Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve

Aller en bas 
+5
suaviste(47)
sylve32
s5mar
tugudu
LOU BERET
9 participants
AuteurMessage
LOU BERET
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
LOU BERET


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
localisation : AUCH
Date d'inscription : 28/08/2007

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 13:39

La Chronique du Moulias de Lou BERET

Avant Match AUCH – STADE TOULOUSAIN

Les leçons de l’histoire …

Croire en son idéal et ne jamais renoncer à ses rêves

Ce 2 décembre 1805 au sud de la Moravie (République tchèque), Mr N . debout sur les étriers de son pur sang blanc, planté sur un promontoire escarpé , scrute la plaine qui s’étend à l’ infini devant lui entre Brünn et Austerlitz. Au loin des colonnes de fumées montent dans l’air vif du petit matin, signalant les campements de la coalition Austro Russes supérieure en nombre et en force
10 000 hommes face à 35 000

Celui que l’ on surnommait déjà l’ ogre sanguinaire ou l’usurpateur dans les cours d’Europe, pour sa propension à dévorer à pleines dents les territoires de l’Empire des Habsbourg , conquis au prix du sang et des larmes , visionnaire ou tyran , c’est selon , L’histoire n’a toujours pas tranché , mais ce matin brumeux du 2 décembre 1805 ou tout semble se liguer contre lui , l’homme au bicorne , ne le sait pas encore mais au terme de neuf heures de combats acharnés , la Grande Armée galvanisé par le petit caporal entrera dans la légende ,en défaisant les forces Austro- Russes de l’empereur François Ier et du tsar Alexandre. L'Angleterre, bien qu'invaincue, reste seule, ce qui met fin à la troisième coalition.

Le chef d'œuvre tactique de Napoléon Bonaparte à Austerlitz, est encore de nos jours, enseignée dans de nombreuses écoles militaires.

Que nous apprend t’il ?

Austerlitz est vraisemblablement la seule bataille majeure de l’empire où Napoléon ait pu choisir le terrain, y amener l'ennemi et lui imposer son plan
:
Au-delà de la contre verse sur le personnage historique et le lourd tribut payé par la Nation à la poursuite du « rêve » Napoléonien, il reste la légende perpétuée par ses soldats, ses grognards irréductibles qui ne renoncèrent jamais à leur fidélité ni aux rêves qui les avaient emportés aux quatre coins de l’Europe.

Cette fresque Napoléonienne , en forme d’ image d’Epinal , nous enseigne surtout que rien n’est perdu , rien n’est compromis , pourvu que la solidarité reste sans faille , et que nous sommes portés par la volonté irrépressible de servir un même idéal .

Vendredi soir , sur l’herbe grasse du Moulias , ce ne sera que du jeu , mais les grognards Auscitains perpétueront l’esprit frondeur du petit Caporal Gersois, ce grand petit homme, monté sur ses ergots , relevant les défis, pour amener ses hommes à se découvrir , par sa capacité à les porter au-delà d’eux même .

Dans le vestiaire d’avant match, nul besoin de tendre les ressorts de la motivation, le défi se suffira à lui-même, mais l’occasion est trop belle de faire mentir la logique et de renverser les pronostics
Pas facile et pourtant c’est tout le sel de cette confrontation des extrêmes

Sur le papier des évidences l’affaire parait pliée, un grand d’Europe qui écrase le début du Championnat Français, opposé la lanterne rouge du TOP14 , un budget de fonctionnement devisé par quatre .

le temps clément ensoleillé prévu pour la journée de vendredi devait laisser libre cours à la cavalerie légère et aux fantassins Toulousains, pourtant a y regarder de plus prés , avec quelques ingrédients dans la marmite à malices , coupant la route des approvisionnements le combat pourrait aussi changer d’âme .

De l’audace toujours de l’audace !

la montée en puissance indéniable de la mêlée Auscitaine contraindra le Maréchal Noves a consolider l’édifice Toulousain , peut être au détriment d’une mobilité réduite .Je verrai bien le retour d’ Omar Asan .

En ce sens l’ascendant de la mêlée Gersoise sera comme toujours essentiel pour mettre la main sur la partie .

Quand fument les mêlées , le train rouge et blanc s’ébranle

Fabien Barcella espoir Français au poste de pilier Gauche distingué dans la liste cachée des nouveaux sélectionneurs, aura une belle carte individuelle mais surtout collective à jouer .avec ses compagnons de soute , Gregory Menkarska qui sera prêt Jour J Heure H , Guylain Mololo et Mamuka Magravelidze à la manœuvre. De quoi voir venir ! .

Derrière les ¾ Auscitains ont commencé à se libérer à l’occasion du Challenge Européen , avec l’apport décisif de Thierry Brana au centre de l’attaque devant Albi

Contrarié par une petite élongation de Mehadji, Patrick et Pierre n’ont pas pu encore aligner la paire de « centre d’attraction » Tidjini Brana, capable d’allier puissance vitesse et pénétration , pour emballer le jeu offensif des Gersois ;

Voilà l’occasion rêvée venue , de mettre cette configuration de jeu en place, étalonnée devant les meilleurs , le binôme Auscitain associé au joker Sud Africain Naas Olivier, jeune joueur de 25 ans revanchard , venu se relancer en plongeant des mers du Sud dans le grand bain du Top 14..

Naas aura une belle carte à jouer , et paradoxalement peu de pression sur un premier match d’exception , compte tenu du peu de temps d’intégration dont il a bénéficié , difficile de maîtriser l’ensemble des paramètres et combinaisons en moins d’une semaine , mais ce dont je suis sûr , c’est que sa prestation pourrait entretenir le doute , tempête sous les crânes Toulousains , déstabiliser et contrarier la belle ordonnance du jeu Toulousain, surtout si les Rouges et noirs sont contrés devant , condition nécessaire pour espérer les faire vaciller sur leur piédestal

Ce coquin de Guy Noves ,pourrait alors être tenté par l’option Gaffie Dutoit à l’ouverture , pour tenter de déstabiliser le néo Auscitain Naas Olivier qui fut son remplaçant chez les Stormers d’Afrique du Sud .

Pas certain pour autant que cette opération déstabilise le jeune homme , tête froide et tempérament offensif qui à finalement tout à gagner dans la confrontation .

Passons en revue le contexte de ce match qui affole les réservations et devrait garnir raz la gueule la bonbonnière du Moulias, qui ceinture le stade champêtre de Jacques Fouroux

A deux semaines du Tournoi des VI Nations , pas sûr que les internationaux Toulousains retenus dans la liste des 22 n’est envie de se faire étriller dans le chaudron du Moulias , mais il peuvent c’est humain , être tentés, au risque de recevoir les foudres du Maréchal Noves flanqué , au grand dam de son ordonnance Yannick Bru le Massylvain , par un engagement raisonné afin d’éviter de froisser la carrosserie , Les Auscitains n’auront pas ce type de dilemme en tête si ce n’est de titiller les idoles ..

A contrario coté Toulousain , Yannick Nyanga en revanchard pas retenu dans le Groupe France à toutes les chances d’être aligné par Noves.
Il trouvera néanmoins avec la troisième ligne Auscitaine à qui parler, Antoine Battut flanqué de son compère Nicolas Bontinck pourrait se rappeler au bon souvenir des Stadistes
Pas de Waterloo morne plaine du Moulias , à redouter, le combat sera féroce , l’engagement total mais loyal, et les tuniques Rouges sortiront comme toujours après avoir tout donné, tout tenté .

Ceux qui voudront le plus de la victoire s’imposeront !

Coté Auscitain , l’enjeu est relatif , mais le moindre point glané vaudra de l’or , c’est dire le prix d’une victoire arrachée . Elle marquerait à n’en pas douter un tournant décisif dans une saison qui va changer d’âme à mesure que le Tournoi des VI Nations nivellera le niveau et le banc des équipes.

Le collectif soudé des stakhanovistes Auscitains, pourrait alors faire la différence dans des confrontations plus équilibrées et retrouver sont mot à dire dans la compétition .

Croire en son idéal c’est ne jamais renoncer à ses rêves.

Michel Sespiaut

Révons un peu

... 79ème minute le 25-01 : Auch mène 13-12 devant le Stade Toulousain, dans un froid polaire qui sévit sur les bords du Gers. Un hors-jeu coupable de la 3ème ligne toulousaine dans les 35 mètres auscitains. L'arbitre impeccable jusqu'alors siffle la pénalité en faveur du FCAG; sans sourciller Naas Ollivier annonce qu'il va la taper... 65 mètres face aux perches... Un coup de savate de mammouth, la balle s'élève très haut dans le ciel et... retombe entre les poteaux, crucifiant les derniers espoirs toulousains... Le public exulte !… De ce scénario christique on a simplement retenu l'abattement des hommes de la capitale, venus en cette terre sainte des irréductibles du Gers... Une expression revenait lancinante : “Naas arrête !...”

Cette bonne ville d'Auch devenue terre d'adoption de Naas Ollivier, sa Naas-ville en quelque sorte… Jouerait-il de la gratte ?... :-)

Quant à Tao, sa sagesse de colosse venu du bout du monde, nous fait penser qu'il est depuis longtemps adepte du taoîsme...

Et si Auch...
Et oui quoi !... Parce-que c'est un peu ennuyeux ce championnat du Top 4 et du sous-top 10... Enlevez le haut et il vous restera le bas... Mais dites voir, c'est curieux tout de même : votre site web sur une 1ère page flamboyante nous informe du prochain match à Ernest Wallon, contre Montpellier... On en oublierait presque celui de vendredi à portée de canon, sur les bords du Gers... Bah, c'est bien vrai, Auch c'est encore du rugby de sous-préfecture !... Mais qui sait ce qui se trame au coeur de la Gascogne gersoise... Avec quelques bouts de chiffons, on y a fait des maillots, et avec une bande de jeunes très vaillants et talentueux (mais si, mais si), on y a même construit un club (concept # de celui d'équipe...)... Moi je trouve ça plutôt pas mal du tout... Et on va tous pousser fort vendredi soir, simplement pour renverser un pronostic trop facile, une certitude trop vite établie... Allez Auch, allez FCAG !!!...

Bernard Larrieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/m/blog/
Invité
Invité




Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 13:45

Allez AUCH, je vous souhaite la victoire, la victoire du Petit Poucet contre le Grand Loup.

"Croire en son idéal c’est ne jamais renoncer à ses rêves".
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 18:08

Allez auch
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 18:41

moi j'ai joué 13-25 pour toulouse, mais c'est la logique qui parle...
mais heureusement le rugby n'est pas toujours logique sinon cela ne servirait a rien de jouer le match! alors en avant amis gersois!Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Ok
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 20:06

Oui je crois que la logique sera respecter meme si je supporterai le fcag tout le match.

Allez Auuucchhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 21:46

s5mar a écrit:
moi j'ai joué 13-25 pour toulouse, mais c'est la logique qui parle...
mais heureusement le rugby n'est pas toujours logique sinon cela ne servirait a rien de jouer le match! alors en avant amis gersois!Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Ok

moi, j'ai mis 22 a 09 pour toulouse, dommage pour auch qui malheureusement n'a rien a faire en top 14 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve32
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2007

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Mer 23 Jan 2008 - 21:57

Oui et non je dirai avec un bon entraineur et un bon buteur on est milieu d etebleau et sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Ven 25 Jan 2008 - 22:34

Finis de réver ! Le miracle n'a pas eu lieu : Auch/Toulouse 3 à 34 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Ven 25 Jan 2008 - 22:55

agenais du 84 a écrit:
Finis de réver ! Le miracle n'a pas eu lieu : Auch/Toulouse 3 à 34 Neutral
Sévère défaite mais Toulouse est vraiment en pleine bourre!
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Ven 25 Jan 2008 - 22:58

suaviste(47) a écrit:
s5mar a écrit:
moi j'ai joué 13-25 pour toulouse, mais c'est la logique qui parle...
mais heureusement le rugby n'est pas toujours logique sinon cela ne servirait a rien de jouer le match! alors en avant amis gersois!Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Ok

moi, j'ai mis 22 a 09 pour toulouse, dommage pour auch qui malheureusement n'a rien a faire en top 14 Rolling Eyes

Je n'aime pas la façon dont tu dis ça...
Presque si la phrase d'après tu vas dire "Vous nous avez pris notre place en TOP14..."
Que disais-tu de Bayonne l'an dernier après 5 matches ?

Au vu de sa saison dernière, Auch mérite sa place en TOP14...quoi qu'il arrive durant cette saison.
Et que je sache, on est pas encore capable de faire ce qu'il ont fait l'an dernier.
Alors un peu de respect... Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Forum37
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Ven 25 Jan 2008 - 23:30

Agenais de Bayonne a écrit:
suaviste(47) a écrit:
s5mar a écrit:
moi j'ai joué 13-25 pour toulouse, mais c'est la logique qui parle...
mais heureusement le rugby n'est pas toujours logique sinon cela ne servirait a rien de jouer le match! alors en avant amis gersois!Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Ok

moi, j'ai mis 22 a 09 pour toulouse, dommage pour auch qui malheureusement n'a rien a faire en top 14 Rolling Eyes

Je n'aime pas la façon dont tu dis ça...
Presque si la phrase d'après tu vas dire "Vous nous avez pris notre place en TOP14..."
Que disais-tu de Bayonne l'an dernier après 5 matches ?

Au vu de sa saison dernière, Auch mérite sa place en TOP14...quoi qu'il arrive durant cette saison.
Et que je sache, on est pas encore capable de faire ce qu'il ont fait l'an dernier.
Alors un peu de respect... Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Forum37
Tu lui demandes de réfléchir là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12Ven 25 Jan 2008 - 23:33

ceux qui sont aujourd'hui en top 14 sont ceux qui le méritent ceux qui ont su se maintenir l'an passé et ceux qui sont monté de pro D2!
Et en fin de saison ceux qui se maintiendront et ceux qui monteront seront ceux qui mériteront le top 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Empty
MessageSujet: Re: Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve   Avant Match Auch – Stade Toulousain  Laissez passer le rêve Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant Match Auch – Stade Toulousain Laissez passer le rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Stade Toulousain / Stade Français (demi-finale TOP14)
» Le Stade Toulousain impressionnant
» 47 est-il jaloux du Stade Toulousain ?
» Stade Toulousain, le retour
» Parlons de Pau / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: