Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Empty
MessageSujet: Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions   Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Default12Mar 20 Nov 2007 - 15:15

Bleus : Lièvremont veut des intentions

Rédaction Sport365 - mardi 20 novembre 2007



Nouvel entraîneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont n'a pas encore fait de la victoire dans le Tournoi son principal objectif. Néanmoins, l'ancien Dacquois attend des intentions de la part de ses joueurs.



Marc Lièvremont ne compte pas perdre de temps. Le nouvel entraîneur de l'équipe de France est désormais au travail. « Le Tournoi va arriver très vite. Nous aurons des choix à faire et très peu de temps devant nous, explique l'ancien Dacquois. On sait que les premiers mois avant l'Ecosse seront difficiles. C'est compliqué et dire cela, ce n'est pas pour essayer de se protéger. C'est comme ça et c'est pour cela que nous allons travailler, nous allons rencontrer les clubs et discuter avec eux des sélectionnables potentiels. Malgré tout, on espère faire un bon Tournoi, notamment au niveau des intentions. On ne gagnera peut-être pas le Tournoi et il faudra peut-être nous laisser le temps de nous installer. Mais quand on joue pour l'équipe de France, on a envie de gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Empty
MessageSujet: Re: Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions   Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Default12Mer 21 Nov 2007 - 8:14

XV DE FRANCE :

En toute sérénité

20 novembre 2007 - 17 h 00 - Pierrick TAISNE
A peine un mois après leur nomination à la tête de l’équipe de France, Marc Lièvremont et Emile N’Tamack se sont mis au travail. La pression médiatique retombée, le duo peut s'affairer en toute tranquillité.


« Lors de notre nomination, on nous est tombés dessus à coup de caméra et de téléphone. Mais le championnat a repris ses droits et cela nous a lâché la bride. » Dans un sourire, Emile N’Tamack résume en quelques mots l’état d’esprit qui règne dans l’encadrement de l’équipe de France. Loin des destinées ministérielles, l’ancien Toulousain, Marc Lièvremont, mais également Didier Retière, qui accompagne le duo, se sont mis au travail. La pression post Coupe du monde est tombée et il est désormais temps de se mettre au travail car, comme le souligne Lièvremont, les échéances approchent à grands pas. « Le Tournoi va arriver très vite. Nous aurons des choix à faire et très peu de temps devant nous, explique l’ancien Dacquois. On sait que les premiers mois avant l’Ecosse seront difficiles. C’est compliqué et dire cela, ce n’est pas pour essayer de se protéger. C’est comme ça et c’est pour cela que nous allons travailler, nous allons rencontrer les clubs et discuter avec eux des sélectionnables potentiels. »

Mais avant de visiter les clubs habituellement fournisseurs d’internationaux et de s’entretenir avec les joueurs, Lièvremont et N’Tamack ont été reçus par leur prédécesseur, Bernard Laporte. L’occasion de mettre en place la cellule d’encadrement. « Nous avons échangé avec lui, se souvient N’Tamack. C’est important de partir sur des bases déjà en place et qui ont fonctionné. Il a fait l’état des lieux et nous a présenté les choses qui ont marché et les limites rencontrées. On va prendre ce qui nous intéresse et nous mettrons ensuite notre touche personnelle. Cette équipe de France a longtemps été compétitive. Il y a les structures et une qualité de joueurs indéniable. On ne part pas de rien. » Un avis partagé par son compère qui a également tenu à insister sur le soutien dont jouissait les nouveaux élus. « C’était très convivial, nous avons échangé sur la fonction, mais également sur ses nouvelles occupations. Ce qui était important pour nous est qu’il nous assure également de son soutien. »

Ce soutien ne sera pas de trop car les échéances approchent à grands pas. A commencer par le Tournoi qui débutera en février. Une compétition qui servira avant tout de laboratoire à un staff encore en rodage. « On ne gagnera peut-être pas le Tournoi et il faudra peut-être nous laisser le temps de nous installer, précise Lièvremont. Malgré tout, on espère faire un bon Tournoi, notamment au niveau des intentions. Quand on joue pour l’équipe de France, on a envie de gagner. » De son côté, Emile N’Tamack n’est pas dupe quant à l’état de grâce dont jouissent les deux hommes. C’est surtout au niveau des résultats qu’ils seront attendus. « On s’attend à un retour de flamme important avec le début du Tournoi en février, prédit l’ancien ailier. D’ici là, ça nous permet de travailler et de mettre en place plusieurs choses. On a beaucoup d’envie et d’enthousiasme et aujourd’hui nous ne ressentons pas la pression. »


Avec Rémi Perrot

Le site rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Empty
MessageSujet: Re: Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions   Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Default12Jeu 22 Nov 2007 - 12:04

Bleus : Le staff médical à l'étude

Rédaction lesiterugby.com - jeudi 22 novembre 2007


Réuni cette semaine à Marcoussis, le nouveau trio d'entraîneurs du XV de France peaufine le futur staff médical. Deux kinés officieront avec Jean-Philippe Hager, le nouveau médecin des Bleus. La répartition géographique pour le suivi des clubs a également été effectuée.


Le nouveau staff des Bleus planche sur le volet santé des joueurs. Emile Ntamack a confirmé que, dans un premier temps, deux kinés entoureront Jean-Philippe Hager, nommé début novembre comme nouveau médecin du XV de France en remplacement de Thierry Hermerel. « Pour les préparateurs physiques, on va s'appuyer dans un premier temps sur la Direction technique nationale, jusqu'à la tournée où on aura vraiment besoin d'eux », confie à l'AFP l'entraîneur des arrières.

Concernant la répartition géographique des clubs pour instaurer le dialogue avec les staffs, Ntamack passera par Castres, Montauban et Toulouse notamment. L'entraîneur des avants Didier Retière ira sur Paris, Clermont et Bourgoin, tandis que le sélectionneur Thomas Lièvremont se chargera de Bayonne, Biarritz, Dax et Auch.



Et les clubs de Pro D2 ? Après ceux du Top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Empty
MessageSujet: Re: Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions   Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleus : Marc Lièvrement veut des intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: