Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il faut qu'ils en tiennent compte

Aller en bas 
+3
gosua
amblards
oui-oui
7 participants
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 17:23

Quand je vois aujourd'hui le public nantais scander "allez le bleus", quand je vois l'ambiance à Lens cette aprés midi avec un public qui prend fait et cause pour les tonga. Quand je me souviens des matchs Japonais et l'engouement qu'ils ont crée.
J'ose croire que l'irb et son furur président Monsieur Lapasset ne saboterons cette compétition en diminuant le nombre de pays représentés pour la prochaine édition comme j'ai pu le lire dans le midol cette semaine.

Ils ne sont pas aveugles, ils se rendent bien compte que ce sont ces petites équipes qui apportent la surprise, la fraîcheur à cette compétition.
Sans ces petites équipes je constate que la cdm n'aurait d'intérêt qu'à partir des quarts de finale.



Il faut qu'ils en tiennent compte 307966 Il faut qu'ils en tiennent compte Echag Il faut qu'ils en tiennent compte 307966
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:13

C'est bien pour ça que j'aimerai en Europe une tournoi B incluant les Portugais,Georgiens,Roumains ,pour que ceux la progressent aussi ,comme le tournoi du sud fait progresser les "petites" iles.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:25

C'est clair il faut absolument garder cette compétition à 20 équipes et essayer des faire progresser les équipes ditent plus faible....

Très bonne idées Amblards de faire un tournoi B Il faut qu'ils en tiennent compte Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:51

Autre chose qu'il aurait fallu tenir compte mais pour l'organisation de cette Coupe du Monde en France: prévoir les matchs de quart de finale des deux équipes de la poule de la France...en France...
L'organisateur Français a-til été trop prétentieux en n'imaginant que la première place pour la France...Car jouer les Blacks à Cardiff ou à Marseille, ce n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:54

vulcain a écrit:
Autre chose qu'il aurait fallu tenir compte mais pour l'organisation de cette Coupe du Monde en France: prévoir les matchs de quart de finale des deux équipes de la poule de la France...en France...
L'organisateur Français a-til été trop prétentieux en n'imaginant que la première place pour la France...Car jouer les Blacks à Cardiff ou à Marseille, ce n'est pas pareil...

de toute façon, a marseille, ça aurait ete trop petit, un match blacks-france, ne peut se jouer que dans un grand stade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 19:28

amblards a écrit:
C'est bien pour ça que j'aimerai en Europe une tournoi B incluant les Portugais,Georgiens,Roumains ,pour que ceux la progressent aussi ,comme le tournoi du sud fait progresser les "petites" iles.

:d'accord.:
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Sam 22 Sep 2007 - 21:06

amblards a écrit:
C'est bien pour ça que j'aimerai en Europe une tournoi B incluant les Portugais,Georgiens,Roumains ,pour que ceux la progressent aussi ,comme le tournoi du sud fait progresser les "petites" iles.


Pas tout à fait d'accord:roll:

Déjà que les grandes nations du rugby snobent les petites équipes quand on leur demande de jouer des confrontations amicales (les nations du sud s'inscrivent trés bien dans ce registre, la France à l'inverse joue le jeu mais c'est une exception), si en plus on invente un tournoi B, je me demande quel genre de confrontation il reste aux petites nations pour progresser si on leur retire les matchs de la cdm.
La France elle-même a comblé une partie de son retard à force de confrontations avec ses équipes de l'hémisphère sud. Il y a quize ans ses équipes étaient totalement intouchables pour nous, aujourd'hui nous pouvons espérer glaner quellques succés.





Il faut qu'ils en tiennent compte 307966 Il faut qu'ils en tiennent compte Echag Il faut qu'ils en tiennent compte 307966
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12Dim 23 Sep 2007 - 0:45

amblards a écrit:
C'est bien pour ça que j'aimerai en Europe une tournoi B incluant les Portugais,Georgiens,Roumains ,pour que ceux la progressent aussi ,comme le tournoi du sud fait progresser les "petites" iles.

Ca existe deja

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut qu'ils en tiennent compte Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'ils en tiennent compte   Il faut qu'ils en tiennent compte Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'ils en tiennent compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: