Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)

Aller en bas 
+7
ripsua
scoubi
solen
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
tugudu
Buspard
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 13:41

Le joker des Rouge et Noir a joué ses premières minutes samedi.
Stade Toulousain. Ahotaeiloa, comète du Tonga


L'Homme pressé façon Noir Désir : « J'suis un mannequin glacé, avec un teint de soleil ; Je n'ai pas le temps je file, ma carrière est en jeu ; Je vais vite très vite, j'suis une comète humaine universelle... »

Ahotaeiloa est comme ça. En une semaine, le joker tongien du Stade, recruté suite à la blessure de Clément Poitrenaud, a changé : de coupe de cheveux (il a opté pour la version courte), de club et de ville, de niveau et de standing comme il dit.

« Ici, explique Manu tantôt en français tantôt en anglais, c'est vraiment le top. Toulouse est la référence en France, peut-être aussi le best en Europe. Tout a été rapide, trop rapide même. D'un autre côté, je n'ai pas eu à réfléchir. Je n'avais que trois entraînements dans les jambes avant le match à Bourgoin. » Un signe en Isère ?...

Ailier ou centre, Manu Ahotaeiloa a remplacé numériquement Clerc (Kunavore a glissé sur le poste de l'international) mais fait la paire avec un certain Jauzion, son modèle. « Pour moi, c'est le meilleur. Il joue debout, percute, avance ; il est tonique. »

Et lui, Ahotaeiloa de Tonga, six essais en deux saisons de Top 14 sous ses couleurs de la Tribu agenaise (3 en 2005-2006 + 3 la saison dernière) ? « Je pense être explosif. Après, je dois travailler tout ce qui est vision et intelligence tactiques. Sans oublier mon jeu au pied. Guy Novès a dit qu'il voulait me faire progresser. Et je suis venu pour ! » L'occasion a fait le larron, en somme, et Manu a descendu fleuve Garonne où il avait amarré en 2005 en provenance du club North Otago, Nouvelle Zélande. « Mes frères y jouent en NPC (championnat des provinces). C'est là-aussi que j'ai connu Finau Maka, qui lui jouait en Super 12, aux Otago Highlanders. »

Douceur des îles, rudesse des continents. Manu est originaire de la ville de Neiafu : Pacifique Sud, nord de l'archipel. Royaume subtropical, chaud et humide. Forcément un choc quand on débarque en Europe. « J'ai froid depuis mon arrivée, sourit Manu enfoui dans son manteau. L'acclimatation est toujours difficile, pour les joueurs de l'hémisphère Sud, ça prend un peu de temps ; mais nous sommes flattés de pouvoir tenter notre chance sur le Vieux Continent. »

À part ça, Manu Ahotaeiloa (22 ans ; 1m85, 95kg), qui a signé jusqu'en 2010, est réputé solide, bien sur ses appuis ; a une fausse dent pour un vrai coup de poing (« mais ce n'était pas au rugby »), porte en revanche quelques stigmates de l'ovalie sur son arcade gauche ; aime la musique, mais plutôt piano-piano, est fan de « 24 Heures chrono », la série télé du héros de la cellule anti-terroriste américaine Jack Bauer. Alias Kiefer Sutherland, qui lui aussi vient de s'engager pour deux nouvelles saisons...


La Depeche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 14:41

Je suis mdr, je sais il faut que j'arrête mon chauvinisme primaire mais qd même!
Manu joue à Agen (oui pour ceux qui ne le savent pas c'est un club de rugby), il est un joueur quelconque; puis il décide de venir à Toulouse et là c'est la perle rare, en 3 entraînements avec Toulouse il a des appuis de dingue, une grosse capacité de pénétration, il est très tonique mais aussi très puissant, le profil type du centre moderne, non franchement merci à la formation Toulousaine de nous révèler de tel talent Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Applaudi
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Allez bonne route Manu, j'espère que tu vas nous faire rêver ou au moins plaisirs à voir jouer, et puis si certains ont oublié nous on se rappelera qd même que tu es passé par le centre de formation du sporting!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 14:43

Et oui Buspard, selon le club dans lequel tu joues, et le type de championnat...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 14:51

Buspard a écrit:
Je suis mdr, je sais il faut que j'arrête mon chauvinisme primaire mais qd même!
Manu joue à Agen (oui pour ceux qui ne le savent pas c'est un club de rugby), il est un joueur quelconque; puis il décide de venir à Toulouse et là c'est la perle rare, en 3 entraînements avec Toulouse il a des appuis de dingue, une grosse capacité de pénétration, il est très tonique mais aussi très puissant, le profil type du centre moderne, non franchement merci à la formation Toulousaine de nous révèler de tel talent Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Applaudi
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Allez bonne route Manu, j'espère que tu vas nous faire rêver ou au moins plaisirs à voir jouer, et puis si certains ont oublié nous on se rappelera qd même que tu es passé par le centre de formation du sporting!

Pour moi Manu était simplement notre meilleur centre.

On pourra toujours dire qu'il reste "moyen" par rapport à Sella; il n'empêche pour son age, il a démontré des choses qui laissent aisément penser qu'il sera un excellent centre dans l'absolu selon les standards actuels.

Par contre, en tant qu'aillier, effectivement, il est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 15:02

Il va encore plus progresser au ST.
C'est un bon joueur.

Nous avons récupérer SOLA, et puis MIGNARDI n'est pas encore parti, MIQUEL ou GELEZ peuvent jouer au centre.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 16:26

Manu a un bon potentiel,c'est un fait !
Autre fait,il a guère pu l'exprimer dans le contexte troublé du Sporting ces 2-3 dernières années, donnant surtout à voir ses lacunes !
Il est cruel de devoir nous séparer d'un joueur prometteur issu de notre centre de formation mais notre situation en D2 nous dessert face aux grosses écuries avides de chair fraiche (...remember épisode Bastaréaud !)
Nul doute qu'il puisse progresser dans le contexte toulousain...reste à savoir s'il atteindra le niveau que semble lui promettre HB lui-même...!

...Après, rien de surprenant que La Dépêche le"vende" à son lectorat toulousain...!


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 6 Mar 2008 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 16:27

Où qu'il aille, il va forcément progresser vu son age.

A toulouse comme ailleurs, il progressera s'il joue à son poste.
Heymans a passé sa première année toulousaine à cirer le banc (heureusement pour nous lors de la demie de 2002) avant que noves se rende compte qu'il avait une perle. Tôt ou tard, le talent de manu éclatera aussi si le mental suit.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 62
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 16:31

Oui, s'il ne le laisse pas trop a dormir sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 17:27

Ce qui est assez marrant c'est qu'à Agen il n'était pas très bon cette saison soit disant à cause d'une épaule blessée qui le faisait souffrir et là hop hop hop deux coups de baguette magique il arrive à Toulouse et plus personne ne parle de blessure ! A croire que l'air de Toulouse est meilleur que l'eau de Lourdes ! A moins que ce soit des maux plus psychologique qu'autre chose ? si c'est la cas tant mieux qu'il soit parti ; pour lui et pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 18:47

Entre Manu et Sola sur ce que j ai appercu en peu de temps de jeu aucun regret, il peut aller a toulouse sans souci au moins le jeune Sola il a de la creativitee et en 30 minutes de jeu pas un en avant alors qu a bourgoin en autant de jeu il en fait deux ou trois , mais les toulousains vont s y habituer, mais connaissant Guytou ces prises de balles approximatives ne dureront pas aussi longtemps que les impots;)

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4 Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Echag Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 19:09

scoubi a écrit:
Ce qui est assez marrant c'est qu'à Agen il n'était pas très bon cette saison soit disant à cause d'une épaule blessée qui le faisait souffrir et là hop hop hop deux coups de baguette magique il arrive à Toulouse et plus personne ne parle de blessure ! A croire que l'air de Toulouse est meilleur que l'eau de Lourdes ! A moins que ce soit des maux plus psychologique qu'autre chose ? si c'est la cas tant mieux qu'il soit parti ; pour lui et pour nous.


Je ne regrette pas ce joueur et je trouve même que nous avons fait peut-être une bonne affaire en faisant venir Sola.
C'est vrai que manu n'a jamais fait de grands éclats chez nous et qu'il devait soi disant se faire opérer d'une épaule et c'est pourquoi il fallait surtout être indulgent quand à ses prestations sur le terrain.
Mais à sa décharge il faut reconnaître qu'il n'a pas eu vraiment l'occasion de montrer son talent, entre un entraineur incompétent qui a fait régresser le niveau général de l'équipe et toute la première partie de saison en pro d2 ou il ne joue toujours pas à sa place. Il faut être honnête et admettre que toutes les conditions étaient réunies pour décourager ce jeune joueur et la soi disant blessure pour moi ne devient qu'anecdotique. Il a fait le bon choix, je lui souhaite bonne route et une grosse progression.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais à Valence
joue en honneur
joue en honneur
Agenais à Valence


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 43
localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 21:30

Il progressera s'en aucun doute. Fallait voir comment Kunavor était mauvais et je pèse mes mots; et puis il a compris le jeu q'il pratique à toulouse... Bravo à lui, personnellement je le trouve métamorphosé, debout, pénétration, soutient,plus d'en avant, conclusion,. Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Jeu 6 Mar 2008 - 22:25

NOUVEL ARTICLE DU SUD OUEST

Le joker des rouge et noir à joué ses premières minutes samedi.

Noves a dit : on s'est fait avoir....alors que Romain Sola a marqué 1 essai à Agen, Manu Ahotaeiloa a fait 3 en-avant sur 5 ballons qu'il a touchés.
H. B. n'est pas un sorcier mais 1 bandit....il nous avait promis que Manu était au top, en plus une blessure à l'épaule vas l'obliger à se faire opérer avant la fin de la saison......

vous ne pensiez tout de même pas que S.O. allait écrire cela.

Certe manu a de bonnes dispositions, mais il est terriblement maladroit.
j'ai assisté aux premiers entrainement (les 15 premiers jours)de Faugeron, qui lui faisait travailler les receptions de chandelles....il n'en a pas ratrapé une tout les joueurs lui demandaient de se concentrer ....mais rien à faire.....Noves aura du boulot....mais si il gomme ce problème.....il y aura peut etre 1 nouvel internationnal "recruté et formé" à Toulouse....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 8:29

oui-oui a écrit:
scoubi a écrit:
Ce qui est assez marrant c'est qu'à Agen il n'était pas très bon cette saison soit disant à cause d'une épaule blessée qui le faisait souffrir et là hop hop hop deux coups de baguette magique il arrive à Toulouse et plus personne ne parle de blessure ! A croire que l'air de Toulouse est meilleur que l'eau de Lourdes ! A moins que ce soit des maux plus psychologique qu'autre chose ? si c'est la cas tant mieux qu'il soit parti ; pour lui et pour nous.


Je ne regrette pas ce joueur et je trouve même que nous avons fait peut-être une bonne affaire en faisant venir Sola.
C'est vrai que manu n'a jamais fait de grands éclats chez nous et qu'il devait soi disant se faire opérer d'une épaule et c'est pourquoi il fallait surtout être indulgent quand à ses prestations sur le terrain.
Mais à sa décharge il faut reconnaître qu'il n'a pas eu vraiment l'occasion de montrer son talent, entre un entraineur incompétent qui a fait régresser le niveau général de l'équipe et toute la première partie de saison en pro d2 ou il ne joue toujours pas à sa place. Il faut être honnête et admettre que toutes les conditions étaient réunies pour décourager ce jeune joueur et la soi disant blessure pour moi ne devient qu'anecdotique. Il a fait le bon choix, je lui souhaite bonne route et une grosse progression.

Je suis entierement d accord en ce qui concerne Sola...

Mais l etat d esprit des joueurs il seplaignait de ne pas jouer a son poste et d etre souvent a l aile, celui ci a etait recruter par le stade comme centre ailier la sa ne lui pose aucun souci:? Autre chose il disait a qui voulait bien l entendre qu il devait se faire operer de l epaule non? et bien la on en parle plus il va finir la saison comme sa Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Flicfrap

Au stade il oubli tous ces anciens souci , il aurait pu etre honnete et dire que sa le gonfler de jouer a Agen et en Pro D2, encore un joueur qui a su remercier son club formateur, un comportement qui me rend encore plus fier des Carabignac, Monribot, Lassales, GUItoune, Fund, Vaka etc...

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4 Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Echag Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 8:40

Je note tout de même pour sa décharge que sur les deux ou trois dernières années un peu galère il n'y a que cette année ou l'on peut lui reprocher un manque d'implication et de motivation, mais ce joueur n'a jamais fait de bruit et je dirai même qu'heureusement qu'il était là pour tenir l'aile quand le poste est resté trés longtemps déserté. Il a mangé du pain noir sans broncher, de ce fait je comprends aisément ses envies d'ailleurs.
Je trouve que c'est un peu facile de fanfaronner sur lui maintenant qu'on a passablement rempli les postes d'ailiers. il s'agirait de ne pas oublier les services qu'il a rendu à un poste qui n'est pas le sien (car tu verras qu'il ne jouera pas souvent à l'aile au stade). C'est sur que les absents ont toujours tords mais là c'est pas justifié de tels reproches.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 8:49

oui-oui a écrit:
Je note tout de même pour sa décharge que sur les deux ou trois dernières années un peu galère il n'y a que cette année ou l'on peut lui reprocher un manque d'implication et de motivation, mais ce joueur n'a jamais fait de bruit et je dirai même qu'heureusement qu'il était là pour tenir l'aile quand le poste est resté trés longtemps déserté. Il a mangé du pain noir sans broncher, de ce fait je comprends aisément ses envies d'ailleurs.
Je trouve que c'est un peu facile de fanfaronner sur lui maintenant qu'on a passablement rempli les postes d'ailiers. il s'agirait de ne pas oublier les services qu'il a rendu à un poste qui n'est pas le sien (car tu verras qu'il ne jouera pas souvent à l'aile au stade). C'est sur que les absents ont toujours tords mais là c'est pas justifié de tels reproches.

Bien oui d ou la betise que nous avons fait de le mettre a l aile ou il ne faisait rien de bon mise a part des en avants de debutants mais ceci devait etre du au fait qu il joue pas a son poste;)

Exemple le jeune fund contre narbonne a fait ce qu il a pu et il a fait de bonne chose grattant un ballon au sol comme un vieux roublards sur le regoupements precedent l essai de sola, Plus quelques tentatives interessante, de plus il a terminer petrit de crampes (ce qui signifi son niveau d engagement dans le match), Moi manu sa fait un paye ou je l ai pas vu finir avec des crampes le type.
On aurait du lancer tous ces jeunes comme je le disait des l annee derniere nous n en serions peut etre pas la.

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4 Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Echag Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 8:57

oui-oui a écrit:
Je note tout de même pour sa décharge que sur les deux ou trois dernières années un peu galère il n'y a que cette année ou l'on peut lui reprocher un manque d'implication et de motivation, mais ce joueur n'a jamais fait de bruit et je dirai même qu'heureusement qu'il était là pour tenir l'aile quand le poste est resté trés longtemps déserté. Il a mangé du pain noir sans broncher, de ce fait je comprends aisément ses envies d'ailleurs.
Je trouve que c'est un peu facile de fanfaronner sur lui maintenant qu'on a passablement rempli les postes d'ailiers. il s'agirait de ne pas oublier les services qu'il a rendu à un poste qui n'est pas le sien (car tu verras qu'il ne jouera pas souvent à l'aile au stade). C'est sur que les absents ont toujours tords mais là c'est pas justifié de tels reproches.

Oui surtout qu'il part à Toulouse pour jouer centre ou AILIER ! c'est à n'y rien comprendre... Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Chut072 Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 9:00

merci pour VAL pour cet article très intéressant

Bises

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 9:02

Il part forcemment en tant que centre ou ailier il vient de passer quasiment trois ans à l'aile. Mais à Toulouse aves les ailiers présent il n'y mettre pas les crampons c'est évident, il n'arrive pas à la cheville des clercs et compagnie à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 11:28

Il a joué 2 ans au centre (dont 1 1/2 en 1ere) et 1 à l'aile pour dépanner.

Son poste est centre et d'ailleurs, sa maladresse à la réception des coups de pieds est un défaut rédibitoire à l'aile; à peine acceptable en pro D2 quand il manque les 2 ailiers titulaires.

Après, Noves l'utilisera comme bon lui semble. Il a bien fait jouer Lecouls pilier gauche, il est bien capable de faire jouer Manu à l'aile.

Maintenant avec la richesse de l'effectif toulousain, Noves devrait avoir moins besoin de "bricoler" en mettant Manu à l'aile et pourra le faire jouer à sa vraie place et en apprécier les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
tenso47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie
tenso47


Nombre de messages : 39
Age : 46
localisation : En pleine forêt aussi
Date d'inscription : 27/02/2006

Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12Ven 7 Mar 2008 - 12:57

Moi je repense a la sautée qu'il fait pour mirande après avoir cadré 2 défenseurs et qui amène le 1er essai de caucau contre Toulon.... ca semble super loin tout ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)   Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Manu Ahotaeiloa (La Depeche du Midi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: