Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Réactions sur France / Angleterre (13-24)

+13
DA VINCI CODE
SUALG87
coucougne
s5mar
suaviste(47)
Trinquetaille
Pat de Mérignac
Bacchus
dédé
oui-oui
languill
Pierre de Paris
suaviste(48)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:00

beaucoup d'intentions, du jeu, quand tout cela sera totalement en place et une mélée + solide (marconnet??) alors attention....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:00

LA charnière m'a bien plus alors que j'aurai pas mis celle ci. Sinon bon match les meilleurs ont gagné!
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:11

Cela fait vraiment plaisir de voir un bon et beau match de rugby. Trés étonnée également par cette charnière new age thumright

Bon, une défaite c'est toujours dommage mais dans ces conditions cela ne me gêne vraiment pas, et puis cette équipe est complètement nouvelle,laissons lui du temps.

Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 307966
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:13

DA VINCI CODE a écrit:
Cela fait vraiment plaisir de voir un bon et beau match de rugby. Trés étonnée également par cette charnière new age thumright

Bon, une défaite c'est toujours dommage mais dans ces conditions cela ne me gêne vraiment pas, et puis cette équipe est complètement nouvelle,laissons lui du temps.

on disait ça aussi, il y a 8 ans Rolling Eyes
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:16

suaviste(47) a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Exact mais le système de jeu mis en place est totalement différent, non Question
et puis, je m'en fous un peu, le plus important pour moi est de voir un bon match, aprés basta Wink
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:29

DA VINCI CODE a écrit:
suaviste(47) a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Exact mais le système de jeu mis en place est totalement différent, non Question
et puis, je m'en fous un peu, le plus important pour moi est de voir un bon match, aprés basta Wink

c'est certain que Lievremont ne semble pas faire du copinage, c'est toujour ça de pris Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Cool
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Sam 23 Fév 2008 - 23:31

DA VINCI CODE a écrit:
suaviste(47) a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:

Il est clair que cette équipe a un jeu ambitieux
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 1:04

www.nimportequi.com
les vidéos de Remi gaillard, de ... Montpellier . Enorme...
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 8:04

l'important est d'avoir vu un match de rugby. On va pas déjà reprocher à lievrmont ses choix!!
c'est quand meme pas laporte qui aurait lancé parra ou picamoles!!
taist
Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 8:34

Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Vieux

ce qui est très rassurant pour la suite, ce sont les jeunes Morgan Para, Francois Trinh Duc, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo qui amenent vraiment beaucoup a l'équipe de france ! il restera a voir Julien Brugnaut et Julien Malzieu par la suite pour se faire une idée !

dommage qu'ils aient perdu mais on a vu un beau match de rugby de l'edf et ca c'est réconfortant !
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 11:08

Il y avait un rythme incroyable dans ce match !
Ca fait plaisir à voir, même avec la défaite...
Mieux vaut perdre en jouant comme ça.

J'avais un peu peur de la charnière, mais j'avoue que Parra m'a bien plu !

La différence s'est faite essentiellement sur la mélée, plus une bonne défense des anglais sur les extérieurs.
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 12:30

C'est sûr que l'on en redemande du rugby d'une telle qualité les anglais n'ont pas volé leur victoire leur talonneur un peu beaucoup roublard est ce le tournant du match la pénalité retournée ??? Sinon quel plaquage offensif sur le premier essai Anglais, moi j'ai en + bien aimé Para alors que je le pensais un peu tendre pour un tel match.... Une défaite mais un superbe match!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 12:49

Rugby - Tournoi - Faure: «Trop d'indiscipline»

Le XV de France s'est donc incliné une nouvelle fois contre l'Angleterre (13-24), et une nouvelle fois, le pack tricolore a souffert face à son homologue anglais. Lionel Faure est bien placé pour répondre aux nombreuses questions sur la mêlée française et ses problèmes durant le match. Paradoxalement, le pilier de Sale estime que les Bleus n'ont pas été si mauvais dans ce secteur, et met sur le compte de l'indiscipline les raisons de la défaite.

« Lionel Faure, l'Angleterre s'est une nouvelle fois imposée au stade de France, avec les mêmes recettes que d'habitude. Quelques minutes après la rencontre, quelle est votre première analyse ?
On n'a pas été bons au niveau de la discipline. On a été trop pénalisés, ça c'est certain. On prend 11 pénalités, et dans ce cas-là on ne peut pas gagner le match. Il ne faut pas se voiler la face. On le sait, les coaches nous le disent et nous le répètent, et la discipline nous a posé un sérieux problème aujourd'hui. Il faut reconnaître aussi que la défense anglaise nous a bien pressé, elle ne nous a pas permis de jouer comme on le voulait, ou comme on aurait voulu le faire. Nous sommes tombés sur une bonne équipe d'Angleterre, qui venait nous casser les pieds, et elle a réussi puisqu'on a perdu.

Le tournant du match semble arriver assez tôt, avec cet essai encaissé dès la cinquième minute. Ensuite, vous êtes obligés de courir après le score, et c'est compliqué, surtout contre les Anglais. Avez-vous pris un coup au moral à ce moment-là ?
On y a toujours cru, sincèrement. Il y a des matches où on sait que ce n'est plus la peine d'y aller. Mais là, on est rentrés à la mi-temps, avec l'essai de Lionel Nallet, on avait quand même la sensation de pouvoir gagner. On y a cru jusqu'au bout, notamment après la pénalité de Morgan Parra, quand on revient à trois points (13-10). Mais c'est vrai que c'est dur d'être mené tout le temps.

La mêlée tricolore va forcément beaucoup faire parler. Vous avez souffert, avec notamment deux pénalités d'entrée. Quel est votre sentiment sur ce secteur de jeu, vous qui étiez au coeur du combat ?
Honnêtement, on avait quand même de bonnes sensations. Les Anglais nous attendaient beaucoup là-dessus, ils avaient annoncé partout qu'ils allaient nous détruire, nous marcher dessus, nous piquer tous les ballons, nous renverser tout ça. On en a parlé entre nous dans les vestiaires, je ne pense pas qu'on ait été chahutés. On a été pénalisés, à tort ou à raison, un peu des deux je pense. C'est un peu frustrant. Je ne veux pas mettre la faute sur qui que ce soit, mais Sheridan, mon collègue à Sale, il a une certaine technique pour mettre la main au sol. Vous pourrez regarder, et s'il y a un minimum de logique dans les analyses du match, vous verrez bien que ses épaules sont plus basses que ce bassin, et dans ce cas il doit être pénalisé. Je ne veux pas polémiquer là-dessus, parce que le match est terminé, et ça n'en vaut pas la peine. Et puis c'est vrai que nous n'avons pas été bons sur certaine mêlée.

Mais alors que vous manque-t-il, à part un peu plus de discipline, pour dominer enfin ces Anglais ?
Alors ça, je ne sais pas, je suis bien curieux d'avoir la réponse, et on en saura plus dès demain après la vidéo. Un peu plus d'alternance peut-être. On a eu du mal aussi à passer sur les extérieurs. Sur les deux premiers matches, on avait réussi à contourner l'Irlande et l'Ecosse grâce à la qualité de nos trois-quarts. Là, on a vu qu'ils s'étaient fait prendre, et ça nous a posé problème. Au niveau de la conservation, aussi, je pense que ce n'est pas parfait. Enfin, avec le jeu ambitieux que l'on pratique, il faut être au top physiquement, et on se fatigue plus vite. Et cette fichue discipline, quand même... Quand on prend plus de dix pénalités par match, en plus au niveau international, ça devient compliqué de gagner un match.

Marc Lièvremont a lancé une polémique concernant le talonneur anglais, Mark Regan, le qualifiant de clown grotesque après ses multiples provocations. Qu'en pensez-vous ?
Pour être franc, je ne crois pas qu'il ait cassé des briques aujourd'hui, sans aucune prétention bien sûr, je crois qu'on serait mal placés pour en avoir et dire qu'il n'a pas été bon, puisqu'il a quand même gagné le match. Mais on s'attendait à ce qu'il nous enquiquine toute la rencontre, et quand il est sorti à la 50e, le vent commençait à tourner, et Brian Ashton a bien compris qu'il fallait qu'il le sorte. Malheureusement pour nous, parce que je crois qu'on avait commencé à le faire dégoupiller. C'est dommage, je pense que cela aurait pu être intéressant de le voir jusqu'à la fin du match (sourire).»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, au stade de France

L Equipe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 12:51

Rugby - Tournoi - FRA-ANG : les réactions

Laurent Bénézech, notre consultant, revient sur la défaite de l'équipe de France face à l'Angleterre (13-24).

Marc Lièvremont : «On partage le sentiment de déception des joueurs, qui ont été généreux. C'était un scénario catastrophe. Etre mené 10 à 0 au bout d'un quart-d'heure contre une équipe si réaliste et si bien organisée, c'était insurmontable. On a manqué de patience en première mi-temps. On a perdu beaucoup de ballons sur les extérieurs. On se remet toujours en question, même après une victoire. Il y a toujours des choses qui ne vont pas mais le but n'est pas forcément de tout remettre en question au niveau des hommes et du jeu. Evidemment, il faut tendre vers plus d'équilibre dans la conquête et le jeu au pied mais on ne va pas tout renier. En mêlée, l'arbitrage a été extrêmement sévère quand on voit la différence de taille entre Sheridan (pilier anglais, NDLR) et notre pilier droit. Il faut l'accepter et travailler encore plus en mêlée. Pour la suite, on est partagé entre faire confiance aux joueurs qui ne nous ont pas déçus et suivre notre fil rouge, qui est de voir d'autres joueurs.»

Emile Ntamack (entraîneur du XV de France chargé des arrières) : «On a fait beaucoup de fautes, qui ont permis aux Anglais de nous mettre en permanence sous pression. On n'a pas su répondre aux problèmes posés. On a appris lors de ce match. Les Anglais sont assez roublards. Ils ont su casser le rythme et être très réalistes. Il va falloir travailler notre capacité à tenir le ballon, car on en a rendus beaucoup dans la première partie du match. On est tombé sur plus forts que nous. Par rapport à nos victoires, c'est un coup d'arrêt, mais par rapport à ce qu'on a mis en place, il y a des choses intéressantes.»

Didier Retière (entraîneur du XV de France chargé des avants) : «Les Anglais ont été réalistes avec l'arbitrage en mêlée. Sans m'étendre sur le sujet, il y a des décisions qu'on a du mal à comprendre. Cela ne va pas être difficile de remobiliser les joueurs pour continuer dans la même dynamique. Ils étaient très déçus et ont à coeur de prouver ce dont ils sont capables.»

Lionel Nallet (capitaine du XV de France) : «Il y a de la frustration et beaucoup de déception. On est tombé dans le même scénario que la demi-finale du Mondial : on prend des points (contre nous) très vite et on court après le score. Après, ils sont bien placés en défense et ils ont bien occupé le terrain au pied donc ça a été compliqué. Dès qu'on a voulu jouer, il nous ont pourri les libérations de balle. C'était compliqué de mettre notre jeu en place. On doit savoir s'adapter et gérer nos matches contre ces équipes-là.»

Morgan Parra (demi de mêlée du XV de France) : «C'est une très belle expérience. J'ai pris du plaisir à jouer contre les Anglais mais c'était difficile de trouver la faille. On est tombé sur un mur. J'espère qu'on va relever la tête. Ça s'est joué à rien. Ça aurait pu basculer pour nous comme pour eux. On va progresser. On est une équipe assez jeune, moi le premier. Ces matches permettent d'avancer.»

Louis Picamoles (3e ligne du XV de France) : «Sur le plan personnel, je me suis senti bien physiquement mais il y a des trucs qui n'ont pas marché. On savait que ce serait un gros combat. Ils nous ont prouvés qu'ils pouvaient être présents à l'impact physique pendant 80 minutes. Le match bascule sur de petites erreurs. On va réussir à les gommer en travaillant, j'espère. On est frustrés d'avoir fait énormément de fautes. A un tel niveau, contre un buteur du niveau de Jonny Wilkinson, une faute dans son camp coûte trois points à chaque fois.»

Julien Bonnaire (3e ligne du XV de France) : «Dès qu'on a joué chez eux, on a fait des petites fautes. On a perdu trop d'energie dans le combat. On prend trois ou quatre pénalités en mêlée et ça a fait la différence. Ils se sont nourris de nos fautes. On prend un essai en contre, on perd des ballons importants. Cela prouve qu'on a encore du boulot, qu'il faut continuer à travailler. On a certainement manqué d'expérience.»

Damien Traille (centre du XV de France) : «Ces matches là vont nous faire progresser. Il ne faut pas que ce soit un coup d'arrêt dans notre travail. Les Anglais ont considérablement ralenti le jeu, ils ont fait des fautes non sifflées. Nous, on a manqué de maturité, on a pas su leur poser plus de problème. On a rendu les ballons trop vite et on a fait beaucoup trop de fautes. Contre les Anglais, ça ne pardonne pas.»

Cédric Heymans (arrière du XV de France) : «On a manqué d'alternance. Ils se sont nourris de nos erreurs et ont été très réalistes, comme nous avions su l'être contre les Irlandais. On ne peut pas rivaliser
si on tombe autant de ballons et si on commet autant de fautes.» (AFP)

L Equipe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 12:57

Lièvremont égratigné

La presse anglaise ne boude pas son plaisir ce matin après la victoire anglaise au Stade de France. Certains joueurs n'hésitent d'ailleurs pas à mettre en cause directement Marc Lièvremont et la stratégie qu'il a adoptée.

"L'approche de Marc Lièvremont était une insulte aux traditions du rugby, une insulte à la compétition et une insulte à l'Angleterre", écrit ainsi Stephen Jones dans le Sunday Times, "des jeunes ridiculement mal armés pour un rugby de ce niveau et l'ânerie fantaisiste qui consiste à parler pour construire l'avenir."

L'Observer souligne de son côté que "le pragmatisme (de l'entraîneur anglais Brian Ashton) a payé". "Pour résumer, la France a une pauvre mêlée", observe l'ancien international gallois Eddie Butler. Les Français, conclut-il, "veulent courir, mais ils sont devenus un peu gallois. Les Gallois de la Coupe du monde. Tout en fioriture, mais sans substance. Marc Lièvremont a une belle vision de ce qu'il veut. Mais vous ne pouvez pas courir sans une mêlée".
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Dim 24 Fév 2008 - 13:30

il avait quel age , le vieux 1/2 de mélée anglais!.....Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Hahohi Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Hahohi Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Hahohi
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Mar 26 Fév 2008 - 8:05

beau match.
J'ai bien aimé la charnière alors que j'avais peur.

Les Anglais sont toujours aussi filoux mais Wilkinson quel joueur.

J'ai détesté une nouvelle fois l'arbitrage de Steve Walsh. J'ai regretté que ce ne soit pas Alain ROLLAND au sifflet.

Vivement le retour de Marconnet et Milloud.
Sinon en 3ème ligne le dynamisme de NYANGA serait un plus. Avec Dussautoir en 7 et ... CHABAL en 8. Il manque quand même! Puissance de la mêlée qui en a besoin.

Pierre sunny
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12Mer 27 Fév 2008 - 15:50

Pierre de Paris a écrit:
beau match.
J'ai bien aimé la charnière alors que j'avais peur.

Les Anglais sont toujours aussi filoux mais Wilkinson quel joueur.

J'ai détesté une nouvelle fois l'arbitrage de Steve Walsh. J'ai regretté que ce ne soit pas Alain ROLLAND au sifflet.

Vivement le retour de Marconnet et Milloud.
Sinon en 3ème ligne le dynamisme de NYANGA serait un plus. Avec Dussautoir en 7 et ... CHABAL en 8. Il manque quand même! Puissance de la mêlée qui en a besoin.

Pierre sunny

j'ai de nouveau regardé le match hier soir! il y a de quoi avoir les boules, ces anglais + Steve Walsh cela sentait l'arnaque à plein nez. sans chauvinisme.
Pierre sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur France / Angleterre (13-24)   Réactions sur France / Angleterre (13-24) - Page 3 Default12

Réactions sur France / Angleterre (13-24)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3