Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)

Aller en bas 
+6
ripsua
vulcain
scoubi
solen
juju
sualex
10 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 7:34

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Adri Badenhorst a joué toutes les rencontres depuis le début de la saison. Il est dans le groupe pour la réception de Lyon

Adri Badenhorst : « Nous voulons réaliser un grand match »


Arrivé l’an dernier en même temps que ses compatriotes Wilhem Stoltz et Pietman Van Niekerk, Adri Badenhorst (1m97, 107kg) a pris part cette saison à toutes les rencontres du SUA en championnat. Utilisé le plus souvent au poste de seconde ligne, le Sud-africain s’impose de plus en plus comme une pièce maîtresse du collectif agenais. A vingt-quatre heures de recevoir Lyon à Armandie, l’ancien joueur des Stormers a conscience que le moindre faux pas pourrait être fatal aux ambitions agenaises.

Vous êtes à Agen depuis maintenant deux saisons, comment se passe la vie en France ? L’Afrique du Sud ne vous manque t’elle pas trop ?


Je suis très bien ici, ma famille se plait vraiment à Agen. Mon pays ne me manque pas trop si ce n’est l’absence de mes proches que je ne peux voir que durant l’intersaison.

Revenons sur le début de saison du SUA, comment l’analysez-vous ?


Un début poussif je dirai. On a eu du mal contre Blagnac et Béziers à la maison, contre Narbonne et Mont de Marsan à l’extérieur. Puis il y a eu ce merveilleux match face à Toulon, notre meilleure prestation jusqu’à présent. On enchaîne avec un bon résultat à Pau puis il y a cette défaite dans les dernières minutes face à Paris qui nous fait mal. Heureusement on réagit bien derrière à Tarbes mais on ne concrétise pas à Grenoble.

Ce match à Grenoble justement, une nouvelle déception ?


Oui. On est allé là-bas pour gagner malgré nos absences mais on n’a pas été assez réaliste. On manque le coche avec ces pénaltouches, on aurait peut être du concrétiser au pied. Maintenant le problème est toujours le même on n’arrive pas à marquer des essais. On a une très bonne défense, devant en mêlée et en touche c’est solide, malheureusement on ne sait pas enchaîner avec nos trois quarts. Collectivement ce n’est pas ça.

Vous recevez Lyon ce samedi à Armandie (19h30). Comment abordez-vous cette rencontre ?

Le Lou est une très bonne équipe proche de nous au classement. Ils viennent à Armandie pour gagner. En ce qui nous concerne la victoire est obligatoire et je dirai même plus avec la manière. Il nous faut retrouver la confiance.

Vous entamez ce week-end une série de cinq rencontres très importantes (Lyon, Blagnac, Bordeaux-Bègles, Narbonne et Limoges). De quoi vous relancer pour la suite de la saison ?

Tout à fait ces cinq prochains matchs seront déterminants pour la suite de notre saison. Si l’on réalise un sans faute ça peut nous permettre justement d’acquérir de la confiance pour la suite du championnat. Maintenant, si l’on perd une ou deux rencontres c’est fini pour nous cette saison.

On sait que Thys Stoltz compte énormément sur vous, pouvez-vous nous parler un peu de lui ?


Ah (sourire), Thys je le connais très bien et je l’apprécie beaucoup. On a joué ensemble à l’époque à la Western Province. Pour moi c’est un très bon entraîneur qui nous apporte beaucoup que ce soit en mêlée ou en touche. C’est quelqu’un de très méticuleux. Il se sert un peu de moi comme relais sur le terrain, il me crie les consignes en afrikaner et moi je fais passer les infos au reste de l’équipe.

Vous enchaînez les matchs cette saison au poste de deuxième ligne alors que vous étiez utilisé plus souvent en troisième ligne l’an passé, avez-vous une préférence ?


Vous savez pour moi le plus important est de jouer. Après peu importe que ce soit en seconde ou en troisième ligne. Quand j’étais chez les Stormers en Afrique du Sud je jouais exclusivement au poste de numéro huit alors c’est vrai que j’ai eu un peu de mal au début en mêlée mais là ça va beaucoup mieux. En touche il n’y a pas de soucis.

Un mot sur le départ de votre compatriote Wilhem Stoltz (*).


On est bien entendu triste qu’il soit parti. Avec Pieter (Van Niekerk) et Wilhem on était arrivé ensemble l’an dernier. Mais bon que voulez-vous c’est la vie c’est comme ça.

En ce qui vous concerne, où en êtes-vous contractuellement ?


Il me reste encore un an de contrat et je compte bien l’honorer. J’aurai ensuite une option d’un an supplémentaire.

Pour finir un petit pronostic pour samedi ?


Nous voulons réaliser un grand match pour nos supporters qui sont derrière nous depuis le début. Ils sont de plus en plus nombreux à faire les déplacements comme encore ce dimanche à Grenoble. Nous voulons leur faire plaisir.

(*) Wilhem Stoltz vient de s’engager avec la province sud-africaine des Lions.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 8:59

Merci Sualex.
Adri est un excelent joueur, et un gars super sympat.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 9:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 10:30

C'est c'est un gars que j'aime bien, discret mais il fait ses match. Il a pas été trop utilisé l'année dernière mais c'est vrai que cette année il devient une pièce maitraisse devant. C'est cool qu'il veuille continuer l'avanture jusqu'au bout de son contrat... avec les temps qui courrent
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 10:54

C'est le seul des 3 Sud Af qui se soit réellement imposé...C'est aussi peut être le seul qui souhaite rester à Agen...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 10:55

Je dois avouer q u en debut de saison je lavais cataloguer parmis la legion etrangere des mercenaire de notre club. Et ce notament en raison de sasaison derniere.
Il se trouve que ces performance sur le terrain en ce debutde saisonmon nettement fait changer d avis sur lui, il s avere etre inseparable de Koulemine en seconde ligne.

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Echag Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 10:56

On saoule les joueurs pour qu'ils apprennent le fançais, et c'est l'entraineur qui crie ses consignes en afrikaneer? Very Happy Mais où va-t-on? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 10:59

Je ne sais plus qui disait " Les beaufs ça marche par deux..."
Aussi, j'insisterai sur le fait que les performances de Badenhorst sont d'autant plus interressantes que quand il est associé à Koulémine...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 11:01

dédé a écrit:
On saoule les joueurs pour qu'ils apprennent le fançais, et c'est l'entraineur qui crie ses consignes en afrikaneer? Very Happy Mais où va-t-on? Very Happy

Sauf que là, c'est de la stratégie pour tromper l'adversaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 11:42

A Grenoble il était avec Debaty ,et il nous sort
un match ENORME.Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 13:17

merci Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 13:20

dédé a écrit:
On saoule les joueurs pour qu'ils apprennent le fançais, et c'est l'entraineur qui crie ses consignes en afrikaneer? Very Happy Mais où va-t-on? Very Happy

C'est pour ça que je demandais si tous les joueurs s'étaient mis au français (la réponse est oui): j'entendais Stolz donner des consignes à Badenhorst en Afrikaner sans que ça ne gêne Broncan => c'est fait pour pas que l'adversaire ne décrypte.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 13:21

scoubi a écrit:
C'est c'est un gars que j'aime bien, discret mais il fait ses match. Il a pas été trop utilisé l'année dernière mais c'est vrai que cette année il devient une pièce maitraisse devant. C'est cool qu'il veuille continuer l'avanture jusqu'au bout de son contrat... avec les temps qui courrent

Il me semble que la saison dernière il a pas mal joué mais en n°7 ? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 13:27

agenais du 84 a écrit:
scoubi a écrit:
C'est c'est un gars que j'aime bien, discret mais il fait ses match. Il a pas été trop utilisé l'année dernière mais c'est vrai que cette année il devient une pièce maitraisse devant. C'est cool qu'il veuille continuer l'avanture jusqu'au bout de son contrat... avec les temps qui courrent

Il me semble que la saison dernière il a pas mal joué mais en n°7 ? Je me trompe ?

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) 00001391
l anne derniere il a quasiment fait tous les matchs

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Echag Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 13:47

oui en 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)   Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Adri Badenhorst (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: