Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

A propos d'Argentine / Irlande (30-15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 12:18

On a définitivement pas vu le même match hier après-midi... si Hernandez n'a fait que passer deux drops (3 pour être plus précis...) et c'est tout sur ce match alors nos télés n'étaient pas règlées pareil!!!

... ah ça y est, j'ai trouvé le bon réglage!!!! en effet ça change tout!

Michalak est le meilleur ouvreur du monde et même de l'histoire du rugby... samedi contre des Blacks usés il va leur donné le coup de grâce.
L'équipe du mouvement populaire nous a montré une telle intelligence, une telle allègresse, une telle maitrise qu'il est évident qu'elle va donner une leçon de rugby aux hommes en noir!

Quant à l'Argentine... quelle équipe de nazes! Gagner ses quatre matches de poule quelle bande de mauvais! et puis leurs joueurs que des ridicules!! une première ligne trés faiblarde, ne parlons même pas de la seconde ligne inexistante, pour ce qui est de la troisième ligne ils font vraiment pitié! Je ne parlerai pas non plus de la charnière (ce Hernandez quel nul, à part passer des drops je me demande ce qu'il fait sur un terrain!)... et motus pour les arrières... les Contepomi et autre Corletto sont bons pour la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 12:22

Quel débat!

Sur Irlande-Argentine, il n'y a pass grand chose à dire. Les argentins étaient au dessus. Ils ne font pas de jeu, mais cela se comprend dans la mesure où ils dépensent toute leur énergie dans les rucks. Le nombre de ballons qu'ils y ont gagné a été ahurissant, incroyable... Je ne sais pas si les manoeuvres de Loffreda ont porté leurs fruits, mais ils n'ont pas été beaucoup sanctionés dans ce domaine. Certaiement parcequ'ils contestaient les ballons dans les règles 🤡 mais en tout cas c'était rudement efficace. Du coup les irlandais ont été réduits à néant tout le long du match. Sauf sur deux lancements directs après conquêtes dans le camps argentin où ils ont fait 100% avec deux beaux essais d'arrières. Mais ils ont été incapables de se procurer plus de deux ballons comme ça. Ce qui en dit long sur la maitrise du pack et des demis argentins...
C'est vrai qu'à jouer comme cela ils dépendent vachement de l'arbitrage car s'ils tombent sur un qui est un peu tatillon à propos des rucks, leur plan de jeu tombe à l'eau.
Le match contre l'écosse va être plus disputé car ceux-ci ont montré jusqu'ici une excellente organisation dans le jeu au sol et une belle défense. Mais leur apathie offensive est trop criante...
Le défi de l'Argentine, s'ils passent les écossais sera de voir s'ils peuvent autant contrarier les rucks des nations du sud. Les sudistes sont plus physiques et ont l'habitude des déblayages costauds... Contre l'Australie en 2003, ils avaient raté dans cette mission. Mais en préparation de cette même coupe du monde 2003, ils avaient failli battre les sudafs chez eux en les prenant devant. Mais cette année, Eddie Jones n'est plus en Australie, mais en Afsud...
Afsud-Argentine s'il arrive, promet un combat dantesque entre les deux packs les plus monstrueux de la planète...
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 12:25

Quant au débat sur le jeu, pourquoi personne ne cite l'Angleterre? Personne n'a vu ses matchs? Very Happy
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 12:34

Euh qd je disais d'accord avec toi Purplehaze, c't pour le choix du 10 dans l'optique du match contre les Blacks.
Après je dit aussi que le jeu des argentins est très simple mais terriblement efficace du moins il l'a été face aux équipes qu'ils ont affrontées. Après tout ce que j'attendais des bleus face au argentins c'était qu'ils s'adaptent à leur adversaire au cour du match et qu'il le gagne pour ça il faut arriver à perturber l'adversaire, ils n'ont pas réussi à le faire.
Les argentins, eux par contre jouent un rugby ultra simple mais ça marche, une grosse conquête, ça on peut pas leur enlever, des déblayages énormes, l'adversaire n'a plus de ballon à jouer, et lorsqu'on récupère la balle on tappe un gros coup de tatane dans les limites du rectangle vert, sous la chandèle il y'a toujours un gars isolé qui n'a plus qu'a se tenter une relance, les déffenceurs argentins ce focalisent sur lui il n'a personne à servir, il n'y a pas de soutien les argentins récupèrent la balle et rebelotte; simple mais efficace.
Après je penses qu'a la vidéo à force leurs futurs adversaires vont bien trouver une solution, mais Pichot et Hernadez seront là encore probalement varier leur jeu (ils sont capables de faire beaucoup d'autres choses je pense) mais pourquoi changer si ça marche Question
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 13:25

Malcom X a écrit:
On a définitivement pas vu le même match hier après-midi... si Hernandez n'a fait que passer deux drops (3 pour être plus précis...) et c'est tout sur ce match alors nos télés n'étaient pas règlées pareil!!!

... ah ça y est, j'ai trouvé le bon réglage!!!! en effet ça change tout!

Michalak est le meilleur ouvreur du monde et même de l'histoire du rugby... samedi contre des Blacks usés il va leur donné le coup de grâce.
L'équipe du mouvement populaire nous a montré une telle intelligence, une telle allègresse, une telle maitrise qu'il est évident qu'elle va donner une leçon de rugby aux hommes en noir!

Quant à l'Argentine... quelle équipe de nazes! Gagner ses quatre matches de poule quelle bande de mauvais! et puis leurs joueurs que des ridicules!! une première ligne trés faiblarde, ne parlons même pas de la seconde ligne inexistante, pour ce qui est de la troisième ligne ils font vraiment pitié! Je ne parlerai pas non plus de la charnière (ce Hernandez quel nul, à part passer des drops je me demande ce qu'il fait sur un terrain!)... et motus pour les arrières... les Contepomi et autre Corletto sont bons pour la réforme.

Désolé MalcomX, mais je trouve ton sens du débat pathétique, je ne vois pas en quoi j'ai pu te blesser pour que tu réagisses de la sorte, je n'ai ni plus ni moins que donné mon avis sur le match que j'ai vu hier soir comme tu as pu le faire, sans arrière pensée ni jugement même si il y avait matière. En ce qui concerne ce topic, tu vas pouvoir désormais débattre sans moi, j'ai du mal à me faire à cette curieuse habitude qu'on certains forumistes de prendre les débats pour des affaires personnelles. salut
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 13:49

Excuses-moi purplehaze... mais tu es à côté de la plaque. Je ne cesse de dire ici que les avis divergeant nourrissent le débat. Seulement quand je lis ton analyse du jeu argentin... j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match...alors je pousse le bouchon de l'absurdité!
Un conseil, si je puis me permettre... gardes ton sang froid l'ami!
Pathétique... affaire personnelle... houla! tu t'emballes et un dernier conseil, revisionnes le match et relis mes posts à tête reposée.
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 13:58

Malcom X a écrit:
Excuses-moi purplehaze... mais tu es à côté de la plaque. Je ne cesse de dire ici que les avis divergeant nourrissent le débat. Seulement quand je lis ton analyse du jeu argentin... j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match...alors je pousse le bouchon de l'absurdité!
Un conseil, si je puis me permettre... gardes ton sang froid l'ami!
Pathétique... affaire personnelle... houla! tu t'emballes et un dernier conseil, revisionnes le match et relis mes posts à tête reposée.

sunny Décidément tu es un rayon de soleil dans ma journée salut

Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 14:20, édité 1 fois
screamin
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 14:07

L'argentine joue un jeu qui parait simple mais qui est bougrement efficace à défaut d'être très spectaculaire...en même temps, que ce soit face à la France ou face à l'Irlande, ils sont outsiders...dans les 2 matches, ce sont eux les petits sur le papier et donc c'est pas à eux de faire le jeu....face aux francais, les francais sont favoris, ca se joue en france devant 80000 personnes, les argentins vont pas envoyer la cavalerie....pareil face aux irlandais....les irlandais devaient, pour être qualifier, marquer 4 essais..du coup c'est pas aux argentins à prendre des risques en envoyant du jeu....ils ont bien appris les bases des championnats aglais et francais les bougres....
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 17:36

L'Argentine a un shéma de jeu bien défini dont elle ne déroge pas...Les Pumas appliquent les consignes, c'est simple pas forcément spectaculaire mais efficace...Face à eux, leurs adversaires déjouent...Tant qu'ils auront la grinta, ils seront durs à battre mais...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   Lun 1 Oct 2007 - 17:49

Purplehaze a écrit:
Malcom X a écrit:
Quelle leçon de rugby intelligent et solidaire... j'adopte définitivement cette équipe argentine!
Quand je vois jouer l'équipe de France contre une Géorgie qui a une "petite finale" dans les pattes quatre jours avant... il aura fallu que les géorgiens soit 14 et même 13 pour que l'équipe du Mouvement Populaire débloque la situation! Et encore incapable de se faire deux passes pour marquer des essais, il aura fallu encore des passes au pied et des mauls...

Je suis triste pour certains joueurs de cette équipe, et je leur souhaite du fond du coeur une seule chose... une grosse branlée face aux Blacks... cela remet les idées en place!

Certes quelle leçon d'intelligence, mais quelle pauvreté dans le jeu proposé, quel ennui... Tu parles facilement des errements de l'équipe de France que tu ne portes visiblement pas dans ton coeur à cause de son encadrement (j'abonde dans ton sens), mais tu il ne faudrait pas mettre des oeillères au moment d'avoir un peu d'esprit critique sur le jeu de l'Argentine. Je suis désolé, mais pour moi ces argentins sont loins d'avoir le génie dont parlait A.HUEBER hier soir à la TV. En revanche ce qu'ils font, ils le font bien, mais leur système de jeu hyper simpliste est aussi un d'une tristesse afligeante pour le rugby. Sincèrement quand tu as vu le lancement de jeu en première main des irlandais avec la prise d'intervale d'Odriscoll qui dans le tempo met en orbite d'Arcy qui lui même dans le tempo envoie Murphy en terre promise, les génies n'étaient pas bleu et blanc hier soir, mais bien vert...

T'as raison Purplehase, le jeu argentins est d'une tristesse affligeante . Cette relance de Hernandez depuis ses 22 par un énorme coup de tatane repris 30 métres plus loin par lui même , puis une passe immédiate à un partenaire , puis 2 passages rapides par le sol et 10 passes plus loin aboutir à l'essai de l'ailier c'est d'un ennui ! Vivement que les Blacks nous montrent autres choses .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos d'Argentine / Irlande (30-15)   

A propos d'Argentine / Irlande (30-15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2