Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Parlons de France / Argentine

Aller en bas 
+17
david
taist
Buspard
montois40
Bacchus
baltique
vulcain
Malcom X
dédé
suaviste(48)
sualex
suaviste(47)
screamin
coucougne
agenais du 84
oui-oui
Kawa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 13:49

Rugbyrama

Dusautoir parle d'Albacete
Thierry Dusautoir a évoqué le jeu de son coéquipier toulousain, mais futur adversaire pour la troisième place, Pato Albacete : "Pato sait très bien pourrir les ballons, il s'accroche très bien et ses 125kg ne sont pas faciles à bouger."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 13:55

La Dépêche

Bleus. Du bronze ou du plomb

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/16/61108-Bleus-Du-bronze-ou-du-plomb.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 13:56

La Dépêche

Equipe de France. Fin de règne

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/16/61104-Equipe-de-France-Fin-de-regne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 14:01

Nouvel Obs

ROUGERIE : "Esprit de revanche"

http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/rugby/200742/rougerie-esprit-de-revanche_152251.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 14:07

Nouvel Obs

Magne : "Bruno méritait ce match"

http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/rugby/200742/bruno-meritait-ce-match_152179.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 16:37

Rugbyrama

Nallet a faim

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/sport_sto1349995.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 16:38

La 50e de Michalak

Frédéric Michalak qui bouclera ses valises pour partir en Afrique du Sud à la fin du Mondial fêtera sa 50e sélection vendredi soir pour le match de la troisième place contre les Argentins.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 16:45

Le site rugby

MICHALAK en remet une couche

http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_199880_Michalak-en-remet-une-couche.shtml





L'Equipe

MICHALAK : "Avoir plus d'ambition"

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2007/20071017_161351Dev.html





Rugbyrama

Ca balance pas mal

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/sport_sto1350228.shtml


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 16:45

en Afrique du Sud, Michoko va découvrir deux choses essentielles
les gnous et les gnons !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 17:24

A mon avis ils vont le faire jouer en position de "9" .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 17:27

agenais du 84 a écrit:
A mon avis ils vont le faire jouer en position de "9" .
Pourtant, il a été recruté comme ouvreur. Parlons de France / Argentine - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 17:38

Il remplace même Butch James! Cela s'appelle un changement de style...
Ceci dit, ils ont un autre très bon ouvreur dont le nom m'échappe, qui faisait que James glissait souvent en 12. Et puis il y a Steyn aussi.
Peut-être même Ruan Pienar (désolé pour l'orthographe) que Jones voudrait faire jouer en dix ou en quinze. Mais je ne suis pas sûr qu'il joue chez les Sharks.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 17:47

ils peuvent le faire jouer en 9
ok, mais pas en 69 !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 17:50

suaviste(48) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
A mon avis ils vont le faire jouer en position de "9" .
Pourtant, il a été recruté comme ouvreur. Parlons de France / Argentine - Page 3 00000001

Ah bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 19:13

Rugbyrama

Pumas: 6 changements
Quatre changements devant, deux derrière. En conservant une ossature solide, Loffreda a tout de même modifié son XV en vue du match pour la troisième place face aux Bleus.

Le XV argentin: Corleto ; Aramburu, Tiesi, F. Contepomi, Agulla ; (o) Hernandez, (m) Pichot (cap) ; J. Fernandez-Lobbe, Longo, Durand ; Albacete, Alvarez Kairelis ; Hasan, Vernet Basualdo, Roncero.

Remplaçants: Guinazu, Ayerza, Lozada, Leguizamon, Fernandez Miranda, Todeschini, Senillosa
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 19:53

Ostiglia pas dans les 22 ! J'espère qu'il est seulement fatigué et pas blessé ? Guinazu sur le banc ; j'espère qu'il rentrera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 20:16

agenais du 84 a écrit:
Ostiglia pas dans les 22 ! J'espère qu'il est seulement fatigué et pas blessé ? Guinazu sur le banc ; j'espère qu'il rentrera ?


Oui, moi aussi.

Lucas doit tout de même avoir des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Mer 17 Oct 2007 - 21:57

Lucas a beaucoup donné, il est fatigué et un peu blessé, et Durand est un sacré troisième ligne, qui n'a pas beaucoup joué durant la compétition; c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 7:51

Argentine : Loffreda déjà nostalgique

Rédaction lesiterugby.com - mercredi 17 octobre 2007 - 20h40



Le sélectionneur argentin Marcelo Loffreda est déjà nostalgique à l'idée de diriger son dernier match à la tête de l'équipe nationale face à la France, vendredi.



Vendredi, face à la France, Marcelo Loffeda disputera son dernier match en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale argentine. Il est déjà nostalgique. « Ce n'est pas seulement la fin de mon cycle, c'est aussi la fin d'un cycle de plusieurs années qui m'a beaucoup changé, a confié Loffreda sur le site officiel de la Coupe du monde de rugby. Le fait de partager autant d'heures avec les joueurs, avec à peu près toujours les mêmes et de les voir partir, sera pour moi une grande douleur et une énorme nostalgie va me saisir. Mais maintenant, le plus important est de dire ce que ce prochain match représente, poursuit-il. Si nous parvenons à gagner le bronze, tout le monde va penser que l'Argentine a rêvé. Pour nous, ce sera la réalité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 7:53

L'Equipe

Un homme en colère

http://rugby2007.fr.msn.com/CM07_DOMINICI_1710.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 13:10

Rugbyrama

Pas comme 2003

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/sport_sto1350933.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 13:16

Rugbyrama

Maso: "Il aurait pu le dire"



Jo Maso a déploré que Michalak ne soit pas venu parler de ses mécontentements avant avec Bernard Laporte : 'Il aurait pu le dire, venir nous en parler avant à Bernard ou à moi." Le manager fait référence aux propos de Frédéric Michalak concernant le jeu du XV de France qui a stagné depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 13:17

Traille forfait



Le forfait de Damien Traille (entorse à un genou) est confirmé par le staff tricolore. C'est David Marty qui le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 13:26

Le site rugby

Thierry DUSAUTOIR : "Laver l'affront"


Le raccourci ne fonctionnant pas, je copie/colle l'article ci-dessous :



« Laver l’affront »

18 octobre 2007 - 17 h 13 - Jean-François PATURAUD


Appelé après le forfait d’Elvis Vermeulen, Thierry Dusautoir s’est peu à peu imposé en équipe de France. Le flanker toulousain évoque le dernier match face aux Pumas et la succession de Bernard Laporte.


Thierry Dusautoir, quel bilan tirez-vous de cette Coupe du monde que vous avez failli ne pas jouer ?

J’ai beaucoup travaillé pour être là et j’ai été très déçu lors de l’annonce du groupe des 30. Je n’aurais jamais pensé à une blessure d’Elvis (Vermeulen). Petit à petit, j’ai pu gravir les échelons dans l’équipe pour jouer en tant que titulaire une demi-finale de Coupe du monde. Ce n’est pas rien. Sur un plan personnel, c’est donc une satisfaction parce que j’ai pu enchainer et accumuler de l’expérience. Mais cette demi-finale perdue est aussi une grosse déception qui ne va pas nous quitter de sitôt.

Qu’allez-vous attendre du prochain sélectionneur ?

Qu’il me reprenne ! (Rire) Ca serait bien. Pour le reste, je n’ai pas d’exigence particulière. Quel qu’il soit, il faudra lui laisser le temps de prendre ses marques. Pour ma part, tant que je suis pris, je suis content. La prochaine Coupe du monde se construira petit à petit. On a toujours le temps d’y penser. Dès le prochain Tournoi, il faudra partir sur de nouvelles bases.

Avez-vous une préférence parmi les possibles candidats au poste sélectionneur ?

Non, j’en connais déjà deux : Guy Novès et Patrice Lagisquet. Mais je n’ai pas de préférence, je ne veux surtout pas y répondre (sourire). Ce sont des personnes complètement différentes. Patrice s’accroche énormément aux détails et à la technique individuelle. On fait énormément de vidéo avec lui. Il est parfois excessif. Guy est quelqu’un de plus posé, qui connaît parfaitement ses joueurs et qui va tirer le meilleur d’eux. Bernard Laporte se trouve un peu au milieu des deux. Il a été connu pour son côté excessif mais il est aujourd’hui plus posé. Ce sont des personnalités complètement différentes.

Quels souvenirs garderez-vous de Bernard Laporte ?

Même si j’ai eu des moments difficiles avec lui, le fait qu’il m’ait fait confiance pour cette Coupe du monde montre bien qu’il n’a pas d’idée arrêtée sur les gens. Il est capable de laisser une deuxième chance aux joueurs. Il faut la saisir. C’est ce que j’ai réussi à faire.

« L’Argentine ? Un mal pour un bien »

On a beaucoup critiqué les choix tactiques de l’encadrement. Qu’en pensez-vous ?


Nous avions choisi une option et nous étions solidaires avec lui. On adhérait complètement à ce qui avait été décidé pour ce match. Si on marque les points que l’on doit mettre et que nous sommes plus réalistes, on gagne ce match et tout le monde oublie les choix tactiques. Je ne pense pas que nous ayons fait beaucoup plus de jeu contre la Nouvelle-Zélande mais nous avions su marquer les points quand il fallait. Les choix ont été faits en accord avec les joueurs et nous sommes tous solidaires avec le staff.

Comment abordez-vous ce dernier rendez-vous face à l’Argentine qui a conditionné votre parcours en s’imposant contre vous ?

Ce match a conditionné tout le reste mais il nous a permis d’aller chercher au plus profond de nous une qualification et une victoire, en quart de finale, contre la meilleure équipe du monde. C’était un mal pour un bien. Nous avons aujourd’hui envie de bien terminer cette Coupe du monde et de rattraper ce départ un peu chaotique.

Comment fait-on pour retrouver de la motivation après une demi-finale perdue ?

Nous avons un sentiment de revanche et nous voulons offrir une belle fin au public français qui nous a suivis toute la compétition. On a également envie d’offrir une belle fin à ceux qui terminent leur carrière internationale. Plein de choses rentrent en compte. On va pouvoir laver l’affront dans un stade où il y a eu des matchs de légende par le passé. Pour ma part, je n’y ai joué qu’une fois. C’était avec mon club en Coupe d’Europe (ndlr : une défaite 20-17 avec Biarritz face au Stade Français). J’espère que ça se passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12Jeu 18 Oct 2007 - 13:40

Malcom X a écrit:
Lucas a beaucoup donné, il est fatigué et un peu blessé, et Durand est un sacré troisième ligne, qui n'a pas beaucoup joué durant la compétition; c'est logique.

Si c'est "un peu "pas de problèmes ; accordons lui des vacances et attendons qu'il ait retrouvé tous ses moyens avant de lui remettre le palto "orange et bleu " sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Argentine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Argentine   Parlons de France / Argentine - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Argentine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galles 27 Argentine 20
» Parlons d'Argentine / Afrique du Sud
» Parlons d'Argentine / Irlande
» Parlons de France / Argentine
» Les 22 contre l'Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: