Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Etcheverria veut plaire

+11
jipé
mica47
Pat de Mérignac
Buspard
s5mar
Bacchus
vulcain
ripsua
tugudu
scoubi
Malcom X
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

Etcheverria veut plaire Empty
MessageSujet: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 10:02

Mickaël Etcheverria, qui ne joue pas à Montauban, est à l'essai cette semaine à Armandie. Et veut y poser ses valises

Par : Propos recueillis par Thierry Dumas - Sud-Ouest

Si tout se passe bien cette semaine, on connaîtra vendredi le nom du successeur de Sofiane Guitoune à l'arrière (1) : Mickaël Etcheverria. Ce matin, à 9 heures, l'ancien Bayonnais et Biarrot, né à Cambo-les-Bains le 1er juin 1982, débutera son test de quatre jours par une visite médicale.
Avec l'espoir de quitter Montauban (Top 14), où il ne joue pas, pour un Sporting qui a bien besoin d'arrière comme lui.
« Sud Ouest ». Mickaël, vous étiez à Agen hier. Qu'avez-vous fait ?
Je suis arrivé à 9 heures pour rencontrer Henry Broncan et Laurent Lubrano. Puis, on a fait du judo avec certains joueurs comme Ace Tiatia, Jérôme Miquel et Jalil Narjissi. Je suis rentré chez moi à Montauban dans l'après-midi.
Pourquoi ne jouez-vous pas dans votre club ?
Nous sommes cinq arrières là-bas avec Jonnet, Pyke, Dalla Riva et Fortassin. Je n'ai pas joué une seule fois en Top 14 et suis rentré une fois en Bouclier Européen.
De quoi avoir les crocs.
Oh oui. Le SUA me dira vendredi s'il me garde ou non. Le début de l'essai commence vraiment demain (aujourd'hui), j'espère démontrer qu'ils peuvent me faire confiance. En tout cas, physiquement, je me sens bien.
Connaissez-vous certains Agenais ?
Pieo Som, avec qui j'étais en sports-études à Bayonne, Thomas Soucaze, mon ex-partenaire au Biarritz Olympique et enfin Vincent Debaty que j'avais connu avec l'équipe de France des -21 ans il y a 5 ans. C'est tout. Sinon, pour Henry Broncan, je le connais seulement de réputation.

Comment vivez-vous cette mise à l'essai ?
C'est tout nouveau pour moi et je vais tout donner. C'est une sacrée expérience qui, je pense, devrait se généraliser dans le rugby. Un peu comme dans le football. En tout cas, c'est assez bizarre à vivre, mais je ne veux pas brûler les étapes et me considérer déjà à Agen. Je dois d'abord convaincre.
(1) l'arrière du SUA part en Afrique du Sud avec les moins de 19 ans tricolores afin de préparer les Mondiaux qui auront lieu en avril
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 10:25

Souhaitons lui bonne chance ! je sais pas pourquoi mais j'y crois. J'm les gars revenchars. Et puis on a vraiment besoin de renforcer notre effectif
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 10:31

Je crois en son potentiel aussi; mais je me demande où il en est actuellement... physiquement (grosse blessure passée et quasiment pas joué depuis) et mentalement (pas trop joué ces derniers temps).

Si on lui laisse une dizaine de matchs pour prendre ses marques, je pense qu'il fera l'affaire... mais lui laissera-t-on tout ce temps ?

Mais si la visite médicale est bonne, tentons le coup, on n'a pas forcément les moyens de se payer des stars confirmées, sinon il suffisait de garder Pépito.
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 10:56

Il faut aussi préciser qu'en Février... ne sont disponibles que les joueurs qui n'entrent plus dans les schémas de leur équipe ou les chômeurs.
Mais je pense que ce joueur correspond bien à la "méthode Broncan"... deux choses intéressantes, il est jeune mais pas inexpérimenté et il a été international dans la catégorie jeune... de toute façon, si il fait l'affaire, ce ne sera pas du luxe derrière.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 11:44

Je suis perplexe al idee de trouver la perle rare dans les fonds de tirroir d un de nos voisin.
Je suis plus du partie de ceux qui aime voir des jeunes du club.
Maintenant si ilest cette perle rare et qu il convient au club il aura tout mon soutien comme joueur du S.U.A.
Je persiste a dire que c est peut etre pas le meilleur choix.

Etcheverria veut plaire Drapsua4 Etcheverria veut plaire Echag Etcheverria veut plaire Drapsua4
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 11:48

Chacun d'entre nous a sa propre idée sur le meilleur choix...Le mien aurait été Ludovic Mercier.
De toute façon, les contraintes sont nombreuses, et les choix possibles sont sûrement limités...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 11:54

vulcain a écrit:
Chacun d'entre nous a sa propre idée sur le meilleur choix...Le mien aurait été Ludovic Mercier.
De toute façon, les contraintes sont nombreuses, et les choix possibles sont sûrement limités...

Etcheverria veut plaire 00001391 Etcheverria veut plaire Applaudi thumright

Etcheverria veut plaire Drapsua4 Etcheverria veut plaire Echag Etcheverria veut plaire Drapsua4
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 12:27

est il butteur????
Je réitère ma question!

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 14:07, édité 1 fois
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 13:36

vulcain a écrit:
mais mercier est peut etre encore envisageable puisqu'on cherche encore un ouvreur!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 13:40

C'est compliqué tout ça...

D'un côté, il y a des grands noms qui ne sont plus ce qu'ils étaient sur le terrain mais peuvent apporter leur expérience (a priori, on a deux 10 avec ce profil quand même...)

D'un autre côté, on a des jeunes peu ou pas connus avec un potentiel hypothétique...

Espérons que Broncan sache faire le bon choix...

Il joue souvent à Castres Lagardère?
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 13:45

oui il est dans le bon wagon!
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 13:45

il ne faut pas non plus decapiter l'equipe espoir!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 13:56

Des joueurs qui jouent assez peu en 10, mais pourraient se relancer à Agen dans le style d'Etcheverria, il pourrait y avoir Lespinas ou Dambielle aussi... mais c'est pas des rumeurs, juste une réflexion en regardant les (sur) effectifs du top14.
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 14:07

Je réitère ma question est il butteur
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 14:22

Allez, je te donne une réponse comme ça au hazard.
Je ne crois pas ou du moins y'a pas grd monde qui est au courant si il butte puisque personne ne te répond!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 16:19

vulcain a écrit:

...Mercier excellente alternative mais il lui reste 1 an à Padoue et les italiens demandaient 50 000 E aux auscitains qui s'intéressaient à lui ! Neutral
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 16:26

Bacchus a écrit:
Je réitère ma question est il butteur

Je ne l'ai pas vu buter pour le peu que je l'ai vu; et ce n'est pas son jeu au pied que j'ai retenu de ce joueur
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 17:04

t'as retenu quoi, si il joue arrière j'espère quand même qu'il à un bon coup de pompe
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 17:38

Bacchus a écrit:
t'as retenu quoi, si il joue arrière j'espère quand même qu'il à un bon coup de pompe

Ne te fies pas trop à mon avis...

Je me rappelle l'avoir vu il y a 3-4 ans à la télé, avant sa blessure à l'occasion de 2-3 matchs du BO, puis, peut-être une fois après sa blessure. En plus, il n'était pas toujours titulaire...

Ce qui m'avait marqué, c'était un certain talent offensif; il me semblait rapide et bon relanceur; c'est pour ça que j'avais retenu son nom. Je pensais qu'il serait le successeur de Brusque au BO. Par contre, je ne me souviens pas de son jeu au pied par exemple... bref il est plus de la famille des "poitrenaud" que de celle des "Traille"
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 18:55

De toutes façons vue nos carence aux postes d'ailier et d'arrière un poitrenaud ou un Traille je signe de suite (il vrai que ça serait mieux que ce soit eux qui signent Etcheverria veut plaire 00000001 )
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 20:42

c est clair qu on a une grosse carence derriere
Neutral
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 20:54

Faut peut-être pas s'inquiéter , je pense qu'il ont en tête de former des jeunes à leurs sauce , comme cela se faisait dans le temps... L'idéal ce serait que ces jeunes deviennent les meilleurs dans le futur, non pas parce qu'ils sont venus à Agen, comme cela était devenu le lieu commun classique du temps de Ferrasse et de Basquet, mais bien parce que l'"école d'Agen était beaucoup plus qu'une affaire de "jambons" comprenne qui veux.
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 21:02

agenais du 45 a écrit:
Faut peut-être pas s'inquiéter , je pense qu'il ont en tête de former des jeunes à leurs sauce , comme cela se faisait dans le temps... L'idéal ce serait que ces jeunes deviennent les meilleurs dans le futur, non pas parce qu'ils sont venus à Agen, comme cela était devenu le lieu commun classique du temps de Ferrasse et de Basquet, mais bien parce que l'"école d'Agen était beaucoup plus qu'une affaire de "jambons" comprenne qui veux.
Etcheverria veut plaire Ok Etcheverria veut plaire 00001391 thumright
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Mar 29 Jan 2008 - 21:25

agenais du 45 a écrit:
agenais de Bayonne devrait comprendre!....
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12Jeu 31 Jan 2008 - 21:11

Si tu veux, on disait ça des gens qui avaient sur le dos la rumeur "qu'ils avaient apportés un jambon au supérieur, pour avoir un poste relevé comme ça.."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etcheverria veut plaire   Etcheverria veut plaire Default12

Etcheverria veut plaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant