Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-42%
Le deal à ne pas rater :
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – Bois pin massif
69.99 € 119.99 €
Voir le deal

 

 La LPB communique

Aller en bas 
AuteurMessage
TonCanicheEstSousMonPneu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

La LPB communique Empty
MessageSujet: La LPB communique   La LPB communique Default12Jeu 3 Avr - 15:58

La Ligue de Protection des Boulets communique.

A l’heure de la protection des écosystèmes et des biotopes fragiles, à l’heure de la prise de conscience écologique de la planète, la LPB souhaite attirer votre attention à vous tous, usagers du web, habitués des forums divers et variés. Quelques gestes simples peuvent sauver la biodiversité, patrimoine essentiel des générations futures.

La Ligue de Protection des Boulets déplore amèrement la raréfaction, voire la disparition pure et simple de l’espace réservé à l’épanouissement des boulets sur les forums ces derniers mois.

Pourtant, rares sont les boulets qui passent l’étape du « français lu, écrit et parlé » qui leur permet d’utiliser correctement un clavier et de communiquer avec le reste du monde sans que ce soit trop illisible. Cette sélection naturelle, cette barrière dite du « trop idiot pour écrire » ou du « trop idiot pour comprendre le fonctionnent du PC et / ou de la souris » est d’une rare violence pour qu’elle soit ignorée de vous tous… Un boulet doit être félicité d’avoir passé ces filtres.

De plus, l’utilisation des « émoticônes » ou des « smileys » leur permet de transmettre simplement et facilement une émotion, sans avoir besoin de faire des phrases complexes avec plein de mots sur lesquels ils risquent de faire une chiée de faute. C’est d’ailleurs un des premiers signes d’appartenance aux boulets que l’usage intensif et systématique de smileys dans un post. Pour exemple, voir la prose de suaviste47 – le sua vaincra…

C’est d’ailleurs l’espace vital de ce dernier qui attire l’attention de la LPB. Ses apparitions se font de plus en plus rare. Porté disparu des forums biarrots montferrandais ou parisiens, se faisant rare sur les forums catalans et palois, n’apparaissant qu’en nocturne sur le forum bayonnais, il ne reste actif que sur ses terres d’origines et sur le forum toulonnais.

Or, la LPB vous rappelle un élément fondamental de la bonne gestion d’un écosystème : prélever pour gérer, oui, tuer pour éradiquer, non. Nous déplorons déjà la perte de Damien, célèbre spécimen biarrot, nous ne pouvons nous permettre de supprimer le suaviste. Les générations futures doivent savoir ce qu’est un boulet, vivre avec, et ne pas devoir profiter des bienfaits d’un boulet ( crise de fou rire, bonne humeur, défouloir… ) qu’en lisant de vieilles captures d’écrans ou des impressions jaunies.

La LPB en appelle donc au civisme et à la conscience écologique de chacun : ne maltraitez pas le boulet, ménagez lui un petit espace de liberté où il puisse s’ébattre pleinement, et peut être même se reproduire. Un sujet sur le SUA, une photo de Caucau, lui laisseront le loisir de s’épanouir et de vous gratifier de son mélodique chant, mélange délicat d’ignorance, de mauvaise foi, d’aveuglement et d’autosuffisance.

Evitez de polémiquer avec lui, de trop argumenter et de le « casser » comme dirait Brice. C’est très facile, c’est très tentant, mais vous risquez de lui faire fuir de votre terrain et de ne le revoir que rarement, voire jamais. C’est un petit sacrifice pour vous, mais un grand cadeau pour les générations futures qui n’auront jamais à vous poser cette terrible question : dit papa, t’as déjà vu un boulet toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LPB communique Empty
MessageSujet: Re: La LPB communique   La LPB communique Default12Jeu 3 Avr - 16:09

Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
 
La LPB communique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué des joueurs
» LNR: DISCIPLINE: Le communiqué du 2 SEPTEMBRE 2014
» Communiqué officiel conférence de presse
» Le bureau des "Fadas du RCT communique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: