Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)

Aller en bas 
+4
solen
jean michel
Buspard
sualex
8 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Mer 19 Déc 2007 - 21:55

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Logo

Il jouait avec les espoirs ce week-end

Maxime Carabignac : « Prendre Toulon devant »

Maxime Carabignac (1m69, 75kg) fait parti avec Jean Monribot, Sofiane Guitoune ou Adrien Pampouille de cette nouvelle vague de jeunesse insufflée par le directeur technique agenais Henry Broncan. Souvent utilisé depuis le début de saison, le demi de mêlée âgé de 20 ans était ce week-end à la disposition de l’équipe espoirs agenaise.
A quelques jours d’affronter Toulon pour le choc de la neuvième journée de Pro D2, le demi de mêlée international des moins de vingt et un ans revient sur le début de saison des agenais ainsi que sur cet affrontement que tout le monde attend.

PB : On vous a vu sortir en boitillant lors du match disputé avec les espoirs agenais dimanche contre Clermont. Est-ce que ça va mieux aujourd’hui ?

Maxime Carabignac : Oui ce n’était rien de bien méchant. Juste une petite béquille à la cuisse, je serai présent pour la réception de Toulon dimanche à Armandie.

Depuis le début de saison vous enchaînez les matchs avec l’équipe première, comment vous sentez-vous au sein du groupe et quels sont les domaines qui vous restent à travailler ?

Tout va très bien, c’est vrai que j’ai la chance de jouer mais je suis encore jeune il me reste du travail à accomplir. Notamment au niveau de la vision du jeu et de ma passe qui faut que j’améliore.

On a pu voir qu’Henry Broncan n’hésitait pas à lancer des jeunes, un mot là-dessus.

Je pense que c’est une très bonne chose. Tout d’abord on s’entend tous très bien puis on peut se rendre compte que ça s’avère souvent concluant comme ce week-end avec les prestations de Pampouille et Guitoune à Aurillac. Sans parler de Jean Monribot toujours exemplaire.

Jean Monribot capitaine du SUA, que cela vous inspire t’il ?

Ca ne m’étonne pas pour Jean. Dans toutes les catégories que j’ai parcourues avec lui depuis cadet il est toujours sorti du lot. C’est quelqu’un qui se donne à fond à chaque rencontre et quand il sort du terrain il est vraiment vidé.

Revenons au poste de demi de mêlée, comment se passe la concurrence sachant qu’avec Mathieu Barrau et Sylvain Dupuy Agen est bien pourvu à ce poste ?

Il n’y a pas de soucis entre nous, l’ambiance est bonne. Puis il y a beaucoup de roulements, de ce fait tout le monde se sent concerné.

Le début de saison du SUA, comment l’évaluez-vous ?

Je trouve que c’est un bon début, il nous manque peut être une victoire à l’extérieur. Je pense notamment à ce match à Mont de Marsan d’où l’on repart avec pas mal de regrets. Il y a d’autres matchs par contre où l’on est passé à coté (Narbonne).

Vous affrontez Toulon ce dimanche, que représente pour vous le club varois ?


Toulon avant tout pour moi c’est ce contact avec le public. L’ambiance de Mayol qui est extraordinaire. C’est le genre d’équipe qui me plait bien.

Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Il faudra les prendre devant afin de les empêcher de jouer. Etre attentif tout au long de la rencontre sachant que sur une action ils sont capables de faire la différence. On a pu le voir à Grenoble où bien que menés ils sont revenu sur la fin.

Vous aurez certainement en face de vous dimanche un certain Georges Gregan. L’international australien est-il un modèle pour vous ?

Pas spécialement. C’est certes un très bon joueur mais je n’ai pas vraiment de modèles à ce poste.

Pour terminer, Agen peut-il encore rattraper Toulon au classement ?

La première place n’est pas notre objectif prioritaire. Nous voulons avant tout terminer dans les cinq premiers et si possible accrocher l’une des deux premières places. En espérant bien entendu que Toulon connaisse une baisse de régime.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Mer 19 Déc 2007 - 22:39

Merci encore Sualex pour tous les articles que tu mets en ligne, c'est vraiment sympa thumright !
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Mer 19 Déc 2007 - 23:08

merci sualex
Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) 508604 Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) 508604
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Mer 19 Déc 2007 - 23:15

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Mer 19 Déc 2007 - 23:59

Merci pour l'article

Carabignac a une belle lucidité sur ses lacunes, et partant de là, sur le travail qu'il lui reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 6:47

ils sont geniaux ces jeunes.
c est l année derniere qu il fallait les sortir
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 7:52

mica47 a écrit:
ils sont geniaux ces jeunes.
c est l année derniere qu il fallait les sortir
+1
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 11:27

mica47 a écrit:
ils sont geniaux ces jeunes.
c est l année derniere qu il fallait les sortir

Un an d'expérience pour les tout jeunes ça compte . Je pense pas qu'ils étaient prêts . Même si on peut être sûr qu'ils n'auraient pas fait pire . Mais on se rend bien compte que c'est en n°10 qu'on a un vide ; suite à la blessure de Gelez , et à la perte de confiance ( provisoire ) de Miquel , on a aucune solution de rechange . D'ailleurs relisez bien les derniéres déclarations de Broncan : aprés Toulon on saura s'il nous faut quelqu'un d'autre derrière ! Moi je comprends que si Miquel est encore défaillant , on va chercher un buteur pour 2008 . Broncan n'est pas convaincu par les prestations de Mirande et Morisson . Inutile de dire que ce serait trop tard ! D'abord parcequ'il restera 21 matchs à jouer ; ensuite parceque "mieux vaut tard que jamais " .

Miquel a la pression ! Et je pense qu'il est du genre à savoir gérer cette pression ! Il a le mental d'un joueur expérimenté et fier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: