Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)   Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Default12Jeu 24 Jan 2008 - 23:00

Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Logo

Jean Monribot-Thibault Lassalle-Sofiane Guitoune

"Le club nous fait confiance"

Jean Monribot, Thibault Lassalle, Sofiane Guitoune, ont signé (avec Benjamin Sore) des contrats pro avec le SUA, deux ans pour les deux premiers, trois pour le dernier. Trois jeunes joueurs, trois copains, qui se plaisent au club et qui n'ont qu'une envie, progresser et continuer l'aventure le plus longtemps possible avec le SUA. Ils nous expliquent leurs motivations.

Jean Monribot

A tout juste 20 ans, Jean Monribot, le nouveau capitaine du SUA vient de signer son premier contrat professionnel.

Vous venez de signer pour deux ans en faveur du SUA. Pourquoi ?

Je suis jeune, les entraîneurs me font confiance notamment Henry Broncan qui m’a nommé capitaine, ce qui est quelque chose de très important pour moi. Je suis bien ici, Agen c’est mon club. C’est aussi un choix sportif avec l’objectif de faire remonter le club en Top 14.

Avez-vous eu d’autres contacts ?


Oui, avec des clubs anglais notamment. Northampton et Leicester s’étaient renseignés auprès de mon agent. De même que plusieurs clubs de Pro D2. Mais ma volonté était de rester ici.

Le fait que d’autres joueurs de la génération « 87 » prolongent l’aventure a-t-il pesé au moment de faire votre choix ?

Chacun a pris sa propre décision. Il est vrai cependant que pour nous la belle histoire continue. Pour certains on se côtoie depuis juniors, on est tous très copains, on peut dire qu’on est parti pour vivre une belle aventure tous ensemble.

Thibault Lassalle

Le seconde ligne Thibault Lassalle a signé, à 20 ans, un contrat professionnel avec Agen.

Vous venez de signer pour deux ans en faveur d'Agen. Pourquoi ?
Déjà quand je suis arrivé l'an passé, j'avais prévu de jouer au moins deux saisons ici. L'an dernier et celle-là plus une année optionnelle. Là,on m'a proposé de signer deux ans, maintenant, donc nous avons annulé ce qui était prévu l'an prochain. Je suis trés content ici, il y a un bon groupe. Nous les jeunes avons du temps de jeu. Toutes les conditions étaient réunies pour que je signe deux ans. Henry Broncan est là pour les deux prochaines saisons, ça y fait, c'est sûr. Je suis bien à Agen.

D'autres clubs vous ont contacté ?

Non, comme je devais être encore là l'an prochain, personne ne m'a contacté. De toute façon je n'étais pas libre. Les contacts les plus poussés; c'est quand j'étais à Oloron, avant de venir à Agen, et notamment avec Fabrice Landreau du Stade Français, mais aussi Pau, Bayonne, Biarritz. Je ne vais pas commencer à me prendre la tête avec ça à 20 ans. Mon but c'est de progresser au maximum, je sais que ça ne se fera pas en un an.

D'autres joueurs de la génération "87" ont prolongé avec le SUA. Ca a compté au moment de faire votre choix ?

C'est moi qui ai signé le premier, mais bon, je savais qu'ils étaient sur la même voie que moi. C'est un peu parce qu'ils étaient là que je suis venu à Agen. Je savais qu'il y avait Jean (Monribot), Max (Carabignac). Nous avions passé une année ensemble à Marcoussis, fait une Coupe du Monde. On veut réussir ensemble, faire un bon groupe en Pro D2.

Sofiane Guitoune

A 18 ans, Sofiane Guitoune, pensionnaire du centre national de Marcoussis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du SUA.

Vous venez de signer pour trois années au sein du SUA. Quelles ont été vos motivations ?

Je me sens très bien ici, la ville me plait. Même en Pro D2 Agen reste un grand club. Puis jouer en première à dix-huit ans c’est une chance que d’autres n’ont pas.

Avez-vous eu des contacts avec d’autres clubs ?


Non c’était mon choix de rester ici et je suis très content que cela ait pu se concrétiser. Cela fait maintenant deux ans que je suis arrivé à Agen et je n’avais pas envie de partir.

Le SUA fait confiance à ses jeunes (reconductions de Lassalle, Sore, Monribot), cela doit vous plaire ?


Oui, ça fait plaisir, c’est bien pour nous. On s’entend tous très bien avec Max, Ben, Jean ou Thibault. C’est super de rester encore tous ensemble.

Propos recueillis par Alexandre Paillou et Jean-Pierre Delserre

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)   Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan 2008 - 7:47

Autant la saison va être dure (les 5 premières places) autant je pense que là ils préparent vraiment l'avenir Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)   Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan 2008 - 10:01

Merci à tout les jeunes qui font confiance au s.u.a et à Henry Broncan.

Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Echag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)   Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: