Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Réactions sur France / Italie (25-13)

Aller en bas 
+8
brice
Pat de Mérignac
dédé
agenais du 84
oui-oui
Xavier
Bacchus
sualex
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 18:36

Match moyen des français

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 18:40

Je dirai même très moyen, autant j comprends que l'on tourne la page de l'ère Laporte autant les changements en vois tu en voilà est un manque de stabilité et donc on prend vraiment trop de risque, il faut dégager une ossature et construire autour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:02

Bacchus a écrit:
Je dirai même très moyen, autant j comprends que l'on tourne la page de l'ère Laporte autant les changements en vois tu en voilà est un manque de stabilité et donc on prend vraiment trop de risque, il faut dégager une ossature et construire autour!
C' est sur que cette ligne d' avant manque de métier et d' hom0généité mais les italiens dans les ballons portés ne sont pas les premiers venus et en plus ils se surpassent contre nous .

Il essaie des joueurs , Liévremont , et il fera son trie , je lui fait confiance .
Je pense que le classement de ce tournoi lui importe peu , reste à savoir si on lui permettra d' aller au bout de ses intentions .

A part ça , le match ?
Peut -etre on a eu le tort de s' offrir aux tricheries italiennes en les jouant au raz avec un paquet d' avant manquant de cohésion .
Mais sans les fixer devant , comment écarter avec une paire de demis manquant de liant et une ligne de 3/4 recomposée .

Cela fait un match trés moyen ou je me suis un peu ennuyé I don't want that , mais on verra contre les gallois contre les quels Lievremont a dit qu' il alignerait son équipe type avec les joueurs qui se sont dégagés lors des 4 matchs précédents .

Ca peut le faire ?!?!?!?! Réactions sur France / Italie (25-13) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:05

Il est clair qu'il faut lui laisser le temps mais au Pays dde Galles j'y crois pas... En espérant me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:16

Notre mêlée qui recule de 15m, ou subit à de multiples occasions... Pas réjouissant du tout, ça ...
On n'a plus de pilars de bon niveau. Toujours la même histoire, trop de pilars étrangers en France, pas de temps de jeu pour les joueurs locaux, ça se paye aujourd'hui ...
En troisième ligne, je ne vois pas très bien ce qu'apportent de mieux Diarra-Picamoles-Ouadreago, par rapport à Bonnaire-Chabal-Nyanga ???
A mon avis, rien...
Idem à l 'ouverture... Trin Duc n'a pas un jeu au pied terrible, et il perd trop de balles, il vaudrait mieux le laisser prendre de l 'expérience en Top14.

Ce qui est tout de même positif, c'est l'envie de faire du jeu. On est enfin sortis du "système Laporte", si pauvre, basé sur l'affrontement stérile...
Lievremont veut du jeu et que les joueurs osent. Enfin !

Vivement Galles-France, on devrait se régaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:23

Le prochain match sera très difficile ! pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:36

val a écrit:
Le prochain match sera très difficile ! pour nous !

Sur, et on n'est pas favoris...Bon, peu importe, ce qui est, presque, sur, c'est qu'on va voir le maximum de jeu.
Explications: Pour gagner le tournoi, il faudrait mettre environ 40 pts aux Gallois, donc ouvrir tous azimuts et mettre le feu sur le terrain.
Or, ça, c'est ce qu'adorent les Gallois, très forts à ce jeu là...

Alors? Vive le beau jeu ... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:40

Je trouve que nous faisons un match plutôt bon avec les trois quarts par contre je trouve nos avants plutôt légers. Ca manque vraiment de puissance, de preneurs de balles en touche et de stabilité en mélée. A part ça tout va bien.
Mais j'ai vraiment l'impression que ce tournoi n'entre en rien dans des impératifs de résultats. Le nouveau staff dispose de temps pour constituer son groupe donc il essaie un max de joueur et je trouve que c'est une bonne chose.
Je ne fait pas pour autant la fine bouche car malgré tout nous sommes toujours premier de ce tournoi même si le match contre le Pays de Galles s'annonce trés compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:45

oui-oui a écrit:
.....
Je ne fait pas pour autant la fine bouche car malgré tout nous sommes toujours premier de ce tournoi même si le match contre le Pays de Galles s'annonce trés compliqué.

Et non, nous sommes deuxièmes. Le Pays de Galles a gagné tous ses matchs, pas nous...
Nos "meilleurs ennemis", les "rosbeefs" sont passés par là ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:47

Sans mélées conquérantes et sans conquêtes assurées en touches , tu peux avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde , en Rugby , tu peut pas gagner contre les nations majeures ! Il n'y a qu'a voir les Fidjis !!

La question c'est quand même de savoir si nos jeunes joueurs de "devant" peuvent s'améliorer avec du temps de jeu au niveau international ?

Ce qui est positif , c'est que les joueurs de Montauban,Montpellier , Castres ,Bourgoin ou Albi ( Perpignan ? ou Biarritz ?)seront disponibles pour la tournée d'été . Et c'est souvent là que se forge les équipes de France d'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:48

Oui c'est juste, je voulais en fait dire que nos chances de remporter ce tournoi ne sont pour autant pas hypothéqués.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:50

agenais du 84 a écrit:
Sans mélées conquérantes et sans conquêtes assurées en touches , tu peux avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde , en Rugby , tu peut pas gagner contre les nations majeures ! Il n'y a qu'a voir les Fidjis !!

La question c'est quand même de savoir si nos jeunes joueurs de "devant" peuvent s'améliorer avec du temps de jeu au niveau international ?

Ce qui est positif , c'est que les joueurs de Montauban,Montpellier , Castres ,Bourgoin ou Albi ( Perpignan ? ou Biarritz ?)seront disponibles pour la tournée d'été . Et c'est souvent là que se forge les équipes de France d'avenir .


Je ne sais pas s'il peuvent s'améliorer mais le fait de les confronter à ce niveau est une bonne chose car cela va leur donner une idée du boulot qu'il reste à accomplir. Aprés je pense que seuls ceux qui arrivent à progresser resteront.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 19:54

Enfin quand même les italiens ne sont pas n'importe qui... J'ai regardé le match en alternatif, et j'ai pas trouvé ça trop mal.
Trinh-Duc perd certes beaucoup de ballon, mais il joue énormément. Il est très physique et rapide. Il va souvent affronter droit devant, c'est assez atypique pour un dix. D'ailleurs, il est souvent en position de centre voire d'ailier sur certins ballons d'attaque. Si en même temps Lièvremont le prend, c'est qu'il doit apprécier.
La mêlée n'a pas été si mal face aux italiens qui ont une des meilleures d'Europe (les anglais la craignent beaucoup cette mêlée italienne). Et aussi une des plus expérimentée.
Ouedraogo fait un gros match. Un possible titulaire face aux gallois.
Floch a été timide à la main mais sans fausse note. Je le préfère à Heymans.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 20:42

J'ai trouvé notre mêlée encore en souffrance mais j'ai suffisamment disserté sur le sujet pour être patient avec ces nouveaux lancés (enfin !)dans le bain international !
Sinon, les 3 essais français rendent compte d'une meilleure alternance dans les lancements, avec un souci judicieux d'utiliser le jeu au pied comme arme offensive !
La différence se fait sur les qualités des attaquants français, alors que les italiens sont dans ce domaine très pauvres !
Devant une équipe galloise très joueuse, ça "peut le faire" en contres !
En tout cas, un match très alléchant entre les 2 équipes les plus offensives du tournoi...j'aurais aimé être au Millénium samedi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 20:58

dédé a écrit:
Enfin quand même les italiens ne sont pas n'importe qui... J'ai regardé le match en alternatif, et j'ai pas trouvé ça trop mal.
Trinh-Duc perd certes beaucoup de ballon, mais il joue énormément. Il est très physique et rapide. Il va souvent affronter droit devant, c'est assez atypique pour un dix. D'ailleurs, il est souvent en position de centre voire d'ailier sur certins ballons d'attaque. Si en même temps Lièvremont le prend, c'est qu'il doit apprécier.
La mêlée n'a pas été si mal face aux italiens qui ont une des meilleures d'Europe (les anglais la craignent beaucoup cette mêlée italienne). Et aussi une des plus expérimentée.
Ouedraogo fait un gros match. Un possible titulaire face aux gallois.
Floch a été timide à la main mais sans fausse note. Je le préfère à Heymans.
Enfin la mélée italienne c'est fait plié au Millenium!
Moi j'ai trouvé un trés petit match.De part et d'autre!
Que de glissades,plaquages manqués ,en avant!!!C'est rare de voir autant de fautes individuelles a ce niveau la.
Picamoles a vraiment souffert (pas aidé c'est sur par son pack!!).
Confirmation que nos deux centres sont vraiment deux gros bourins!Des fois c'est bien d'aller tout droit mais c'est mieux de faire preuve d'alternance!

Le plus inquietant c'est qu'au bout de 3/4 temps de jeu on est totalement désorganisé et on crache les poumons.
Les gallois contre les irlandais ont aligné des séquences de 2/3 minutes!Comment on va faire pour tenir!Impossible de les fatiguer devant ils sont meilleurs que nous!Si en plus on s'amuse a relancer a tout va ca va etre extremement compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:02

Journal l'Equipe

LA VICTOIRE, MAIS PAS LA MANIÈRE

Le XV de France a péniblement dominé l'Italie (25-13) à l'issue d'un match brouillon, où le manque de cohésion a empêché un succès plus tranquille. Les Tricolores ont peiné pour imposer leur rugby et ont encore du travail pour s'affirmer dans leur nouveau projet de jeu. Ils iront quand même disputer aux Gallois la victoire dans le Tournoi, samedi à Cardiff.

Le soleil avait bien fini par percer les nuages juste avant le coup d'envoi, la pluie drue tombée toute la matinée avait évidemment fait des dégâts et n'arrangeait pas les affaires tricolores. Le début de match fut donc un peu hésitant, avec pas mal de fautes de part et d'autre, le terrain gras et le billant glissant ne facilitant pas les prises d'initiatives. Les premières tentatives du trio clermontois ont ainsi été entachées d'en-avants ou de ballons tombés. Toute la semaine, les Français avaient répété que s'ils partaient pour jouer, ils ne le feraient pas n'importe comment, et ils se sont donc d'abord montrés prudents. Signe d'une stratégie plus sage, le premier essai n'est ainsi pas venu d'une relance de 60 mètres, mais d'un énorme travail des avants qui ont avancé sur vingt mètres, afin de permettre aux arrières de briller : passe au pied de Trinh-Duc, volleyée par Malzieu et conclue par Anthony Floch. Du grand art. Sur leur première action, les locaux avaient réalisé exactement leur plan de bataille préparé dans la semaine : patience, travail dans l'axe pour étirer le mur italien, puis jeu rapide vers les grands boulevards pour conclure.

Mais cette superbe action ne cachait pas quelques lacunes gênantes à ce niveau. Malgré un pack supposé plus solide, les blancs d'un jour ont été irréguliers en conquête, notamment en touche, où l'absence de Julien Bonnaire a pesé. La mêlée n'a pas vraiment rassuré non plus : elle a encore été sanctionnée, elle a aussi reculé plusieurs fois. La défense, ensuite, a montré un manque de repères évident pour laisser plusieurs fois les Italiens la transpercer en son coeur. Les Transalpins ont heureusement connu eux aussi des soucis pour contrôler le ballon, et leurs maladresses ont permis aux Blancs de sauver l'essentiel. Tout cela restait brouillon : beaucoup de fautes de main et surtout de gros problèmes de cohésion côté français. La première période n'avait pas franchement fait avancer le schmilblick, le pied de Dimitri Yachvili donnant un léger avantage au XV de France (13-6).


La France plus réaliste

Le message des entraîneurs à la pause fut probablement de serrer le jeu, de montrer de la patience et de s'atteler au travail de sape dans l'axe pour créer des brèches. On a même vu quelques échanges de coups de pied, un retour en arrière qui n'a pas plu au public du stade de France. Les ordres furent appliqués, mais l'Italie avait définitivement retrouvé la hargne et l'abnégation qui lui avaient permis d'accrocher Irlandais et Anglais. Très agressifs en défense, les hommes de Nick Mallett n'ont pas laissé passer grand chose. Mais il leur manque encore du talent offensif pour espérer gagner, malgré l'essai en force de Castrogiovanni. Défendre n'est pas gagner, et voilà la différence entre Bleus et Blancs dimanche au stade de France. Sans être brillants, les Français ont su concrétiser leurs occasions, et c'est assez pour s'imposer. Le deuxième essai, marqué par Yannick Jauzion, en est la parfaite illustration, après une passe au pied de Yachvili, vraiment le seul moyen de marquer face à ce catenaccio.


Barcella, Diarra et David prometteurs

Les hommes de Marc Lièvremont ont donc cette fois moins tenté, paradoxalement, face à l'adversaire supposé le plus faible. Ils n'ont réussi à passer leurs combinaisons qu'en fin de match, une fois les Italiens émoussés, comme sur l'essai d'Aurélien Rougerie. Leur nouvelle façon de jouer est déjà bien connue, et leurs adversaires commencent à bien la lire, surtout quand les repères collectifs ne sont pas là. Les Français vont maintenant devoir faire le bilan de ce match fourre-tout avant d'aller défier à Cardiff des Gallois en route pour le Grand Chelem. Il y eut peut-être trop de changements au sein de l'équipe pour permettre de construire un jeu solide et efficace dans la durée. Pourtant la bleusaille n'a pas démérité : Barcella a justifié sa réputation de pilier actif, Ibrahim Diarra celle de troisième ligne percutant, et Yann David a confirmé qu'il avait tout d'un grand, avec quelques percées de première classe. Mais tout cela manque cruellement de cohésion, et il faudra peut-être revenir à du plus classique samedi prochain. La victoire dans le Tournoi est encore possible, et il sera demandé à l'encadrement tricolore de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:03

Rugby - Tournoi - FRA - Quatre blessés

La difficile victoire du XV de France face à l'Italie (25-13) a laissé des traces dans les rangs tricolores. Quatre joueurs français sont ainsi partis passer des examens médicaux juste après la rencontre.

Le capitaine Lionel Nallet est celui qui inspire le plus d'inquiétude. Le deuxième ligne est parti après la conférence de presse à l'hôpital de Cergy Pontoise pour faire des radios au niveau du rachis cervical, après la manchette reçus du pilier transalpin Castrogiovanni. Les trois autres blessés sont partis passer des radios de contrôle. Le centre Yann David est touché au mollet, le troisième ligne Louis Picamoles souffre du pousse, et son compère Ibrahim Diarra est blessé à la cuisse. Ces quatre joueurs pourraient ainsi être incertains pour la dernière rencontre du Tournoi, samedi à Cardiff. La liste des 22 joueurs retenus pour ce choc sera dévoilée lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:05

ça pourrait faire entrer Pape, Vermelen, Dussautoir ou Nyanga, c'est plutot bien pour le match de week end prochain Réactions sur France / Italie (25-13) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:11

Rendez-vous à Cardiff

Vainqueur de l'Italie (25-13) dimanche à Saint-Denis, le XV de France jouera au pays de Galles la semaine prochaine pour la victoire finale dans le Tournoi 2008. Mais il devra montrer autre chose. Les Bleus, laborieux et friables en touche, ont connu beaucoup de difficultés pour s'imposer.

Cardiff, les revoilà! Cinq mois après y avoir sorti les All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde, les Bleus ont gagné le droit, en battant l'Italie (25-13), de retrouver le théâtre de leur exploit. Cette fois, ils joueront au Millennium pour la victoire dans ce Tournoi 2008 mais en raison de cette courte victoire, ils devront s'imposer avec 20 points d'écart face aux Gallois pour conserver leur titre. Pas simple face à un XV du Poireau version Warren Gatland à la limite de l'euphorie et toujours en course pour le Grand Chelem, comme en 2005.

Pour que leur dernier match dans la compétition ne soit pas sans enjeu, les hommes de Marc Lièvremont n'ont pas choisi la voie la plus rapide face à la Squadra Azzurra. Ils ont même été plutôt laborieux dans le jeu en première période: plusieurs munitions perdues en touche, fautes de main trop nombreuses, donc peu de ballons jouables… Surtout, le XV de France a été incapable de hausser le rythme face à des Italiens pourtant peu fringants quoique toujours aussi malins. Il a en revanche retenu la leçon de l'Angleterre en jouant plusieurs fois au pied, quand le rideau italien était tiré.

Premiers sifflets

C'est d'ailleurs de là qu'est venu le premier essai de la rencontre. Une réalisation de toute beauté d'Anthony Floch, sa première avec le maillot frappé du coq. A l'origine de l'action, un groupé pénétrant tricolore qui progresse d'une bonne vingtaine de mètres. François Trinh-Duc sert en diagonale Julien Malzieu sur son aile, ce dernier volleye pour son coéquipier de Clermont qui aplatit (13e). Jusqu'à la pause, Dimitri Yachvili répond de façon métronome par deux pénalités à Andrea Marcato. Mais en rentrant aux vestiaires, l'impression laissée par les Bleus est plus que mitigée (13-6).

Le retour sur la pelouse n'augure rien de très bon. Les premiers sifflets du Stade de France de l'ère Lièvremont sur trois ballons rendus au pied par les Tricolores en sont la preuve. Heureusement, les Français accélèrent et trouvent une seconde fois la faille grâce à un nouveau coup de pied. Par-dessus sa mêlée, Yachvili sert Yannick Jauzion sur un plateau (53e). Les Italiens, qui ont pour habitude de se décourager facilement, ne cèdent pas pour autant et reviennent grâce à un essai en force de Martin Castrogiovanni (58e).

Le coaching du staff tricolore redonne du souffle à des Bleus qui vont toucher la terre promise une troisième fois. Avec encore Yachvili à la baguette, Damien Traille réussit à passer les bras pour Aurélien Rougerie qui n'a plus que cinq mètres à parcourir pour aplatir (66e). Les dix dernières minutes seront presque intégralement italiennes et malgré un dernier rush de Rougerie, le tableau d'affichage n'évoluera plus. Mais il faudra quand même évoluer à un autre niveau à Cardiff pour espérer remporter cette édition 2008.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:15

Battre les gallois serait une belle perf ! Mais faut arrêter de dire qu'on peut gagner le Tournois !! En cas d'égalité ,c'est le goal-average général qui départage les équipes . Or les Gallois sont en avance de ... 38 points !!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:17

agenais du 84 a écrit:
Battre les gallois serait une belle perf ! Mais faut arrêter de dire qu'on peut gagner le Tournois !! En cas d'égalité ,c'est le goal-average général qui départage les équipes . Or les Gallois sont en avance de ... 38 points !!!

ils ont dit 19 pts a la radio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:20

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Battre les gallois serait une belle perf ! Mais faut arrêter de dire qu'on peut gagner le Tournois !! En cas d'égalité ,c'est le goal-average général qui départage les équipes . Or les Gallois sont en avance de ... 38 points !!!

ils ont dit 19 pts a la radio Rolling Eyes

Be oui suaviste!!

Si on gagne de 19 points ca fait un +19 pour nous et un -19 pour eux soit 38 points!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Dim 9 Mar 2008 - 21:23

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Battre les gallois serait une belle perf ! Mais faut arrêter de dire qu'on peut gagner le Tournois !! En cas d'égalité ,c'est le goal-average général qui départage les équipes . Or les Gallois sont en avance de ... 38 points !!!

ils ont dit 19 pts a la radio Rolling Eyes


+65 pour le PDG ... + 27 pour nous = 38 pts d'avance pour les gallois ( classement pris sur Rugbyrama )
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Lun 10 Mar 2008 - 9:49

Ce que je ne comprend pas c'est que beaucoup de forumiste réclamaient le départ de Laporte en critiquant son immobilisme en terme de turn over de nouveaux joueurs. Et maintenant que le staff tire un trait la dessus en essayant de nouveau joueurs bcp disent que ça n'apporte rien réclame le retour de cadres comme Dusseautoir, Bonnaire et critique la mauvaise tenu de la mélée en disant que les nouveaux n'ont pas le niveau. Mais c'est pas en faisant revenir les anciens que le bp va se régler au contraire on ne va faire qu'empirer les choses et continuer une fuite en avant. Notre première ligne a le niveau, il faut lui laisser le temps. Le travail de la mélée c'est un travail de longue haleine et de cohésion. Lièvremont a profité du tournoi pour voir un grand nombre de joueur devant il fallait pas s'attendre à voir une mélée dévastatrice. Laissons lui le tps maintenant il doit commencer à se faire une idée sur les joueurs qui formeront l'équipe de demain et alors il aura tout le tps de leur laisser du tps de jeu ensemble pour se forger une cohésion. Si on ose pas prendre des risques, si on fait machine arrière au moindre doute on arrivera pas à progresser, ça ressemble au SUA d'aujourd'hui soit on pleure le départ des anciens soit on se tourne résolument vers l'avenir en acceptant les risques ! Pour ma part j'en ai eu trop marre de Laporte pour déjà critiquer le nouveau staff et demander le retour des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12Lun 10 Mar 2008 - 9:55

Hoooooooo que tu a raison.Réactions sur France / Italie (25-13) Applaudi thumright Réactions sur France / Italie (25-13) 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Italie (25-13) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Italie (25-13)   Réactions sur France / Italie (25-13) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Italie (25-13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Italie / France
» Réactions sur Italie / France (08-50)
» Argentine 29 Italie 30
» Réactions sur Italie / Portugal (31-5)
» Réactions sur Ecosse / Italie (18-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: