Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)

AuteurMessage
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 5:56

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Il sera remplaçant samedi soir.

Anthony Vigna : « Se retrouver dans le jeu »

Arrivé à l’intersaison en provenance de Montpellier, Anthony Vigna (1m84, 127kg) se fait petit à petit une place au sein de la mêlée agenaise. Auteur d’une bonne prestation face à Mont de Marsan le week-end dernier, il n’en reste pas moins déçu quant à l’issue de la rencontre. Samedi (18h30), le pilier droit sera une nouvelle fois présent dans le groupe appelé à affronter Oyonnax, dans un match où le SUA abattra l’une de ses dernières cartouches en vue de la qualification pour les demi-finales.

Cinq jour après, avez-vous digéré ce faux pas à domicile contre Mont de Marsan (15-15) ?

C’est encore difficile à encaisser, on voulait vraiment l’emporter. Même si les montois n’ont pas été bons en conquête, ils ont quand même été solides en défense. Ils ont réussi à nous contrer. On les a senti plus en confiance que nous.

Vous parliez de conquête, les montois ont souvent été dominés en mêlée fermée mais assez peu sanctionnés au final, l’arbitrage a-t-il joué un rôle important ?

On ne perd pas (lapsus révélateur) le match à cause de ça. Cependant il est vrai qu’à un moment de la rencontre son rôle a été déterminant. Le carton jaune de Vincent Debaty est me semble t-il très sévère. L’arbitre a le pouvoir de faire pencher la rencontre d’un coté ou de l’autre.

Un mot sur les événements regrettables qui ont eu lieu au coup de sifflet final.

C’est malheureux. J’ai revu les images de la bagarre et on s’aperçoit bien que c’est le joueur montois (Laurent Travini) qui donne le premier coup. Ce n’est pas nous qui déclenchons les hostilités. Il existait un contentieux depuis le match aller, ils ne nous ont pas respecté, ils nous ont insulté. Mais bon, ces choses ne devraient pas arriver.

Ces deux points de perdus dimanche dernier risquent de peser lourd au décompte final, le SUA peut-il encore se qualifier ?

Il y a encore une chance. Lors des neuf dernières journées on reçoit plus de fois que l’on se déplace. Il faudra faire le plein à la maison tout en sachant qu’il ne reste que des gros matchs à l’extérieur (Toulon, Racing Métro et Lyon suivront le déplacement de ce week-end). Tout est possible, mais si on perd samedi à Oyonnax ça deviendra extrêmement compliqué.

"J’attends de voir si les dirigeants comptent vraiment sur moi pour l’an prochain"

Comment abordez-vous cette rencontre ?

On y va pour gagner. Le groupe est de plus en plus solidaire. On sait qu’il est très difficile de s’imposer à Charles Mathon, c’est une équipe avec un gros pack qui ne lâche jamais rien. Même quand vous menez de quinze points, vous n’êtes pas à l’abri de vous faire remonter. On va essayer de se retrouver dans le jeu, tout en sachant qu’ils traversent actuellement une mauvaise passe suite à leurs défaites face à Paris et Blagnac. On va essayer d’en profiter. Ce sera mon premier match là-bas.

En ce qui vous concerne, vous avez été l’auteur d’une bonne prestation le week-end dernier. Comment vous sentez-vous au sein de cette équipe ?

En ce moment ça ne va pas trop mal, j’ai de bonnes sensations. Mais c’est toujours pareil, plus tu joue, plus tu es performant. Contre Mont de Marsan je pense avoir fait un bon match, pourvu que ça dure.

Anthony Vigna sera t’il toujours agenais la saison prochaine ?

J’ai signé l’an passé un contrat d’un an assorti d’une autre année en option. Cela fait plusieurs semaines que je dois rencontrer les dirigeants afin de faire le point. J’attends de voir si ils comptent vraiment sur moi pour l’an prochain, j’aviserai en fonction.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

Dernière édition par sualex le Ven 4 Avr - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 10:44

Encore 1 qui doit rencontrer les dirigeants, et qui le font tourner en bourrique.
Je ne sais pas se qu'ils attendent, pensent t'ils encore, que l'on peut monter !
Il faut absolument si c'est le cas, que eux aussi aillent voir un psy, et qu'ils aient des conseils sur le rugby !!!!
adishatz
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 10:48

Merci Sualex; c'est bien symap ttes ces interviews!
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 11:42

babitcho a écrit:
Encore 1 qui doit rencontrer les dirigeants, et qui le font tourner en bourrique.
Je ne sais pas se qu'ils attendent, pensent t'ils encore, que l'on peut monter !
Il faut absolument si c'est le cas, que eux aussi aillent voir un psy, et qu'ils aient des conseils sur le rugby !!!!
adishatz
L'agenda de nos dirigeants doit être trop rempli ils n'ont pas le temps de recevoir les joueurs... Ils doivent avoir autres choses à faire! C'est vrai que c'est pas important de savoir qui sera agenais la saison prochaine
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 13:24

il y a peut etre plus simple et plus logique...
ils sont peut etre dans l'attente de signatures sur ce poste pour l'année prochaine et attendent lesdits engagements pour prolonger ou non vigna..(qui n'a tout de même pas fait pour l'instant une formidable saison...convenable sans plus!)
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 14:48

On ne peut pas se faire une idée objective par ce que VIGNA n'a pas joué de la saison , quelques intermèdes , maintenant cela faisait trois match qu'il était titulaire , et il commence à prendre ses marques .Il est tres bon en mélée fermée pour le reste il a du progres a faire , attendons les derniers matchs pour savoir s'il confirme ou pas.
SORE m'a beaucoup deçu lorsqu'il est rentré , trois fautes , trois pénalitées contre nous et tres mauvais en mélée fermée
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 15:11

Oui, Sore est toujours à cours de condition et loin de son meilleur niveau.

Piekrishvili a été meilleur que lui ces derniers temps; et Vigna est notre meilleur pilier droit du moment en vu du départ de Tomuli
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 15:30

pour sore:longtemps bléssé , 20 ans, entré à droite ,veut prouver...
tout cela trés mal géré, mais les reponses sont dans les erreurs qu'il a fait et certainement une bonne leçon pour lui!
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 17:14

au niveau de la gestion des joueurs , il ya des chose qui m'échappent
Contre blagnac , HB convoque SORE , il est remplaçant , il joue 20 minutes mais il est totalement hors de forme , c'est vraiment un cadeau empoisonné qu'il lui fait et le club n'en ressort pas gagnant . par contre cette fois ci , sur les mélée il avait été performant,il y avait eu du mieux lorsqu'il était rentré
santelm
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
santelm

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Ven 4 Avr - 21:39

Pour Vigna ils vont nous refaire le coup de Marmite l'an dernier. (alessio)
Lui voulait rester, il l'avait dit dans une iw mais on n'en voulait plus !
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Sam 5 Avr - 6:13

Je trouve qu'il fait de bonnes prestations, il tient bien en mêlée

Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Sam 5 Avr - 7:19

cyril. a écrit:
au niveau de la gestion des joueurs , il ya des chose qui m'échappent
Contre blagnac , HB convoque SORE , il est remplaçant , il joue 20 minutes mais il est totalement hors de forme , c'est vraiment un cadeau empoisonné qu'il lui fait et le club n'en ressort pas gagnant . par contre cette fois ci , sur les mélée il avait été performant,il y avait eu du mieux lorsqu'il était rentré

Je pense qu' il est physiquement et moralement en dessous de son niveau ( grave blessure en début de saison )

L' an dernier quand le club était dans le doute en fin de saison il a réalisé de trés bonne prestations face à Toulouse ou Perpignan .

Laisson le murir à ce poste où rares sont les piliers qui se sont imposés à son age ( il n' a que 20 ans ) et donnons lui du temps de jeu , je pense que l' avenir de la mélée agenaise passe par lui .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Sam 5 Avr - 7:41

Il ne m a jamais reelement convaincu, j ai par contre etait convaincu par Tomuli, Mais je dois reconnaitre qu en ce momment il a pas l air trop mal.

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Echag Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Drapsua4
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12Sam 5 Avr - 9:51

Il est pas mal revenu (...et c'est une bonne chose car B.Sore pour l'instant n'y est pas et Tomuli très bon souvent blessé !) mais passe un vrai test ce samedi à Oyonnax ! Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) 147287
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)   Interview Anthony Vigna (Petit Bleu) Default12

Interview Anthony Vigna (Petit Bleu)
Page 1 sur 1