Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Equipe de France, pas la bonne ambiance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:13

Trinquetaille a écrit:
Et, les bovins, en Lozère, ils n'y comprennent rien au ballon...
C'est bien, ça te fait un post de plus. Continue....
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:20

Tu réponds très vite, 48, il y a l'adsl à Ispagnac?
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:37

Trinquetaille a écrit:
Tu réponds très vite, 48, il y a l'adsl à Ispagnac?
Ispagnac, c'est mon village natal. Là, je n'y suis pas. Mais à Ispagnac aussi, il y a l'ADSL.
mica47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:49

sans prendre parti, je ne fais que constater que tes posts 48 sont souvent incisifs.peu etre que je ne partage pas l avis de tout le monde mais on peu parler,tchater et echanger sans blesser... (juste 10 minutes)
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:55

mica47 a écrit:
sans prendre parti, je ne fais que constater que tes posts 48 sont souvent incisifs.peu etre que je ne partage pas l avis de tout le monde mais on peu parler,tchater et echanger sans blesser... (juste 10 minutes)
On est d'accord alors, c'est le point de vu de je défends, mais on veut sciemment me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je repète : JE NE VEUX PARLER QUE DE RUGBY.
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 21:59

Trinquetaille a écrit:
Vous savez, la Lozère, c'est vide. A part une vache de temps à autre, une centenaire ou un électeur ump, on ne croise pas grand monde dans sa journée. Soyez compréhensif avec ce jeune homme.

Merci de m'indiquer ce que l'électeur ump a à voir là dedans.. Merci d'éviter de toujours tout rammener à la politique. Nous sommes sur un forum rugby, si vous voulez parler de votre "passion" et bien créez vous un post spécial dans la section question divers ou bien allez voir d'autres forums qui eux traitent de la politique. On a déjà signalé que cela commencé à être dérangeant (cf : avis aux forumistes ds questions diverses)
Merci

Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:18

Je faisais cette allusion à la couleur politique de la Lozère car elle ressemble à un cas d'école en Sciences Po. Ce département a 2 députés pour 70000 hbts et ils sont toujours de droite. Par ailleurs, ici, notre président pour 5 ans a fait 56%. Voilà, ce n'est pas de la politique, c'est de la géograpie électorale.
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:23

Trinquetaille a écrit:
Je faisais cette allusion à la couleur politique de la Lozère car elle ressemble à un cas d'école en Sciences Po. Ce département a 2 députés pour 70000 hbts et ils sont toujours de droite. Par ailleurs, ici, notre président pour 5 ans a fait 56%. Voilà, ce n'est pas de la politique, c'est de la géograpie électorale.

C'est de la politique.

Bacchus
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:25

baltique a écrit:
Malcom X a écrit:
D'après le journaliste de RMC qui suit l'EDF, l'ambiance ne serait pas au beau fixe au sein du groupe. La titularisation de Pelous à la place de Nallet qui n'est même pas dans les 22, ferait grincer les dents de certains joueurs...
Ellissalde a du rappeler à ses troupes qu'il fallait laisser ces états d'âme au vestiaire.

Je crois que si défaite il y a samedi, les langues vont enfin se délier!

Le groupe idéal et sans tensions, il n'existe pas

C'est vrai mais la non présence de Nallet est quand même incompréhensible
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:27

Tout à fait c'est une honte de voir Pelous titulaire et encore plus de voir Nallet dans les tribunes

Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:33

L'intérêt de ce match, c'est qu'il faut le prendre comme une gigantesque farce, une fin de régne épique et fellinienne où les acteurs déchus d'un metteur en scène grandiloquent jouent tous une partition rocambolesque sur le terrain et face à eux, la faucheuse attend, noire, sûre d'elle-même. Elle arrache chaque protagonsite après qu'il ait jouer sa scène.
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:39

Bacchus a écrit:
baltique a écrit:
Malcom X a écrit:
D'après le journaliste de RMC qui suit l'EDF, l'ambiance ne serait pas au beau fixe au sein du groupe. La titularisation de Pelous à la place de Nallet qui n'est même pas dans les 22, ferait grincer les dents de certains joueurs...
Ellissalde a du rappeler à ses troupes qu'il fallait laisser ces états d'âme au vestiaire.

Je crois que si défaite il y a samedi, les langues vont enfin se délier!

Le groupe idéal et sans tensions, il n'existe pas

C'est vrai mais la non présence de Nallet est quand même incompréhensible

C'est en partie mon avis, même si je crois Pelous capable de sortir un grand match.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Jeu 4 Oct 2007 - 22:57

Maintenant, "48", je suis sûr que tu le fais exprès...

"Sinon, pour en revenir au sujet; oui, les argentins sont admirables de courage et de force chez les avants, mais pour l'instant pauvre très pauvre au niveau des trois quarts et pire encore, sans volonté de jouer."

Contre la France, un essai de Corletto (n°15)
Contre la Géorgie, deux essais de Borges (ailier), un essai de Aramburu (ailier) - 3 essais d'arrières sur 4.
Contre la Namibie, cinq essais d'arrières, 2 d'avants et 1 de pénalité.
Contre l'Irlande, 2 essais d'ailiers (Agulla et Borges...)

Quant à Hernandez... tu devrais revoir à tête reposée son match contre les irlandais. Lamaison disait du match de Hernandez contre l'Irlande dans une ITW (tu sais l'ancien 1/2 d'ouverture de l'EDF): "j'ai rarement vu un joueur jouer aussi juste..." Tu comprendras que j'abonde plus dans son sens...

Donc, permet-moi, soit de mettre en doute ton "honnêteté" (c'est pas parce que tu n'aimes pas les argentins qu'il faut asséner des contre-vérités...) soit de penser tu regardes les matches des argentins en dillétante...
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 5:33

Malcom X a écrit:

"Sinon, pour en revenir au sujet; oui, les argentins sont admirables de courage et de force chez les avants, mais pour l'instant pauvre très pauvre au niveau des trois quarts et pire encore, sans volonté de jouer."

Contre la Géorgie, deux essais de Borges (ailier), un essai de Aramburu (ailier) - 3 essais d'arrières sur 4.

Quant à Hernandez... tu devrais revoir à tête reposée son match contre les irlandais. Lamaison disait du match de Hernandez contre l'Irlande dans une ITW (tu sais l'ancien 1/2 d'ouverture de l'EDF): "j'ai rarement vu un joueur jouer aussi juste..." Tu comprendras que j'abonde plus dans son sens...

Donc, permet-moi, soit de mettre en doute ton "honnêteté" (c'est pas parce que tu n'aimes pas les argentins qu'il faut asséner des contre-vérités...) soit de penser tu regardes les matches des argentins en dillétante...

Sans defendre le 48, je dois quand même dire que ta façon de presenter les choses est très reductrice..... essai marqué par un 3/4 ne veut pas dire , essai marqué après une action de 3/4 construite. Pour ne citer que l'essai de Corleto, c'est une interception, point barre. Les essais argentins ne viennent pas souvent de grandes envolées..... Il est juste de dire qu'ils sont forts au combat et dans les mauls, et, surtout, dans le jeu au sol, mais qu'ils ont adopté une strategie on ne peut plus simple et certainement pas basée sur la prise de risque et le mouvement. ça se respecte, ils le maîtrisent fort bien jusqu'ici, pour la suite, on verra bien !

Pour ce qui est d'Hernandez, je dirais que vu ses qualités au pied, vu la strategie de son XV, et vu le pack derrière lequel il a joué jusqu'à present, ses performances sont presque la moindre des choses. Il me tarde de les voir, Pichot et lui, derrière un pack qui se fait bouger, ce qui arrivera tôt ou tard, et sans doute en demi, si ils y sont. Pichot aura sans doute moins le temps de chanter l'opera (car à ce point là, c'est un opéra) aux arbitres, et on verra comment le mago gerera la pression.
gosua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 7:56

En fait je comprend un peu cette mauvaise ambiance en effet en lisant les posts sur le forum ou en écoutant la radio ou autre ....

De manière générale les gens ne comprennent pas titularisation de Pelous à la place de Nallet donc je comprend que Nallet ne l'accepte c'est normal il est actuellement tout simplement meilleur ....

cheers

De toute façon samedi on verra si le jambon a eu raison ou pas ....
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 8:13

Malcom X a écrit:

Effectivement manière de présenter les choses tellement réductrice qu'on sent bien là, les méthodes de propagande...
Contre la France, interception, contre l'Irlande, Borgès vient soutenir un maul à 5m de ligne, crée par un deuxième ligne, se retrouve avec le ballon et se retourne pour se retrouver dans l'enbut!!! Ouahhhhh, quelle attaque déployée MDR!!!
Le deuxième essai, pillonage des avants, balle écarté à 5m de ligne, et transmise par le 8 à l'allier. Là, encore, les centres non pas montré grand chose, puisqu'ils étaient au déblayage.
Contre la Géorgie et la Namibie I don't want that D'ailleurs, n'a-t-on pas lu de votre part, que les victoires françaises contre ces deux équipes étaient sans valeur.
Donc, aucune volonté d'attaque des argentins, d'autant que contre l'Irlande, ils ont eu énormément de ballon, presque autant que nous contre ces mêmes adversaires, sauf que nous, on a fait du rentre dedans avec Traille et eux de la chandelles avec Hernandez.
Tu vois, faut que tu parles plus souvent rugby, t'apprendras des choses...
Ah oui, j'oubliais presque, tout comme Baltique, j'attends leur demie contre les sud-af pour juge de leurs trois-quarts.
Ps: Baltique, tu peux défendre 48, tu sais ça ne tache pas...
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 9:20

baltique a écrit:

Sans defendre le 48, je dois quand même dire que ta façon de presenter les choses est très reductrice..... essai marqué par un 3/4 ne veut pas dire , essai marqué après une action de 3/4 construite. Pour ne citer que l'essai de Corleto, c'est une interception, point barre. Les essais argentins ne viennent pas souvent de grandes envolées..... Il est juste de dire qu'ils sont forts au combat et dans les mauls, et, surtout, dans le jeu au sol, mais qu'ils ont adopté une strategie on ne peut plus simple et certainement pas basée sur la prise de risque et le mouvement. ça se respecte, ils le maîtrisent fort bien jusqu'ici, pour la suite, on verra bien !

Pour ce qui est d'Hernandez, je dirais que vu ses qualités au pied, vu la strategie de son XV, et vu le pack derrière lequel il a joué jusqu'à present, ses performances sont presque la moindre des choses. Il me tarde de les voir, Pichot et lui, derrière un pack qui se fait bouger, ce qui arrivera tôt ou tard, et sans doute en demi, si ils y sont. Pichot aura sans doute moins le temps de chanter l'opera (car à ce point là, c'est un opéra) aux arbitres, et on verra comment le mago gerera la pression.

Tu dois être un pauvre supporter de l'équipe du mouvement populaire pour avoir un tel avis sur Hernandez...ou alors soutiens-tu l'équipe du duo Sarko-Laporte???

Non, plus sérieusement Baltique, c'est précisément l'avis que j'ai de Hernandez sur ce match. Rien de vraiment génial, même si c'est vrai qu'il a joué juste en appliquant visiblement parfaitement la consigne. Je serais curieux quand-même de voir le pack argentin se faire bouger.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 9:33

48, permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
j'ai une veritable admiration pour le jeu des pumasz et surtout pour leur sens de l'abnégation, du sacrifice et leur amour du maillot
Si, si, ça compte en rugby !! surtout aujourd'hui !!!
ils ont une culture du jeu d'avant, de la mélée
Tout commence en tête de mélée Désoléde te contredire, mais des gazelles sans munitions, c'est comme couc sans sa pootion magique!
Les pumas ont une vista, une roublardise, un 'pep" rare dans les rucks et leur ascension n'est pas un hasard! ils ont rejoint les bocks en puissance et il y ajoute la touche latine
on dirait des torréros dans l'arène, attendant le bon moment et après avoir pris des risques énormes
Mc Caw joue un peu comme ça; il frole la punitio à chaque geste, mais il gagne très souvent
les envoléees arabesques à la Cantoni -Sella- codorniou , j'ai adoré, je me suispamé dessus, mais sans un jeu d'avant groupé et serein, tu n'as rien
Si je devais revêtir un second maillot après celui de mon pays , je choisirais celui des pumas avant les Blacks
oui j'aime l'Argentine et Ushaiia, le tango et la pampa, mais faut pasvouloir formater toutes les equipes en exigeant des attaques déployées permanentes
Le jeu moderne, le vrai combat du XV , c'est le feu des rucks et des mélées d'ABORD
et bravo aux argentins pour ce qu'ils arrivent à y faire ET surtout à notre Lucas, un 3e ligne exemplaire..
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 10:07

Ce qui est jouissif, c'est que cette défaite de l'équipe du mouvement populaire contre l'Argentine va rester longtemps en travers de la gorge de certains Laughing
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 10:13

Malcom X a écrit:
Ce qui est jouissif, c'est que cette défaite de l'équipe du mouvement populaire contre l'Argentine va rester longtemps en travers de la gorge de certains Laughing

Je suis un supporter du beau jeu Malcom, laisse moi te dire que j'ai parfaitement conscience que lorsque tu parles de l'Argentine tu en parles avec passion parce que tu la connais et parce que tu l'aimes, mais je crois aussi que lorsque la passion prend le dessus sur la raison, l'objectivité est aveugle.

Je n'ai aucune rancune ni pour les argentins ni pour toi même, je te propose même si tu le désires de venir partager une petite mousse avec moi lors de la mi-temps du prochain match entre Agen et Blagnac histoire d'échanger un peu...
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 10:26

Avec grand plaisir! Je suis avant tout moi aussi un amoureux "du beau jeu" et comme je le répète c'est pour cela que je voudrais voir les Blacks couronnés, mais je m'insurge devant ce que j'attribue (peut-être à tord) à de la mauvaise foi quand je lis que le jeu des argentins est pauvre, alors qu'il est intelligent, cohérent, efficace. Quand je lis que Hernandez n'a aucun mérite parce que "il est bon, son équipe est bonne et leur startégie aussi"... y'a quand même de quoi rire, non?
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 10:35

Malcom X a écrit:
Avec grand plaisir! Je suis avant tout moi aussi un amoureux "du beau jeu" et comme je le répète c'est pour cela que je voudrais voir les Blacks couronnés, mais je m'insurge devant ce que j'attribue (peut-être à tord) à de la mauvaise foi quand je lis que le jeu des argentins est pauvre, alors qu'il est intelligent, cohérent, efficace. Quand je lis que Hernandez n'a aucun mérite parce que "il est bon, son équipe est bonne et leur startégie aussi"... y'a quand même de quoi rire, non?

Il y a un mal-entendu. Je l'ai déjà dit dans nos précédentes "joutes", le jeu des argentins fait appel à une certaine forme d'intelligence, et il a une certaine légitimité puisqu'il gagne. En revanche en terme de créativité et d'innovation, les argentins n'ont rien inventé de "révolutionnaire" (excuse moi, j'ai pas pu m'empêcher)... Quand à Hernandez on verra si c'est un ouvreur génial contre des équipes qui avancent comme les Boks ou les Aussies puisqu'il me semble acquis que les Ecossais vont prendre eux aussi...
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 10:50

La créativité et l'innovation, c'est s'adapter aux régles pour être efficace. On ne peut pas dire que l'Australie de 1999 et l'Angleterre de 2003 développées des jeux "flamboyants".
L'Argentine (et Loffreda) a parfaitement intégré les nouvelles régles sur les regroupements qui ont transformé le rugby à XV en pâle copie du rugby à XIII. Au lieu de faire l'essuie glace devant la défense avec X temps de jeu avant de "franchir" physiquement (1 contre 1) ou de faire une passe au pied pour l'ailier (cf l'EDF), ils rendent le ballon à l'adversaire dans la zone qu'ils ont choisi, font un pression défensif sur le porteur du ballon, récupèrent souvent celui-ci, s'engouffrent dans l'axe de la défense et c'est le surnombre qui les fait marquer (80% de leurs essais manqués par des ailiers). Ils jouent dans la défense et pas devant celle-ci.
Cela s'appelle un fond de jeu, primordial en rugby... comment définir celui de l'équipe à Laporte??
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 11:00

Malcom X a écrit:

Tu as lu ça où ??????
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 11:00

Purplehaze a écrit:
baltique a écrit:

Tu dois être un pauvre supporter de l'équipe du mouvement populaire pour avoir un tel avis sur Hernandez...ou alors soutiens-tu l'équipe du duo Sarko-Laporte???

Non, plus sérieusement Baltique, c'est précisément l'avis que j'ai de Hernandez sur ce match. Rien de vraiment génial, même si c'est vrai qu'il a joué juste en appliquant visiblement parfaitement la consigne. Je serais curieux quand-même de voir le pack argentin se faire bouger.

donc en fait, tu commences par me chambrer, à la limite, pour dire la même chose que moi dans la phrase suivante.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   

Equipe de France, pas la bonne ambiance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant