Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marconnet, dix mois après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marconnet, dix mois après Empty
MessageSujet: Marconnet, dix mois après   Marconnet, dix mois après Default12Mer 2 Jan 2008 - 17:49

Marconnet, dix mois après


Dix mois après son accident de ski, Sylvain Marconnet a repris l’entraînement mardi. Le retour à la compétition n’est pas prévu tout de suite pour le pilier qui laisse derrière lui une bien triste année 2007.


Le 1er janvier 2008 marquera la fin d’un long calvaire pour Sylvain Marconnet. Symboliquement, cette date représente la fin d’une année 2007 particulièrement pénible pour le pilier du Stade Français, victime d’une fracture du tibia gauche en skiant en mars dernier. Dix mois après le malheureux accident, Marconnet a retrouvé les terrains. « J’avais hâte de laisser l’année 2007 derrière moi, a confié l’international français à la fin de son premier entraînement, mardi. On est le 1er janvier 2008 et j’attends qu’un nouveau cycle commence pour moi. J’ai connu tout un lot de galères en 2007. J’espère qu’avec la fin de l’année, cela correspond aussi à la fin des galères pour moi. » Des galères qui l’ont privé d’une Coupe du monde sur le sol français, après avoir longtemps entretenu l’espoir d’une participation de dernière minute.

Durant la préparation au Mondial, le pilier parisien s’est même donné une fissure de la cheville gauche, nécessitant une nouvelle opération et annihilant ainsi les derniers espoirs d’un retour tant espéré. C’est donc avec un grand soulagement que Marconnet a laissé l’année 2007 derrière lui en reprenant progressivement, avec des mêlées au programme de ces premiers jours. « Je reprends l’entraînement. Je réadapte la condition physique que je travaille depuis six semaines à du rugby plus spécifique. J’ai encore du travail à fournir mais l’essentiel c’est que la cheville tienne. Je retrouve des sensations en faisant des mêlées. » Les entraînements du pilier se limitent pour le moment à cette phase de jeu. Et un retour à la compétition n’est pas envisagé pour tout de suite. « On va laisser un cycle de quatre semaines pour réhabituer la mécanique au rugby et je crois qu’on fera un point fin janvier. »

Oublié donc le ski et cette terrible chute, place aux terrains… d’entraînement pour le moment. « Pour moi, le ski est terminé, poursuit-il. C’est un loisir que j’apprécie beaucoup mais je suis avant tout joueur de rugby. Je l’ai oublié un certain week-end de mars… » A voir la joie sur les visages stadistes mardi, le retour du natif de Givors a visiblement fait plaisir dans les rangs parisiens. Après un début de saison difficile, Fabien Galthié pourra bientôt compter sur son pilier international. « Le rugby c’est ça aussi, conclut l’homme aux 71 sélections chez les Bleus. Le rugby est avant tout une passion. On est une bande de potes. Ils apprécient mon retour mais, surtout, j’apprécie de revenir parmi eux. »


Le site rugby


Et dire que Bernard Laporte voulait le faire jouer début septembre 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Marconnet, dix mois après Empty
MessageSujet: Re: Marconnet, dix mois après   Marconnet, dix mois après Default12Mer 2 Jan 2008 - 19:59

et dire que Laporte était certain de lui faire jouer la coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Marconnet, dix mois après Empty
MessageSujet: Re: Marconnet, dix mois après   Marconnet, dix mois après Default12Mer 2 Jan 2008 - 23:47

Souhaitons lui un promt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Marconnet, dix mois après Empty
MessageSujet: Re: Marconnet, dix mois après   Marconnet, dix mois après Default12Jeu 3 Jan 2008 - 9:10

Bacchus a écrit:
Souhaitons lui un promt rétablissement!

Entièrement d'accord! il a beaucoup manqué au 15 de France pendant la Coupe du Monde. Il est du Stade Français, mais c'est le seul que je supporte.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marconnet, dix mois après Empty
MessageSujet: Re: Marconnet, dix mois après   Marconnet, dix mois après Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Marconnet, dix mois après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision reportée au 31 août pour Marconnet
» Marconnet forfait
» Marconnet confirmé !
» Et si c'etait Marconnet ?
» Marconnet prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: