Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test matchs. Les Bleus : départ avancé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Test matchs. Les Bleus : départ avancé Empty
MessageSujet: Test matchs. Les Bleus : départ avancé   Test matchs. Les Bleus : départ avancé Default12Mar 25 Mar 2008 - 21:22

Les Bleus partiront plus tôt

Le staff tricolore en avait déjà parlé à la fin du Tournoi des VI Nations, la décision est désormais définitive : le staff du XV de France a avancé le départ des Bleus en Australie. Ils s'envoleront le 18 ou le 19 juin pour l'île continent, où ils doivent disputer deux tests contre les Wallabies, les 28 juin et 5 juillet. Les Bleus devaient initiallement prendre l'avion le 22 juin, date de la deuxième demi-finale du Top 14. Ce programme aurait permis de partir en tournée avec les internationaux évoluant dans le club perdant de la première demi-finale disputée le 21.

Pour des raisons de récupération et de décalage horaire, Marc Lièvremont a donc décidé de se passer définitivement des demi-finalistes. Le manager du XV de France, Jo Maso, a confirmé la nouvelle : «On va partir plus tôt dans la semaine pour récupérer du décalage horaire : le mercredi ou le jeudi, plutôt le mercredi. Le but est d'arriver le vendredi et de récupérer pendant deux jours avant de s'entraîner dès le lundi.» Les joueurs seront rassemblés la veille du départ, à la mi-journée, au CNR de Marcoussis.

Par ailleurs le staff se réunira à Perpignan courant avril pour décider si les joueurs qui ont participé à la Coupe du monde sont dispensés de cette tournée controversée. L'entraîneur des Bleus a déjà répété plusieurs fois qu'il s'inquiétait pour l'intégrité physique de ces joueurs, qui ont démarré leur saison le 1er juillet 2007. Ce voyage en Australie sera en tout cas l'occasion d'intégrer trois nouvelles personnes dans le staff: un spécialiste des skills (gestes techniques habituels) et de la défense, un autre du jeu au pied et un deuxième préparateur physique.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Test matchs. Les Bleus : départ avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: