Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 7:40

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Logo

Il a passé deux saisons à Agen.

Arnaud Mathet : « A Agen sans pression »

Arrivé dans la capitale des Gaules dans les bagages de Christian Lanta en 2006 en compagnie d’Alexandre Chazalet et Ariel Castellina, Arnaud Mathet (1m82, 87kg) s’est fait une place au sein du collectif rhodanien. Utilisé indifféremment à l’arrière comme à l’aile, c’est en position d’ailier qu’il devrait débuter la rencontre demain à Armandie.

Comment se déroule votre vie à Lyon ?


Très bien, je suis installé à Gerland à dix minutes du centre d’entraînement. Malgré le départ de Christian Lanta avec qui j’étais arrivé ça va, il n’y a pas de problèmes avec la nouvelle paire d’entraîneurs (Saint-André et Lazerges) même si l’on découvre un nouveau système de jeu. On verra ce que donneront les résultats à la fin de la saison.

Etes-vous satisfait de votre début de saison ?


Non pas totalement, on laisse trop de points en route. A Aurillac on mène largement à la mi-temps et on perd sur la fin, à Mont de Marsan on n’a pas de chance avec l’arbitrage, et plein d’autres matchs comme ça. Tous les points sont importants à prendre et on risque de le payer à la fin du championnat. Toutefois il est vrai que l’on ressent une amélioration sur nos derniers matchs, nos prestations s’améliorent.

Un retour sur le match à Toulon le week-end dernier où vous avez posé quelques soucis à l’armada varoise (défaite 16 à 6).


On fait un bon match, à la mi-temps on est encore dans la course malheureusement on prend un essai sur la fin. A coté de cela on ne concrétise pas assez au pied. C’est dommage.

Les ambitions du Lou cette saison, la montée ?


Oui, être dans les cinq premiers afin de jouer les play-off, ensuite sur un match tout est possible.

Le match à Agen, comment l’abordez-vous ?


Il faut y aller dans le même état d’esprit que face à Toulon, sans pression. On veut prouver que l’on peut rivaliser. C’est un nouveau test une semaine avant de recevoir le Racing-Métro. Maintenant on sait que ça va être délicat, les agenais sont déçus de ne pas avoir gagné à Grenoble et vont être piqués au vif. Ils vont avoir à cœur de réaliser un gros match. La conquête va être importante. Puis il y a l’interrogation « Rups », quand Agen joue avec ce n’est pas la même équipe.

Avez-vous gardez des amis à Agen ?


Bien pour tout vous dire, avant que vous m’appeliez j’étais en ligne avec Sylvain Mirande. On se téléphone de temps en temps. J’ai gardé contact aussi avec François Gelez. Après c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de départs depuis que j’ai quitté le club.

Pensez-vous qu’Agen peut remonter dés cette saison ?


Ils seront dans les cinq premiers à coup sur, ensuite franchement tout est possible. Agen est je pense l’équipe qui envoie le plus de jeu dans cette Pro D2 mais comme on a pu le voir l’an passé il peut y avoir des surprises.

Vous jouez indifféremment arrière ou ailier, y a-t-il un poste que vous affectionnez plus ?


Arrière, même si les deux postes sont complémentaires. Disons que jouer arrière demande plus de responsabilités, puis c’est mon poste de formation.

Qu’est-ce que fera Arnaud Mathet la saison prochaine ?

Je ne sais pas encore. J’ai encore une année en option et j’ai jusqu’au 30 mars pour la lever. Même si je me sens bien ici à Lyon ce n’est pas le sud (rires) alors on va voir.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 8:48

Merci Sualex


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 9:00

Merci Sualex...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Ven 8 Fév 2008 - 9:23

Rupéni est un probleme pour toute les equipes.
Malheureusement pour nous aussi!!!!!!!!!!!!!Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Sam 9 Fév 2008 - 14:50

Il était bon avec le SUA : il a du quitter Agen avec Lanta, car c'est ce dernier qui l'a du l'amener à Agen.

C'était notre 3ème buteur à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Sam 9 Fév 2008 - 14:57

Il est sûr que cette année il nous ferait du bien mais bon ils vont bien trouver un joker ailier arrière.... avant la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Sam 9 Fév 2008 - 14:58

Ah il n'a pas été retenu l'arrière basque de montauban. OK.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Sam 9 Fév 2008 - 15:01

Dixit a écrit:
Ah il n'a pas été retenu l'arrière basque de montauban. OK.
:pas d'accord.: :pas d'accord.: :pas d'accord.: :pas d'accord.: :pas d'accord.: par contre je pense qu'il y a d'autres pistes mais là faut demander à nos envoyés spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12Sam 9 Fév 2008 - 15:05

Ok, il n'est pas polyvalent je crois ou si : il est arrière-centre, je crois de mémoire (l'article que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: