Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Mignoni égratigne Lièvremont

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mignoni égratigne Lièvremont Empty
MessageSujet: Mignoni égratigne Lièvremont   Mignoni égratigne Lièvremont Default12Mer 19 Mar 2008 - 10:50

«Il m'a manqué de respect.» Les mots de Pierre Mignoni à l'égard de Marc Lièvremont, entraîneur du XV de France, sont clairs et traduisent bien la frustration du demi de mêlée clermontois, qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis la prise de fonction du nouveau staff. Sélectionné à 28 reprises, l'ancien Toulonnais se livre dans les colonnes de nos confrères de l'Equipe, et il a bien compris que son avenir sous le maillot bleu semble bouché.

Oublié pendant tout le Tournoi 2008, Mignoni a attendu la fin de la compétition pour exprimer sa déception et surtout son incompréhension. Lorsqu'on lui demande s'il a suivi les matches, sa réponse est éloquente: «Comme tout le monde, comme un supporter...C'est difficile. Je respecte les choix des sélectionneurs, pas de souci. Après ils ne m'ont pas appelé et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été pris.» Tout est dit, ou presque. Ce que Mignoni ne digère, ce n'est pas tant sa non sélection, c'est plutôt la raison invoquée dans la presse par Marc Lièvremont. Le patron des Bleus avait estimé que Mignoni l'avait «souvent tant que cornac et patron des avants.» Des paroles qui ont touché le joueur, qui ne les accepte pas et qui estime que l'argument n'est plus valide: «En disant cela, il m'a manqué de respect. C'était vrai il y a quelques années. Je n'étais pas à maturité, j'étais le premier à le reconnaître. Mais aujourd'hui je ne peux pas accepter qu'il dise ça.»

Vexé, il a du mal à encaisser la critique, et aurait préféré qu'on l'écarte à cause de son âge (il a 31 ans). Lui qui a joué avec Marc Lièvremont en équipe de France aurait surtout aimé un peu plus de considération, de franchise. Maintenant il ne se fait plus guère d'illusion sur son avenir en bleu : «Pour moi la porte est fermée, ma candidature n'est pas prsie en compte. On verra.» Mignoni aimerait jouer jusqu'en 2011, date de la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Reste à savoir s'il devra se contenter du maillot jaune de l'ASM.

L Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Mignoni égratigne Lièvremont   Mignoni égratigne Lièvremont Default12Mer 19 Mar 2008 - 15:24

Même si l'argumentaire de Mignoni est recevable, sa méthode de l'invective footballistique est assez choquante !
Continuons dans ce registre et nul doute que bientôt le rugby occupera autant de pages dans l'EQUIPE que le foot... mais pour le pire ! Neutral
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Mignoni égratigne Lièvremont   Mignoni égratigne Lièvremont Default12Mer 19 Mar 2008 - 17:48

j'ai un peu de mal a touver ou on lui a manqué de respect!!

son argumentaire ne se tient pas vraiment, desolé pour lui car c'est un bon 1/2 de mélée et un bon gars mais il y a des choix a faire en edf ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mignoni égratigne Lièvremont   Mignoni égratigne Lièvremont Default12

Page 1 sur 1