Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kapa O Pongo pour les français...

Aller en bas 
+5
xéna
coucougne
Purplehaze
Pat de Mérignac
Malcom X
9 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 9:59

Si les Blacks se trouvent empêchés de jouer avec leur couleur traditionnelle, les petits bleus vont avoir droit à un haka spécial "colère", le Kapa O Pongo... j'espère pour eux que leur équipementier Nique a prévu outre les protections, quelques couches culottes.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 10:30

La dernière fois qu'un adversaire leur a manqué de respect (les Italiens leur tournant le dos au moment du haka ( Neutral ), le tarif a été élevé ...!
Et si on peut considérer le Ka maté comme le Haka traditionnel, je dois dire que le Kapa o Pango s'impose dans ces circonstances ...! Mr.Red


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 11:10

Peut être aurons-nous droit effectivement au Kapa o Pongo, le dernier Haka des All Blacks jusqu'alors pratiqué contre les équipes avec lesquelles ils estiment avoir un contentieux : Afrique du Sud, Angleterre et l'Australie.

Egorger son adversaire ?

Le deuxième haka des Néo-Zélandais est plus récent puisqu'il date d'août 2005. Il s'agit du Kapa o Pongo, littéralement l'équipe des All Blacks. Cette danse a été spécialement écrite pour cette dernière par Derek Lardelli. Elle a suscité une vive polémique en raison de son dernier geste qui évoque l'égorgement de l'adversaire. Malgré les protestations des autres équipes qui mettent en doute l'esprit sportif d'une telle attitude, les All Blacks continuent à pratiquer ce haka.


Voici une traduction des paroles du Kapa o Pongo :

Laissez-moi devenir un avec ma terre

C'est notre terre qui gronde

Nous sommes les All Blacks

Il est temps ! C'est mon moment !

Notre règne, notre suprématie triomphera

Et nous atteindrons le sommet !

La fougère argentée ! All Blacks !

La fougère argentée ! All Blacks !
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 13:44

Kelleher s'est exprimé à ce sujet en début de coupe du monde : les All-Blacks déplorent que le Haka "Ka mate" soit autant mercantilisé et qu'il ait perdu tout son sens strict. En conséquence tous les valeureux adversaires des "Tout noirs" ont désormais droit au "Kapa O Pango" exception faite aux adversaires faibles comme la Roumanie par exemple (je ne sais quel fut le sort des Portugais...).
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 15:31

il va falloir coucher les enfants plus tôt! et aussi les mémés qui font des cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:03

coucougne a écrit:
il va falloir coucher les enfants plus tôt! et aussi les mémés qui font des cauchemars



... et les pépés également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xéna
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
xéna


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 43
localisation : PAU
Date d'inscription : 29/11/2006

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:08

Les paroles ne sont pas spécialement violentes, c'est la gestuelle qui impressionne non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:09

Oui, tout à fait !

C'est la force et la conviction qu'ils y mettent qui impressionnent.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:10

ma gestuelle est impressionnante aussi !
par exemple, quand j'imite le missionnaire..
voire le tank pakistanais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:11

coucougne a écrit:
ma gestuelle est impressionnante aussi !
par exemple, quand j'imite le missionnaire..
voire le tank pakistanais..



A quoi tu penses ? Kapa O Pongo pour les français... 00000001
Revenir en haut Aller en bas
xéna
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
xéna


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 43
localisation : PAU
Date d'inscription : 29/11/2006

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:13

coucougne : Kapa O Pongo pour les français... Cartonro
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:15

ben koi ! j'ai pas le droit de missionner les bonnes ames?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:16

Missionner : c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:22

En tous cas, s'il nous avaient pris de haut en 99, sentiment renforcé par un essai inscrit très rapidement; je pense que ce ne sera pas le cas cette fois.

Le fait de leur faire changer de maillot, parce qu'on a fait le choix d'un maillot (moche) loin de nos couleurs traditionnelles mais proche de celui des blacks ne peut que renforcer l'envie de "nous le faire payer sur le terrain".

Si on gagne ce match, ce sera, je pense, à la façon des Australiens en 2003 avec une rigueur extrème, une défense de fer et de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:26

tugudu a écrit:
En tous cas, s'il nous avaient pris de haut en 99, sentiment renforcé par un essai inscrit très rapidement; je pense que ce ne sera pas le cas cette fois.

Le fait de leur faire changer de maillot, parce qu'on a fait le choix d'un maillot (moche) loin de nos couleurs traditionnelles mais proche de celui des blacks ne peut que renforcer l'envie de "nous le faire payer sur le terrain".

Si on gagne ce match, ce sera, je pense, à la façon des Australiens en 2003 avec une rigueur extrème, une défense de fer et de peu.




Je pense également que les Blacks prennent cette rencontre très au sérieux et que la match va être très très difficile... pour les Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:27

ben val! c'est parler d'amour du prochain
compter fleurette quoi !
puisqu'on m'a dit que Dieu avait crée les êtres dans des choux et des roses
pour les choux, ce devait etre de Bruxelles, vu les histoires belges du cromagnon qu'est l'hommo erectus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:28

coucougne a écrit:
ben val! c'est parler d'amour du prochain
compter fleurette quoi !
puisqu'on m'a dit que Dieu avait crée les êtres dans des choux et des roses
pour les choux, ce devait etre de Bruxelles, vu les histoires belges du cromagnon qu'est l'hommo erectus


Ah Exclamation Question Idea

Je n'aime pas les choux de Bruxelles !
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 16:41

coucougne a écrit:
ma gestuelle est impressionnante aussi !
par exemple, quand j'imite le missionnaire..
voire le tank pakistanais..


Tu vas te faire punir par xéna à force couc... Kapa O Pongo pour les français... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 18:33

mais non! je vais la faire fondre!
avec une bonne béarnaise, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 18:35

tugudu a écrit:
En tous cas, s'il nous avaient pris de haut en 99, sentiment renforcé par un essai inscrit très rapidement; je pense que ce ne sera pas le cas cette fois.

Le fait de leur faire changer de maillot, parce qu'on a fait le choix d'un maillot (moche) loin de nos couleurs traditionnelles mais proche de celui des blacks ne peut que renforcer l'envie de "nous le faire payer sur le terrain".

Si on gagne ce match, ce sera, je pense, à la façon des Australiens en 2003 avec une rigueur extrème, une défense de fer et de peu.

On peut être sûr que lorsque les Blacks méneront 24/10 Kelleher sera là pour bien dire à ses potes que c'est pas finis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Mer 3 Oct 2007 - 19:07

Et quel que soit le Haka choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Sam 6 Oct 2007 - 20:13

On va bientôt savoir lequel ils ont choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Sam 6 Oct 2007 - 20:31

Cela fait plusieurs fois aujourd'hui que j'entends que les joueurs de l'équipe de France auraient prévu quelque chose juste après le Haka des Blacks pour ne pas qu'ils commencent immédiatement le match après leur "Haka" qui leur permet d'être au paroxysme de leur forme.

Mais personne ne sait quoi ?

Info ou intox. On va bientôt le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12Sam 6 Oct 2007 - 21:26

Ben c'était le Kamate

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kapa O Pongo pour les français... Empty
MessageSujet: Re: Kapa O Pongo pour les français...   Kapa O Pongo pour les français... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Kapa O Pongo pour les français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: