Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réactions sur la première journée du Tournoi

Aller en bas 
+10
Kawa
jean michel
s5mar
oui-oui
Bacchus
coucougne
brice
babitcho
ripsua
sualex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 21:27

val a écrit:
J'ai été impressionnée par le 22 Anglais dont je n'ai pas retenu le nom Shocked

Vainikolo. 7 essais en 5 match avec gloucester en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 21:28

taist a écrit:
val a écrit:
J'ai été impressionnée par le 22 Anglais dont je n'ai pas retenu le nom Shocked



Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Vieux


il s'agit de Lesley Vainikolo 1.85 m 111 kgs

Merci Taist. Quel joueur !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 21:49

Résumé de Galles-Angleterre:

http://news.bbc.co.uk/player/sol/newsid_7220000/newsid_7224300/7224368.stm?bw=nb&mp=wm&news=1&bbcws=1
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 22:59

bravo au gallois,les vrais valeurs du rugby: un match c et 80mn et pas une de moins....
bravo pour le mental Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 23:11

Toujours un plaisir de voir les anglais perdre Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 23:13

Pour que le plaisir soit complet victoire du XV de France et du SUA Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Drapsua4 Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 307966 Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 508604
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 23:17

La France ça m'est égal mais Agen par contre ce serait bien

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 23:24

alors moi je me suis fait avoir (j'en connais d'autres) car j'avais joué les anglais gagnants!
j'ai joué la france perdante 24/18 , ils manquent trop de repéres , d'experience/et de travail ensembles pour une veritable cohesion.
de plus l'ecosse a fait un bon mondial..
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Sam 2 Fév 2008 - 23:44

sualex a écrit:
La France ça m'est égal mais Agen par contre ce serait bien
sualex j'ai peur que demain on passe un salle aprés midi, avec ces 2 matchs.
Si je doit choisir 1 victoire a l'exterieur, j'ai fait mon choix, je souhaite tout de meme voir une belle équipe de france.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 1:10

il me tarde demain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 8:50

mica47 a écrit:
il me tarde demain... Rolling Eyes

Lundi ? Pour repartir au boulot Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 9:06

non aujourdhui vu qu il va y avoir deux matchs...
lundi .........boulot comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 9:44

a priori ça va se jouer sous la pluie et dans la gadoue...
mon pauvre lievremont c'est pas l'ideal pour aller jusqu'au bout de tes intentions de jeu!! mais bon attendons le match!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 10:09

L'Angleterre, en plus de la défaite face au pays de Galles (19-26) a été décimée par les blessures samedi à Twickenham en ouverture du Tournoi des six nations. Dave Strettle, Lewis Moody, Tom Rees et Mike Tindall ont ainsi dû quitter la rencontre avant la fin. L'entraîneur Brian Ashton ne s'est pas encore prononcé sur leur éventuel forfait pour le match contre l'Italie.

L'ailier Strettle a été touché à un pied lors d'une course, au moment où le Gallois James Hook l'a arrêté près de la ligne d'essai. Le troisième ligne Moody est sorti en même temps, souffrant à un mollet. Il a été remplacé par Tom Rees, qui a ensuite été blessé à un genou. L'Angleterre s'est alors retrouvée avec seulement deux troisièmes lignes de métier, et Ben Kay, un deuxième ligne, a pris en charge un rôle qui n'est pas le sien. Si les blessures de Moody et Rees devaient être sérieuses, la situation serait très préoccupante pour la troisième ligne anglaise, puisque Nick Easter et Joe Worsley, titulaires naturels, sont également blessés.

Comme si cela ne suffisait pas, en seconde période, le centre Mike Tindall est sorti sur une civière, souffrant des côtes. Enfin, l'ailier Lesley Vainikolo pourrait être cité à comparaître pour un coup de coude sur Mark Jones.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Dim 3 Fév 2008 - 10:11

Angleterre : Ashton ne comprend pas

Rédaction Rugby365.fr - samedi 02 février 2008 - 20h41


Sonné après la défaite de l'Angleterre contre Galles samedi à Twickenham pour la 1ere journée du Tournoi, Brian Ashton avoue ne pas comprendre la brutale baisse de régime des siens en seconde mi-temps.

Brian Ashton encore sous le choc. « C'est difficile d'expliquer cette défaite. Je ne peux pas expliquer pourquoi on a perdu la tête comme ça », confie à l'AFP le sélectionneur anglais après la défaite (26-19) des vice-champions du monde samedi à Twickenham. Brian Ashton rend également hommage aux Diables Rouges : « Il ne faut rien enlever au pays de Galles, qui a tout fait pour revenir, mais je suis évidemment déçu de cette défaite. » Le débriefing s'annonce chargé cette semaine : « Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été le cas en seconde période, c'est difficile de spéculer sur ce qui s'est passé, je n'étais pas sur le terrain. Il va falloir en parler avec les joueurs. Je ne veux pas porter de jugement rude en public ni identifier des individualités qui seraient responsables de cette défaite. » L'Angleterre se rendra à Rome le week-end prochain pour la 2eme journée.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Mar 5 Fév 2008 - 11:32

Je suis perplexe après ce match. Pour moi, les anglais pendant les 20 dernières minutes de la première période ont été brillants. Ils ont écrasé les gallois devant, ont parfaitement alterné au pied, ont relevé les ballons, trouvé les intervalles... Les gallois ont été balladés. Et 19-6 à la pause, c'était pas cher payé.

Et puis... Ils se sont endormis. Les gallois sont revenus à portée de fusil avant de porter l'estoccade avec deux essais sur deux contres dans les cinq dernières minutes. Il y a vraiment eu une faillite mentale et collective du côté anglais.

J'ai trouvé les gallois pas terribles. Ils ont eu un maximum de réussite et puis surtout, ce sont les anglais qui ont perdu le match et non eux qui l'ont gagné. En tout cas, le nouveau crû gallois sera on le pressent bien différent. Fini les gallois qui se suicident dans une orgie de jeu. Ils vont devenir une redoutable équipe de contre (quoi d'étonnant, comme les Wasps...). A noter chez eux le retour de Gavin Henson qui fait un très gros match. Vraiment la classe...

Mais alors comment expliquer cette débâcle anglaise? Si on devait trouver des responsables, les 9-10-12-15 en prendraient pour leur grade. On ne les a pas vu en deuxième mi-temps. Si ce n'est pour offrir des munitions en or aux gallois... A leur décharge, à partir de l'heure de jeu, le pack anglais a pointé aux abonnés absents. Il ne se déplaçait plus du tout. Sur les coups de pieds gallois, les avants restaient là où ils étaient en attendant que Balshaw renvoie le ballon. Ce qui fait que ce dernier se retrouvait systématiquement quasiment tout seul, avec tous les anglais loin devant lui face à la ligne de défense galloise. Les pertes de Moody et Rees sont une explication à ce manque de mobilité, mais quand même. Il faut dire que Les Kay, Shaw et Borthwick en plus de leur gabarit sont tous des trentenaires depuis un certain temps. Ils n'ont peut-être plus le même gaz.
L'absence d'un taulier comme Mike Catt s'est faite cruellement ressentir. Wilkinson n'a pas su inverser la pression et Flood a disparu dans l'ombre de son mentor. Aussi talentueuse soit-elle en attaque, cette association vient de montrer une grosse lacune dans la gestion du jeu. C'est tout de même très embêtant...
J'aimerais vraiment que Wilkinson soit déplacé en 12. S'il sent que c'est un autre qui doit assumer une grosse part de la pression, il se sentira libéré et pèsera plus sur le jeu. Et en plus, comme c'est un excellent attaquant...
Et comme surtout un gros talent en 10 se profile dans la personne de Cipriani (avec un jeu au pied long, et droitier je cois)...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Mar 5 Fév 2008 - 11:42

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes d'Italie-Irlande, et les italiens vont être dangereux... Corriger les irlandais de la sorte sur les groupés pénétrants, c'est pas permis... Les centres ont déjà des courses très droites si caractérisiques de Mallett (et qui ont porté Liebenberg au sommet)... En fait, ils m'ont impressionné par leur capacité à revenir après l'essai irlandais (même si leur essai est très douteux), et à trouver quelques brèche très nettes... Non vraiment, ils vont être redoutables...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Mar 5 Fév 2008 - 21:20

sualex a écrit:
Toujours un plaisir de voir les anglais perdre Wink



Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Ok Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Mar 5 Fév 2008 - 21:41

dédé a écrit:
Je suis perplexe après ce match. Pour moi, les anglais pendant les 20 dernières minutes de la première période ont été brillants. Ils ont écrasé les gallois devant, ont parfaitement alterné au pied, ont relevé les ballons, trouvé les intervalles... Les gallois ont été balladés. Et 19-6 à la pause, c'était pas cher payé.

Et puis... Ils se sont endormis. Les gallois sont revenus à portée de fusil avant de porter l'estoccade avec deux essais sur deux contres dans les cinq dernières minutes. Il y a vraiment eu une faillite mentale et collective du côté anglais.

J'ai trouvé les gallois pas terribles. Ils ont eu un maximum de réussite et puis surtout, ce sont les anglais qui ont perdu le match et non eux qui l'ont gagné. En tout cas, le nouveau crû gallois sera on le pressent bien différent. Fini les gallois qui se suicident dans une orgie de jeu. Ils vont devenir une redoutable équipe de contre (quoi d'étonnant, comme les Wasps...). A noter chez eux le retour de Gavin Henson qui fait un très gros match. Vraiment la classe...

Mais alors comment expliquer cette débâcle anglaise? Si on devait trouver des responsables, les 9-10-12-15 en prendraient pour leur grade. On ne les a pas vu en deuxième mi-temps. Si ce n'est pour offrir des munitions en or aux gallois... A leur décharge, à partir de l'heure de jeu, le pack anglais a pointé aux abonnés absents. Il ne se déplaçait plus du tout. Sur les coups de pieds gallois, les avants restaient là où ils étaient en attendant que Balshaw renvoie le ballon. Ce qui fait que ce dernier se retrouvait systématiquement quasiment tout seul, avec tous les anglais loin devant lui face à la ligne de défense galloise. Les pertes de Moody et Rees sont une explication à ce manque de mobilité, mais quand même. Il faut dire que Les Kay, Shaw et Borthwick en plus de leur gabarit sont tous des trentenaires depuis un certain temps. Ils n'ont peut-être plus le même gaz.
L'absence d'un taulier comme Mike Catt s'est faite cruellement ressentir. Wilkinson n'a pas su inverser la pression et Flood a disparu dans l'ombre de son mentor. Aussi talentueuse soit-elle en attaque, cette association vient de montrer une grosse lacune dans la gestion du jeu. C'est tout de même très embêtant...
J'aimerais vraiment que Wilkinson soit déplacé en 12. S'il sent que c'est un autre qui doit assumer une grosse part de la pression, il se sentira libéré et pèsera plus sur le jeu. Et en plus, comme c'est un excellent attaquant...
Et comme surtout un gros talent en 10 se profile dans la personne de Cipriani (avec un jeu au pied long, et droitier je cois)...

Je crois que tout simplement ils sont tombé sur meilleur qu'eux.Le match il le perde juste avant la mi temps quand Bennet empeche Sackey de marquer.Ils font n'importe quoi car tout simplement ils sont totalement sous pression.Wilkinson s'il rate sa passe c'est parce qu'il a au cul M.Williams toute la rencontre.Un joueur de cette classe ne sa rate pas comme ca sans raison.
Quand au jeu offensif gallois je suis sur qu'ils ne l'ont pas abondonné.C'est inné chez eux.En 2005 lors de la premiere journée ils avaient deja fait le meme type de match hyper physique contre ces meme anglais et ca ne les avait pas empeche tout le reste du tournoi de proposer une orgie de jeu.
Ils ont joué les anglais de la meilleure des facons possible.Ils l'avaient annoncé dans la presse avant le match.Physiquement ils ont été bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12Mer 6 Fév 2008 - 12:23

brice a écrit:

Je crois que tout simplement ils sont tombé sur meilleur qu'eux.Le match il le perde juste avant la mi temps quand Bennet empeche Sackey de marquer.Ils font n'importe quoi car tout simplement ils sont totalement sous pression.Wilkinson s'il rate sa passe c'est parce qu'il a au cul M.Williams toute la rencontre.Un joueur de cette classe ne sa rate pas comme ca sans raison.
Quand au jeu offensif gallois je suis sur qu'ils ne l'ont pas abondonné.C'est inné chez eux.En 2005 lors de la premiere journée ils avaient deja fait le meme type de match hyper physique contre ces meme anglais et ca ne les avait pas empeche tout le reste du tournoi de proposer une orgie de jeu.
Ils ont joué les anglais de la meilleure des facons possible.Ils l'avaient annoncé dans la presse avant le match.Physiquement ils ont été bien meilleur.

Pour la performance des gallois, honnêtement, je ne sais pas. J'ai quand même l'impression qu'ils ont été dominés et qu'ils ont eu un maximum de réussite, et ont bien profité des fautes anglaises. Il faudra voir sur le reste du tournoi et à ce titre la réception des écossais est intéressante...
Peut-être effectivement que c'est leur performance défensive et et leur pression physique qui ont fait déjouer les anglais, mais seulement à un quart d'heure de la fin parce que jusque là... Ils ont eu le mérite de rester toujours à peu près à dix points...
Pour Wilkinson, je crois quand même qu'il lui manque un long jeu au pied et quelqu'un à ses côtés pour le diriger. Il a un jeu au pied à moyenne distance parfait mais il n'allonge pas des grands coups de botte. La présence de Mike Catt à ses côtés durant la coupe du monde a beaucoup aidé dans la performance anglaise. Il assumait quasiment tout le jeu au pied long et d'occupation de l'équipe d'Angleterre et apportait un plus tactiquement. Et avec brio. Durant la finale, avant qu'il ne sorte sur blessure, le score est à 9-6 et les avants anglais sont en train de mettre la main sur le ballon. Après sa sortie, les anglais ne marqueront plus rien, et écarteront le ballon de façon stérile tout le reste du match ce qui permettra aux sudafs de se détacher et de finir la partie tranquillement.

Par rapport à l'ère Woodward, où Wilko était très encadré et aidé, il doit maintenant assumer bien plus de choses dans la conduite du jeu. Et il ne se montre pas toujours à la hauteur. Il dit lui-même qu'il subit énormément la pression, qu'il passe des nuits blanches avant et après les matchs tellement il est angoissé et a des douleurs dans le ventre ou encore qu'il sort beaucoup après les matchs pour se vider et finir par trouver le sommeil... Woodward était très paternel à son égard, Catt était un peu un mentor et maintenant, il se retrouve un peu tout seul... Et Flood a montré des qualités tant que Wilkinson était dans le match mais une fois que Wilkinson a accumulé les mauvais plaquages, les mauvais dégagements, et les mauvaises passes, Flood (qui a l'air tout aussi nerveux que son dix) n'a pas pris le relais.

C'est pour cela que je verrai bien une autre asociation, quitte à déplacer Wilkinson en 12. Mais bon, je dois être trop peu patient et compréhensif. Ashton, fidèle à sa volonté de ne pas mettre les joueurs sur la selette, a reconduit le même duo pour l'Italie...

Je fais trop long, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la première journée du Tournoi   Réactions sur la première journée du Tournoi - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la première journée du Tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première journée du tournoi
» Réactions sur la dernière journée du Tournoi
» XV du tournoi. 2ème journée
» Deuxième journée du tournoi
» Tournoi des 6 Nations : Journée 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: