Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons de France / Angleterre

Aller en bas 
+17
jipé
Trinquetaille
coucougne
montois40
screamin
Malcom X
agenais du 84
dédé
Tango
goupy
suaviste(48)
solen
Phil972
POUSSIN
Kawa
suaviste(47)
sualex
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:01

Moi, il me tarde d'être vers 23 h, ce soir. J'espère qu'ils vont regretter d'avoir mis Jeanne d'Arc dans tous ses états, ici, à Orléans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:07

Source : Libération


«Les Anglais nous attendent au tournant»

Thierry Dusautoir, plaqueur implacable face aux Blacks, entend bien réitérer :

Les Français, qui le connaissaient peu avant le début de la Coupe du monde, disent maintenant de lui qu’il est «le héros de Cardiff». Les Anglo-Saxons, eux, toutes nationalités confondues, l’ont surnommé «The French Chainsaw Massacre» («massacre à la tronçonneuse en VF»). Avec vingt-neuf plaquages à son actif (soit sept de moins que ceux réussis par l’ensemble des Néo-Zélandais), plus un essai, il est vrai que Thierry Dusautoir, flanker du XV de France et du Stade toulousain, a dynamité toutes les statistiques, faisant même passer son modèle en découpe suivant les pointillés, Serge Betsen, pour un aimable amateur.
Né le 18 novembre 1981 à Abidjan, Côte-d’Ivoire, et formé aux chocs sur divers tatamis, Thierry Dusautoir est donc aujourd’hui un garçon comblé. Lui qui fut longtemps confiné au rôle ingrat de «31e membre du groupe des 30», avant qu’en juin dernier la hernie discale d’Elvis Vermeulen n’oblige ce malheureux à déclarer forfait.
Vous allez affronter l’Angleterre avec les mêmes joueurs et apparemment la même stratégie que celle utilisée contre la Nouvelle-Zélande. Ce sont deux équipes pourtant différentes…
Différentes à plusieurs niveaux, c’est vrai. A commencer par les styles de jeu et la fréquence de nos rencontres. L’Angleterre est une équipe que nous avons l’habitude d’affronter, grâce au Tournoi des six nations, et dont nous conservons quand même un souvenir un peu amer à cause de cette demi-finale de la Coupe du monde précédente, perdue à Sydney en 2003. Ce jour-là je n’étais pas sur le terrain mais en France, en préparation avec mon club, et je me rappelle encore à quel point j’avais été impressionné à la vision du match par la domination des Anglais.
Ceux qui ont perdu ce match et font encore partie du groupe, évoquent-ils parfois ce mauvais souvenir ?
Pas tellement. Les anciens évoquent plutôt la finale perdue de 1999, après la victoire contre les Blacks à Twickenham en demie. Peut-être pour que nous ne perdions pas de vue qu’il ne faut jamais se croire arrivé tant qu’une compétition n’est pas terminée. Mais nous sommes conscients d’une chose : c’est que l’équipe du XV d’Angleterre qui nous attend samedi n’a rien à voir avec celle que nous avons battue à deux reprises durant les matchs de préparation cet été. Elle a considérablement évolué pendant cette Coupe du monde et pris de plus en plus confiance en ses capacités. A preuve, l’abnégation et le courage dont elle a fait preuve pour venir à bout de l’Australie.
A titre personnel, c’est une équipe que vous allez découvrir…
C’est vrai que je n’ai pas une grande expérience internationale, mais j’ai pas mal joué contre des clubs britanniques en Heineken Cup et en Bouclier européen. Suffisamment en tout cas pour savoir que les Anglais sont très rigoureux, très concentrés, et que face à eux il faut toujours se montrer attentif car ils ne laissent jamais passer une occasion et prennent tous les points qui se présentent. Donc, notre discipline se doit d’être exemplaire, comme elle a pu l’être contre les Néo-Zélandais.
Quand vous pensez à eux, est-ce en tant que champions du monde ?
Ils l’ont été en 2003 et le resteront encore pendant quelques jours. Mais nous pensons à eux comme à une équipe de rugby comme les autres. De la même façon que nous avons considéré les All Blacks la semaine dernière comme une équipe comme les autres. Autrement, autant rester chez soi ou changer de métier.
Vous attendez-vous à un match aussi dur, voire plus dur, que contre les Blacks ?
Plus dur, parce que cette fois nous sommes attendus au tournant. La semaine dernière, personne ne donnait cher de notre peau, et si nous avions perdu on nous aurait sans doute pardonné beaucoup de choses. Cette fois, si nous perdons, ce ne sera pas le cas. En outre, les Anglais sont un peu dans le même état d’esprit que nous. On les annonçait éliminés en quart de finale, et ils sont là, bien déterminés à jouer leur va-tout. La pression est donc différente.
D’autant que, après avoir écarté les Blacks, vous renouez avec le statut peu envié de favoris…
Les Anglais ont battu les Australiens, vice-champions du monde puisque derniers finalistes. Je ne vois donc pas en quoi nous mériterions le statut de favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:08

H - 4
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:23

Anelka vient de marquer sans que l'arbitre ne se rende compte de sa position hors-jeu, c'est de bonne augure pour ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:23

Trinquetaille a écrit:
Anelka vient de marquer sans que l'arbitre ne se rende compte de sa position hors-jeu, c'est de bonne augure pour ce soir!!!

Merci d'arreter tes hors sujet, pour parler du match de foot il y a déjà un topic

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:35

Pour y retourner

Cette première demi-finale entre Nordistes en vue d'affronter en finale un Sudiste est surprenante. Il y a huit jours peu avaient placé des kopecks sur un France-Angleterre. Tous ou presque avaient mis leur bas de laine sur un Australie-Nouvelle-Zélande. Annoncé encore plus moribond que l'équipe de France, le XV de la Rose a surgi de ses cendres. Les critiques, annonçant la veille de Angleterre-Samoa que les Anglais commenceraient à jouer à 16h15 alors que le match était prévu à 15 heures, se sont subitement tues pour laisser place à une joie et un enthousiasme non cachés.

Et comme les Bleus ont offert aux Anglais un remake de la demi-finale de 2003 et non un choc sanglant face aux Blacks, alors la cote d'amour pour les protégés de Brian Ashton a connu une montée en puissance. Quasi inexistants avant ces quarts de finale, les joueurs du XV de la Rose reviennent sur le devant de la scène.

La suprématie est loin d'être celle de 2003, mais leur efficacité derrière un pack conquérant est toujours redoutable surtout que les Anglais sont à 160 minutes d'entrer définitivement dans l'histoire en devenant la première équipe à conserver son titre... Mais pas trop vite la musique ! Ashton et ses joueurs ont passé la semaine à calmer les envies soudaines de tout un peuple assoiffé de reconnaissance rugbystique après quatre sombres, très sombres années.

Pour au moins retourner en finale, les Anglais vont s'appuyer sur les vainqueurs de l'Australie. Comme les Bleus l'ont fait aussi. Comme les Pumas et à un joueur près les Springboks. Ce qui veut dire que comme les autres demi-finalistes, les Anglais avanceront à visage découvert : occupation du terrain adverse, conquête solide, défense irréprochable et après en avant toute. Simple, mais souvent très efficace. Assez pour y retourner ?

STATS

. Avec 31 ans et 358 jours de moyenne, le XV anglais qui débute est le plus âgé de l'histoire de la Coupe du monde. C'était déjà le cas face à l'Australie.

. Sur ses trois demi-finales de Coupe du monde, l'Angleterre n'en a perdu qu'une seule. C'était en 1995, face à la Nouvelle-Zélande (45-29). Elle avait battu l'Ecosse en 1991 (9-6) et la France en 2003 (24-7).

. Avec 120 points marqués jusque-là, l'Angleterre est l'équipe la moins prolifique parmi les demi-finalistes. L'Argentine est à 162 points au total, la France à 208 et l'Afrique du Sud à 226.

Continuer à écrire l'histoire

Tout cela était si mal engagé. On ne refera jamais assez l'histoire de cette Coupe du monde. Mais après cet échec en ouverture du Tournoi face aux Pumas d'Argentine; cet exploit en quart de finale à Cardiff face aux All Blacks, que ce serait magnifique de boucler la boucle en affrontant en finale les cousins argentins ! Pour cela, les Bleus doivent franchir l'obstacle anglais et les Pumas l'écueil sud-africain. Autant dire que les retrouvailles ne sont pas encore programmées.

Comment les Bleus en sont-ils arrivés là ? Une révolte des joueurs est une analyse avancée à plusieurs reprises. Avant le choc déjà décisif contre l'Irlande, Thierry Dusautoir l'affirmait : "Nous voulons écrire notre propre histoire." Joli pied de nez à toutes récupérations ou assimilations à des événements passés. Que ce soit la lecture de la lettre de Guy Mocquet ou la comparaison au parcours des Bleus du football de 1998. Les Bleus de Raphaël Ibanez n'en sont pas moins patriotes, pour preuve cette réponse en bleu-blanc-rouge au haka néo-zélandais. Aune de l'exploit à venir.

Maintenant, les Bleus doivent répondre à un défi multiple : enchaîner deux performances de haut niveau, être au point physiquement après ce choc face aux meilleurs joueurs du monde, ne pas décevoir tout un peuple qui s'est mis à pousser derrière eux. Pousser, il le faudra et fort en mêlée fermée (redoutable arme anglaise) et ne pas commettre de fautes (pied de Wilkinson) tout en améliorant la touche.

Pour cela, il faudra faire mieux qu'en 2003 quand les Anglais avaient bouté les Bleus hors du Mondial, après s'être mieux adaptés aux conditions météo. Ah oui, le ciel samedi soir devrait être clément. Et tant mieux car un temps de chien aurait fait l'affaire des adversaires. Le XV de France est bien en train d'écrire sa propre histoire, mais il reste deux chapitres à écrire pour que l'histoire devienne un vrai conte de fées.

STATS

. La France n'a plus perdu au Stade de France devant l'Angleterre depuis le Tournoi 2000 (9-15). C'est d'ailleurs la seule victoire anglaise à Saint-Denis en sept rencontres.

. Comme l'Angleterre, la France a la possibilité d'atteindre sa troisième finale de Coupe du monde après 1987 (perdue devant la Nouvelle-Zélande) et 1999 (défaite face à l'Australie).

. Dix Français figurant dans les 22 aujourd'hui étaient déjà sur la feuille de match lors de la demi-finale de 2003 contre cette même Angleterre: Jauzion, Dominici, Poitrenaud, Michalak, Harinordoquy, Betsen, Thion, Pelous, Ibanez et Milloud.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:42

Je faisais simplement une petite analogie entre ces "petits coups de pouce du destin" qui profitent à nos équipes de foot et de rugby. Ce post est donc à la fois rugbystique et footbalistique, je ne méritais une réponse aussi sèche comm si je personnifiais l'antifrance. Je vous excuse sualex, à quelques heures du match qui va rétablir tous les comptes de notre pays et remettre nos concitoyens dans le sens de la marche, je comprends que l'on soit tendu.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 17:52

agenais du 45 a écrit:
Moi, il me tarde d'être vers 23 h, ce soir. J'espère qu'ils vont regretter d'avoir mis Jeanne d'Arc dans tous ses états, ici, à Orléans...

A 23 heures on sera peut-être entrain de jouer les prolongations ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 18:11

Lors de notre derniére défaite contre les anglais ( c'était à Twickenam au mois de Mars ) Mike Catt et Monsieur Kaplan étaient là ...comme ce soir ! Mauvais présages ?

On était pourtant favoris ,aprés nos belles prestations sur les 3 matchs précédents ! Et les anglais avaient bus la tasse face aux irlandais . En plus tout avait bien commencé pour nous puisque nous menions 12 à 3 .

Puis Mike Catt s'est servis de son expérience pour venir jouer sur Ibanez qui était dans les vaps suite à l'action précédente . Essai de Flood qui avait pris la succession de Wilkinson . Au fait,Flood il est dans les 22 ce soir ? Ca il faut que je vérifie .

Aprés cet essai , ils ont pris la tête au score , et galvanisés ont tenus bon jusqu'au bout , marquant un trés bel essai de plus .

Skréla était sortie à la mi-temps , remplaçé par Beauxis qui avait été bon dans le jeu au pieds de dégagement .

Quand ils jouent contre nous , ces anglais sont parfois un vrai cauchemar tellement ils ont du bol .

Finalement ce soir j'ai aussi peur que samedi dernier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 18:44

agenais du 84 a écrit:



Finalement ce soir j'ai aussi peur que samedi dernier affraid



Nous sommes deux car moi aussi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 18:55

J'espère que, après ce match, on continuera à voir la vie en rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:00

Ne plus regarder en arrière

12 octobre 2007 - 18 h 32 - Jean-François PATURAUD

Une semaine après son magnifique exploit face aux Blacks, le XV de France retrouve, comme en 2003, l’Angleterre en demi-finale du Mondial. Un duel de revenants qui s’annonce particulièrement intense. Samedi, direct live à partir de 20h45, cliquez ici.

ANGLETERRE

Le groupe
Brian Ashton a enfin trouvé son équipe type. Comme Bernard Laporte, l’entraîneur anglais a décidé de ne faire aucune modification dans son équipe victorieuse de l’Australie (10-12) la semaine passée à Marseille. Après un début de tournoi largement perturbé par les blessures, le staff anglais semble avoir trouvé la bonne formule. Pour la première fois en 28 tests et près de deux saisons, les champions du monde en titre aligneront deux fois de suite le même XV de départ. Les grands perdants de cette composition sont donc Andy Farrell et à un degré moindre Olly Barkley. Les deux hommes avaient en effet renoncé au match de samedi pour cause de blessure. Ils sont aujourd’hui sur pieds, mais ne font néanmoins pas leur retour dans le squad. Sans surprise, Jason Robinson sera le dernier rempart de cette équipe. Celui qui mettra un terme à sa carrière après ce Mondial fêtera par la même sa cinquantième sélection sous le maillot du XV de la Rose.

Les absents
Suspendu : Aucun
Blessé : Aucun
Choix de l’entraîneur : Barkley, Borthwick, Cueto, Farrell, Freshwater, Mears, Perry, Rees

Enjeux et forme du moment
Qui aurait parié une livre sur la présence de l’Angleterre à ce stade de la compétition ? A vrai dire, pas grand monde. Moribond depuis son sacre australien, le XV de la Rose a retrouvé de son piquant au meilleur moment. Oubliés les défaites accumulées depuis 2003 et le départ forcé d’Andy Robinson l’année passée, les Anglais ont réussi à créer la sensation dans un Mondial qui avait pourtant très mal débuté. Sous le feu de la presse nationale après une cinglante défaite contre l’Afrique du Sud (36-0) et trois prestations poussives contre les Etats-Unis, les Tonga et les Samoa lors des matchs de poule, l’Angleterre est désormais ressuscitée. Face à des Australiens donnés largement favoris, le pack anglais a impressionné par sa puissance et son habileté à Marseille. Jonny Wilkinson, dont les blessures ont alimenté les gazettes depuis des années, n’est pas étranger à ce redressement spectaculaire. Si l’enfant chéri du Royaume n’a pas encore retrouvé son niveau de 2003, il aura au moins permis de rassurer un groupe en quête de certitudes depuis le départ progressif de ses cadres. A n’en pas douter, l’ouvreur de Newcastle devrait être un des hommes clés de la demi-finale face aux Français. Au même titre que tous les avants anglais. Car c’est bien dans ce domaine que les champions du monde voudront enfoncer le clou. Et mettre à terre, comme lors du dernier Tournoi des VI Nations, un XV de France que Brian Ashton et ses joueurs n’ont cessé d’encenser ces derniers jours.

La phrase de... Brian Ashton
« La France est une équipe très difficile à jouer. Nous aurions dû nous imposer à Twickenham lors du dernier test en août dernier donc nous sommes confiants à l’heure d’aborder ce match. Leur pack est un des meilleurs au monde mais ils sont forts partout. Nous devrons être extrêmement vigilants. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez les retrouver derrière vous ou pire, derrière la ligne. » (Lesiterugby)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:02

Beauxis poursuit son apprentissage

12 octobre 2007 - 18 h 40 - Jean-François PATURAUD

Comme face aux Blacks, Lionel Beauxis sera titulaire samedi soir au Stade de France contre l’Angleterre. Après Dan Carter, c’est au tour de Jonny Wilkinson de se mettre sur sa route.


Il était attendu au tournant à Cardiff. Titulaire face aux All Blacks pour sa neuvième sélection, Lionel Beauxis avait un défi aussi magnifique que risqué à relever sur la pelouse du Milennium Stadium. Si, comme tous ses partenaires, il a d’abord souffert, tant dans le jeu qu’au pied, le jeune ouvreur parisien s’est ensuite repris. A tel point que l’encadrement des Bleus a choisi de lui renouveler sa confiance, quitte à laisser de nouveau sur le banc Frédéric Michalak pourtant décisif la semaine passée. « Battre les Blacks, c’est toujours énorme, lançait-il cette semaine à Marcoussis. Mais l’objectif n’est pas encore atteint. Il nous reste encore deux matchs et cela passe par ce week-end avec un match très dur face aux Anglais. » Une semaine après avoir croisé la route de Dan Carter, durant un peu moins d’une heure, l’ancien Palois, dont le modèle à suivre a toujours été le Néo-Zélandais Andrew Merhtens, se frottera ce week-end à un autre ouvreur de génie, Jonny Wilkinson. Le héros du Mondial 2003.

« C’est très motivant de jouer face à des joueurs comme ça, se félicite le jeune prodige, cela donne envie de prouver et de se donner à fond. Wilkinson défend très bien, c’est un excellent buteur. Bref, un joueur complet. Ça va être un beau challenge. »Un de plus pourrait-on dire pour ce gamin de 21 ans qui commence à se faire un nom sur la scène mondiale. Interrogé sur les qualités de son vis-à-vis, le numéro 10 anglais ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son cadet. « Il faut avoir du talent pour savoir gérer la pression aussi jeune, supporter un tel poids et rester suffisamment calme pour donner une direction au jeu, soulignait Wilkinson. Faire ça contre les All Blacks, une équipe qui a réponse à tout, c'est une performance qui mérite le respect. Ce n'est pas forcément quelque chose que je savais faire à son âge. Ce qui en dit long sur lui, également, ce sont les noms des joueurs (Skrela et Michalak) qu'il supplante pour être titulaire à son poste, qui sont des joueurs du plus haut niveau mondial. »

Toujours aussi discret malgré l’exploit face aux Blacks, Beauxis reste prudent. « Ça va être plus que coriace samedi soir, reprend-il. Comme on l’a vu lors de leur victoire face aux Australiens, les Anglais sont forts devant et derrière ils peuvent s’appuyer sur des joueurs comme Jason Robinson, quipeuvent faire la différence. Ce sera un match très dur et il va falloir relever ce défi. On sait de toute façon à quoi s’attendre. » Lui, comme les autres, jouera gros ce week-end. En cas de bonne performance, le Tarbais pourrait s’installer pour de bon comme le numéro 10 du XV de France. « Il sera un grand joueur et un grand ouvreur, nous confiait voilà quelques jours l’ancien international Didier Camberabero. C’est un joueur de qualité, bien dans sa tête, qui a des atouts de défenseur. Lionel, il a tout ce qu’il faut pour réussir. Il a les qualités pour mais comme tout joueur à l’ouverture, il passera un jour à travers. Il doit alors s’attendre à avoir un retour de bâton. » Le plus tard possible serait le mieux…


Le site rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:02

H - 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:14

Les Bleus en route

Les Bleus sont en route pour le Stade de France. Le bus a quitté l'hôtel à 18h30 direction le Stade de France et l'histoire.


Rugbyrama



Parlons de France / Angleterre - Page 8 307966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:15

Un public coloré

Alors que quelques grilles du Stade de France sont déjà ouvertes, les supporters affichant plusieurs couleurs : NZ, Irlandais, Australiens et bien sûr Français et Anglais.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:17

Af Sud : Smit mise sur la France

Rédaction lesiterugby.com - samedi 13 octobre 2007 - 19h08



John Smit, le talonneur et capitaine de l'Afrique du Sud, estime que la France sera favorite ce samedi soir face à l'Angleterre.



Lors d'un point presse organisé samedi, à la veille de la demi-finale de son équipe face à l'Argentine, John Smit a évoqué le match de samedi soir entre l'Angleterre et la France. « Je pense que ça va être un sacré match, a déclaré le talonneur et capitaine des Boks. Il y a une rivalité sans pareille entre les deux pays. Le fait de jouer chez eux devrait avantager les Français mais les Anglais sont sortis de nulle part depuis leur défaite face à nous. Ils ont étouffé les Australiens avec Jonny (Wilkinson) qui a magnifiquement géré le jeu pour mettre toujours ses avants en ordre de marche. Mais en fin de compte je crois que la France est favorite chez elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:20

Paru dans l' édition du mercredi 10 octobre 2007
Mais pourquoi détestons-nous autant les Anglais ?


« L'Angleterre a créé le rugby. Elle a aussi développé le sport à l'école. Deux raisons qu'ont de nombreux pays, dont la France, pour jalouser le modèle », explique Jean Guiffan, historien nantais. : Franck Dubray

En sport, les rencontres entre la France et l'Angleterre exacerbent un sentiment renfermant « davantage de méfiance et de jalousie que de haine. » C'est ainsi que Jean Guiffan, historien nantais, définit l'anglophobie, développée dans son excellent et délicieux ouvrage sur la question (1). Mais d'où vient cette détestation de l'Anglais ? « Historiquement, il y a quatre grandes périodes. 1) La Guerre de Cent Ans, alors qu'à l'époque le roi d'Angleterre était le duc de Bordeaux, et que beaucoup pensent, à tort, que les Anglais ont brûlé Jeanne-d'Arc. 2) Les longues guerres franco-anglaises entre Louis XIV et Napoléon, l'époque de Trafalgar et de Waterloo. 3) Le début du XIXe alors que, paradoxalement, la France n'est plus en guerre contre l'Angleterre. 4) La rivalité coloniale du début du XXe siècle avec Fadocha en 1898 (N.D.L.R. : incident diplomatique au sud de l'Égypte considéré comme une humiliation française) et Mers El Kebir en juillet 1940 (N.D.L.R. : confrontation entre les marines française et anglaise qui fera 1 300 morts chez les Français vaincus). »

Depuis des siècles

L'anglophobie date donc depuis des siècles. « Elle ressemble au sentiment anti-américain d'aujourd'hui, compare Jean Guiffan. À la fin du XIXe, l'Angleterre était la première puissance du monde, tant sur le plan économique que colonial. Toute la planète rejetait ce côté orgueilleux et suffisant. » Et si la géopolitique mondiale a changé, la rancoeur contre cette « Perfide Albion » persiste. « Dans certains milieux, comme la marine française. Dans certaines régions, comme la Bretagne. Et dans certaines classes, notamment populaires. Comme en Angleterre, où la francophobie émane du milieu ouvrier. »

Le sport véhicule lui aussi depuis longtemps ce sentiment anti-anglais. « Les journaux utilisent des références historiques, ce qui n'est pas le cas lors des matches France - Allemagne. » Le rugby n'échappe pas à la règle. « Parce qu'avec le Tournoi des V puis des VI nations, les deux pays se confrontent tous les ans. Chaque rencontre est ainsi l'occasion de se référer à Trafalgar et Waterloo. » Mais aussi d'opposer la conception même du jeu. Daniel Herrero rappelle ainsi que « les Anglais dégagent un sentiment de supériorité pestilentiel [...] Qu'il est bon de punir l'Anglais sur ce terrain qui lui est si cher, de l'humilier et le pourfendre laissant ainsi rugir la rancoeur historique [...] Il y a dans notre façon de jouer et d'appréhender ce jeu une dimension impertinente que les Anglais ne peuvent dominer et encore moins comprendre [...] Ils en oublient leur classe et leur élégance et deviennent perfides. (2) »

Ainsi, le « sorry good game », que déclamait Will Carling à ses adversaires vaincus, a rendu le fier capitaine anglais des années 90 insupportable. « Ils ont inventé le fair play uniquement pour leurs adversaires qu'ils somment de pratiquer ce jeu avec rigueur et honnêteté pendant qu'ils s'autorisent quelques largesses avec l'esprit du jeu », comme l'écrivait Eric Collier dans Le Monde en 2001. Deux ans plus tard, l'Angleterre battait la France en 1/2 finale de la Coupe du Monde. Une raison de plus de la détester alors que se profilent les retrouvailles...


Raphaël BONAMY.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:43

C't pression; aller les BLEUS!
Parlons de France / Angleterre - Page 8 21652 Parlons de France / Angleterre - Page 8 307966 Parlons de France / Angleterre - Page 8 21652
Parlons de France / Angleterre - Page 8 21652
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 19:50

agenais du 84 a écrit:
Lors de notre derniére défaite contre les anglais ( c'était à Twickenam au mois de Mars ) Mike Catt et Monsieur Kaplan étaient là ...comme ce soir ! Mauvais présages ?

On était pourtant favoris ,aprés nos belles prestations sur les 3 matchs précédents ! Et les anglais avaient bus la tasse face aux irlandais . En plus tout avait bien commencé pour nous puisque nous menions 12 à 3 .

Puis Mike Catt s'est servis de son expérience pour venir jouer sur Ibanez qui était dans les vaps suite à l'action précédente . Essai de Flood qui avait pris la succession de Wilkinson . Au fait,Flood il est dans les 22 ce soir ? Ca il faut que je vérifie .

Aprés cet essai , ils ont pris la tête au score , et galvanisés ont tenus bon jusqu'au bout , marquant un trés bel essai de plus .

Skréla était sortie à la mi-temps , remplaçé par Beauxis qui avait été bon dans le jeu au pieds de dégagement .

Quand ils jouent contre nous , ces anglais sont parfois un vrai cauchemar tellement ils ont du bol .

Finalement ce soir j'ai aussi peur que samedi dernier affraid

J'ai oublié de vous rappeler que sur ce match à Twickenam Chabal avait été bien contré par les anglais mais il jouait n°8 .
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 21:50

Allez les petits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 22:49

C'est mort et désolé pour le supporters de Michalack, il a été la brèle du soir .... De toute façon j'ai trouvé les joueurs émoussés, bien avant la 1ère mi temps... Betsen qui soufflaient comme un boeuf fatigué dés lors que les 3/4 rattaient ... Un peu trop compartimentée, respobsabilisée, l'équipe...C'est un mal récrent , "les trop payés " des années 70 sont toujours là...
Au fait Caucau, il joue contre Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12Sam 13 Oct 2007 - 23:03

Pour parler de Caucau va dans "Parlons de Montpellier / Agen" là tu auras des infos

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Angleterre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Angleterre   Parlons de France / Angleterre - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Angleterre
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Parlons de France / Angleterre
» Parlons d'Angleterre / France
» Parlons d'Angleterre / Afrique du Sud
» Parlons d'Angleterre / France
» Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: