Avant Agen / Oyonnax.Arnaud Mignardi : « Confiant pour la suite »Avec quatre cent vingt minutes de jeu à son actif depuis le début du championnat, Arnaud Mignardi est l’agenais qui a passé le plus de temps sur le terrain. A vingt quatres d’affronter Oyonnax à Armandie (18h30) pour le compte de la septième journée de Pro D2, l’ancien auscitain nous livre ses impressions sur le début de saison du SUA et sur l’avenir qu’il voit avec optimisme.
PB : Revenons sur ce match de Mont de Marsan, comment analysez-vous cette nouvelle défaite à l’extèrieur ?Arnaud Mignardi : Ce match on doit le gagner. En première mi-temps on prend le dessus, on est bien en place on va jouer chez eux. Puis en deuxième période on passe complètement à coté. On a joué à l’envers. On a une occasion franche avec Dave (Vainqueur) on ne la met pas, le match ensuite n’est plus le même.
Comment qualifieriez-vous le début de saison du SUA ?Ce n’est pas catastrophique. On a quatre victoires en six matchs, on perd deux fois à l’extèrieur. Après c’est vrai qu’on a encore du mal à se trouver mais j’ai confiance pour la suite, on a des joueurs qui ont joué au plus haut niveau. Avec le temps tout cela devrait rentrer dans l’ordre.
Le poste de trois-quart centre n’étant pas celui le plus fourni au sein de l’effectif agenais, vous enchaînez les matchs depuis le début de saison. Ne craignez-vous pas de le payer physquement ?C’est vrai que je commence à être un petit peu usé. J’ai eu un passage à vide pendant deux, trois semaines. Depuis le début de la saison et même de la préparation j’ai pas mal enchaîné. C’est pour cela que j’ai été mis un peu au repos ces derniers temps. Mais bon vous savez ça fait toujours plaisir de jouer.
Vous recevez Oyonnax samedi (18h30) à Armandie, un mot sur cette équipe.Je les connais un peu par rapport à mon vécu en Pro D2. C’est une équipe très difficile à jouer chez elle avec un gros paquet d’avants. Si on arrive à les contrer dans ce domaine on devrait pouvoir s’en sortir.
La première place synonyme de montée directe est-elle toujours accessible ou bien Toulon est-il au dessus du lot ?Non je crois encore à cette première place, complètement même. Rien n’est figé. Puis Toulon va voir quand il va venir à Armandie qu’il n’y a pas que des matchs faciles en Pro D2.
En juin dernier vous faisiez parti du quinze de France parti en tournée en Nouvelle-Zélande, vous êtes aujourd’hui en Pro D2. N’êtes-vous pas un petit peu déçu ?Déçu non mais inquiet sur le fait de peut-être perdre mon jeu. Comme vous pouvez le voir depuis le début de la saison on touche beaucoup moins de ballons derrière en Pro D2 qu’en Top 14. Cependant par rapport au groupe et à l’ambiance qu’il règne ici je suis vraiment très heureux d’être resté.
Pour finir, un mot sur cette « crise » qui a secoué le SUA récemment. Comment cela a été perçu à l’intérieur du groupe ?Tout le groupe a très mal vécu la chose. On a tous été très solidaire. J’espère que ça se passera bien pour eux, en espérant qu’ils restent avec nous. Mais même si ils doivent partir, on sera toujours avec eux.
Propos recueillis par Alexandre Paillou
_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/