont est entraineur, semble se préparer à trouver un "nouveau coaching".
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:20

Si c'est la cas, ce qui semble de plus en plus se confirmer; T. et M. bien que fier pour leur frère doivent être un chtit chouilla dégouté non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:44

Nous saurons vite si cette info est réelle.

Il est certain que c'est un grand signe de reconnaissance et de confiance qui est fait à M. Lièvremont et à Ntamack.

Ca me laisse dire tout de même que la vie est curieusement faite car on sait que Marc Lièvremont avait envie depuis un petit moment de réunir ses deux frères autour de lui, et cette année enfin que les contrats des uns et des autres le permettaient, il partirait en équipe de france...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:47

val a écrit:
Nous saurons vite si cette info est réelle.

Il est certain que c'est un grand signe de reconnaissance et de confiance qui est fait à M. Lièvremont et à Ntamack.

Ca me laisse dire tout de même que la vie est curieusement faite car on sait que Marc Lièvremont avait envie depuis un petit moment de réunir ses deux frères autour de lui, et cette année enfin que les contrats des uns et des autres le permettaient, il partirait en équipe de france...

Pas compliqués ! Il les sélectionne pour le premier match du Tournois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:51

agenais du 84 a écrit:
Pas compliqués ! Il les sélectionne pour le premier match du Tournois .

Wink

Tu sais bien qu'il est difficile de contenter tout le monde ! et j'entends déjà dire : "oui évidemment !" "mais bien sûr !" ...

Pour ma part, je serais ravie de voir Matthieu rejoindre la grande équipe !
Il le mérite (je me base sur ses dernières prestations de l'an passé bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:53

val a écrit:
Tu sais bien qu'il est difficile de contenter tout le monde ! et j'entends déjà dire : "oui évidemment !" "mais bien sûr !" ...
Pour ma part, je serais ravie de voir Matthieu rejoindre la grande équipe !
Il le mérite (je me base sur ses dernières prestations de l'an passé bien sûr !).

T'as compris que c'était une boutade de ma part Wink Et si les prochains entraineurs de Dax étaient Lanta / Deylaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12Lun 22 Oct 2007 - 12:56

Oui, oui "84", j'avais bien compris Wink et je maintiens ma réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Laporte ?   Qui pour remplacer Laporte ? - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Laporte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui pour remplacer Laporte ?
» On reparle du Top 16 pour remplacer le Top 14...
» Confiance en Laporte pour la coupe du monde ?
» Qui pour remplacer ( éventuellement ) Skréla ?
» Qui pour remplacer Lanta et Deylaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: