Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Dallaglio dit stop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dallaglio dit stop Empty
MessageSujet: Dallaglio dit stop   Dallaglio dit stop Default12Jeu 3 Jan 2008 - 14:38

Dallaglio dit stop

Lawrence Dallaglio a annoncé jeudi sa retraite internationale avec effet immédiat. Champion du monde en 2003, il compte 85 sélections.

Le troisième ligne centre de l'équipe d'Angleterre Lawrence Dallaglio vient d'annoncer sa retraite internationale avec effet immédiat pour se consacrer à son club, les Wasps de Londres. L'ancien capitaine du quinze de la Rose a expliqué que cette saison serait sa dernière et qu'il voulait être à 100% avec son club avant de mettre un terme définitif à sa carrière : "Je crois que ma carrière internationale est derrière moi. Il est temps de passer à autre chose et de laisser la place aux jeunes qui frappent à la porte."

A 35 ans, et après 85 sélections sous le maillot national, Lawrence Dallaglio quitte la scène internationale après avoir largement contribué au sacre mondial de 2003 (Il avait disputé toutes les minutes du mondial australien). Après avoir quitté la sélection anglaise en 2004, il était finalement sorti de sa retraite internationale en 2006 pour participer à la Coupe du monde 2007. L'ancien capitaine emblématique était alors devenu un simple remplaçant dans les plans du sélectionneur Brian Ashton.

Campagne contre Ashton

En novembre dernier, dans son autobiographie, le joueur des Wasps avait alors vivement critiqué le sélectionneur du quinze de la Rose, affirmant que ce dernier n'avait pas le niveau pour entraîner une telle équipe et que sa gestion de la compétition avait été catastrophique. En compagnie de plusieurs anciens comme Mike Catt, il avait fait campagne pour l'éviction d'Ashton avant de s'excuser. Ce dernier, confirmé à la tête de la sélection, avait déclaré qu'il ne fermait pas la porte de l'équipe nationale à Dallaglio.

Le troisième ligne centre avait connu sa première sélection en novembre 1995 face à l'Afrique du Sud. Capitaine de 1997 à 1999 ainsi qu'en 2004, il a remporté quatre Tournois des 6 Nations (1996, 2000, 2001, 2003) et il a marqué 17 essais pour l'Angleterre.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallaglio dit stop Empty
MessageSujet: Re: Dallaglio dit stop   Dallaglio dit stop Default12Jeu 3 Jan 2008 - 14:43

A 35 ans, la carrière de Lawrence Dallaglio (Photo L'Equipe), membre essentiel de l'équipe d'Angleterre victorieuse de la Coupe du monde 2003, touche à sa fin. Le troisième ligne, célèbre autant pour son talent que son caractère, a annoncé dans The Sun qu'il ne jouera plus pour le XV de la Rose - sa seconde retraite internationale après une première prise en 2004 et écourtée en 2006 - et qu'il raccrochera les crampons à la fin de la saison, malgré une vaine tentative des Wasps de le faire continuer jusqu'en 2009.

«Il est temps pour moi de me mettre en retrait et de laisser la place aux jeunes qui frappent à la porte, explique Lawrence Dallaglio dans le tabloïd anglais. Il faut bien comprendre que ma décision n'a rien à avoir avec la présence de Brian Ashton au poste de sélectionneur de l'Angleterre et à mes déclarations faites après la Coupe du monde.» L'idée venait naturellement à l'esprit car les mots n'avaient pas été tendres. Dans un livre intitulé "It's in the blood", il affirmait , à l'instar d'un autre international de renom, Mike Catt, qu'Ashton n'avait pas le niveau pour entraîner l'Angleterre lors d'une Coupe du monde et que la sélection ressemblait à une équipe de «pub».

Le brassard, Twickenham et les Springboks

Isolé, Dallaglio avait finalement présenté ses excuses, échappant à des sanctions de la part de la Fédération anglaise. Le fiel était devenu miel, Ashton affirmant que les «critiques avaient glissé sur (lui)» et laissant entendre que Dallaglio était tout à fait sélectionnable. «Brian a été confirmé dans ses fonctions et je ne lui souhaite que du succès», affirme aujourd'hui Dallaglio. Mike Catt et Jason Robinson se sont retirés et je fais la même chose. Mais l'Angleterre est bénie avec d'autres joueurs d'expérience qui, j'espère, seront toujours en sélection, en premier lieu Mark Regan, mais aussi Martin Corry, Phil Vickery et Jonny Wilkinson qui peuvent être la colonne vertébrale de l'équipe. Pour moi, cela aura commencé et se sera terminé avec l'Afrique du Sud.»

Dallaglio avait débuté sa carrière internationale le 18 novembre 1995 contre les Springboks et il l'a close contre eux avec la défaite en finale de la dernière Coupe du monde (15-6). Le déroulé de ses 85 capes est une tranche de vie. Nommé capitaine en 1997, il avait laissé le brassard après une histoire de cocaïne en 1999. En 2003, quelques mois après le grand chelem dans le Tournoi des VI Nations, il avait joué chaque minute du triomphe en Coupe du monde. Puis il avait retrouvé le capitanat en 2004 juste avant de s'arrêter, revenant en 2006 pour joueur la Coupe du monde dans un rôle de remplaçant de luxe en 2007. Avec les Wasps, il a gagné la finale de la Coupe d'Europe contre Toulouse en 2004 (27-20), puis en 2007 face à Leicester (25-9), les deux fois à Twickenham et comme capitaine. Même si là, l'histoire n'est pas encore terminée. La suite ? il n'écarte pas la possibilité d'entraîner. Mais ce sera alors un projet «à long terme».


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Dallaglio dit stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallaglio vs Woodward
» Lawrence Dallaglio tacle le rugby français
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Rugby - XV de France - Dominici dit stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: