| Pepito vers Bayonne ? | |
|
+22croquelardit Malcom X allezdax DA VINCI CODE Peut-être ripsua daniel agenais agenais du 84 Bacchus suaviste(47) agenais de vienne Buspard pamoz s5mar Kawa babitcho faroq TheSheltersSinger etxe Tango sylve32 gosua 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
croquelardit joue en 1ère serie

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 9:16 | |
| J'espère que Lafitte restera. Mais cette situation éclaire s'il le fallait le décalage entre les principes énoncés dans une rubrique hebdomadaire et les pratiques. (Comme si un enseignant prétendait ne former qu'un citoyen et oubliait qu'il est le principal acteur de la sélection et de la reproduction sociale ,cf les travaux de Pierre bourdieu) | |
|
 | |
Malcom X Champion d'europe

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 9:32 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait de décalage, comme HB a pu le dire dans une ITW, c'est pas du Zola... les joueurs professionnels de rugby d'Agen ne vivent pas Germinal... il fallait un vrai choc psychologique après la "plaisanterie" narbonnaise... je pense qu'il a été créé. Broncan attendait énormément de Pépito. Quand on est dans un club (qui vient de descendre) depuis 8 saisons, que l'on est international et qui plus est le plus gros salaire en tant que joueur... même blessé, on se doit d'être un leader de jeu et moral. Ensuite, en ce qui concerne Bourdieu, paix à sa mémoire, il n'aura pas eu le temps de se pencher sur les spécificités du joueur de rugby professionnel... Ensuite (et là on en revient à Bourdieu...) n'oublions jamais le rôle des médias... ils sont chargés de nous écrire des psychodrames à répétition, c'est ça qui les fait "vivre"... et quand cela concerne Agen... on saute sur l'occase comme la légion sur Kolwesi... | |
|
 | |
allezdax joue en 4ème serie

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 9:47 | |
| - suaviste(47) a écrit:
de quel avant tu parles?  Dax cherche deux avants (un au moins) .Les problemes du SUA sont une iopportunités pour recuperer des joueurs sans avoir un nombre de contrats bloqués. Il se murmure avec insistance que l'un des trois bannis pourraient atterir à Dax. Sachant que Lafitte, on n'en veut pas... Reponse tres vite. La présence de M .Lievremont peut aider à ocnvaincre le joueur (plus que les résultats  ) | |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 9:47 | |
| Questions mental et état d'esprit, on a pu constater aussi la différence entre Pepito Ellhorga et Nicolas Laffite...Devant la même décision prise les concernant le premier a avoué que le ressort était cassé et qu'il souhaitait rebondir ailleurs, le second a affirmé qu'il était agenais et qu'il le serait tant qu'il porterait la tunique bleue et blanche... Pepito est déjà parti, Nicolas espère encore rester...tant qu'il joue... | |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | |
 | |
Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 9:54 | |
| Vendredi, l'incompréhension se mêlait à l'exaspération devant ce que je croyais être un nouveau coup du sort ! Après avoir constaté la réaction de l'équipe (...quelques signes rassurants laissent à penser que nous allons bientôt pouvoir parler d'un vrai groupe ?) peut-être s'agit-il de l'acte fondateur de ce nouvel Agen que HB appelle de ses (nos) voeux ! | |
|
 | |
croquelardit joue en 1ère serie

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 10:04 | |
| L'attitude de Lafitte est belle.Le club a tout intérêt à le garder.
Malcom X,je ne stigmatise pas les pratiques de HB:il est lecteur de Machiavel....Mais il veut gagner sur les deux tableaux :sur le terrain,il est là pour cela et on compte sur lui et sur le terrain symbolique:et là je dis stop. Bourdieu avait analysé les évolutions du rugby,il suivait de près les évolutions en grand passionné de ce sport. Quant à Germinal laissons Zola converser en paix avec Cézanne,l'anachronisme n'est pas de mon fait. L'instrumentalisation de certains médias qui vivent sur le temps court et l'émotion est un fait.Mais HB est un grand manipulateur des médias avec son rôle récurrent de "petit victime ...." | |
|
 | |
la saussouze joue en fédérale 2

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 10:13 | |
| - Malcom X a écrit:
- J'ai toujours beaucoup apprécié Pépito, en tant que joueur et homme. Henri Broncan voulait en faire son patron derrière pour faire éclore le talent des jeunes pousses. Je me rappelle les images du dernier match à Armandie la saison dernière, celui contre le SF qui scella (sans jeu de mot...) la descente du sporting... tous les joueurs étaient effondrés. Mais j'avais été impressionné par l'attitude de Pépito... il était anéanti, prostré comme s'il n'y croyait pas. Sa non sélection pour la CDM, sa blessure récurrente, la descente, beaucoup trop pour un même joueur. Et cette année, on ne peut pas dire que l'on avait retrouvé un leader en Pépito, concerné corps et âme par ce championnat de ProD2. Broncan n'y est pas allé par quatre chemins, c'est son style et je pense qu'il rend service à Pépito. Il lui permet de se refaire une santé "mentale" en rebondissant ailleurs en top14 et en ayant un sentiment d'injustice... (qui ne durera pas longtemps...).
Pour les trois autres, il est évident que la troisième ligne est (était) bien trop fournie, alors s'il faut faire quelques économies en attendant des jours meilleurs... Le cas Lafitte est différent, Broncan a voulu tester sa motivation et son amour propre... il restera. Je crois que nous venons d'assister à la première démonstration de force de Henri Broncan. Il vient de nous montrer que le club passait avant tout, avant les états d'âme des joueurs! Il est ici pour reconstruire le SUA et lui faire retrouver l'élite du rugby français. Soyons sûr qu'il donnera tous pour aller vers cet objectif. Et l'on peut se réjouir de sa présence et de son implication dans le club! :d'accord.: | |
|
 | |
tugudu Champion du monde

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 10:59 | |
| Il y a plusieurs facettes dans cette « crise »
Sur l’aspect financier, difficile d’y voir très clair. Les dernières informations ne semblent pas faire état d’une crise insurmontable, bien que rien ne soit vraiment clair. Mais il est bien évident que les performances de notre équipe ont forcément un retentissement financier : le faible match contre Blagnac n’incite pas à venir au stade et la seule diffusion TV à Narbonne n’incite pas les sponsors à voir leur nom associé à de tels bras cassés (pour être gentil).
Les dirigeants, administratifs et sportifs, ont donc choisi de proposer à 4 joueurs de se séparer. D’une part parce que sportif et financier sont liés ; et d’autre part, peut-être, pour régler des problèmes d’effectif.
Sur le choix des joueurs, il y a l’aspect sportif : Yukes et Som ne sont pas des titulaires indiscutables à des postes très pourvus. Ce sont des bons joueurs tous les deux, mais ils sont derrière, ou pas mieux que Ostiglia, Monribot, Culine, Badenhorst,… Ce réajustement me semble très compréhensible (même s’il est malheureux pour les concernés). Pour Laffitte, c’est un peu différent. On ne manque pas de 2eme lignes, on en a peut-être même trop pour permettre l’éclosion de Lassalle (et Ostrikov) mais, Laffitte fait partie, à mes yeux des 2 meilleurs (avec Koulemine). C’est comme si on demandait à Ostiglia ou Monribot de partir… Pour Pépito, sportivement je trouve cette décision également incompréhensible. Il a complètement loupé (à ce qu’on m’a dit) le match à Narbonne et a été trop anonyme face à Blagnac. Il n’empêche, même s’il n’est pas toujours tranchant offensivement (mais combien a-t-il touché de ballons l’an dernier derrière un paquet dominé par tous ?) il reste le meilleur en France en dernier défenseur, est solide sous les chandelles, a un coup de pied long, est bien placé…. Qui plus est, en 15 on est pauvres. Guitoune a un gros talent offensif (pour le reste j’ai pas pu le juger) capable d’en faire un concurrent de Pépito, mais il est à Marcoussis et ne s’entraine pas avec le SUA. Pampouille est juste pour la proD2… et après… ? il ne reste que du bricolage : Manu ? il est très faible sous les chandelles, même sans pression, Lucho ? il ne lui reste que l’envie, Tavana ? gloups, Vaka ? léger en dernier défenseur et sous les chandelles, Miquel ? trés piètre défenseur….
Il y a aussi la vie du groupe, et il faut peut-être chercher là les explications qu’on n’a pas ailleurs. Pépito n’est pas un leader et c’est bien dommage. Il semble être plus « suiveur » que « moteur » dans un groupe. Peut-être qu’on lui demande, cette saison, une implication dont il n’est pas capable parce qu’elle n’est pas dans sa nature. Peut-être aussi, mais j’ai du mal à l’imaginer, est-il désolidarisé du groupe, sans envie… Pour son salaire, je ne ferai pas de commentaire sur le montant (le rugby suit, même de loin, les délires du foot), il me semble logique que Pépito fasse partie des plus gros salaires du club et il me semble aussi facile à comprendre qu’avec les hausses impressionnantes des budgets des clubs, un joueur qui ferait des performances constantes au fil des ans (c’est le cas de Pépito à mes yeux, en tous cas au moment où il a prolongé) voit son salaire suivre le même pourcentage d’augmentation que le budget des clubs. Laffitte a peut-être aussi un problème par rapport au groupe ou à son implication… Seul Broncan peut vraiment le dire.
En attendant, il devrait y avoir une réunion joueurs/dirigeants avec des propositions de baisse de salaire pour que tout le monde reste. Ce serait une bonne façon de sortir de cette crise avec une prime à la solidarité du groupe. Mais pour Pépito, je crains que le point de non-retour ait été franchi… et j’en suis très déçu…
Wait and see | |
|
 | |
suaviste(47) Champion du monde

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 20:47 | |
| | |
|
 | |
allezdax joue en 4ème serie

| Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ? Lun 19 Nov - 20:51 | |
| on n'a pas grand chose en troisieme ligne ni en seconde . on est tres leger sur ces postes. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pepito vers Bayonne ?  | |
| |
|
 | |
| Pepito vers Bayonne ? | |
|