Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)

Aller en bas 
+4
daniel agenais
Phil972
suaviste(47)
sualex
8 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Ven 28 Sep 2007 - 22:44

Victoire anglaise, dommage. J'aurai bien aimé voir les tongiens en quarts. A suivre...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Ven 28 Sep 2007 - 22:49

les tongiens trop faible en conquete (melee, touche) je suis déçu aussi, les tongiens en 1/4, aurait été mieux que les anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
Champion de france
Champion de france
Phil972


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 63
Date d'inscription : 31/07/2005

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Ven 28 Sep 2007 - 23:27

N'ayant pas accès aux chaines payantes, je n'ai pu voir que quelques images sur l'écran géant d'une grande surface en allant faire les courses.

J'ai été heureux de voir des supporteurs tongiens avec des perruques vertes. J'ai été outré par l'attitude des anglais lors du haka, cela frisait la suffisance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Ven 28 Sep 2007 - 23:48

soiree tres difficile pour les Tongiens je pense qu'il n'avaient pas recupere du match enorme contre les Bocks trop de fautes de mains et surtout de maladrese qui leurs coutes 3 essais donc un de 80 m c'est domage car avec plus d'aplication ils auraient pu ou du marquer 2 a 3 essais de plus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 0:02

J'ai pas vu le match ( écouté à la radio ) mais qu'est ce qu'attend l'IRB pour financer 1 groupe de 40 tongiens qui joueraient le super 16 et le 6 nations du Sud pour les amener à la CDM 2011 avec leurs copains Samoans et Fidjien. Vous imaginez ce que serait cette équipe si on leur avait pas piqués les Lomu et autres joueurs partis chez les Blacks !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 0:42

je rentre juste du Parc;
Aujourd'hui c'était Paris sur Tamise tellement il y avait d'Anglais au Stade.
Un zéro pointé à eux concernant leur attitude durant le Haka! auraient il fait celà au blacks????
Sinon les Tongiens sont un peu naïf et ils ont une drôle de façon d'attaquer trés peu de profondeur, ce qui est compliqué s'ils perdent le ballon. Et l'essai de 80 métres en est l'illustration la plus parfaite. Sinon ce sont de sacrés manieurs de ballons. Côté Anglais si y a pas un sécateur pour le Wilkinson c'est du velour pour les British!
Bon les meilleurs ont gagné mais ils n'étaient pas fier jusqu'au 2° essais Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
sua33
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 9:17

daniel agenais a écrit:
soiree tres difficile pour les Tongiens je pense qu'il n'avaient pas recupere du match enorme contre les Bocks trop de fautes de mains et surtout de maladrese qui leurs coutes 3 essais donc un de 80 m c'est domage car avec plus d'aplication ils auraient pu ou du marquer 2 a 3 essais de plus.
rien à rajouter par rapport à ça Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Forum37

en effet on a senti les tongiens émoussés physiquement, ce qui les a empêché de mettre en place leur jeu dynamique

certes on ne peut pas revenir en arrière ... mais n'auraient-ils pas mieux fait de lâcher le match des boks et de se concentrer sur l'angleterre qui même si elle a gagné hier soir n'a pas été exceptionnelle

je sais que vous allez me répondre que des matches comme ça on ne peut pas passer à côté car la coupe du monde c'est tous les 4 ans

mais ça fait réfléchir parce que les tongiens plus frais physiquement avaient la place hier soir
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 9:55

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Logo_fr

Résumé vidéo du match

http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid52892.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 10:52

Bacchus a écrit:
je rentre juste du Parc;
Aujourd'hui c'était Paris sur Tamise tellement il y avait d'Anglais au Stade.
Un zéro pointé à eux concernant leur attitude durant le Haka! auraient il fait celà au blacks????
Sinon les Tongiens sont un peu naïf et ils ont une drôle de façon d'attaquer trés peu de profondeur, ce qui est compliqué s'ils perdent le ballon. Et l'essai de 80 métres en est l'illustration la plus parfaite. Sinon ce sont de sacrés manieurs de ballons. Côté Anglais si y a pas un sécateur pour le Wilkinson c'est du velour pour les British!
Bon les meilleurs ont gagné mais ils n'étaient pas fier jusqu'au 2° essais Anglais...

Les anglais ont déja entonné le " swett chariot machin chose " pendant le haka des Blacks à Twikenam . Ce n'est pas en leur honneur . Mais ils sont pas à ça prés .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 16:43

Personne pour prendre un peu le parti des anglais?

Bon, je m'y colle alors :batman: . Avec plaisir... Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Langue02

Commençons par l'accessoire. Pourquoi avez-vous été outrés par l'attitude des anglais devant la danse des tongiens? Ils sont venus en face, les regarder de près, histoire de dire qu'ils n'étaient pas intimidés. De toute façon, pendant leur danse, chaque joueur tongien regarde son vis-à-vis droit dans les yeux. Là, ça été juste plus intense. Ou alors ce sont les chants anglais qui vous ont gêné? C'est mieux que des sifflets, non? Moi j'ai trouvé ça sympa. cyclops

Sinon, sur le match en lui-même, je suis content Very Happy . Cela a été un bon match de rugby. Les anglais ont joué encore une fois un rugby intelligent face à des adversaires plus physiques: ils ont reculé dans les impacts et les rucks. Mais ils ont su trouver d'autres solutions que le défi.
On a vu de tout. Du jeu d'avant groupé malgré la roublardise des tongiens qui ont d'abord tenté d'écrouler systématiquement, puis voyant que cela ne marchait pas, ont refusé le combat. Du bon jeu au pied d'occupation, des attaques en première main assez fluides (superbe percée de Tait notamment), des temps de jeu plus longs avec une troisième ligne omniprésent capable de rester debout (Easter qui confirme sa bonne prestation contre les samoas, Corry), du jeu d'avant en mouvement avec passe après contact... Je trouve qu'il y a vraiment de très bonnes choses dans leur jeu. Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Applaudi Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Love
Ils sont restés de plus encore une fois remarquablement disciplinés alors qu'il y a eu plusieurs plaquages hauts sanctionnables (et non sanctionnés) Thumb down .
Coté tongien, je dirais que le gros point noir a été le jeu au pied. Ni l'arrière ni l'ouvreur n'ont pu soulager l'équipe ou mettre la pression sur les anglais de cette façon. J'ai presque trouvé du coup les samoans plus consistants. Sauf au milieu du terrain. Le 12 et le 13 ont posé de gros problèmes aux anglais par leur puissance et leur vitesse. Si Tait s'est démené en défense et en attaque avec brio Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Inclass4 , Barkley a beaucoup plus souffert pale ... Il faut dire que le 12 tongien était impressionnant! affraid

Cette équie d'Angleterre a quand même des lacunes, notamment en défense sur les extérieurs et au milieu du terrain. Ils ont un pack costaud mais pas très mobile en défense... Or on sait que les australiens sont adeptes des prises de largeur...
Mais elle a aussi trouvé une ligne directrice. Cela fait deux matchs corrects et en progression. En espérant ue cela continue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12Sam 29 Sep 2007 - 18:24

Le tête à tête entre les anglais et les tongiens avait de la gueule , et était dans le même ton que le France / All-Blacks de la finale de 87 avec Champ qui avance sur la haka.

Les chants anglais durant le haka par contre ne sont pas de trés bon gout , mais nous sommes mal placés pour leur donner des leçons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)   Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Angleterre / Tonga (36-20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule A: Angleterre/Afrique du sud/Samoas/Etats Unis/Tonga
» Réactions sur Tonga / Usa (25-15)
» Réactions sur Tonga / Samoa (19-15)
» Réactions sur Afrique du sud / Tonga (30-25)
» Réactions sur Afrique du sud / Angleterre (15-06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: