Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Galles / France (29-12)

Aller en bas 
+9
zozo
Pat de Mérignac
dédé
DA VINCI CODE
AMBA33
solen
juju
Bacchus
sualex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 0:03

Grand chelem mérité pour les gallois

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 0:07

sualex a écrit:
Grand chelem mérité pour les gallois
Attention Sualex tu vas te faire engueuler par ............................sualex car y a déjà un topic sur le sujet Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001 Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001 Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 0:26

Et en plus c'est toi qui la ouvert.Neutral Réactions sur Galles / France (29-12) Siffler2
Réactions sur Galles / France (29-12) Flicfrap Réactions sur Galles / France (29-12) Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 8:37

sualex a écrit:
Grand chelem mérité pour les gallois

Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi
Réactions sur Galles / France (29-12) Applaudi Réactions sur Galles / France (29-12) Applaudi Réactions sur Galles / France (29-12) Applaudi Réactions sur Galles / France (29-12) Applaudi Sualex.......... Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi Réactions sur Galles / France (29-12) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 8:44

L'autre c'est pour les autres rencontres

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 8:47

sualex a écrit:
L'autre c'est pour les autres rencontres

Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001 Tu nous trouve des eccuses... Laughing
Attention Sualex, tu vas être puni... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 10:59

rien à redire sur la victoire des gallois Réactions sur Galles / France (29-12) Applaudi à eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 11:43

Coupable sur le contre qui change la face du match, l'ouvreur parisien ne fuit pas ses responsabilités

Mea culpa de Skrela



« Sud Ouest ». Que s'est-il passé exactement sur ce ballon tombé entre Jauzion et vous qui amène ce contre assassin ?

David Skrela. Le ballon, déjà, était très glissant. Moi, je regarde l'intérieur pour Julien et Yannick m'appelle, donc je fais la passe. Et voilà ! Il m'a dit qu'il était un peu en retard aussi. Là-dessus, on prend un contre terrible. C'est dommage, car Yannick était dans l'intervalle. Sur le coup, il y avait la possibilité de faire une action positive. Mais Yannick était trop à plat. La faute est partagée.

Pour vous, est-ce le tournant du match ?

À 9-9, on sentait qu'on était bien dans le match, qu'on tenait la balle et qu'on faisait des séquences de jeu. Sur ce mouvement-là, on était parvenus à traverser. C'est vrai qu'à partir de là, le match a tourné dans l'autre sens.

Comment avez-vous vécu le début de rencontre ?

Le premier quart d'heure a été un peu cauchemardesque. Mais c'est comme ça. Mais l'équipe s'est vite remis dans le bon sens, ce qui m'a permis de revenir dans le match. Après, ça s'est mieux passé. Mais c'est vrai que les premières minutes ont été un peu dures.

Comment expliquez-vous cette entrée en matière difficile ?

Je ne sais pas. J'ai perdu trois ballons assez facilement. Sur le coup, on prend trois ou six points. C'était mal engagé. Mais quand on est joueur, il faut passer outre. Quand on est sur le terrain, on assume. J'ai pris beaucoup de coups aussi et j'ai un problème à une épaule. Mais c'est le rugby. Les avants nous ont ensuite donné pas mal de munitions. Nous avons réussi à mettre du rythme et à revenir. À la mi-temps, on y était.

Quel bilan doit-on tirer de cette rencontre alors ?

Il y a eu des bonnes choses et de moins bonnes. On n'a pas trouvé de solutions avec la défense inversée des Gallois. Mais ce n'est pas propre à la France. Quand on a beaucoup de pression et que les ballons sont lents, c'est dur pour tout le monde de jouer au rugby. Quand les ballons sont rapides et écartés, c'est toujours plus facile. Face à des joueurs de bon niveau, c'est dur aussi de gagner. Nous avons perdu pas mal de ballons, moi le premier. Il y a beaucoup de petits détails à régler, mais ça va venir au fur et à mesure. Aujourd'hui, cela s'est joué à pas grand-chose. Le score est un peu lourd. Le bilan est mitigé, car on n'a pas eu beaucoup d'occasions d'essais, malgré notre possession de balle. Mais les Gallois non plus avant ce contre.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 11:46

Malzieu : «Manque de repères»

Si le XV de France s'est incliné à Cardiff contre le pays de Galles (29-12), Julien Malzieu est sans doute un des grands gagnants de cette rencontre, au-delà de la défaite. L'ailier clermontois a été l'un des meilleurs Tricolores, et il a sans doute marqué des points pour la suite. En attendant, il regrette que les Bleus n'aient pas su trouver la solution face à cette défense agressive, et reconnaît que le manque de repères au sein du XV de France n'a pas facilité les choses.

«Julien Malzieu, la défaite est lourde et un peu sévère, après un match tendu. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Je suis très déçu. Il y a 9-9 quand on prend cet essai de Shane Williams et c'est le tournant du match. Si la passe arrive à Yannick Jauzion, on n'est pas loin de marquer nous-mêmes. Mais elle n'arrive pas, on prend un contre et un essai, et à partir de là le match bascule. On a la tête dans le seau et on n'arrive pas à revenir. On prend même un deuxième essai derrière, c'est dur. On a essayé de revenir, mais ils étaient vraiment très forts en défense, ne nous ont pas laissé espérer. On n'a peut-être pas assez insisté, on a peut-être aussi trop rendu le ballon pied, il faudra revoir tout ça.

Vous avez pourtant eu de bonnes périodes, et vous avez même l'avantage sur la possession du ballon. Que vous a-t-il manqué pour mettre à mal cette excellente défense galloise ?
Il nous manque des repères, je pense. C'est un groupe en construction. Là, il y a encore des nouveaux joueurs par rapport à la semaine dernière, donc forcément la cohésion n'est pas la même. Il y a des moments où on ne se trouve pas alors que les situations sont plutôt simples quand on est en club. Mais quand on ne se connaît pas, forcément, c'est plus difficile.

«On n'a sans doute pas assez utilisé le jeu au pied par-dessus le premier rideau défensif»

Comment jugez-vous cette équipe galloise, qui gagne logiquement le Grand Chelem en montrant de grosses qualités ?
C'est une équipe qui est très solide, notamment sur le premier rideau défensif. On n'a sans doute pas assez utilisé le jeu au pied par-dessus. Ils sont très forts physiquement, ils produisent un beau rugby. Ils ont fait le match qu'il fallait, en profitant aussi de nos erreurs, de nos fautes. Ils n'ont rien lâché, leur public les a bien soutenus, et on ne peut que les féliciter. Ils font le Grand Chelem, et c'est mérité.

A titre personnel on vous a senti très en jambe, et très en vue. Comment vous êtes-vous senti ?
J'ai eu quelques bons ballons, surtout en première période. J'ai un sentiment plutôt mitigé, et là, tout de suite après le match, je n'arrive pas à trop savoir si j'ai été bon ou pas. Il faudra que je revoie tout ça à la vidéo.

L'ambiance dans le Millennium était extraordinaire. Est-ce que ça vous a gêné, ou impressionné de jouer dans un tel stade ?
Je n'y pas trop fait attention, à part un peu pendant les hymnes. Mais ce ne m'a pas gêné du tout dans le jeu. C'est un peu gênant dans la communication, mais il y a toujours du bruit dans les grands stades. Peut-être moins qu'ici, mais bon c'est comme ça, il faut s'adapter, et moi ça ne m'a pas perturbé plus que ça.

«Je suis plutôt satisfait du comportement de tous les joueurs»

L'équipe de France termine à la troisième place de ce Tournoi 2008, que pensez-vous de ce classement ?
Je ne sais pas. Troisième sur six, ce n'est pas non plus trop mauvais pour une équipe qui est en pleine construction. On n'a eu qu'un mois et demi pour se préparer, et il y a eu sans cesse du turnover, des va et vient de joueurs de beaucoup de clubs, et forcément ce n'est pas évident pour former un groupe. Je pense que dans l'ensemble, on s'en est plutôt bien tiré, même si ce soir on aurait pu faire mieux. Moi en tout cas, je suis plutôt satisfait du comportement de tous les joueurs, de l'ambiance dans le groupe. Tout s'est bien passé, et je pense que c'est de bon augure pour la suite.

Personnellement c'était votre première expérience en Bleu, que retenez-vous de ces trois semaines passées avec le XV de France ?
J'ai vécu un truc très positif. Je suis venu là en me disant que j'avais tout à apprendre, que rien n'était acquis. J'ai beaucoup écouté les différents conseils qu'on m'a donné, je ne suis pas pris la tête. Je suis arrivé sur la pointe des pieds, on m'a dit de tenter des choses, j'en ai tenté, et voilà, certaines ont réussi, d'autres pas. Mais j'ai beaucoup appris, notamment en ce qui concerne la communication sur le terrain ou le placement. A ce niveau-là, tout va très vite, et on n'a pas le temps de se poser pour voir ce qu'on va faire. J'ai pris tout ce que je pouvais prendre, et j'en retirerai beaucoup de choses pour la suite.»

L Equipe
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 12:14

Défaite logique aux vues des prestations individuelles des français (Skrela, Clerc, Jauzion par exemple). Bravo aux gallois.

Maintenant que Lievremont a fait la revue d'effectif pendant le tournoi, on attend la suite pour la tournée d'été (retour de Chabal, Michalak ?) et après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 12:21

C'est vrai que j'ai quand même été surprise que Chabal ne soit sélectionné pour aucun des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 12:59

Galles : La presse aux anges

The Mail on Sunday a bonne mémoire. Son titre « Wizards » (sorciers) fait référence au surnom de l'équipe galloise des années 50.

Les sorciers du roi Midas, nouvelle génération, ont enflammé le pays de Galles, mais la presse aussi qui concède volontiers ne pas avoir cru il y a deux mois une telle chose possible.

Pas tendre avec les Français notamment surtout avec la première ligne et Fabien Barcella (dont rappelons le la performance a été saluée par le staff tricolore) qui "vient de nulle part, ou d'Auch ce qui revient à peu près au même". Dimitri Szarzewski n'est pas épargné non plus par une presse galloise qui se veut sarcastique. En revanche, c'est un déluge d'éloges pour les joueurs, les Williams en tête et le capitaine Ryan Jones. "Des grands maîtres" s'exclame le Wales on Sunday, qui promet 26 pages délirantes sur la rencontre à l'intérieur. "Les vrais rêves ne peuvent pas être meilleurs que ça," jubile Ryan Jones dans The Mail on Sunday. "Les Princes de Galles" du Sunday telegraph font la part belle aux nouveaux chelemards avec un 10/10 attribué au MacCaw gallois, alias Martyn Williams. Les joueurs sont élevés au rang de héros nationaux. Mais le staff n'est pas oublié : "Chapeau bas pour le vraiment remarquable staff technique," s'exclame The Sunday Telegraph. Ce journal rapporte d'ailleurs les propos, sorte d'hommage de Shane Williams, nouveau recordman d'essais gallois avec 41 réalisations : "Cela montre juste tout le travail réalisé depuis la Coupe du monde avec les efforts aux entraînements. C'est probablement parce que tous ont très peur de Shaun Edwards !"

Et l'appétit venant en mangeant, les Gallois dans le sillage de Warren Gatland veulent encore progresser, et pourquoi pas "conquérir le monde".


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 14:18

Barcella: "J'ai beaucoup appris"

Fabien Barcella appréhendait le match face à Galles d'un point de vue physique. Le pilier auscitain, plutôt à son affaire, a reçu les compliments des grands chefs. Il savoure.

Y a-t-il eu un déclic pour vous au niveau de la mêlée tricolore?

Fabien Barcella : C'est vrai que ce secteur a été plus ou moins critiqué… d'ailleurs plus que moins. Nous avions à coeur de réagir là-dessus, sur des propos plutôt blessants. Cela fait plaisir d'avoir répondu présent dans ce secteur. Quand le pack est défaillant, nous nous sentons forcément visés. Mais ce soir (samedi), nous avons tenu la dragée haute aux Gallois devant.

Comment ça s'est passé pour vous physiquement ?

F. B.: Les vingt dernières minutes ont été un peu difficiles. J'appréhendais le rythme car après les Italiens qui sont redoutables sur le combat, je ne savais pas comment j'allais résister en couvrant plus de terrain. Ce match a été très intéressant. Nous avons pu enchaîner des temps de jeu. Ce qui me plait énormément et cela change par rapport au Top 14. Maintenant, il y a eu des temps de jeu où je n'y étais pas parce que ça allait trop vite ! Par rapport à la semaine dernière, c'était très intense, le jour et la nuit. Pour le coup, il y avait du combat et du jeu en même temps.

Marc Lièvremont a souligné votre bon comportement après le match. De quoi nourrir de l'ambition ?

F. B.: Ça fait plaisir venant de la part du coach. Maintenant, il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Pilier est un poste à maturité tardive et je n'ai que 24 ans. J'ai encore beaucoup de travail et ça commence dès lundi en club. J'essaye de jouer sans me mettre la pression en faisant ce que je sais faire. C'est en jouant que l'on progresse. Et face au grand nombre de piliers étrangers qui évoluent en club, cela va devenir problématique.

C'était votre deuxième match, vous sentez vous plus à l'aise ?

F. B.: La semaine dernière, face à des Italiens censés être plus faibles, à domicile, nous avions moins le droit à l'erreur. Là, nous jouions pour priver les Gallois de Grand Chelem. Alors nous avons envoyé, mais le match a basculé quand on était à 9-9. Ça se joue à peu, ça bascule sur un essai assassin.

En deux matchs vous avez marqué beaucoup de points…

F. B.: Je ne pense pas à cela. J'ai essayé de prendre ma chance. J'ai beaucoup appris aux côtés de joueurs qui ont plus de 40 sélections, comme par exemple Lionel Nallet, des joueurs qui montrent l'exemple. J'avais un peu la pression au niveau du rythme face aux Gallois. Nous étions mieux en touche et en mêlée, c'était plaisant.

Cette défaite face aux Gallois vous rétrograde à la troisième place. Qu'en pensez-vous ?

F. B.: Pour moi, c'est anecdotique. Nous avons joué dans un contexte particulièrement difficile, contre des Gallois qui ont très bien joué. Mais le match aurait pu basculer de l'autre côté. Non, je crois que nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons fait.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 16:52

Et bien pour moi, c'est, et de loin, le match le plus abouti des français. J'ai vu hier une premère mi-temps de très haute volée.
Non vraiment un très bon match des français qui progressivement prenaient le dessus jusqu'au contre de ce diable de Shane Williams. Pas la premère fois qu'il sauve les gallois...
Sauver est peut-être un peu fort comme terme, mais il fait vraiment basculer le match. Après, il y a encore la mêlée perdue dans les 5 mètres gallois, mais ce n'était que l'action de la dernière chance.
L'approche tactique de ce match était très bonne. C'est dommage que les français n'aient pas réussi à écarter les ballons. Jauzion a eu un match très difficile en attaque. Faut dire que jouer 13 face à une défense inversée, c'est pas évident. Il s'est vengé en défense.
Floch fait un très bon match. Il n'y a plus besoin de chercher, la France a trouvé son arrière pour les années à venir. Vraiment très fort, complet, intelligent. Rien à dire. Une partie sans fausse note dans un match difficile et tendu.
Elissalde a beaucoup voulu calmer le jeu français. Il est pour beaucoup dans la bonne tenue tactique de l'équipe.
Skréla a eu beaucoup de mal avec ses ballons. Lui aussi a compensé en défense. Un début match catastrophique mais il a su redresser la barre.
Le pack a été assez indiscipliné. Mais il a réussi un bon match. Il aurait même pu le gagner sans ce ballon contré par Williams. Dommage pour cette mêlée de la 68eme...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 17:36

L'EDF a fait plutôt bonne figure jusqu'au contre de Williams !
Côté individualités, Floch a montré qu'il "faisait la maille", Barcella me parait prometteur,Ouedraogo fait une bonne prestation dans un match pour lui...Thion encore médiocre !
Revenir en haut Aller en bas
zozo
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 18:02

personnellement je trouve que la victoire est mérité le soucis que nous avons eu c'est aussi cette défense inversai qui nous empêchais de trouvé nos ailier !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 19:59

Je vous trouve trés gentil avec l'EDF.
Pour moi le contre de Williams est anecdotique.

Jamais on est en postion de gagner.
Et pourtant tout etait réuni pour qu'on s'impose.Des gallois qui ont eu un mal fou a rentrer dans le match.Certains comme Phillips ou R.jones passent totalement au travers.
D'entrée de match M.Jones vendange un essai tout fait en oubliant son 15.

Jamais on est en position de marquer.A aucun moment on n'avance sur nos attaques.On doit passer un temps vraiment trés trés infime dans leurs 22.
Dans ses conditions on peut pas gagner un match.Contre ou pas contre de S.Williams.
Des gallois qui font leur plus mauvais match du trounoi mais qui ont eu le mérité de pouvoir accelerer en seconde mi temps au point de nous faire exploser physiquement.

On a vu grace a la défence le manque de technique de nos deux centres et de notre 10.
C'etait une variante de défence inversé car au lieu que se soit les ailiers qui montent en pointe c'est les centres qui l'ont fait.
Avec un peu plus de profondeur et quelques passes sautés on aurait trouvé plus de solutions.
Il fallait prendre des risques.
On a vu deux sortes d'attaques.Des gallois qui n'hesitent pas a prendre des risques et des francais qui multiplient le rentre dedans.
A aucun moment meme a 14 on n'a su les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 20:44

On attendait ta réaction Brice...

Même si les français n'ont pas trop mis en danger l'équipe galloise, ils auraient pu gagner le match.
Sans qu'il y ait de quoi crier au scandale.
Dire que Jauzion ou Skréla n'ont pas de technique est un peu exagéré.
Les gallois n'ont pas fait leur plus mauvais match du tournoi. Ils ont très bien commencé en mettant un gros rythme, avant de s'éteindre un peu jusqu'à ce contre... qui n'est pas anecdotique du tout!
C'est le tournant parce que les gallois n'ont jusque là pas réussi à prendre l'avantage au score et que donc le match est plus ouvert que jamais. Et tourne plutôt à l'avantage des français qui commencent à mettre la main sur le ballon. Grâce au pack.
Après le contre, courir après le score face aux gallois est quasi mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Dim 16 Mar 2008 - 20:51

Enfin bon, ce grand chelem récompense une fomidable ligne d'attaque...(A l'exception du détestable Lee Byrne).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Lun 17 Mar 2008 - 8:25

C'est léger devant!
Quand je pense que CHABAL , NYANGA, LAMBOLLEY, par exemple n'ont pas été sélectionnés pour 1 match sur les 5!!!
Il y a du boulot.

Et puis en 10, il est urgent de trouver une solution. Et dire que si c'était François GELEZ qui aurait fait les gourdes de SKRELA samedi il aurait été viré de la même façon.

A titre perso je pense que MICHALAK doit revenir en 10, même pour la Tournée en Australie.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Lun 17 Mar 2008 - 9:14

dédé a écrit:
Enfin bon, ce grand chelem récompense une fomidable ligne d'attaque...(A l'exception du détestable Lee Byrne).

Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001
"Le détestable Lee Byrne "...?
J'ai surtout vu un sacré gaillard, costaud sous la mitraille, relanceur de 1ère et avec un mental de feu...bref un digne successeur de JPR Williams, ma foi...sans les rouflaquettes et avec 15 kgs de plus !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Lun 17 Mar 2008 - 22:08

Pat de Mérignac a écrit:
dédé a écrit:
Enfin bon, ce grand chelem récompense une fomidable ligne d'attaque...(A l'exception du détestable Lee Byrne).

Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001
"Le détestable Lee Byrne "...?
J'ai surtout vu un sacré gaillard, costaud sous la mitraille, relanceur de 1ère et avec un mental de feu...bref un digne successeur de JPR Williams, ma foi...sans les rouflaquettes et avec 15 kgs de plus !

Je veux bien admettre que c'est personnel et totalement de mauvaise foi.
J'aime pas sa tronche, il n'a pas l'air sympathique du tout.
J'aime pas son jeu. Il est excellent sous les chandelles, a un monstrueux coup de pied, et est très doué pour récupérer ses propres coups de pieds mais c'est tout. C'est un attaquant plus doué avec ses pieds qu'avec ses mains.
Il fait partie des joueurs sur lesquels se concentre toute mon agressivité et que je rêve de voir se faire exploser sur un plaquage (et même sortir sur civière...). Son prédecesseur, c'était Montgomery sous le maillot sudaf (à l'usap, il m'est nettement plus sympathique).
Voilà, j'ai avoué. Chacun ses côtés sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Mar 18 Mar 2008 - 9:45

dédé a écrit:
Il fait partie des joueurs sur lesquels se concentre toute mon agressivité et que je rêve de voir se faire exploser sur un plaquage (et même sortir sur civière...).

On a tous des joueurs que l'on aime et d'autres moins, voire pas du tout. Mais de là à souhaiter une sortie sur civière, tu y vas fort. Tu ne l'apprécies pas du tout, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Mar 18 Mar 2008 - 11:07

Non mais j'ai ptet un peu exagéré... Un gros plaquage, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12Mar 18 Mar 2008 - 11:21

Pat de Mérignac a écrit:
dédé a écrit:
Enfin bon, ce grand chelem récompense une fomidable ligne d'attaque...(A l'exception du détestable Lee Byrne).

Réactions sur Galles / France (29-12) 00000001
"Le détestable Lee Byrne "...?
J'ai surtout vu un sacré gaillard, costaud sous la mitraille, relanceur de 1ère et avec un mental de feu...bref un digne successeur de JPR Williams, ma foi...sans les rouflaquettes et avec 15 kgs de plus !


J'ai trouvé Gavin HENSON beaucoup plus "méchant" que Lee Byrne.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Galles / France (29-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Galles / France (29-12)   Réactions sur Galles / France (29-12) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Galles / France (29-12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur France / Galles
» Réactions sur Galles / France (07-34)
» Réactions sur France / Galles (9-8)
» Réactions sur Galles / Australie (20-32)
» Réactions sur Galles / Fidji (34-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: