Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Y'a pas de morale

Aller en bas 
+10
taist
sualex
solen
Malcom X
brice
agenais du 84
shirkan
did47
david
Trinquetaille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Dim 14 Oct 2007 - 16:59

sualex a écrit:
Non Brice Gelez n'a jamais été un arrière si ce n'est une saison à ses débuts pour dépanner. Et non des canes il en a jamais eu mais à ce sujet il est le premier à le reconnaitre

C'est vrais, j'ai plein d'articles sur lui, et il le dis dans certains,. Voila un joueur qui ne s'en cache pas et qui est honète.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Dim 14 Oct 2007 - 18:09

En 2002 , quand ils étaient tous les 2 sur le terrain , c'est Lamaison qui jouait en 15 ( Pépito,ailier ) et Gelez à l'ouverture .

Quand on voit la vitesse de course Beauxis ou de Michalack on se rend compte que Gelez est loin de représenter l'ouvreur de demain du XV de France.

Je pose une question à ceux qui ont des éléments de réponses : Deylaud ,Lacroix , Delaigues étaient-ils des ouvreurs rapides ? Je sais pas si celà peut être une partie de la réponse , mais ces 3 là ont joués 3/4 centre ; Gelez jamais .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Dim 14 Oct 2007 - 19:58

Gelez avait je crois plus de cannes à ses débuts. D'ailleurs bien qu'il n'ait jamais été une flèche, on en faisait pas du tout une fixation en 2002.
Mais j'ai la sensation que vous oubliez qui était le Gelez de 2002. Un formidable leader d'attaque qui allait chercher la ligne d'avantage. A chaque match (c'est vérifiable), il passait en un contre un son vis-àvis. Merceron, titulaire à l'époque en EDF a vu plus d'une fois son numéro...
Laporte l'a cassé. Je ne connais pas les dessous de l'affaire, mais sa première année internationale, c'est 2003, et c'est à la fin de cette année qu'il connait ses vraies premières difficultés en club. Alors qu'il connaissait depuis deux ans une progression phénomènale, et qu'il était dans un environement propice. Le seul élément pertubateur que je vois là-dedans, c'est Laporte (je me souviens de séances humiliantes en EDF où Laporte lui refaisait faire ses gammes comme un benjamin en l'engueulant pour accélérer la vitesse de ses transmissions). Et depuis, Gelez a connu une sacré tansformation physique (Or qui ne voit le rugby qu'à travers le biais de la puissance physique, qui? je vous le demande). Il a pris du poids, perdu une part de son élégance, et c'est depuis ce moment que l'on parle de ces problèmes de vitesse...
Le Gelez de 2002 était un suerbe joueur, un superbe attaquant (c'est d'ailleurs pour cela que Deylaud le faisait jouer plutôt que Lamaison) qui individuellement, à chaque match provoquait balle en main son adversaire et prenait le dessus. On a tendnce à l'oublier, mais ces souvenirs sont bien vivaces dans ma mémoire.
Laporte l'a tué, parce que Gelez a tenté de se soumettre à ses exigences (et qui ne le ferait pas pour jouer en EDF?) stupides, et a perdu son jeu. C'était un jeune joueur au jeu assez malléable, car ouvert aux suggestions. Quand elles viennent de Deylaud, cela va, mais quand cela vient de Laporte, voilà ce que cela donne...
Rien que pour cela... Je passe mon chemin, car ma colère monte et je vais dire des trucs stupides.
Je n'espère qu'une chose, que le SUA remonte derrière un fabuleux Gelez, et gagne en suivant le Brennus...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Dim 14 Oct 2007 - 21:05

Je suis totalement d'accord avec toi, pour ce qui est de Gelez...Le pronlème c'est que l'ambiance ne sera plus la même , dès lors qu'on rentre en conflit avec ceux qui n'ont rien à dire sur Laporte...C'est après un match contre les blacks dans lequel Gelez avait raté une pénalité que Laporte l'a écarté , et je suis comme toi je préfère m'auto censurer que de mal maitriser ma colère...
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 17:49

agenais du 45 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, pour ce qui est de Gelez...Le pronlème c'est que l'ambiance ne sera plus la même , dès lors qu'on rentre en conflit avec ceux qui n'ont rien à dire sur Laporte...C'est après un match contre les blacks dans lequel Gelez avait raté une pénalité que Laporte l'a écarté , et je suis comme toi je préfère m'auto censurer que de mal maitriser ma colère...

c'etait en irlande avec un vent a decorner les boeux...
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:11

shirkan a écrit:
agenais du 45 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, pour ce qui est de Gelez...Le pronlème c'est que l'ambiance ne sera plus la même , dès lors qu'on rentre en conflit avec ceux qui n'ont rien à dire sur Laporte...C'est après un match contre les blacks dans lequel Gelez avait raté une pénalité que Laporte l'a écarté , et je suis comme toi je préfère m'auto censurer que de mal maitriser ma colère...

c'etait en irlande avec un vent a decorner les boeux...

Y'a pas de morale - Page 2 Sm_carto
Normal, Laporte n'aime pas qu'on le contre dise, Et François dit se qu'il pense, ça, on aime pas chez lui.
Pour moi, il restera le meilleur joueur, même s'il manque de vitesse
.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:28

shirkan a écrit:
agenais du 45 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, pour ce qui est de Gelez...Le pronlème c'est que l'ambiance ne sera plus la même , dès lors qu'on rentre en conflit avec ceux qui n'ont rien à dire sur Laporte...C'est après un match contre les blacks dans lequel Gelez avait raté une pénalité que Laporte l'a écarté , et je suis comme toi je préfère m'auto censurer que de mal maitriser ma colère...

c'etait en irlande avec un vent a decorner les boeux...
J'étais à Lansdown Road pour ce match. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:28

A quelle date était ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:31

val a écrit:
A quelle date était ce match ?
Waouh, je ne sais plus la date. En tout cas pour le tournoi, je suis allé deux fois en Irlande pour le tournoi, si cela te tient à coeur, je chercherai sur le net.
Mais je me rappelle très bien l'action, où j'ai pesté contre Gelez. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 18:53

J'ai également été à Landsdown Road pour un Irlande/France. Superbe match des français.

Nous avons d'ailleurs gagné là-bas.

Et c'était le dernier match dans ce stade donc beaucoup d'émotions pour les supporters avant de déménager vers Croke Park.

Mais je ne me souviens plus de la date.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 19:11

val a écrit:
A quelle date était ce match ?

C'était le tournois 2003 juste avant la CDM . Beaucoup de joueur ( Ibanez , Magne ... ) avait été mauvais . Gelez à cause du vent n'avait pas eu de réussite alors que le 10 anglais avait fait du 2 sur 4 . Je pense que si Gelez a été écarté de l'EDF aprés ce match c'est à cause d'un " 3 contre un" qu'il a fait échouer ,O'Driscoll l'ayant empéché de faire la passe . Aprés ce match , tous les joueurs sauf lui et Califano avaient été reconduits pour la suite du tournois . Michalack qui a remplacé Gelez s'en est bien sortie face aux italiens ,et a été retenu pour la CDM .Aprés son éviction de l'EDF , Gelez n'a pas été transcendant avec le SUA et a définitivement été oublié par Laporte .

A la fin de la saison derniére , je pense que Gelez était loin de son niveau de 2002 ,et j'hésite pas à dire qu'il était derrière ,Skréla ,Beauxis ,Michalak,Rosalen,Peyrelongue , Boyer et peut-être Miquel .

Je m'empresse d'ajouter que Gelez est un joueur que j'aprécie pour son investissement sur le terrain et son état d'esprit . Je suis sûr qu'avec Broncan et Bouic il va revenir à son meilleur niveau .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:06

agenais du 84 a écrit:
val a écrit:
A quelle date était ce match ?

C'était le tournois 2003 juste avant la CDM . Beaucoup de joueur ( Ibanez , Magne ... ) avait été mauvais . Gelez à cause du vent n'avait pas eu de réussite alors que le 10 anglais avait fait du 2 sur 4 . Je pense que si Gelez a été écarté de l'EDF aprés ce match c'est à cause d'un " 3 contre un" qu'il a fait échouer ,O'Driscoll l'ayant empéché de faire la passe . Aprés ce match , tous les joueurs sauf lui et Califano avaient été reconduits pour la suite du tournois . Michalack qui a remplacé Gelez s'en est bien sortie face aux italiens ,et a été retenu pour la CDM .Aprés son éviction de l'EDF , Gelez n'a pas été transcendant avec le SUA et a définitivement été oublié par Laporte .

A la fin de la saison derniére , je pense que Gelez était loin de son niveau de 2002 ,et j'hésite pas à dire qu'il était derrière ,Skréla ,Beauxis ,Michalak,Rosalen,Peyrelongue , Boyer et peut-être Miquel .

Je m'empresse d'ajouter que Gelez est un joueur que j'aprécie pour son investissement sur le terrain et son état d'esprit . Je suis sûr qu'avec Broncan et Bouic il va revenir à son meilleur niveau .
Voilà, agenais du 84, c'est exactement ça. C'était cette action, le surnombre négocié trop lentement.
Bravo Agenais 84, encore une fois, tu fais preuve d'une excellente mémoire et grande objectivité.
Y'a pas de morale - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:09

suaviste(48) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
val a écrit:
A quelle date était ce match ?

C'était le tournois 2003 juste avant la CDM . Beaucoup de joueur ( Ibanez , Magne ... ) avait été mauvais . Gelez à cause du vent n'avait pas eu de réussite alors que le 10 anglais avait fait du 2 sur 4 . Je pense que si Gelez a été écarté de l'EDF aprés ce match c'est à cause d'un " 3 contre un" qu'il a fait échouer ,O'Driscoll l'ayant empéché de faire la passe . Aprés ce match , tous les joueurs sauf lui et Califano avaient été reconduits pour la suite du tournois . Michalack qui a remplacé Gelez s'en est bien sortie face aux italiens ,et a été retenu pour la CDM .Aprés son éviction de l'EDF , Gelez n'a pas été transcendant avec le SUA et a définitivement été oublié par Laporte .

A la fin de la saison derniére , je pense que Gelez était loin de son niveau de 2002 ,et j'hésite pas à dire qu'il était derrière ,Skréla ,Beauxis ,Michalak,Rosalen,Peyrelongue , Boyer et peut-être Miquel .

Je m'empresse d'ajouter que Gelez est un joueur que j'aprécie pour son investissement sur le terrain et son état d'esprit . Je suis sûr qu'avec Broncan et Bouic il va revenir à son meilleur niveau .
Voilà, agenais du 84, c'est exactement ça. C'était cette action, le surnombre négocié trop lentement.
Bravo Agenais 84, encore une fois, tu fais preuve d'une excellente mémoire et grande objectivité.
Y'a pas de morale - Page 2 Applaudi

ouais, gelez a ete lent ok, mais a ete viré desuite, alors que michalak a souvent ete mauvais, pourtant on la laisser des mois et des mois pour qu'il progresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:16

C'était un pari 47. Perdu au final, mais aurait-il été gagné avec Gelez?
Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:17

suaviste(48) a écrit:
C'était un pari 47. Perdu au final, mais aurait-il été gagné avec Gelez?
Je ne pense pas.

l'avantage avec gelez, c'est qu'il etait buteur, et en cdm, il en faut un et un bon, regarde wilkinson Neutral
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:21

suaviste(47) a écrit:
suaviste(48) a écrit:
C'était un pari 47. Perdu au final, mais aurait-il été gagné avec Gelez?
Je ne pense pas.

l'avantage avec gelez, c'est qu'il etait buteur, et en cdm, il en faut un et un bon, regarde wilkinson Neutral
Oui, mais tout baser sur le buteur, c'est encore une fois, faire jouer l'EDF contre nature.
Il nous faut un 10 distributeur, mais sachant aussi jouer en occupation. Ah, Deylaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas de morale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas de morale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: