Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)

Aller en bas 
+6
david
vulcain
agenais du 84
Phil972
sualex
suaviste(47)
10 participants
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 20:41

ben, ils ont eu tres chaud les argentins Confused l'ecosse aurait pu gagner ce match, dommage pour eux, l'ecosse en demi aurait ete sympa Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Cool
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 20:51

Match d'un assez faible niveau, le moins intense de ces quarts de finales. C'est bien pour les argentins

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
Champion de france
Champion de france
Phil972


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 63
Date d'inscription : 31/07/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 21:07

sualex a écrit:
Match d'un assez faible niveau, le moins intense de ces quarts de finales. C'est bien pour les argentins

Oui, j'ai failli m'endormir heureusement, l'essai écossais m'a réveillé Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 21:11

Phil972 a écrit:
sualex a écrit:
Match d'un assez faible niveau, le moins intense de ces quarts de finales. C'est bien pour les argentins

Oui, j'ai failli m'endormir heureusement, l'essai écossais m'a réveillé Wink

Philippe

oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi a pavoiser sur ce match Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Nonnon02 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 21:35

Aprés avoir dominé les français et les irlandais , on pouvait s'attendre à ce que les écossais soient submerger par le pack argentins . On voit que les argentins n'aiment pas avoir à faire le jeu . A jouer à déjouer ils ont faillit passer à la trappe .

Ils seront peut-être plus à l'aise contre les Sud'Affs .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 21:39

Moins dynamiques que d'habitude aussi...Peut être que la fatigue accumulée (physique et mentale) des premiers matchs se fait sentir...Les Argentins semblent chercher leur second soufle...Le trouveront-ils contre les Sud Africains?
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Dim 7 Oct - 21:43

L'argentine a failli passer à la trappe. Comme le dit sualex, niveau de jeu assez faible, manque de vitesse, ... Les écossais ont fait leur match et ils ont failli créer une surprise de plus. La demi s'annonce très indécise puisque ni les sud af ni l'argentine n'ont prouvé leur supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 5:49

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Logo_fr

Résumé vidéo du match

http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid53708.shtml

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 7:41

Les argentins "tournent" à 17-18 joueurs maxi depuis le début de la compète et leur jeu est efficace mais physiquement éprouvant !
Ceci dit, ils sont en demies !!!
je crains toutefois qu'ils ne souffrent du volume physique des boks et puis quel arbitre anglo-saxon laissera ces "traine-misère"( Wink )participer au banquet de la finale...?
Mon coeur leur est acquis !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 8:35

On ne peut pas dire en effet que sur ce quart de finale les argentins ont été brillant... autant contre l'équipe du mouvement populaire ou contre l'Irlande on avait pu remarquer la justesse de leur jeu et l'efficacité de leur stratégie, autant hier soir ils ont semblé moins à l'aise.
Je rejoins tout à fait Pat sur la "profondeur de leur banc", qui pour une compétition comme la coupe du monde sera sans doute déterminant. Les argentins ne peuvent compter que sur leurs titulaires qui vont finir lessivés.
Mais sans être brillant, ils ont assuré l'essentiel, la victoire, et ils se retrouvent en demi-finale! L'IRB a une nouvelle épine dans le pied...
Je pense aussi que le statut de favori ne va pas à ces argentins, ils aiment se sublimer en pensant devoir prouver quelque chose... Contre l'Afrique du Sud peut-être retrouveront-ils cet état d'esprit qui peut leur faire renverser des montagnes.
Il faut rendre hommage aussi au écossais qui n'ont pas dérogé à la régle... un match éliminatoire on le joue à fond et jusqu'au bout (l'exception étant peut-être la finale du Championnat de France Toulouse-Biarritz 2006 Mr.Red).

J'ai eu mes amis argentins au téléphone qui n'en finissent pas de fêter et de pleurer cette demi-finale acquise, ils me racontent comment cette équipe appartient là-bas à tout le monde maintenant, comment chacun se reconnait dans la bande à Pichot... et quand on connait la réalité du rugby en Argentine, c'est un exploit. Comme ils ont de la chance... ici certains on pris le risque de désunir les supporters pour des calculs bassement mercantiles et politiques...

Si certains pensent que nous sommes qu'une poignée de grincheux qui sévissont ici sur ce forum, je leur propose d'aller faire un tour sur tous les forums de France qui parle de rugby ou de la vie plus simplement... ils seraient surpris de voir que la belle unanimité que l'on essaie de nous vendre autour des "exploits" de la bande à Laporte est aussi factice que bien des slogans que l'on nous matraque.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 12:27

vulcain a écrit:
Moins dynamiques que d'habitude aussi...Peut être que la fatigue accumulée (physique et mentale) des premiers matchs se fait sentir...Les Argentins semblent chercher leur second soufle...Le trouveront-ils contre les Sud Africains?

Pour chercher un second souffle vaut mieux jouer contre la Namibie ( sans aucun mépris de ma part ) que contre les Sud'Affs .Je suis entièrement d'accord avec toi : les argentins ont fournis beaucoup d'efforts depuis 1 mois avec un effectif un peu juste . A l'heure de jeu quand les Bocks vont faire rentrer les Skinstadt et autre calibres du même genre , leur courage suffira pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 16:29

Malcom X a écrit:
On ne peut pas dire en effet que sur ce quart de finale les argentins ont été brillant... autant contre l'équipe du mouvement populaire ou contre l'Irlande on avait pu remarquer la justesse de leur jeu et l'efficacité de leur stratégie, autant hier soir ils ont semblé moins à l'aise.
Je rejoins tout à fait Pat sur la "profondeur de leur banc", qui pour une compétition comme la coupe du monde sera sans doute déterminant. Les argentins ne peuvent compter que sur leurs titulaires qui vont finir lessivés.
Mais sans être brillant, ils ont assuré l'essentiel, la victoire, et ils se retrouvent en demi-finale! L'IRB a une nouvelle épine dans le pied...
Je pense aussi que le statut de favori ne va pas à ces argentins, ils aiment se sublimer en pensant devoir prouver quelque chose... Contre l'Afrique du Sud peut-être retrouveront-ils cet état d'esprit qui peut leur faire renverser des montagnes.
Il faut rendre hommage aussi au écossais qui n'ont pas dérogé à la régle... un match éliminatoire on le joue à fond et jusqu'au bout (l'exception étant peut-être la finale du Championnat de France Toulouse-Biarritz 2006 Mr.Red).

J'ai eu mes amis argentins au téléphone qui n'en finissent pas de fêter et de pleurer cette demi-finale acquise, ils me racontent comment cette équipe appartient là-bas à tout le monde maintenant, comment chacun se reconnait dans la bande à Pichot... et quand on connait la réalité du rugby en Argentine, c'est un exploit. Comme ils ont de la chance... ici certains on pris le risque de désunir les supporters pour des calculs bassement mercantiles et politiques...

Si certains pensent que nous sommes qu'une poignée de grincheux qui sévissont ici sur ce forum, je leur propose d'aller faire un tour sur tous les forums de France qui parle de rugby ou de la vie plus simplement... ils seraient surpris de voir que la belle unanimité que l'on essaie de nous vendre autour des "exploits" de la bande à Laporte est aussi factice que bien des slogans que l'on nous matraque.
C'est vrai quoi, on se demande bien pourquoi la presse en fait des tonnes, pour une simple victoire contre les blacks, eux qui avaient déjà perdu une quantité incroyable de matchs ces deux dernières années, deux pour être précis avant samedi soir. Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12Lun 8 Oct - 19:58

On savait que les écossais avaient les armes et le jeu pour mettre en difficulté les argentins. On savait que les écossais n'allaient pas se fourvoyer dans les rucks, qu'ils étaient physiques et que donc ils allaient poser des problèmes aux argentins qui allaient en plus devoir faire quelquechose avec ce ballon (et non pas attendre que l'équipe adverse marque 4 essais)...
Cela avait tout du match piège et finalement, les argentins ont failli gagner le match sans trop de difficultés. Ils ne font pas du tout une mauvaise prestation. Ils ont fait une performance du même acabit que contre l'Irlande.

Ce qui est inquiétant quand même, c'est que les argentins ont été assez vite dépassés dès que les écossais ont réussi à écarter le jeu (c'était aussi la fin du match), sans pourtant aucun génie. Et que la puissance des écossais leur a fait un peu mal (dès qu'ils pouvaient l'utiliser, donc dès qu'ils avaient des ballons propres, et que les argentins n'ont plus régné sans conteste dans cette zone de ruck...).
Or on ne doute pas que les rucks sudafs seront plus propres (quoique ce sera encore la clé, les argentins sont tellement puissants dans ce secteur... Shocked ), et que les sudafs sont plus puissants, et ont de bons attaquants. En plus, les argentins ne sont pas extraordinaires en conquête directe. Les sudafs pourraient les faire souffrir en touche évidemment mais aussi en melée...
L'Argentine se retrouve donc face à une montagne...
Ils peuvent cependant la renverser. En contre, Hernandez, Contepomi et Corletto peuvent faire la différence s'ils ont une occasion.
Les sudafs peuvent vouloir prendre les argentins devant et se faire surprendre.
Enfin, les sudafs, très facilement mis sur les nerfs, peuvent s'oublier et commettre l'irréparable face au jeu usant des argentins.
L'Afrique du sud part évidemment favorite, mais le poil à gratter argentin n'est pas encore mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)   Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Argentine / Ecosse (19-13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: