Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Equipe de France, pas la bonne ambiance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 11:01

[quote="suaviste(48)"]
Malcom X a écrit:
Maintenant, "48", je suis sûr que tu le fais exprès...

"Sinon, pour en revenir au sujet; oui, les argentins sont admirables de courage et de force chez les avants, mais pour l'instant pauvre très pauvre au niveau des trois quarts et pire encore, sans volonté de jouer."

Contre la France, un essai de Corletto (n°15)
Contre la Géorgie, deux essais de Borges (ailier), un essai de Aramburu (ailier) - 3 essais d'arrières sur 4.
Contre la Namibie, cinq essais d'arrières, 2 d'avants et 1 de pénalité.
Contre l'Irlande, 2 essais d'ailiers (Agulla et Borges...)

Quant à Hernandez... tu devrais revoir à tête reposée son match contre les irlandais. Lamaison disait du match de Hernandez contre l'Irlande dans une ITW (tu sais l'ancien 1/2 d'ouverture de l'EDF): "j'ai rarement vu un joueur jouer aussi juste..." Tu comprendras que j'abonde plus dans son sens...

Ps: Baltique, tu peux défendre 48, tu sais ça ne tache pas...

C'est pas le problème, mais je ne suis pas un justicier ni un avocat, mais je sais qe ça ne tâche pas, et sur le coup, je suis d'accord avec toi, et je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 12:34

coucougne a écrit:
48, permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
j'ai une veritable admiration pour le jeu des pumasz et surtout pour leur sens de l'abnégation, du sacrifice et leur amour du maillot
Si, si, ça compte en rugby !! surtout aujourd'hui !!!
ils ont une culture du jeu d'avant, de la mélée
Tout commence en tête de mélée Désoléde te contredire, mais des gazelles sans munitions, c'est comme couc sans sa pootion magique!
Les pumas ont une vista, une roublardise, un 'pep" rare dans les rucks et leur ascension n'est pas un hasard! ils ont rejoint les bocks en puissance et il y ajoute la touche latine
on dirait des torréros dans l'arène, attendant le bon moment et après avoir pris des risques énormes
Mc Caw joue un peu comme ça; il frole la punitio à chaque geste, mais il gagne très souvent
les envoléees arabesques à la Cantoni -Sella- codorniou , j'ai adoré, je me suispamé dessus, mais sans un jeu d'avant groupé et serein, tu n'as rien
Si je devais revêtir un second maillot après celui de mon pays , je choisirais celui des pumas avant les Blacks
oui j'aime l'Argentine et Ushaiia, le tango et la pampa, mais faut pasvouloir formater toutes les equipes en exigeant des attaques déployées permanentes
Le jeu moderne, le vrai combat du XV , c'est le feu des rucks et des mélées d'ABORD
et bravo aux argentins pour ce qu'ils arrivent à y faire ET surtout à notre Lucas, un 3e ligne exemplaire..
Mais, si tu relis bien ce que j'ai écris, je t'accorde qu'avec tout le brouillage effectué par certains, c'est pas facile d'y voir clair, je disais juste en deux mots:
- jeu d'avant admirable
- tactique efficace
- jeu de trois quarts sans ambition
A peu de choses près, comme toi.
Par contre, si je devais enfiler en autre maillot que celui du coq, que je n'ai eu le plaisir de mettre autrement qu'en tribune Mr.Red , c'est celui de l'Afrique du Sud que je mettrais.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 13:47

ok ! le maillot des bocks est très esthétique et fort symbolique, mais pour ce qui est du jeu, c'est assez monolithique
j'attends avec impatience les demis, car l'argentine battra l'ecosse et ensuite cesera un big match reference pour elle
là on verra si le jeu puma peut s'adapter aux teams mammouths genre
Afsud ou Australie
les argentins ont d'excellents arrières, pas toujours bien utilisés ( confiance??)
un pichot est un 9 style Van der werstuizen, mais Contepomi , Hernandez sont de grands balanceurs de coup de savatte
dommage qu'avec borges et corletto, ils n'essaient pas davantage le jeu au large et les renversements
Il est vrai que c'est difficile d'accorder un jeu prioritaire d'avants avec une envie de flamber des arrières
d'où l'importance du "stratège" de l'équipe et du bon tempo -timing aux moments clefs des matches
Mon rève, c'est de retrouver France Argentine en finale !
ce serait très original et fort attrayant après le "bug" de "l "ouverture"!
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 14:11

suaviste(48) a écrit:

Par contre, si je devais enfiler en autre maillot que celui du coq, que je n'ai eu le plaisir de mettre autrement qu'en tribune Mr.Red , c'est celui de l'Afrique du Sud que je mettrais.

Pour quelqu'un qui critique le manque d'ambition de l'Argentine dans le jeu, c'est un choix curieux
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:19

Malcom X a écrit:
La créativité et l'innovation, c'est s'adapter aux régles pour être efficace. On ne peut pas dire que l'Australie de 1999 et l'Angleterre de 2003 développées des jeux "flamboyants".
L'Argentine (et Loffreda) a parfaitement intégré les nouvelles régles sur les regroupements qui ont transformé le rugby à XV en pâle copie du rugby à XIII. Au lieu de faire l'essuie glace devant la défense avec X temps de jeu avant de "franchir" physiquement (1 contre 1) ou de faire une passe au pied pour l'ailier (cf l'EDF), ils rendent le ballon à l'adversaire dans la zone qu'ils ont choisi, font un pression défensif sur le porteur du ballon, récupèrent souvent celui-ci, s'engouffrent dans l'axe de la défense et c'est le surnombre qui les fait marquer (80% de leurs essais manqués par des ailiers). Ils jouent dans la défense et pas devant celle-ci.
Cela s'appelle un fond de jeu, primordial en rugby... comment définir celui de l'équipe à Laporte??

Toute tactique a ses limites . Sur France /Argentine , Traille récupére une superbe chandelle et contre attaque avec un 4 contre 2 à sa droite ; il passe à Martin qui a 2 partenaires à droite avec juste l'ailier argentin en face . Le décalage est fait , et ça peut aller au bout . L'Argentin applique la seule défense possible dans ce cas là : il tente l'interception et ....ça marche .Une passe de handballeur aurait lobé l'ailier( le 3eme ligne Maset avait fait une telle passe à Charvet dans une finale dans les années 80 ). Mais cette action démontre bien que la solution de balancer des quilles ne marchent que si l'adversaire se trou à la réception . Sinon , dans ce désordre ça peut te revenir pleine poire . Toute action est intimement tributaire de la qualité des exécutants . Contre les Ecossais ,les argentins n'ont pas à changer de tactiques .
Contre les Sud'Affs , pas sûr que ça marche .
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:24

dédé a écrit:
suaviste(48) a écrit:

Pour quelqu'un qui critique le manque d'ambition de l'Argentine dans le jeu, c'est un choix curieux
L'Afrique du Sud est le pays du rugby. Il y a plus de 400 000 licenciés, pour 47 millions d'habitants, dont tout juste 4 millions de blancs, quand on sait que seuls eux, ou presque, jouent au rugby, cela donne un pourcentage de pratiquant de autour de 10% soit très loin devant toutes les autres nations (en France à peine 3 %).
Une vraie culture du jeu d'avants (que j'aime en tant qu'ancien Cool et vraiment de moins en moins mancho derrière.
Un peuple, une histoire, une identité rugbystique.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:37

Suavistes , l'Affrique du Sud est le pays du Rugby ,parceque c'est le choix des dirigeants de ce pays de privilégier ce sport ,et uniquement ce sport .En France et en Europe principalement , les nations ont plusieurs fédérations sportives à qui on donne des moyens qui leur permettent de se dévelloper .En France , nous avons le foot,le basket, le volley,le hand, le judo,l'escrime,le tennis , le tennis de table ...tous des sports dans lesquels notre nation c'est illustré à un moment ou à un autre .Imaginons que le rugby devienne le seul sport privilégié ? Imaginons une équipe de rugby avec Cantona ou Zidane ? avec Douillet , Noha,Jakson-Richardson, J.C.Bouttier , Tony Parker ...on serait champion du monde depuis longtemps .
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:40

breuh et quelle hsitoire liée à l'aprtheid? dans les vestiaires des sudafs, ils pourraient en lire des milliers de lettres des Guy Môquet noirs des townships.
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:40

agenais du 84 a écrit:
Suavistes , l'Affrique du Sud est le pays du Rugby ,parceque c'est le choix des dirigeants de ce pays de privilégier ce sport ,et uniquement ce sport .En France et en Europe principalement , les nations ont plusieurs fédérations sportives à qui on donne des moyens qui leur permettent de se dévelloper .En France , nous avons le foot,le basket, le volley,le hand, le judo,l'escrime,le tennis , le tennis de table ...tous des sports dans lesquels notre nation c'est illustré à un moment ou à un autre .Imaginons que le rugby devienne le seul sport privilégié ? Imaginons une équipe de rugby avec Cantona ou Zidane ? avec Douillet , Noha,Jakson-Richardson, J.C.Bouttier , Tony Parker ...on serait champion du monde depuis longtemps .
Et cela entraînerait peut-être, quelque part dans le monde, l'admiration d'un suaviste qui verrait en notre pays, le pays le plus fou de rugby du monde.
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:41

Trinquetaille a écrit:

breuh et quelle hsitoire liée à l'aprtheid? dans les vestiaires des sudafs, ils pourraient en lire des milliers de lettres des Guy Môquet noirs des townships.
L'apartheid n'est ABSOLUMENT pas un exemple. C'est sûr. L'adhésion des boers au rugby si.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 17:47

Désolé de devoir encore te contredire "48", mais ce que tu affirmes est faux, le pays qui a le plus de licenciés en rugby c'est l'Angleterre avec 1 200 000 licenciés... loin devant l"Afrique du Sud.

Ensuite, tu connais bien mal l'histoire du rugby sud-africain... dire que:
"dont tout juste 4 millions de blancs, quand on sait que seuls eux, ou presque, jouent au rugby," là encore tu te trompes. Même durant le régime de l'apartheid, il existait une fédération "colored" de rugby qui bien sur n'avait pas les mêmes droit que la fédération "officielle" et raciste. Elle avait à peu près le même nombre de pratiquant. Aujourd'hui encore (et de plus en plus depuis la fin de ce régime nazi) les communautés métisse, noire et d'origine indienne jouent au rugby, la différence se situe par rapport au niveau de jeu. Les infrastructures n'étant pas les mêmes encore aujourd'hui pour tout le monde, et surtout le gouvernement d'apartheid mettait le paquet dans le rugby blanc, car il permettait au blanc d'assoir leur supériorité. Un premier ministre des années cinquante aimait à dire que chaque victoire de l'équipe purement blanche de rugby d'Afrique du Sud était une victoire de leur système politique...

Tu vas croire que je fais exprès de te contredire,"48", mais là tu touches à un de mes sujets d'étude... j'ai fais trois longs séjours en Afrique du Sud et un documentaire sur le rugby en Afrique du Sud que je te conseille de voir... peut-être que tu ne regarderas plus le maillot des springboks de la même manière... à moins que...
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 18:00

Malcom X a écrit:
Désolé de devoir encore te contredire "48", mais ce que tu affirmes est faux, le pays qui a le plus de licenciés en rugby c'est l'Angleterre avec 1 200 000 licenciés... loin devant l"Afrique du Sud.

Ensuite, tu connais bien mal l'histoire du rugby sud-africain... dire que:
"dont tout juste 4 millions de blancs, quand on sait que seuls eux, ou presque, jouent au rugby," là encore tu te trompes. Même durant le régime de l'apartheid, il existait une fédération "colored" de rugby qui bien sur n'avait pas les mêmes droit que la fédération "officielle" et raciste. Elle avait à peu près le même nombre de pratiquant. Aujourd'hui encore (et de plus en plus depuis la fin de ce régime nazi) les communautés métisse, noire et d'origine indienne jouent au rugby, la différence se situe par rapport au niveau de jeu. Les infrastructures n'étant pas les mêmes encore aujourd'hui pour tout le monde, et surtout le gouvernement d'apartheid mettait le paquet dans le rugby blanc, car il permettait au blanc d'assoir leur supériorité. Un premier ministre des années cinquante aimait à dire que chaque victoire de l'équipe purement blanche de rugby d'Afrique du Sud était une victoire de leur système politique...

Tu vas croire que je fais exprès de te contredire,"48", mais là tu touches à un de mes sujets d'étude... j'ai fais trois longs séjours en Afrique du Sud et un documentaire sur le rugby en Afrique du Sud que je te conseille de voir... peut-être que tu ne regarderas plus le maillot des springboks de la même manière... à moins que...
Peut-être, effectivement, mais je te parlais de pourcentage et non de nombre absolu, où effectivment les anglais sont loin devant.
Je sais très bien que les noirs jouaient déjà au rugby avant la chute de l'apartheid et la volonté d'ouvrir notre sport. D'ailleurs, l'une des derniers tournées (je ne sais plus l'année) de l'EDF avaient vu une rencontre entre l'EDF et une sélection uniquement composée de joueurs noirs, qui avaient me semble-t-il gagné d'ailleurs. A vérifier quand même.
Je répette, pour qu'il n'y ait pas encore un amalgame facile fait sur mon dos, si je devais mettre un autre maillot (c'est la question d'origine) que celui du coq, je mettrai celui de l'Af Sud, car c'est LE pays du rugby. Et pas du tout pour l'abjecte politique qui y était pratiquée.
Ils aiment le rugby.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 18:16

Encore une fois tu te fourvoies, si tu veux parler de pourcentage tu prends l'ensemble d'une population, et tu ne fais pas le tri entre blanc, noir, marron, jaune, albinos... la population sudafricaine c'est 47 millions, le nombre de licencié rugby 400 000, cela fait moins de 1%.

L'afrique du sud n'est pas LE pays du rugby, c'est un pays qui aime le rugby mais le football y est bien plus populaire. Dans ce sens, la Nouvelle Zélande est le pays du rugby, car il est le sport numéro 1 et surtout il concerne à égalité toutes les communautés du pays...

Même si il y a autant de noirs que de blancs licenciés en Afrique du Sud, le rugby restera toujours plus populaire chez les Blancs et malheureusement il est tellement "étiqueté" apartheid, qu'il aura du mal à devenir un sport "national"... et pourtant Mandela aura voulu en faire le sport de la réunion lors de la coupe du monde 1995...

Au fait qui disait que sport et politique... cela n'avait rien à voir?
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 18:25

que l'on aime ou pas cette equipe, l'argentine a joué avec ses armes et a gagné et ceux qui n'ont pas gagné contre eux c'est qu'ils n'ont pas été meilleurs.....
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 18:53

malcom x est-il moscato? Il vient de sortir la même analyse sur le jeu argentin que mx sur rmc.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 18:59

surement pas!!!!!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 20:58

coucougne a écrit:
surement pas!!!!!

Malcolm X est plus surement un réalisateur... etc...passionné de culture qui vont largement au dela de nos frontières, voire de nos océans...Je ne saurais en dire plus, et ce que j'admire en lui c'est justement cette culture de lutte des minorités , qu'elles aillent, si je ne m'abuse, d'Ingrid Bétancourt à ces petits peuples de quartiers d'Amérique du sud.Mais là , je m'avance trop peut-être. Ici, c'est un "Monsieur"...Couc pourrait aussi le dire, et Couc c'est aussi un "Monsieur" et une référence... Non Couc, pas sur la tête!
Moscato, attends, Ha oui, il a tourné dans un feuilleton de 10 mn sur le rugby ? ...Je vois...
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 21:25

Malcom X a écrit:

Tout dans la vie a à voir avec la politique, c'est pas pour autant qu'on est obligé d'en parler tout le temps sur un forum de rugby. Imaginez l'inverse...

Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 21:40

Bravo à Malcom pour sa défense d'Ingrid Bétencourt...
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Ven 5 Oct 2007 - 22:48

Malcom X a écrit:
Encore une fois tu te fourvoies, si tu veux parler de pourcentage tu prends l'ensemble d'une population, et tu ne fais pas le tri entre blanc, noir, marron, jaune, albinos... la population sudafricaine c'est 47 millions, le nombre de licencié rugby 400 000, cela fait moins de 1%.

L'afrique du sud n'est pas LE pays du rugby, c'est un pays qui aime le rugby mais le football y est bien plus populaire. Dans ce sens, la Nouvelle Zélande est le pays du rugby, car il est le sport numéro 1 et surtout il concerne à égalité toutes les communautés du pays...
Même si il y a autant de noirs que de blancs licenciés en Afrique du Sud, le rugby restera toujours plus populaire chez les Blancs et malheureusement il est tellement "étiqueté" apartheid, qu'il aura du mal à devenir un sport "national"... et pourtant Mandela aura voulu en faire le sport de la réunion lors de la coupe du monde 1995...

Attention aux idées reçues sur la Nouvelle-Zélande. Cette année, ils ont perdu 4% de leurs licenciés par rapport à 2006. Le Fooball est devenu le sport n°1 chez 5-17 ans, particulièrement chez les jeunes blancs.
Mais depuis 2001, il y a plus de licenciés au football qu'au rugby. Les familles des "blancs" (je sais c'est pas très politiquement correct, mais tout le monde comprend de quoi je veux parler), détournent de plus en plus leurs enfants du rugby pour le foot.
Ce qui fait, que dorénavant, le rugby ne concerne plus toutes les communautés.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Sam 6 Oct 2007 - 0:30

Pitié "48" arrête de parler de choses que tu connais trés mal...
Réponds d'abord sur tes histoires de pourcentage et ensuite renseignes-toi sur la popularité du rugby et du foot en Nouvelle Zélande... et saches surtout que le rugby là-bas est considéré comme une matière scolaire, que les filles et les garçons peuvent jouer ensembles jusqu'à l'âge de 14 ans dans des équipes mixtes, que dans chaque rue il existe des équipes mixtes de rugby à 7, regroupant filles et garçons, femmes et hommes jusqu'à des âges "bien mûrs" et que tous les week-end des tournois informels se disputent entre ces équipes... j'ai même eu la chance de partciper à ce genre de tournoi dans une équipe qui accueillait Ian Jones (international à l'époque). Et puis renseigne toi auprès d'un néo-zélandais sur la place du foot dans son pays, tu vas le faire rire!
Enfin, arrête avec tes considérations "raciales", tu n'es pas "politiquement incorrect", tu frises le racisme beauf... à moins que les masques tombent?

Avant de raconter ce genre de balivernes, bouges... va en Afrique du Sud, en Nouvelle Zélande... rencontre ces pays et leurs peuples, cela t'éviterait de passer pour quelqu'un que tu n'es peut-être pas.

Un dernier truc, toi le roi du pourcentage... il y a à peu près 150 000 licenciés rugby en NZ pour moins de cinq millions d'habitants... ça fait combien? plus ou moins que 400 000 licenciés pour 47 millions d'habitants?
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Sam 6 Oct 2007 - 2:04

Malcom X a écrit:

Avant de raconter ce genre de balivernes, bouges... va en Afrique du Sud, en Nouvelle Zélande... rencontre ces pays et leurs peuples, cela t'éviterait de passer pour quelqu'un que tu n'es peut-être pas.

Franchement je comprends pas ou tu veux en venir!!!!Je vois pas en quoi le fait d'aller en Nouvelle Zelande pourra te permettre de connaitre quoi que ce ca du rugby blacks a moins que tu passes ton sejour chez leur fédération(super vancances!!!!).

Par exemple en france selon l'endroit ou tu te trouves t'auras des idées différentes du rugby francais.
Ca m'étonnerai fortement (je peux me tromper)que dans les quartiers chauds d'auckland on organise avec des internationaux des tournois de rugby a 7 tout les weeks ends!

En plus il me semble que le pays du rugby n'est pas la nouvelle zelande mais le pays de galles.
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Sam 6 Oct 2007 - 7:46

brice a écrit:
Malcom X a écrit:

Franchement je comprends pas ou tu veux en venir!!!!Je vois pas en quoi le fait d'aller en Nouvelle Zelande pourra te permettre de connaitre quoi que ce ca du rugby blacks a moins que tu passes ton sejour chez leur fédération(super vancances!!!!).

Par exemple en france selon l'endroit ou tu te trouves t'auras des idées différentes du rugby francais.
Ca m'étonnerai fortement (je peux me tromper)que dans les quartiers chauds d'auckland on organise avec des internationaux des tournois de rugby a 7 tout les weeks ends!

En plus il me semble que le pays du rugby n'est pas la nouvelle zelande mais le pays de galles.
Exact pour le Pays de Galles Brice, dans la principauté le rugby est le sport n°1 et il n'y a que là.
Mr X a du mal avec la contradiction. Pourtant, les faits sont là. Le foot, malheureusement, supplante le rugbe en Nouvelle-Zélande.

Quant à me reprocher ne pas avoir été dans ces pays et donc de ne pas pouvoir en parler...désolé, c'est tout simplement trop cher pour moi.
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Sam 6 Oct 2007 - 8:05

Malcom X a écrit:
Pitié "48" arrête de parler de choses que tu connais trés mal...
Réponds d'abord sur tes histoires de pourcentage et ensuite renseignes-toi sur la popularité du rugby et du foot en Nouvelle Zélande... et saches surtout que le rugby là-bas est considéré comme une matière scolaire, que les filles et les garçons peuvent jouer ensembles jusqu'à l'âge de 14 ans dans des équipes mixtes, que dans chaque rue il existe des équipes mixtes de rugby à 7, regroupant filles et garçons, femmes et hommes jusqu'à des âges "bien mûrs" et que tous les week-end des tournois informels se disputent entre ces équipes... j'ai même eu la chance de partciper à ce genre de tournoi dans une équipe qui accueillait Ian Jones (international à l'époque). Et puis renseigne toi auprès d'un néo-zélandais sur la place du foot dans son pays, tu vas le faire rire!
Enfin, arrête avec tes considérations "raciales", tu n'es pas "politiquement incorrect", tu frises le racisme beauf... à moins que les masques tombent?

Un dernier truc, toi le roi du pourcentage... il y a à peu près 150 000 licenciés rugby en NZ pour moins de cinq millions d'habitants... ça fait combien? plus ou moins que 400 000 licenciés pour 47 millions d'habitants?
Les faits mr X uniquement les faits. La fédération néo-zélandaise voit tous les ans ses effectifs baisser et ce du foot augmenter. Cela est du au fait que, je le repete car c'est acquis, les familles de blancs (aucun racisme ne t'en déplaise) craignent pour leurs enfants face au développement athlétique des maoris plus précoce. D'ailleurs, pour contrer cet exode, la fédé a mis en place des catégories de poids et non plus d'age. Là encore, un fait, facilement vérifiable.
Après, tu peux continuer de vivre ton fantasme, "tout le monde joue au rugby et personne au foot".
Pour ce qui est du pourcentage, j'ai toujours dit et maintiens que je ne parlais pas de toute la population d'Afrique du Sud mais bien uniquement de la population blanche. C'est certainement imparfait en terme de statistique, mais c'était le choix le plus pertinent afin de démonter combien ils sont fous de rugby.
Après, si tu cherches le pays qui a le meilleur pourcentage en terme de population totale/pratiquant, tourne-toi du côté des Samoas.
Dernier point, cesse de systématiquement laisser entendre que ceux qui te contredisent ici sont forcément de vilains menbres de l'extrême droite ou des Sarkosistes purs et durs. Tolérance monsieur le révolutionnaire.
baltique
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   Sam 6 Oct 2007 - 8:15

Et dire que ce topic parlait de l'ambiance en equipe de France......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France, pas la bonne ambiance...   

Equipe de France, pas la bonne ambiance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant