Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 J'ai passé un bon après-midi...

Aller en bas 
+4
coucougne
suaviste(47)
dédé
amblards
8 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:24

Bien plus agréable que la soirée d'hier, merçi aux Tonga et aux Samoa, qui ont montré comment devait se jouer le rugby et à qui il ne manque sans doute de se frotter plus souvent au haut niveau (pour le jeu c'est vrai que les Blacks ont concilé les deux ,le beau jeu et le physique).
Revu avec plaisir des coups de pied de recentrage aulieu d'aller se faire pousser en touche,pourquoi avons nous abandonné ce type d'action en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:33

Merci aux anglais surtout...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:35

dommage que les samoas, n'ont pas plus de 2 temsp de jeu, sinon, ils feraient tres fort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Sam 22 Sep 2007 - 18:39

je rage, car les samoans ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match suite à de grossières fautes de tenu des british , mais il leur a manqué un patron, ils ont confondu vitesse et précipitation
dommage ! mais bravo à leur courage et à leur volonté de faire vvre le rugby d'ailleurs loin des formatages

eh, suaviste le 47eme !, ça y est , tu as trouvé ta dulcinée ?
Revenir en haut Aller en bas
screamin
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
screamin


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 44
localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 14:19

amblards a écrit:
Bien plus agréable que la soirée d'hier, merçi aux Tonga et aux Samoa, qui ont montré comment devait se jouer le rugby et à qui il ne manque sans doute de se frotter plus souvent au haut niveau (pour le jeu c'est vrai que les Blacks ont concilé les deux ,le beau jeu et le physique).
Revu avec plaisir des coups de pied de recentrage aulieu d'aller se faire pousser en touche,pourquoi avons nous abandonné ce type d'action en Europe?


Parcequ'en Europe on trouve que c'est trop dangereux....balancer un ballon au milieu du terrain peut faire marquer un essai peut aussi permettre une relance adverse...et comme il ne faut pas prendre de risques... car si tu prends des risques, tu as des chances de faire + de fautes (en avants, ballons tombés...) et donc quelquefois de perdre le match pour avoir trop jouer...et comme l'enjeu prime sur le jeu.....

Comme dirait le jambon à lunettes : " Pas faire de fautes ! Pas faire de fautes !!!" et comme le jeu amène des fautes....ben on fait plus de jeu....

en tout cas c'est vrai que c'est sympa ce vent de fraîcheur qu'apportent les nations des îles...c'est pas du rugby de mathématicien...ils jouent à l'instinct et c'est bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 15:17

tout à fait d'accord avec toi! screamin
la frilosité de laporte fait qu'on joue peti bras sans riques et ça tue le french flair
au fait, pour les ensenceurs de michalak, s'il a pu balancer son coup de pied pour Clerc, c'est parceque l'aillier est remonté pour l'alignement troué par l'absence de o connel averti et qu'un trou beéant s'ouvrait pour jojo
A 15, pas sur que les irlandais aient commis la même bourde plus ou moins "obligée"
donc je demande à revoir l'action dans un contexte numérique équitable!
Pour en revenir à laporte, son obcession c'est gagner par tous les moyens pour avoir son heure de gloire comme Jacquet et servir sa carrière
la beauté du jeu, l'audace, l'improvisation joyeuse des gars des iles ( bravo les maoris pour votre rugby champagne) ce sera pour un autre!
seul compte la victoire finale même s'il faut tenter 50 coups de pénalité même en position de force
Les Blacks vont venir nous ramener à plus d'humilité..
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 15:26

Que Tumatauenga et Tane-Mahuta t'entendent couc!


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 15:32

pas deproblème! je les "phone" tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 16:34

Couc ,le coup de pied de Michalack est un coup à la Carlos Spencer ou Manny Edmonds ( essai de Bomati en CE ) . OK l'ailier a déserté son aile ; mais Michalack , par son regard et sa course orientés vers la gauche , embarque aussi l'arrière et toute la défense irlandaise vers la gauche . Clerc est planqué dans l'axe de la mélée . Michalack prend la balle , Clerc par à fond côté droit . Michalack par un décroisé du droit , met pile poil le ballon dans la course de Clerc . Pour moi c'est du grand art ,et je le redirai si c'est Carter qui en fait de même pour Rokocoko ou Sivivatu . Je sais que t'as joué au foot ; un touché précis de l'extérieur du pied qui met la balle dans les pieds du partenaire c'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12Lun 24 Sep 2007 - 17:19

En effet, c'est excellement préparé à la mi-temps puis excellement exécuté pendant le match.

Il ne reste plus qu'à être régulier sur un match, puis sur une compétition. Enfin, régulier au niveau de cette action bien sûr... pas régulier dans les cagades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passé un bon après-midi... Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé un bon après-midi...   J'ai passé un bon après-midi... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passé un bon après-midi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: