Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Le point chez les jeunes (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 20 Fév 2008 - 7:54

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes. Lourde défaite des espoirs, les crabos toujours invaincus.

Douze sur Douze pour les juniors Crabos


Espoirs :

Le 6 janvier dernier, Thibault Lassalle et l’équipe première du SUA étaient revenus de Pau avec une victoire (26 à 20), ce dimanche le seconde ligne béarnais n’a pas connu la même réussite avec les espoirs agenais. Victorieux pourtant 30 à 13 au match aller, les jeunes Lot-et-Garonnais ont pris l’eau ce week-end, encaissant sept essais pour un score final de 39 à 6. Encore dans le coup à la mi-temps (12 à 6) grâce à deux pénalités de Jérémy Arneau, les suavistes ont baissé pavillon en seconde période subissant un sévère 27 à 0. Pour cette rencontre, Cyriac Ponnau était une fois de plus présent au talonnage, Anton Peikrishivili effectuait, lui, son retour au poste de pilier droit après un intermède avec sa sélection nationale, Michel Denêtre était titularisé au centre et Jonathan Fund à l’arrière.
Après cette défaite face au désormais quatrième de la poule, les espoirs agenais restent scotchés à la huitième place de ce championnat Elite à vingt-cinq longueurs du leader Montpelliérain.
Une saison difficile pour un groupe privé de ses meilleurs éléments (Pampouille, Guitoune, Vaka, Monribot, Carabignac, Sore) promus au niveau supérieur. Prochain rendez-vous le dimanche 2 Mars à Armandie où les espoirs bleu et blanc recevront le Castres Olympique qui s’était imposé 35 à 21 au match aller. Des Tarnais défaits 17 à 8 ce week-end sur leur pelouse par la lanterne rouge Bourgoin. Une victoire agenaise serait la bienvenue.

Reichel :

Après une défaite face au leader aurillacois (24 à 18') lors d’un match en retard de la huitième journée de championnat, les juniors agenais ont une nouvelle fois chutés ce samedi à Armandie contre Castres, vainqueur 23 à 15. Les coéquipiers de Serge Yakan avaient besoin d'une victoire à domicile pour se relancer, les Tarnais, actuels dauphins d’Aurillac, en ont voulu autrement. Avec vingt-et-un points au compteur, les reichel Lot-et-garonnais occupent désormais la huitième place du classement. Il leur sera bien difficile de ce fait de se qualifier pour les phases finales de cette compétition. Le week-end prochain, les suavistes se déplaceront sur le terrain de Bordeaux-Bègles (tiens, tiens) contre qui ils avaient été vaincus 20 à 10 au match aller.

Crabos :

Douzième match et douzième victoire pour les crabos agenais. Pour la réception du Castres Olympique, second avant cette journée, les jeunes Lot-et-Garonnais ont eu l’honneur de fouler la pelouse d’Armandie. Un succès 32 à 7 face à des Tarnais qui n'ont pas réussi à faire tomber le leader de la poule toujours aussi impressionnant. Des juniors première année qui sont « la » véritable satisfaction de cette première partie de saison du coté des équipes de jeunes. Lors de la prochaine journée, les crabos iront rendre visite à leur nouveau dauphin, l’entente Bordeaux-Bègles qui reste sur une victoire 18 à 14 sur la pelouse d’Auch et qui s’était incliné 18 à 10 au match aller. Un véritable test pour les suavistes.

Cadets :

Pas de matchs ce week-end pour les cadets agenais. Les « A » restent sur une défaite à domicile face à Biarritz 10 à 8 et occupent la troisième place du classement derrière Pau et…ces mêmes biarrots. Les « B », quant à eux, restent eux sur une victoire face au BO 31 à 0 et occupent également la troisième place de leur poule derrière Dax et Bayonne. Lors de la prochaine journée, les deux équipes se déplaceront à Dax.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Mer 20 Fév 2008 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 46
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 20 Fév 2008 - 7:55

merci pour les infos des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 5 Mar 2008 - 7:54

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes. Défaite des espoirs, carton plein pour les juniors.

Et de quatorze pour les juniors crabos !


Espoirs :

Après une sévère défaite encaissée du coté de Pau le 17 février dernier (39 à 6), les espoirs agenais voulaient regoûter au joies de la victoire ce dimanche lors de la réception du Castres Olympique, vainqueur 35 à 21 au match aller. Avec deux essais inscrits dans le premier quart d'heure par Yannick N'Gog et Anton Peikrishvili, la rencontre ne pouvait mieux débuter pour les coéquipiers de Cyriac Ponnau qui viraient avec une avance de onze points à la mi-temps (14 à 3). Dominateurs devant, on pensait les bleu et blanc capables de tuer le match dans cette seconde période, ce sont au contraire les tarnais en l'espace de cinq minutes et grâce à deux essais de Lapeyre et Galinier qui allaient revenir à hauteur puis passer devant des Lot-et-Garonnais qui ne reviendront plus. C’est une nouvelle déception pour les agenais qui présentaient au coup d'envoi de ce match un cinq de devant très lourd composé de Sore, Ponnau, Peikrishvili, Lassalle et De la Bardonnie et qui bénéficiaient derrière du renfort de Rambo Tavana et Yannick N'Gog.
Après cette défaite, les espoirs agenais restent scotchés à la huitième place de ce championnat Elite à vingt-six longueurs du leader Montpelliérain qui a tenu en échec le Stade Toulousain (28-28').
Une saison difficile pour un groupe privé de ses meilleurs éléments promus au niveau supérieur, comme ce samedi où huit juniors faisaient parti du groupe des 22 agenais appelés à affronter Narbonne.
Prochain rendez-vous le dimanche 30 Mars en catalogne où les suavistes affronteront les redoutables perpignanais qui s’étaient imposés 16 à 6 au match aller. Des catalans victorieux 46 à 3 ce week-end face à Pau. Inutile de dire qu’une victoire agenaise tiendrait de l’exploit.

Reichel :

Après une défaite le week-end dernier du coté de Bordeaux-Bègles (28 à 16), les juniors reichels agenais ont renoué avec la victoire ce samedi à Armandie, chose qui ne leur était plus arrivé depuis le 13 janvier dernier, date de leur dernier succès face à Albi 17 à 16.
Les coéquipiers de l'international des moins de 19 ans Jérôme Mondoulet recevaient en lever de rideau d'Agen-Narbonne la lanterne rouge limougeaude et se sont imposés sur le score sans appel de 46 à 7, n’inscrivant pas moins de huit essais. Au match aller les agenais avaient dû concédé le match nul (17-17). Cette victoire permet aux Lot-et-Garonnais de gagner une place au classement, ils sont désormais septièmes. Le week-end prochain, les suavistes se déplaceront sur le terrain de Montauban, actuel second ex-aequo, contre qui ils s’étaient imposés à l’aller sur le score de 10 à 6.

Crabos :

Quatorzième match et Quatorzième victoire pour les crabos agenais. Lors ce choc des extrêmes contre Limoges, dernier du championnat, les jeunes Lot-et-Garonnais ont inscrits la bagatelle de neuf essais et se sont imposés sur le score de 55 à 3. Un succès qui conforte la place de leader des bleu et blanc qui comptent désormais huit points d’avance sur le second, La Rochelle. Lors de la prochaine journée, les crabos iront rendre visite au voisin montalbanais, actuel cinquième du classement. Des Tarn-et-Garonnais qui s’étaient inclinés 24 à 3 au match aller et qui restent sur une défaite 16 à 13 face à Auch.

Cadets :

Les cadets agenais ne jouaient pas ce week-end. Les « A » comme les « B » occupent la troisième place de leurs classements respectifs et affronteront samedi Dax sur son terrain.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 60
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 5 Mar 2008 - 8:10

C'est toujours sympa de savoir où en ont nos jeunes poussent, merci encore pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 2 Avr 2008 - 8:07

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes. Les espoirs et les reichels s’inclinent, les crabos toujours invaincus.

Seize sur seize pour les crabos


Espoirs :

Le dernier match des espoirs agenais remontait au 2 mars dernier, les hommes du duo Diniz-Calvet avaient reçu le Castres Olympique et s’étaient inclinés sur le score de 23 à 17. Ce dimanche, ils rendaient visite à une redoutable équipe de Perpignan, victorieuse 16 à 6 lors du match aller à Armandie. A l’occasion de ce déplacement, le groupe agenais, toujours privé de ses meilleurs éléments promus au niveau supérieur, enregistrait toutefois le retour à la compétition de Dave Vainqueur, qui n’avait plus foulé les pelouses depuis le 15 décembre dernier et un déplacement à Aurillac. L’ailier agenais aura inscrit un essai mais n’aura pu empêcher la nouvelle défaite des siens, la neuvième de la saison. Encore dans la course à la mi-temps (19 à 12), les hommes du capitaine Cyriac Ponnau ont craqué en seconde période et s’inclinent finalement 40 à 20. Notons la présence dans l’équipe agenaise de Jonathan Fund à l’arrière, d’Andrei Ostrikov et Thibault Lassalle en seconde ligne et enfin d’Anton Peikrishvili en tant que pilier droit.
Après ce nouveau revers, les espoirs agenais restent scotchés à la huitième place de ce championnat Elite à trente longueurs du leader Montpelliérain.
Prochain rendez-vous ce samedi à Armandie où les suavistes affronteront une équipe bayonnaise qui les devance au classement, et contre qui ils s’étaient imposés au match aller sur le gong grâce à un drop de Mickael Roger (21 à 20). Une victoire ce week-end permettrait aux Lot-et-Garonnais de dépasser les joueurs de la côte basque qui comptent cependant un match en retard à disputer contre Castres.

Reichel :

Les juniors reichels agenais restaient sur une sévère défaite 25 à 9 encaissée le 9 mars dernier du coté de Montauban. Ce week-end, les coéquipiers de l'international des moins de 19 ans Jérôme Mondoulet recevaient en lever de rideau du sulfureux Agen-Mont de Marsan (match déplacé sur le terrain annexe) l’équipe du Stade Rochelais, actuel troisième du championnat qui s’était imposé 20 à 7 au match aller. Les joueurs Lot-et-Garonnais se seront bien battus mais auront du une nouvelle fois s’incliner sur le score de 26 à 17, encaissant notamment trois essais. Cette défaite maintient l’équipe agenaise à la huitième place du classement. Le week-end prochain, les suavistes se déplaceront sur la pelouse d’Aurillac, leader de cette poule, qui s’était imposé 24 à 18 à Armandie lors du match aller. Une victoire dans le cantal relèverait de l’exploit.

Crabos :

Seizième match et seizième victoire pour les crabos agenais. Lors ce choc face à La Rochelle, second de la poule avant cette rencontre, les jeunes Lot-et-Garonnais ont une nouvelle fois assuré le spectacle et se sont imposés sur le score sans appel de 41 à 17. Un succès qui conforte la place de leader des bleu et blanc qui comptent désormais huit points d’avance sur le second, Bordeaux-Bègles. Lors de la prochaine journée, les crabos iront rendre visite à Aurillac, avant dernier du classement. Des cantalous qui s’étaient inclinés 50 à 3 au match aller et qui restent sur une défaite 22 à 7 face à Auch. Inutile de dire qu’une dix-septième victoire est en vue.

Cadets :

Les cadets « a » et « b » Lot-et-Garonnais se déplaçaient ce week-end à Mont de Marsan. Contrairement à leurs aînés les jeunes pousses agenaises se sont imposées en terre landaise. Grâce à ces victoires, les deux équipes occupent les premières places de leurs poules respectives.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 16 Avr 2008 - 21:52

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes. Seuls les Espoirs jouaient ce week-end.

Les Espoirs chutent à Clermont


Espoirs :

Au match aller, les clermontois étaient venus s’imposer 22 à 12 sur la pelouse d’Armandie. Napolioni Nalaga, actuel meilleur marqueur du Top 14, y était allé de son petit essai et les agenais n’avaient pu que constater la supériorité des auvergnats. Ce dimanche c’était l’heure de la revanche. Une semaine après avoir disposé de l’Aviron Bayonnais sur le score de 10 à 0, les Espoirs agenais n’ont pu enchaîner une seconde victoire, largement dominés par une séduisante équipe clermontoise. A 33 à 0 à la mi-temps, l’issue de la rencontre ne faisait plus aucun doute. Les Lot-et-Garonnais auront beau inscrire deux essais en deuxième mi-temps, ils s’inclineront 45 à 12 au final. Lourd, mais logique. Pour ce déplacement, les agenais pouvaient compter sur Benjamin Sore en pilier droit, le jeune Jérôme Mondoulet, pensionnaire de Marcoussis et international des moins de 19 ans, était présent en seconde ligne. En l’absence de Cyriac Ponnau, Erwan Gely était une nouvelle fois capitaine. Roger opérait à l’ouverture et Dupouy à l’arrière. Malgré cette défaite, les agenais conservent la septième place du classement à trente et un points du leader, le Stade Toulousain. Des Haut-et-Garonnais qui seront les prochains adversaires des locataires d’Armandie et qui restent sur une large victoire 61 à 7 devant Bayonne. Nul doute qu’il y aura du monde le 27 avril pour assister à ce derby de la Garonne qui avait tourné court au match aller, les toulousains s’imposant chez eux sur le score sans appel de 37 à 13. Il s’agira là du dernier match de la saison à domicile pour les Espoirs suavistes qui enchaîneront ensuite par deux déplacements.

Reichel :

Les juniors reichels agenais étaient au repos ce week-end. Restant sur une sévère défaite subi il y quinze jours chez le leader aurillacois (46 à 5), ils recevront Auch ce dimanche à Armandie pour ce qui sera leur dernier match de championnat. Au match aller le voisin gersois s’était imposé sur le score de 32 à 18. Actuels huitièmes, les Lot-et-Garonnais pourraient en cas de victoire terminer à la septième place du classement. Ce qui serait un moindre mal pour une équipe privée de ses meilleurs éléments promus en équipe Espoirs.

Crabos :

Dix-sept victoires en autant de rencontres. Après un nouveau succès à Aurillac il y a quinze jours sur le score de 29 à 6, les juniors première année affronteront Auch ce week-end pour clôturer la première phase de ce championnat. Victorieux 23 à 6 au match aller, les coéquipiers d’Antoine Erbani ne devraient pas rencontrer trop de difficultés pour sortir invaincu de cette poule. Il sera temps ensuite de passer aux choses sérieuses, avec les phases finales qui devraient certainement être d’un tout autre niveau.

Cadets :

Qualifiés pour le second tour, les cadets « a » agenais affronteront Castres ce dimanche à 14h en seizième de finale du championnat de France à Villemur sur Tarn.


Programme du week-end :


Reichel : Agen / Auch, dimanche 20 avril à 15h.
Crabos : Agen / Auch, dimanche 20 avril à 15h.
Cadets : Agen / Castres, dimanche 20 avril à 14h à Villemur sur Tarn.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 52
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 16 Avr 2008 - 23:11

Allez nos cadets, j'en connait quelque uns
Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Drapsua4 Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Drapsua4 Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Drapsua4 Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Drapsua4 Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Drapsua4
adsihatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 7 Mai 2008 - 23:04

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes.


Les Crabos en quarts, les cadets éliminés


ESPOIRS :


Après s'être inclinés le week-end dernier face au second de la poule (32 à 13 face à Toulouse), les Espoirs agenais se déplaçaient samedi, chez le leader Montpellier. Défaits 37 à 26 à domicile lors du match aller, le défi était de taille pour les Lot-et-Garonnais. Pour ce déplacement, les hommes du tandem Diniz-Calvet enregistraient les retours à la compétition d'Adrien Pampouille, qui n'avait plus foulé les pelouses depuis de nombreuses semaines et de François Gelez, peu épargné par les blessures cette saison. Sylvain Mirande lui aussi en phase reprise était de la partie et était associé au centre à Michel Denêtre, excellent avec l'équipe première lors du dernier match face à Pau. Ajoutez à cela Saimoni Vaka, Jonathan Fund, Maxime Carabignac, Benjamin Sore, Thibault Lassalle et Andrei Ostrikov, et Agen était venu avec de réelles ambitions en terre Héraultaise.
Cela n'aura malheureusement pas suffi. Menés seulement 18 à 14 à la mi-temps, les suavistes craqueront une fois de plus en seconde période pour s'incliner au final sur le score de 32 à 14. Un seul essai de Fund et neuf points au pied de François Gelez contre quatre essais côté Montpelliérain. Après cette nouvelle défaite, les agenais occupent l'avant dernière place du classement devant Toulon. Des varois chez qui ils se rendront lors de l'ultime journée et qui s'étaient inclinés à Armandie 31 à 14 lors du match aller. Le perdant de cette rencontre terminera à la dernière place de cette poule élite. Attention à cette équipe toulonnaise qui reste sur un succès devant le Stade Toulousain permettant ainsi par la même occasion à Montpellier d’être d’ores et déjà sacré champion de France.

CRABOS :

Invaincus lors des phases de poules (18 victoires en 18 rencontres), les juniors agenais étaient opposés ce week-end à Pau lors des huitièmes de finale du championnat de France. Une équipe Béarnaise qui avait éliminé le Stade Toulousain lors des barrages de qualification et qui était bien déterminé à faire chuter l'équipe Lot-et-Garonnaise ce dimanche à Castelnau-Magnoac. La surprise n'a pas eu lieu et les jeunes agenais l'emportent une fois de plus aisément sur le score de 29 à 3. Place désormais aux quarts de finales où les coéquipiers d’Antoine Erbani affronteront Toulon pour une place dans le dernier carré. Une équipe varoise qui a éliminé Bordeaux-Bègles sur le score sans appel de 38 à 6. Le match se déroulera ce dimanche dans le Languedoc, venez nombreux pour encourager les jeunes pousses Lot-et-Garonnaises dans leur quête du titre de champion de France.

CADETS :

Les cadets "a" agenais étaient opposés ce dimanche au Stade Toulousain en quart de finale du championnat de France. Après avoir fait tomber Pau le week-end dernier, les suavistes espéraient bien créer l'exploit de vaincre le voisin Haut-et-Garonnais. Il ne s’en aura fallu d’un rien. Après avoir atteint la fin du temps réglementaire sur le score de 10 à 10, les cadets s'inclinent finalement 7 à 6 lors des tirs au but. Cruelle fin de rencontre pour des agenais qui auraient mérités d'accéder au tour suivant.
Ce sont les bleu et blancs qui inscrirent les premiers points de cette rencontre dès la 9e minute de jeu. Toulouse égalisera et on atteindra la pause sur un score de parité (3 à 3). Inscrivant un essai à la 34e, le Stade prendra une première option sur la rencontre mais c'était sans compter sur la réaction des agenais qui égaliseront par la suite. Plus aucun point ne sera marqué et on atteindra donc cette série fatale de tirs au but. Malgré cette défaite, un gros coup de chapeau aux joueurs Lot-et-Garonnais qui auront réalisé un très bon championnat.

Alexandre Paillou

Résultats :


Espoirs : Montpellier-Agen : 32-14
Crabos : Agen-Pau : 29-3
Cadets « A » : Agen-Toulouse : 10-10 (6 à 7 aux tirs au but)

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 48
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 7 Mai 2008 - 23:05

les stats qu'il y a dans le petit bleu sont les memes qu'ici Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Hahohi Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex

Masculin
Nombre de messages : 13862
Age : 40
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12Mer 14 Mai 2008 - 21:20

Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Logo

Le point chez les jeunes.

Les Crabos éliminés, les cadets en finale


ESPOIRS

A Toulon pour éviter la dernière place.


Battus 32 à 14 chez le champion de France montpelliérain il y a quinze jours, les espoirs agenais étaient ce week-end au repos. A une journée de la fin, le SUA occupe l’avant dernière place d’une poule élite regroupant les dix meilleures équipes françaises. Avec seulement cinq victoires en dix-sept rencontres, les hommes du tandem Diniz-Calvet auront vécus une saison pour le moins difficile. Privés de leurs meilleurs éléments promus en équipe première, les jeunes Lot-et-Garonnais auront toutefois pu s’étalonner au plus haut niveau. Lors de l’ultime journée, ils se rendront ce dimanche chez la lanterne rouge, Toulon, qu’ils devancent d’un petit point au classement. Vainqueurs 31 à 14 lors du match aller, les agenais tenteront de rééditer la même performance en terre varoise afin d’éviter de terminer la saison à la dernière place de la poule. Attention toutefois à ces toulonnais qui restent sur une belle victoire devant Toulouse sur le score de 25 à 3.

CRABOS

Une défaite qui fait mal.


Ils étaient invaincus. Après dix-huit victoires en dix-huit rencontres en phase de poule, puis un huitième de finale aisément remporté contre Pau 29 à 3 le week-end dernier, les Crabos agenais ont chuté ce week-end à Béziers contre Toulon 25 à 21 en quart de finale du championnat de France.
Des Varois troisième d’une poule très relevée et qui avaient dû en passer par les barrages de qualification (victoire 39 à 3 contre Dax) pour accéder au tableau final. Larges vainqueurs de Bordeaux-Bègles 38 à 6 lors du tour suivant, ils espéraient bien poursuivre leur marche en avant ce dimanche à Sauclières. Composé essentiellement de cadets sacrés champion de France la saison dernière, les toulonnais furent les premiers à se mettre en évidence. Auteur de neuf points dans le premier acte, l’ouvreur international des moins de dix-huit ans, Romain Barthélémy, plaçait les siens sur de bons rails. Son alter ego agenais Guénin répliquait à une reprise et le RCT menait 9 à 3 à la pause. Après un nouveau coup de pied de Barthélémy en début de seconde période, le SUA allait réagir et passer la vitesse supérieure en inscrivant deux essais coup sur coup pour mener 21 à 18 à quelques minutes de la fin, Guénin ajoutant également une nouvelle pénalité. Alors qu’ils se dirigeaient tranquillement vers les demi-finales, les coéquipiers du capitaine Alexis Bales allaient se faire surprendre en toute fin de rencontre sur un essai assassin de Sonny Falconetti, lui aussi international des moins de dix-huit ans, qui offrait aux siens la qualification sur le gong. Une défaite au final 25 à 21 qui laisse de très nombreux regrets aux juniors agenais auteurs d’une saison remarquable et qui n’auront en tout et pour tout subi qu’une seule défaite, mais une défaite de trop.

CADETS


Belle réaction agenaise.


Après une cruelle élimination aux tirs au but le week-end dernier en quart de finale du championnat de France face à Toulouse (10 à 10), les cadets « A » agenais enchaînaient ce week-end par les demi-finales du challenge Aquitain où ils étaient opposés à Brive sur le terrain de Lalinde. Des brivistes éliminés, eux, en huitième de finale du championnat de France par le club de Massy et qui espéraient bien se consoler en parvenant à atteindre la finale de ce challenge.
Au terme d’une rencontre disputée, ce sont les agenais qui l’emportent finalement 12 à 11 et qui affronteront Pau en finale le 24 mai, des palois tombeurs de Bayonne sur le score de 10 à 3.
Belle réaction des jeunes pousses agenaises qui ont déjà affronté à plusieurs reprises les béarnais cette saison. Vainqueurs tout d’abord 15 à 14 à domicile, ils se sont ensuite inclinés 19 à 6 lors du match retour en phase de poule. Mais on se souviendra surtout qu’ils ont éliminés ces mêmes palois en huitième de finale du championnat de France il y a moins de trois semaines sur le score de 24 à 10. Nul doute qu’il flottera un air de revanche lors de ces retrouvailles le 24 mai prochain.

Résultats du week-end :


Crabos : Agen-Toulon : 21-25
Cadets « A » : Agen-Brive : 12-11

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Le point chez les jeunes (Petit Bleu)   Le point chez les jeunes (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point chez les jeunes (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Alessio Galasso (Petit Bleu)
» Humeur : A tous les zorros (Petit Bleu)
» Interview Laurent Lubrano (Petit Bleu)
» Recherche petit bleu ou petit gascon
» interdistricts jeunes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: