Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Article sur Vulcain (Petit Bleu)

Aller en bas 
+10
Bacchus
Kaplan
jipé
mica47
tugudu
suaviste(47)
agenais du 84
vulcain
ripsua
sualex
14 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 8:07

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Logo

Supporter

La tribu à « Vulcain »

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Vuvule10

Agenais de naissance, Pierre-Yves alias « Vulcain » a attrapé le virus du ballon ovale tout petit au contact de son père ancien dirigeant d’Agen et du Périgord-Agenais. Licencié au SUA jusqu’en minimes il décide alors d’arrêter estimant qu’il n’a pas les qualités requises pour continuer « disons que j’étais bien meilleur en théorie qu’en pratique, cependant j’ai quand même eu la chance d’être coaché par des figures comme René Bénésis ou Robert Gimbert ».
Son amour pour le SUA il l’a acquis auprès de son père et de « Monsieur » Charles Calbet qu’il accompagnait lors des déplacements du Sporting à l’extérieur « jamais les trajets ne m’ont semblé longs tant les anecdotes et les analyses du connétable étaient passionnantes. C’est grâce à Monsieur Calbet que j’ai appris l’histoire du rugby agenais. On ne peut pas faire meilleur professeur, ainsi de 1976 à 1990 j’ai pu assisté à près de 80 % des matchs du SUA. »
Même si il pense que tous les rugbymen méritent le respect, certains joueurs l’ont d’avantage fait vibrer « je dirai Philippe Sella, Coco Delage, Bernard Lavigne (pour sa période ailier) chez les arrières…Murray Mexted, Bernard Delbreil, Daniel Dubroca et la Matole (Jean-Louis Tolot) chez les avants. » Des joueurs d’une époque dont il est un peu nostalgique « disons que c’était la période où Agen jouait des phases finales (et des finales), procurant des émotions que je n’ai jamais retrouvé avec le système actuel de poule unique. »

Le SUA est aujourd’hui rentré dans le rang. La rétrogradation en Pro D2 ? Il l’a vécu mieux qu’il ne le craignait « Je pense que c’est surtout du au fait que j’ai vécu des évènements familiaux plus tragiques. » Bien qu’il lui est difficile de trouver des explications à cet échec il pense néanmoins que personne n’est irréprochable dans cette histoire et que le naufrage a été collectif à tous les étages du club.
Comme tout bon supporter du SUA il espère que ces derniers se sortiront vite de ce « bourbier » qu’est la Pro D2 même si il a conscience que ce sera compliqué « la rétrogradation s’avère un traumatisme bien plus difficile à surmonter qu’un simple changement d’entraîneurs l’aurait laissé entendre. L’équilibre de l’équipe reste précaire, il manque de liant avants trois quart et de régularité dans la performance.» La solution viendra peut être alors d’Henry Broncan « si le sorcier gersois conserve le même enthousiasme qu’il a eu jusque là, il a forcément un charisme et une légitimité auprès des joueurs que peu d’entraîneurs peuvent revendiquer, je lui fais confiance pour préparer les joueurs dans les meilleurs conditions physiques, techniques, tactiques et mentales pour réussir, à eux de conclure ensuite.»

Ces derniers abattront une carte importante ce dimanche face au leader toulonnais « Agen-Toulon c’est d’abord des souvenirs, les terribles matchs de phases finales des années 80 (les deux demi toulousaines, le quart nîmois, la finale du Du Manoir au Parc des Princes) mais aussi l’humiliation de janvier 1987 à Mayol, sept jours avant une rencontre du Tournoi des 5 nations où les Dubroca, Erbani, Berbizier, Bérot et Sella avaient sombré 45 à 3. Des matchs intenses où les oppositions de style avaient encore une signification. »
Installé aujourd’hui à Bédarieux (Hérault) avec sa tribu à lui à savoir sa femme et ses trois enfants (et deux boxers…), Pierre-Yves fera le déplacement à Armandie pour ce choc « Les tribunes seront pleines, ce sera forcément un match spécial, un choc de prétendants à la remonté direct. Dans ce genre de match, c’est le combat et la discipline qui feront la différence mais comme toujours, le vainqueur sera celui qui concrétisera dans ses temps forts et gardera la sérénité dans les temps faibles. Nous allons rencontrer une équipe qui a la capacité de remonter quinze points en dix minutes, aucun relâchement ne sera toléré sous peine de grosse désillusion. » Le temps d’un instant il oubliera que le SUA ne fait plus partie de l’élite du rugby français, surtout si l’ambiance, le jeu et le résultat sont conformes à ses espérances.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 9:54

super cet articles j en ai memeeu des frissons lors d un certain passage


Article sur Vulcain (Petit Bleu) Drapsua4 Article sur Vulcain (Petit Bleu) Echag Article sur Vulcain (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 11:21

Merci de nous avoir permis de connaître un peu mieux Vulcain.

Enchanté de faire ta connaissance Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 11:48

Bande de petits veinards je vais même vous donner la version originale et intégrale de mes propos Laughing

Bravo et Merci à Sualex pour son travail thumright


Un papier sur Vulcain ? C’est faire bien trop d’honneur à un simple internaute supporter agenais…

Mon nom et mon prénom n’ont pas d’importance puisque je suis plus connu sur les forums de rugby et autour des stades sous le pseudo Vulcain.
Agenais de naissance, j’ai quitté Agen après l’obtention du baccalauréat pour poursuivre des études à Talence, Bordeaux et Lyon. Une année à Mérignac sous les drapeaux. Puis pour le travail un séjour à Roanne, Ussel, Béziers et finalement installation à Bédarieux en 1999.
Une épouse, trois enfants et deux boxers composent mon autre tribu…

Le rugby, j’ai attrapé le virus, tout petit en accompagnant mon père (ancien dirigeant du SUA et du PA…).

J’ai pratiqué le rugby seulement à l’école de rugby dans les catégories poussins, benjamins et minimes au sein du SUA et en scolaire UNSS…des catégories où tout le monde pouvaient jouer : les bons et les moins bons comme moi Laughing …J’ai quand même eu la chance d’être coaché par des figures comme René Bénésis ou Robert Gimbert.
Mais je prenais bien plus de plaisir à regarder les matchs de rugby qu’à les jouer ; et n’ayant ni le physique, ni le talent suffisants je n’ai pas insisté…sur les terrains.
On peut dire qu’en matière rugbystique je suis bien meilleur en théorie qu’en pratique Laughing

J’aime le rugby et le SUA et je me considère comme un privilégié…En effet, mon « éducation rugbystique » je l’ai acquise auprès de mon père et de Monsieur Charles Calbet que j’accompagnais lors des déplacements du SUA à l’extérieur…Jamais les trajets ne m’ont semblé longs tant les anecdotes et les analyses du connétable étaient passionnantes…C’est grâce à Monsieur Calbet que j’ai appris l’histoire du rugby agenais. On ne peut pas faire meilleur professeur …
Ainsi de 1976 à 1990 j’ai pu assisté à près de 80 % des matchs du Sporting, depuis 1990 j’en vois beaucoup moins, éloignement oblige.
Aujourd’hui, j’essaye de voir au moins un match sur deux, mais je vais voir le SUA plus souvent à l’extérieur qu’à Armandie. Je me dit que c’est à l’extérieur qu’il a le plus besoin de mon soutien Laughing . L’inconvénient c’est que j’assiste à plus de défaites que de victoires Sad Sad

Je n’ai pas d’idole ou de modèle de joueurs : tous les rugbymen méritent le respect…mais certains joueurs m’ont davantage fait vibrer…Philippe Sella, Coco Delage, Bernard Lavigne (pour sa période ailier) chez les arrières…Murray Mexted, Bernard Delbreil, Daniel Dubroca et la Matole (Jean-Louis Tolot) chez les avants…
Tiens, je n’ai cité que des joueurs de la période 76-90…de la à dire que c’est l’époque dont je serai le plus nostalgique…En tout cas, c’était la période où le SUA jouait des phases finales qui me procuraient des émotions que je n’ai jamais retrouvé avec le système actuel de poule unique…une période où le SUA jouait des finales…

Le SUA aujourd’hui…est rentré dans le rang…
La rétrogradation en PROD2, je l’ai vécu mieux que je ne le craignais…Je pense que c’est surtout du au fait que j’ai vécu des évènements familiaux plus tragiques…
Mais j’ai trouvé l’atmosphère du match et de l’après match de la rencontre face au Stade Français complètement surréaliste…
Je pensais le SUA à l’abris d’une telle mésaventure car j’étais persuadé qu’il y aurait toujours eu au moins deux équipes plus mauvaises et moins bien classées que le SUA…Fatale erreur…
Mais bon, il faut se faire une raison…avec une élite réduite à 14 clubs, une saison loupée se paie cash. Dans le passé le SUA pouvait échouer au stade des 16ème de finale (ce qui équivalait à une place comprise entre la 17ème et 32éme position dans la hiérarchie nationale) mais conserver sa place dans l’Elite du rugby Français.
Donner des explications à l’échec du SUA la saison dernière est délicat à faire de l’extérieur. Néanmoins je pense que dans l’histoire personne n’est irréprochable : le naufrage a été collectif à tous les étages du club…

Cette année, le SUA ne semble pas avoir retrouvé confiance et sérénité qui seront indispensables pour se libérer davantage et réussir dans l’entreprise qu’il s’est fixée.
La rétrogradation s’avère un traumatisme bien plus difficile à surmonter qu’un simple changement d’entraîneurs l’aurait laissé entendre…Les balbutiements de ce début de saison ne sont pas spécifiques au SUA. Il suffit de regarder ce qui se passe chez nos compagnons d’infortune narbonnais ou ce qui s’est passé chez les autres rétrogradés des saisons précédentes…
L’équilibre de l’équipe reste précaire…L’équipe manque de liant avants trois quarts…et de régularité dans la performance.
J’espère que malgré ces résultats irréguliers, nos joueurs ne lâcheront rien, qu’ils se battront jusqu’au bout…Car pour se sortir du « bourbier » de la PROD2 ce n’est pas la qualité du jeu qui primera mais bien l’envie et la motivation de gagner…

Seul le premier de poule aura la certitude de remonter, et aujourd’hui, notre SUA n’a pas la tête d’un premier de classe…mais nous ne sommes qu’en décembre, le diplôme ne sera délivré qu’en juin…

Les joueurs actuels que j’apprécie sont Guinazzu, Debaty, Badenhorst, Soucaze, Monribot, Laffitte (à mince, il n’est plus là…) les arrières sont plus discrets…mais bon, nous sommes en hiver et les terrains et le temps ne sont pas propices aux grandes envolées de nos gazelles Laughing

Un mot sur la jeunesse du SUA : Sore, Lassalle, Ostrikov, Culine, Carabignac, Ahotaeiloa, Mignardi, Pampouille, Vaka, Guitoune…nous avons là l’ossature d’une équipe qui pourrait être très performante dans 5 ans…s’ils sont toujours là…
Cette jeunesse c’est la force vive d’un club…les raisons d’espérer à un avenir plus glorieux que le marasme actuel. Mais attention de ne pas les griller trop vite. Il faudra les ménager .Une carrière aujourd’hui est devenu beaucoup plus aléatoire que dans le passé. Les risques de blessure et de lassitude sont bien plus importants. Alors croisons les doigts pour eux et pour le bonheur futur du SUA…

Je considère que dans notre malheur (la rétrogradation), la venue de Monsieur Henry Bronca est la meilleure des choses qui pouvait nous arriver dans l’espoir de pouvoir nous redresser …si le sorcier gersois conserve le même enthousiasme qu’il a eu jusque là…Il a forcément un charisme et une légitimité auprès des joueurs que peu d’entraîneurs peuvent revendiquer…Mais il ne pourra rien sans l’implication totale des joueurs, car au final ce seront toujours les joueurs qui gagneront ou perdront les matchs…Je fais confiance à Broncan pour préparer les joueurs dans les meilleurs conditions physiques, techniques, tactiques et mentales pour réussir…aux joueurs de conclure.

Mathis Stoltz, avec le groupe actuel ou les anglophones sont nombreux, est aussi un choix judicieux. Et j’ai le sentiment qu’il fait partie d’une famille assez exceptionnelle au niveau de la mentalité (travail, humilité, gentillesse, disponibilité). D’ailleurs je me demande ce que donnerait un duo d’entraîneurs Mathis et Conrad Stoltz…
Sous la tutelle de Mathis, nos avants ont progressé…

Guillaume Bouic représente le symbole d’un certain jeu agenais qui malheureusement a beaucoup de mal à s’exprimer sur le terrain…Certains ont évoqué un manque de disponibilité de Guillaume pour expliquer les errements de notre ligne de trois quarts…Je ne sais pas, mais la dernière fois que j’ai discuté avec lui, il me paraissait un peu désabusé (c’était à la fin du match de Narbonne)

Agen-Toulon …c’est d’abord des souvenirs, les terribles matchs de phases finales des années 80 (les deux demi toulousaines, le quart nîmois, la finale du Du Manoir au Parc des Princes) mais aussi l’humiliation de janvier 1987 à Mayol, 7 jours avant une rencontre du Tournoi des 5 nations où les Dubroca, Erbani, Berbiziers, Bérot et Sella avaient sombré…45 à 3. Des matchs intenses où les oppositions de style avaient encore une signification…

Sinon Toulon, je ne connais pas plus que ça…à part le Mont Faron, la rade, l’Arsenal et …Mayol !
En fait c’est comme la plus part des villes où je me suis rendu, je n’en connais bien souvent que le stade de rugby. Laughing
Sinon, je reconnais volontiers une certaine estime pour le RCT, parce que ce fut peut être notre meilleur ennemi, Lourdes n’étant plus là…Mais surtout parce que malgré les apparences, le SUA et le RCT, bien qu’ayant dans le passé développé des jeux bien différents se ressemblent par leurs valeurs ancestrales partagées de fierté, bravoure, abnégation et combat. En résumé je dirai que le SUA et le RCT ont le même fond, seul la forme diffère.

Le public Toulonnais est exubérant, chauvin, bruyant et nombreux quand le RCT a de bons résultats…mais il est aussi truculent, chaleureux, amoureux, connaisseur et fidèle…il véhicule un esprit rugby qui tend parfois à disparaître…Bien sûr, il peut y avoir parfois des débordements malheureux…mais comme partout…
Il peut paraître effrayant de l’extérieur, mais il est passionnant de l’intérieur et mérite d’être connu. Respect. drunken

Un pronostic pour le match de dimanche : D’abord un constat le premier SUA-RCT de PROD2 attirera plus de spectateurs à Armandie que le dernier SUA-RCT de TOP14…
Pour en venir au match, les forces et faiblesses des deux équipes semblent s’être inversées…Hier c’était le pack de Toulon qui était le plus redouté, aujourd’hui ce sont ses trois quarts…Pour Agen, c’est l’inverse…et j’en viens à souhaiter un temps et un terrain pourris pour la réception du RCT…Les temps changent Laughing
Les tribunes seront pleines, ce sera forcément un match spécial, un choc de prétendants à la remonté directe…Dans ce genre de match, c’est le combat et la discipline qui feront la différence…Mais comme toujours, le vainqueur sera celui qui concrétisera dans ses temps forts et gardera la sérénité dans les temps faibles…
Nous allons rencontrer une équipe qui a la capacité de remonter 15 points en dix minutes, aucun relâchement ne sera toléré sous peine de grosse désillusion…
Un bon résultat à Aurillac serait intéressant pour le SUA pour mieux appréhender le match de Toulon…

Pour les Fêtes de Noël, je serai en famille dans le Bordelais, mais j’ai quand même prévu de faire un aller retour sur Agen, le dimanche 23…pour communier avec mon autre famille…L’espace d’un match, je pourrai peut être oublier que le SUA ne fait plus partie de l’élite du rugby français surtout si l’ambiance, le jeu et le résultat sont conformes à mes espérances…Ce sera toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 12:10

Bel exposé d'un passionné ... comme moi ... comme nous .Le passage le plus marquant pour moi ?

La rétrogadation en Pro D2 ... j'ai vécu des évènements familiaux plus tragiques !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 16:19

sympa cet article, vulcain avec toute la famille, bravo Article sur Vulcain (Petit Bleu) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:55

vulcain a écrit:
Bravo et Merci à Sualex pour son travail thumright

De rien vuvule c'était un plaisir Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:00

Vraiment sympa cet article. c'est bien de parler des supporters du sua expatriés.

Dis-moi Vulcain, les kleenex et la vierge sur ta table de salon, ça fait partie de ton équipement de supporter?
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:04

ok vulcain on t a reconnu desolé de t offrir une biere si on te reconnais a armandie
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:08

tugudu a écrit:
Vraiment sympas cet article.

Dis-moi Vulcain, les kleenex et la vierge sur ta table de salon, ça fait partie de ton équipement de supporter?

Je laisse Boucastel ou Guazzini utiliser l'eau de Lourdes comme bon leur semble Laughing C'est un cadeau offert par les catéchistes aux enfants de la paroisse, ma dernière a eu droit à sa bouteille Laughing

La boite de mouchoirs en papier, c'est de saison...tous les nez qui coulent en profitent et dans ma Tribu il y a de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:24

Moi aussi je suis hyper heureux de te connaitre (mieux), cher Vulcain, toi que j'ai nommé depuis longtemps "la mémoire du SUA" . tes connaissances sont immenses et ta mémoire fait de toi un jeune dans l'ame du SUA.
Tu mérites largement cet article, du fait de ton vécu. Dans le temps mon père avait été interviewé ches Rabic, négociant en... vin et spiritueux, rue garonne, un ancien du club, avant un match fumant entre Agen et Perpignan... Longue vie à ces articles et à leurs interviouvés...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:36

Bravo Vulcain, cet article est excellent.

J'aime bcp le côté Fantomas (mais un gentil Fantomas du rugby bien sûr)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Déc 2007 - 23:21

Vraiment sympa ce papier sur un forumiste si attachant!
Revenir en haut Aller en bas
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 43
localisation : Andernos les Bains (33)
Date d'inscription : 09/07/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Ven 21 Déc 2007 - 7:59

J'adore les deux boxers!! y a pas que la mienne qui fait du canapé!!! Laughing

Superbe tribu Vulcain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Ven 21 Déc 2007 - 8:50

Encore merci Vulcain pour tes avis et analyses clairs, passionnés mais posés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Ven 21 Déc 2007 - 9:10

Bel article Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Ven 21 Déc 2007 - 9:24

sualex a écrit:
vulcain a écrit:
Bravo et Merci à Sualex pour son travail thumright

De rien vuvule c'était un plaisir Wink

pourquoi tu l'appele VUVULE ?alors que c'est un gros caniche qui ne mort pas.
tres bel article et toi le toutou lorsque tu arrive appele moi et si il a pb de parking je t'amenerai a Armandie.
de toute facon n'oublie pas qu'il faudra aller a la rencontre de certain FADAS qui nous avaient si bien acceuillis sur la rade.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12Ven 21 Déc 2007 - 19:23

Avec un peu de retard... la connaissance du dieu de la forge continue! Pour le plus grand plaisir. Et donc... à dimanche! le sporting aura besoin de tout les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur Vulcain (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur Vulcain (Petit Bleu)   Article sur Vulcain (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Vulcain (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Nine 47 (Petit Bleu)
» Article Juju (Petit Bleu)
» Article Solen (Petit Bleu)
» Article Le Petit Bleu du 8/11/2916
» Article Nathalie (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: