Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)   Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Default12Ven 21 Mar 2008 - 8:00

Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Logo

Il est dans le groupe des 24 agenais pour samedi.


Yannick N'Gog : « Un quart de finale à l'extérieur »

Arrivé à Agen il y a maintenant un mois, Yannick N'Gog (1m80, 90kg) prend petit à petit ses marques au sein du club centenaire. Titulaire et auteur d'une bonne prestation face à Bordeaux-Bègles (16-9), l'ancien lyonnais n'avait pas été retenu la semaine suivante lors de la réception de Narbonne (37-11). Présent à Limoges le week-end dernier, le nouvel ailier agenais revient sur cette nouvelle désillusion et évoque le prochain déplacement à Béziers, déterminant pour la suite de la compétition.

Comment le groupe a t’il réagi après ce match nul décevant à Limoges (9 à 9) ?

Ce n'est pas la grande forme, on est tous très déçus du résultat. Malgré les conditions climatiques on aurait pu l'emporter. On n'a pas fait ce qu'il fallait sur le terrain, on a pêché dans le dernier geste, fait de mauvais choix. On a manqué de lucidité aussi. Mais on reste avant tout des compétiteurs et on garde le même objectif. Depuis le début de semaine Béziers est dans les esprits, c'est un match important et il faudra répondre présent.

Il y a trois semaines Agen passait plus de trente points à Narbonne mais est aujourd'hui incapable de s'imposer chez l'avant dernier du championnat, comment expliquez-vous cette irrégularité ?


On a des problèmes contre les équipes qui ne produisent pas de jeu, on se met souvent au diapason. C'était déjà le cas à Blagnac. On n'a pas l'habitude de ces matchs et on tombe vite dans nos travers. C'est pour cela qu'on travaille dur aux entraînements afin d'être plus sereins. Il faut plus de concentration. Ce sont des détails mais ils font la différence.

Auteur d'une bonne prestation face à Bordeaux-Bègles, vous n'aviez pas été retenu pour la réception de Narbonne, une explication ?

C'était le choix d'Henry Broncan et il me l'a très bien expliqué. Ce n'était en aucun cas une sanction. Il m'a dit que j'avais fait un bon match mais qu'à l'occasion de la venue de Narbonne il voulait tester d’autres joueurs. C'est pour cela qu'il a titularisé Jonathan Fund, il prépare la saison prochaine. Je l'ai très bien pris puis pour qu'un groupe fonctionne il faut qu'il y ait de la concurrence.

Samedi (18h30) se profile un déplacement périlleux à Béziers, un rendez-vous à ne pas manquer...


On sait qu'on n'a pas trente-six mille jokers. On a la pression et il faudra une grosse prestation agenaise pour avoir une chance de s'imposer là-bas. Il faut se lâcher et faire preuve d'humilité. Quoi qu'il en soit ce sera très difficile.

Que craignez-vous le plus dans cette équipe héraultaise ?


On les a étudié cette semaine à la vidéo et on a pu voir qu'ils avaient un gros pack et une bonne conquête. Le match va se jouer devant, on le sait. Si on arrive à les contrer dans ce secteur on pourra peut être enchaîner derrière. Ce sera en tout cas pour nous l'occasion de se jauger face à une grosse écurie, on verra si on est digne de nos objectifs. C'est un vrai quart de finale à l'extérieur.

Pensez-vous que la montée est encore possible ?


Comme je vous l'ai dit précédemment on est des compétiteurs, une majorité des joueurs ont déjà évolués en Top 14 et notre objectif est toujours d'accrocher les demi-finales. On y croit. On sait aussi cependant qu'on a usé tous nos jokers et qu'on a plus le droit à l'erreur. On est lucide, on va prendre les matchs les uns après les autres, sachant qu'il va falloir enchaîner les bonnes performances.

Pour conclure, comment vous sentez-vous ici à Agen ?

Très bien, j'ai été bien accueilli par tout le groupe, je connaissais déjà des joueurs donc ça facilite l'intégration. Venant de l'extérieur, j'essaie d'apporter de la sérénité à ce groupe. J'espère être le plus souvent sur le terrain et bien entendu que les résultats soient au rendez-vous. C'est important pour l'ambiance de l'équipe.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)   Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:09

Citation :
Samedi (18h30) se profile un déplacement périlleux à Béziers, un rendez-vous à ne pas manquer...

On sait qu'on n'a pas trente-six mille jokers. On a la pression et il faudra une grosse prestation agenaise pour avoir une chance de s'imposer là-bas. Il faut se lâcher et faire preuve d'humilité. Quoi qu'il en soit ce sera très difficile.


J'espère que cette pression sera positive et qu'elle ne les tétanisera pas. Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)   Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Default12Ven 21 Mar 2008 - 9:42

Bon cool cet article merci Sualex, c'est peu être qu'une facade mais j'aurais pas voulu qu'à peine arrivé il y est un conflit avec le coach ou une mauvaise intégration ça n'a pas l'air d'être le cas alors c'est rassurant.
Par contre il parle d'apporter de la scérénité à l'équipe, c'qui ss entends comme on le dit depuis un moment qu'elle en manque, va falloir faier une thérapie de groupe ......... euh pr c't année c'est mort alors à l'inter saison pi-être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)   Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: