Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvel imbroglio Hernandez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Mer 2 Jan - 11:30

Nouvel imbroglio Hernandez

Juan Martin Hernandez, l'ouvreur ou arrière argentin du Stade Français, est une nouvelle fois au coeur d'un imbroglio, comme le révèle l'Equipe dans son édition de mercredi. Attendu mardi 31 décembre 2007 à Paris pour la reprise de l'entraînement du Stade Français, le Puma se ferait à nouveau désirer, un peu comme en octobre, à son retour tardif du Mondial. Mais cette fois les faits sont différents.

Selon la version du club de la Capitale, Juan Martin Hernandez serait blessé au genou droit (une blessure sans doute contractée lors de la dernière rencontre de l'année face à Montauban, au cours de laquelle il avait terminé avec un bandage au genou suite à un choc avec Sébastien Fauqué). Il avait donc été autorisé à rentrer en France (après avoir passé les fêtes de fin d'année en Argentine) ce mercredi 2 janvier. De plus, selon une IRM passée en Argentine, el Mago souffrirait d'une distension du ligament latéral interne du genou droit, l'oubligeant à rester éloigné des terrains une vingtaine de jours.
Le problème, c'est que Juan Martin Hernandez a été photographié jeudi dernier sur une plage de Punta Del Este (Uruguay), en compagnie d'Agustin Pichot, en train de jouer au football... lors d'une journée organisée par Nike pour présenter une nouvelle ligne de vêtements. Et c'est le quotidien argentin La Nacion, daté du vendredi 28 décembre 2007, qui relatait, photo à l'appui, l'état de forme de l'ouvreur argentin, qui ne portait à cette occasion aucun bandage.
Plusieurs questions se posent. Hernandez s'est-il blessé lors de cette partie de football ou traîne-t-il du pied pour revenir en France ? On devrait en savoir un peu plus dans les heures qui viennent. L'Argentin est attendu par son employeur ce mercredi. Mais Max Guazzini, le président du Stade Français, n'a pas caché son agacement.


Rugbyhebdo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Jeu 3 Jan - 13:40

Les vacances gênantes d’Hernandez

Juan Martin Hernandez n’a toujours pas repris l’entraînement. Officiellement blessé, le joueur argentin a été surpris en train de jouer au foot sur une plage uruguayenne. Une absence qui agace le club parisien.


Juan Martin Hernandez jouant au foot sur une plage uruguayenne. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf lorsque le joueur en question a prévenu son club qu’il souffrait d’une entorse au genou droit nécessitant trois semaines d’arrêt et qu’une photo, parue dans le journal La Nacion, montre l’arrière stadiste en plein effort pendant ses vacances. Depuis le début de la semaine, « l’affaire Hernandez » commence à faire du bruit du côté du Stade Français qui attend toujours sa star argentine sur les terrains d’entraînement. Espéré lundi 31 décembre, « El Mago » n’est toujours pas réapparu dans la capitale française. « Je n’ai pas de nouvelles de Juan qui ne m’appelle pas, nous a confié Fabrice Landreau, l'entraîneur adjoint du Stade. Je suis son périple à travers les journaux. Je ne sais pas du tout. Le club lui a demandé de rentrer le plus vite possible. La seule chose que je sais c’est qu’il y a eu une conversation entre le Président et Juan Martin Hernandez et que le président lui a demandé de rentrer immédiatement à Paris. »

Le sujet agace d’autant que le joueur ne donne pas réellement signe de vie. La date de son retour est à peine connue même si la date de vendredi est murmurée du bout des lèvres. Le joueur ne sera de toute façon pas aligné pour la réception de Montpellier, samedi en Top 14. Mais l’absence de l’international argentin ne colle pas avec le monde du rugby « traditionnel ». Le comportement d’Hernandez, qui s’expliquera dès son retour avec le président Max Guazzini, pourrait être annonciateur des évolutions du rugby professionnel. « C’est ennuyeux parce que le club, c’est une équipe, un groupe qui se bat tous les dimanches sur un terrain, poursuit Fabrice Landreau. On doit être solidaire, partager ensemble, faire preuve d’abnégation, d’entraide. Au sein du club, il existe des règles de vie qui sont appliquées à tous et qui sont rédigées par Alain Elias, qui est manager, et qui sont validées par Fabien Galthié. Ces règles s’appliquent pour tous les joueurs. »

Des sanctions ?

Juan Martin Hernandez, qui avait affirmé sa volonté de quitter la capitale (pour Leicester) après la Coupe du monde avant de signer un nouveau contrat, se sait très attendu par le club mais aussi par ses coéquipiers qui ont repris dès lundi les chemins de l’entraînement. Un malaise pourrait alors se créer dans un groupe qui n’a pas débuté de la meilleure des façons sa saison. « Lorsqu’on ne prévient pas les gens, il y a un manque de respect vis-à-vis des partenaires. On peut tout comprendre, on peut tout accepter si, encore une fois, c’est clair au départ. Mais si ce n’est pas clair, c’est ce qui peut créer un certain malaise surtout vis-à-vis des autres joueurs qui, eux, sont ponctuels et présents. »

Pour le moment, rien ne filtre réellement puisque peu d’informations circulent sur les intentions du joueur. A son retour, tout se passera d’abord avec la présidence du club avant que des décisions ne soient prises ou non sur le terrain. « Personnellement, je ne m’immisce pas dans ces décisions, avoue Landreau. C’est un cadre qui me dépasse. On pourrait rentrer dans le dur et rentrer en conflit avec le joueur en ne le mettant pas dans l’équipe. Mais, c’est d’abord un dialogue entre le président et son joueur. Après il faut un positionnement précis où il faudra qu’on soit bon. » La reprise sera dure pour Hernandez.


Le site rugby
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Jeu 3 Jan - 13:49

Ca me rapelle queque chose, sauf que là, il avait été contacté par Leicester. Puis il a repris avec le SF...Mais ils ont terriblement la bougeote, ces joueurs intercontinentaux, surtout qu'ils sont encore jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Jeu 3 Jan - 15:45

Un joueur en retard pour rentrer de vacances ????
Et ben ... pas sérieux les Parisiens... C'est pas chez nous que ça arriverait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Jeu 3 Jan - 17:32

C'est pas sérieux tout ça ! C'est pas chez nous que ça arriverait Nouvel imbroglio Hernandez Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12Ven 4 Jan - 0:43

je ne voie pas du tout a quoi vous faite allusion, il nous a redonner l'espoir par son triplet.
On en rigole mais ou vas donc se rugby, est puis au fait ou est provale là, Mr deuroeux aurait t'il mal apressié le problème des 4 joueurs d'agen, tant de remu menage, qu'il fasse d'abord appliquer ce qu'il a signé, notamanent la regle des 8 matchs aprés il ferra la morale a qui il veut.
Maintenant que provale n'oublie pas que les joueurs sont emploié par leur clubs, et que meme si certain presidents ont des agissements incomprehensibles ou surprenants, il y a les prudhommes pour cela et jusqu'a present il n'y a pas beaucoup de demarche dans se sens, donc dans les fond ce qu'a fait tingaut ,n'est pas trés cool, mais pas condanable, donc les presidents des clubs sont les propriètaires de leur joueurs, il en font malheureusement ce qu'ils veulent.

Quand a HERNANDES pas de problème il ne sera pas licencier, On ne vire pas le plus grand 10 du monde, comme on ne vire pas l'un sinon le meilleur aillier du monde, impossible.

Mais rasurez vous la saison n'est pas encore fini, ont est pas au bout de nos surprises, imaginez on est au mois de janvier, le top 14 n'est pas au tiers de son championnat, la pro d2 pas a la moitié, brive a dejà fait le menage, blagnac idem, biarritz l'as fait en douceur, par des declarations amicales, Perpignan n'as fait que repousser l'echeance tout comme castres, albi reste dans le flou complet, et qu'ad viendra toulon si les defaites a l'exterieur se generalise, et qu'il voie dans le retroviseur revenir les stade montois, racing paris, et nous, il vas faire tres chaud jusqu'a la fin de la saison.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel imbroglio Hernandez Empty
MessageSujet: Re: Nouvel imbroglio Hernandez   Nouvel imbroglio Hernandez Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel imbroglio Hernandez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan Hernandez en colère
» Hernandez reste à Paris
» Mercato : Juan-Martin Hernandez affole les boussoles (LD)
» Le nouvel ouvreur et le nouvel ailier sont connus!!!
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: