Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)   Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Default12Mer 12 Déc - 21:59

Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Logo

Adrien Pampouille : « Rien n’était acquis »

Adrien Pampouille (1m78, 83kg) a disputé samedi dernier face à Oyonnax son premier match en professionnel. Natif de Bergerac (Dordogne), c’est en suivant l’exemple de son grand frère que l’arrière agenais découvre les joies de l’ovale. Premier club, Lalinde, où il débute en minimes en compagnie d’un certain Jean Monribot. Junior, il décide de rejoindre le voisin perigourdin, club au sein duquel il participera au championnat de France de Fédérale 1. C’est en 2006 qu’il intègre le Sporting Union Agenais, devenant l’arrière de l’équipe espoirs entraîné à cette époque par le duo Guillaume Bouic-Patrick Diniz. Après avoir effectué une bonne partie de la préparation estivale en compagnie de l’équipe première, le jeune joueur âgé de 20 ans se voyait offrir ce week-end en l’absence de Pepito Elhorga et de Sofiane Guitoune l’opportunité de faire étalage de ses qualités devant l’exigeant public d’Armandie. Impressions.

PB : Qu’avez-vous ressenti au moment de pénétrer sur la pelouse lors de cette première titularisation face à Oyonnax ?

Je me suis dit que j’avais atteint mon premier objectif qui était de jouer avec les professionnels. L’autre objectif majeur étant de réussir une carrière dans le rugby.

Sofiane Guitoune en sélection, Pepito Elhorga blessé et en instance de départ, vous avez du vous dire que c’était le bon moment ?

C’est vrai que je me suis dit que j’avais une chance, mais vous savez Henry Broncan est quelqu’un de très mystérieux et aurait bien pu opter pour une autre solution. Ce n’était pas acquis d’avance

Vous avez effectué la préparation d’avant saison avec l’effectif premier, comment cela s’est-il déroulé ?

Avec les autres jeunes il nous a fallu un certain temps d’adaptation. Les gars venaient de descendre de Top 14, ce n’était pas évident d’effacer tout ça. On s’est intégré petit à petit.

Que vous a dit Henry Broncan avant et après la rencontre ?

Avant il ne m’a rien dit de spécial. A la fin pas de grandes phrases non plus, juste qu’il était content et que c’était bien.

Comment avez-vous vécu ce match face à Oyonnax ?

Quand j’ai vu le temps qu’il faisait en début d’après-midi (pluie, vent) je me suis dit qu’il y allait y avoir deux situations possibles. Soit j’allais être souvent sollicité, notamment sur les réceptions de chandelles, soit au contraire je n’allais pas toucher un ballon de la soirée. Au final je suis assez satisfait de ma prestation, j’ai pu négocier quelques bons ballons.

Avez-vous été surpris par une différence de niveau entre le championnat espoir et la Pro D2 ?

Pas spécialement. Vous savez cette année avec la poule élite il y a vraiment de très bons matchs en catégorie espoirs. Plus qu’une différence de niveau je dirai que c’est le style de jeu qui est different. Il y a peut être plus de jeu en espoirs et d’avantage de combat en Pro D2 mais les deux championnats sont intéressants à jouer.

Un mot sur cette équipe espoirs que vous fréquentez depuis la saison dernière.


Ca fait deux ans que j’y suis maintenant et tout se passe pour le mieux, on a un bon groupe et on s’entend tous très bien. Il y a d’ailleurs ce dimanche un match très important à la maison contre Clermont.

Justement où serez-vous ce week-end ? A Aurillac avec l’équipe première ou bien à Armandie face à Clermont ?

Ca dépendra d’Henry Broncan, on verra jeudi soir. Si il me convoque pour Aurillac tant mieux, sinon ce n’est pas grave je retrouverai le groupe espoirs avec plaisir tout en gardant mes objectifs dans un coin de ma tête.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)   Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Default12Mer 12 Déc - 22:01

il me tarde de le revoir sans pluie Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)   Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Déc - 9:44

Il a la tête bien sur les épaules ce "petit. Il me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)   Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Adrien Pampouille (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: