Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 François Trinh-Duc

Aller en bas 
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

François Trinh-Duc Empty
MessageSujet: François Trinh-Duc   François Trinh-Duc Default12Ven 25 Jan 2008 - 17:48

L'ouvreur de Mmontpellier, François Trinh-Duc, fait parite de ces néophytes que le nouveau sélectionneur des bleus, Marc Lièvremont, a retetenus pour la première rencontre du Tournoi e VI Nations, contre l'Ecosse à Edimbourg.

Un rêve qui se réalise

Qu'est-ce que cela vous fait d'être convoqué pour la première fois sour le maillot bleu?
C'est un rêve qui se réalise. Porter ce maillot mythique est tout simplement fantastique. L'équipe de France, c'est l'objectif de tout joueur de rugby de haut niveau et j'ai la chance d'intégrer ce groupe.
Ceoncernant ma sélection, je ne pense pas que ce soit une surprise. J'aigne de bons matchs depuis le début de saison; je me montre régulier, je n'ai pas volé cette place. Maintenant; à moi de confirmer.
Imaginez-vous être titulaire?
Je suis en équipe de France, c'est une bonne chose, mais maintenant je veux jouer. Si je suis remplaçant, je donnerai tout lors de mes entrées en jeu. C'est très bien de participer à l'aventure du Tournoi des VI Nations, Mais c'est encore mieux de le jouer!
Comment gérez-vous votre statut de révélation de la saison?
J'essaye de rester le même. Sur le terrain, je tente de diriger au mieux ma ligne arri-re, de donner le maximum.
Maintenant, c'est vrai que les médias se penchent plus sur mon cas. Mais malgré ces sollicitations, je garde la tête froide. J'ai la chance d'être entouré par des gens honnêtes avec moi qui sauront me remettre en place si je prends la grosse tête.
Quels sont vos objectifs avec Montpellier?
On ne se fixe pas d'objectifs. On prend les matchs les un après les autres. On tente de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque rencontre. En Coupe d'Europe, on avait l'objectif d'atteindre les quarts de finale: C'est chose faite. Désormais, la Coupe, c'est du bonus.
Qui sera selon vous champion de France?
Où terminera Pontpellier?
Toulouse semble l'équipe la plus à même de remporter ce championnat. Même si Montpellier finit 6ième, ce sera vraiment une très belle saison.
Vous êtes suivi par de nombreux grands clubs. Lesquels vous tentent?
Je sais que je suis suivi par les "grands" clubs mais j'évite de trop y penser. Pour le moment je suis à Montpellier et je me concentre uniquement sur mon club. J'y suis très bien: j'ai tout ici pour m'épanouir pleinement.
Un mot sur la concurrence avec Lionel Beauxis?
Lionel est un excellent joueur qui possède un pied extraordinaire. J'ai toujours été derrière lui dans les catégories jeunes, mais maintenant mon objectif est de le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
 
François Trinh-Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trinh-Duc agenais !!!!!
» Article sud ouest sur Trinh-Duc
» Interwiew de F. Gelez à Sud Ouest
» François raccroche !!!!!!!!!!!!!!
» François GELEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: