Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)

AuteurMessage
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 8:03

Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Logo

Il sera absent face à Agen.

Grégory Sudre : « Le SUA est le club de mon cœur »

Formé à Agen, Grégory Sudre évolue désormais au TPR, entendez par là Tarbes Pyrénées Rugby. Passé par Pau, Narbonne, Clermont et Bayonne, le demi de mêlée âgé de 33 ans se faisait une joie d’affronter son ancien club, il ne sera malheureusement pas dans le groupe Tarbais demain soir.

Tarbes reste sur une sévère défaite à Oyonnax (39 à 12) samedi dernier, que s’est-il passé ?

Comme souvent cette saison on craque en fin de match. Il y a 20 à 12 à un quart d’heure de la fin et on prend trois essais coup sur coup. C’était la même chose à Lyon, à chaque fois l’adversaire réussi à prendre l’ascendant.

Quels sont les objectifs de Tarbes cette saison ?

Etant donné notre situation il n’y a que le maintien que l’on peut viser même si les dirigeants espéraient mieux en début de saison. On a un groupe très restreint et ça va vraiment être très difficile.

Un mot sur vos deux entraîneurs Philippe Carbonneau et Frédéric Torossian, deux anciens joueurs à fort caractère.

En ce qui me concerne ça se passe très mal avec Frédéric Torossian, ça fait plus de six moins que l’on ne se parle plus, c’est comme ça. Avec Philippe Carbonneau ça peut aller.

Comment abordez-vous la réception du SUA ?

Avec la frousse. Agen est une grosse équipe. Elle vient de perdre à domicile et sera donc encore plus redoutable. Ca ne va pas être une partie de plaisir.

Que craignez-vous dans cette équipe d’Agen ?

Ils ont un gros effectif qui n’a pas beaucoup bougé depuis la saison dernière. Leur banc est impressionnant. On aura certes la chance de ne pas avoir l’ « extraterrestre » (Rupeni Caucaunibuca) en face de nous mais bon c’est complet à tous les niveaux. Bien qu’ils aient eu du mal en début de saison à assimiler le jeu de cette Pro D2 ça va de mieux en mieux et je suis certain qu’ils finiront en haut du tableau.

Comment voyez-vous la suite de la saison du SUA ?

Je pense que ça va être dur de rattraper Toulon même si il reste une grosse quinzaine de matchs, cependant je les vois terminer dans les cinq premiers à coup sûr à la fin de la saison.

Quels souvenirs gardez-vous de votre époque agenaise ?

Pleins. De l’école de rugby où j’ai gardé pas mal d’amis jusqu’à ces années passées en équipe première. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs fabuleux. Si je devais me souvenir de quelques matchs il y a cette demi-finale de Conférence Européenne contre Newcastle en 1998 où l’on gagne 12 à 9 dans des conditions exécrables. Il y a aussi le dernier match de Philipe Sella lors du quart de finale contre Brive. Bref Agen est et restera mon club de cœur, celui qui m’a fait débuter. J’en garde de très bons amis et ma famille est encore là-bas.

Et le SUA d’aujourd’hui ? Connaissez-vous encore du monde ?

Non, mis à part Luc Lafforgue avec qui j’ai joué je ne connais plus grand monde.

Pour finir, que fera Grégory Sudre la saison prochaine ?

Je compte encore continuer le rugby mais ce ne sera pas à Tarbes.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

Champion d'europe
Champion d'europe
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 8:47

Merci Sualex pour tt ces articles, qui sont supers intéressants!
En plus dans celui on apprends une bonne nouvelle; un ex-joueurs du SUA qui a de bons souvenirs avec le sporting, j'y croyais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 8:51

Merci Sualex
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 9:17

La demi contre newcastle, quel match!! si certain s'en souviennent, avec un énorme Campan.
Par contre la finale c'était autre chose...
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 9:34

En effet faroq... quelle branlée en finale...
Il y avait des problèmes entre le staff et les joueurs... et ceux-ci avait lâché le match. Ce fut un calvaire contre Colomiers qui nous mis ce jour-là 43-5..
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 9:36

Malcom X a écrit:
Il y avait des problèmes entre le staff et les joueurs... et ceux-ci avait lâché le match. Ce fut un calvaire contre Colomiers qui nous mis ce jour-là 43-5..

En tout cas ce jour là ma fierté agenaise en a pris un sacré coup!!
Mais je retiens surtout la demi moi Mr.Red
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 10:10

Malcom X a écrit:

Il y avais eu un seul éclair agenais dans ce match, une relance de Heymans encore agenais pour plus longtemps...
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 10:19

Malcom X a écrit:

C'était Graton et Mothe les entraineurs ? Ou je me trompe d'époque ?
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 10:37

Non "84" tu ne te trompes pas, c'est bien ce duo qui entrainait! Ils ne survivront d'ailleur pas à cette finale catastrophique.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 14:41

Merci pour tes articles sualex... ça change du boulot de certains de tes collègues

Continue à nous faire passer tes articles plus intéressants les uns que les autres...
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12Ven 25 Jan - 14:44

tugudu a écrit:
Merci pour tes articles sualex... ça change du boulot de certains de tes collègues

Continue à nous faire passer tes articles plus intéressants les uns que les autres...

merci de savoir faire la part des choses

MessageSujet: Re: Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)   Interview Grégory Sudre (Petit Bleu) Default12

Interview Grégory Sudre (Petit Bleu)
Page 1 sur 1