Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
dédé
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Ven 25 Avr 2008 - 20:46

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Logo

Pau. Il revient à Armandie.

Conrad Stoltz : "Thys n'a rien à se reprocher"


Parti d'Agen l'an dernier en tant que joueur, Conrad Stoltz fait aujourd'hui les beaux jours de la Section Paloise en tant qu'entraîneur. Au moment de retrouver le SUA à Armandie, l'ancien centre Sud-africain fait le point avec nous sur sa toute nouvelle expérience et évoque la non prolongation de son frère, Thys, actuel entraîneur des avants agenais.

Arrivé en tant que joueur vous êtes depuis peu l'entraîneur des lignes arrières de la Section Paloise, quelles sont vos premières impressions ?

C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, disons que c'est arrivé plus tôt que prévu. Je devais rejoindre l'encadrement du club à la fin de mon contrat de deux ans, les évènements ont en voulu autrement. Je prends beaucoup de plaisir à ce poste et l'expérience sera renouvelée la saison prochaine.

Sur un plan sportif, comment évaluez-vous la saison de votre nouveau club ?

On a connu un début de championnat difficile avec beaucoup de blessés à des postes clés, ce qui ne facilite pas les choses. On perd des matchs qu'on ne doit jamais perdre. C'est une saison vraiment particulière où l'on est capable de battre des grosses équipes comme Toulon où La Rochelle tout en s'inclinant face des équipes plus modestes. Ce fut notamment le cas ce week-end contre Grenoble.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

Ce match tu dois le gagner dix fois ! On loupe plusieurs points au pied, on ne concrétise pas nos occasions. Quand tu bats Toulon et La Rochelle à la maison, tu ne peux pas te permettre de perdre contre Grenoble de cette façon.

Une réaction est attendue samedi du côté d'Agen. Dans quel état d'esprit vous déplacez-vous à Armandie ?

Quoi qu'il arrive, on sait déjà que l'on va finir dans le ventre mou du championnat. Ce match il faut l'aborder dans le but de prendre du plaisir. Agen, lui, joue sa qualification pour les demi-finales et sera difficile à manoeuvrer.

Quel souvenir gardez-vous du match aller ? (Agen s'était imposé 26 à 20).

Il y avait eu un gros match d'Agen qui avait su nous déstabiliser. Ils avaient été très bons devant, que ce soit en touche ou en mêlée. Malgré cela on aurait tout de même pu l'emporter en fin de rencontre mais on a manqué un petit peu d'expérience. Il faut dire que l'équipe est encore très jeune.

Un mot sur la non prolongation de votre frère Thys au sein du SUA ?


Je ne comprends pas, je pense que cette année si il y a bien un secteur qui a fonctionné c'est la conquête. Que ce soit en mêlée ou en touche, Thys n'a rien à se reprocher. Je suis vraiment déçu pour lui. C'est un passionné et il avait réussi à mettre des choses en place, c'est dur.

Que vous inspire le retour de Christian Lanta et de Christophe Deylaud ?


C'est le choix des dirigeants. Cependant quand on connaît les vraies raisons de leur départ à l'époque (2006), les voir maintenant revenir me paraît bizarre. C'est un duo qui a bien fonctionné pendant des années, je pense que c'est ça qui a du faire la différence.

Pour conclure, quand verra t'on un duo d'entraîneurs Thys-Conrad Stoltz ?

On a toujours voulu entraîner ensemble, j'espère que cela pourra se réaliser un jour. Dés qu'une opportunité se présentera on en profitera c'est certain.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Ven 25 Avr 2008 - 23:05

sualex a écrit:
[Que vous inspire le retour de Christian Lanta et de Christophe Deylaud ? [/b][/i]

C'est le choix des dirigeants. Cependant quand on connaît les vraies raisons de leur départ à l'époque (2006), les voir maintenant revenir me paraît bizarre. C'est un duo qui a bien fonctionné pendant des années, je pense que c'est ça qui a du faire la différence.


Si quelqu'un connait les vraies raisons de leur départ, je lui serais très reconnaissant de nous les expliquer à nous autres qui ne sommes au courant de rien...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Ven 25 Avr 2008 - 23:26

D'aprés les rumeurs que j'ai entendues à droite et à gauche ( je suis trop loin d'Armandie pour avoir des infos fiables) Lanta aurait décidé de pas terminer son contrat parceque il en avait marre d'entendre "Lanta démission!" . Ca me parait un peu léger ? D'autres affirment que c'est parceque le club ne mettait pas les moyens pour faire une "grosse équipe". C'est possible parceque c'est pour cette raison qu'il a quitté Lyon .

Donc si c'est une de ces raisons qui ont motivé son départ , je pense pas que les conditions soient réunies pour justifier son retour ! S'il échoue il aura à nouveau les oreilles qui sifflent ... et je pense pas que le club ait les moyens de constituer une équipe sur le modéle toulonnais .

Alors peut-être que les motifs de son départ sont tout autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 0:30

agenais du 84 a écrit:
D'aprés les rumeurs que j'ai entendues à droite et à gauche ( je suis trop loin d'Armandie pour avoir des infos fiables) Lanta aurait décidé de pas terminer son contrat parceque il en avait marre d'entendre "Lanta démission!" . Ca me parait un peu léger ? D'autres affirment que c'est parceque le club ne mettait pas les moyens pour faire une "grosse équipe". C'est possible parceque c'est pour cette raison qu'il a quitté Lyon .

Donc si c'est une de ces raisons qui ont motivé son départ , je pense pas que les conditions soient réunies pour justifier son retour ! S'il échoue il aura à nouveau les oreilles qui sifflent ... et je pense pas que le club ait les moyens de constituer une équipe sur le modéle toulonnais .

Alors peut-être que les motifs de son départ sont tout autres ?

J'ai aussi entendu le problème des moyens. Pour l'autre raison, je te fais confiance. Mais ce qui me trouble, c'est que Stolz parle de "vraies" raisons. Comme s'il y en avaient de fausses, publiques, et d'autres, que seuls quelques uns connaissent.

Et puis c'est vrai que Lanta avait promis des explications qu'on a jamais eu. Sur sud radio, il a fait allusion à une certaine lassitude, mais cela ne doit pas être à cette "vraie" raison que Stolz fait allusion...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 10:17

Il avait un discourt qui ne passait plus avec certains joueur, aujourd'hui qui reste t'il.
BARRAU, GELEZ, MIQUEL (mais qui ne sera plus là), LAFFORGUE, KOULEMINE, FONUA (qui devrai revenir de son prêt de AUCH) d'ailleurs dans son interview a SUD RADIO, il dit bien qu'il ne reste plus beaucoup de joueurs qu'il a eu son ses ordres avec DEYLAUD, donc surement que la régénération du groupe est l'une des raisons.
C'est pour cela que lorsque j'entend certain parler de copinage, il y en as tout de même beaucoup qu'ils ne connaissent pas.
Autre raison qui a due le faire changer d'avis, et là c'est a mon avis + de 50 % de son retour, il aime le SUA et souffre de le voir ou il est, il veut donc faire quelque chose pour le sauver.
Rappellez vous lorsque il a commenté le match AGEN / MONT DE MARSAN sur Sport +, il dit a la fin "Resultat NUL comme le MATCH".Il a senti une équipe en détresse, plus en phase avec son histoire et surtout son jeu.

Il nous faut retrouver ce jeu qui est le notre, nos racines comme aime a le dire HB

HB lui meme etait il pret a quitter son F.C.AUCH pour qui il a tant fait et donner, je n'est pas beaucoup entendu d'aucitains dire"Voilà comment on recompense un homme qui a temps fait pour le F.C.AUCH"

Donc le duo LANTA - DEYLAUD est de retour, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si je regretterai Henry, le choix est trop difficile a faire, vue qu'ils ne sont pas compatible.

L'avenir nous dira qui avait raison.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 10:31

dédé a écrit:
agenais du 84 a écrit:
D'aprés les rumeurs que j'ai entendues à droite et à gauche ( je suis trop loin d'Armandie pour avoir des infos fiables) Lanta aurait décidé de pas terminer son contrat parceque il en avait marre d'entendre "Lanta démission!" . Ca me parait un peu léger ? D'autres affirment que c'est parceque le club ne mettait pas les moyens pour faire une "grosse équipe". C'est possible parceque c'est pour cette raison qu'il a quitté Lyon .

Donc si c'est une de ces raisons qui ont motivé son départ , je pense pas que les conditions soient réunies pour justifier son retour ! S'il échoue il aura à nouveau les oreilles qui sifflent ... et je pense pas que le club ait les moyens de constituer une équipe sur le modéle toulonnais .

Alors peut-être que les motifs de son départ sont tout autres ?

J'ai aussi entendu le problème des moyens. Pour l'autre raison, je te fais confiance. Mais ce qui me trouble, c'est que Stolz parle de "vraies" raisons. Comme s'il y en avaient de fausses, publiques, et d'autres, que seuls quelques uns connaissent.

Et puis c'est vrai que Lanta avait promis des explications qu'on a jamais eu. Sur sud radio, il a fait allusion à une certaine lassitude, mais cela ne doit pas être à cette "vraie" raison que Stolz fait allusion...

Pour l'autre raison , je dis que c'est une "rumeur" ! En fait j'ai pas d'infos fiables comme par exemple un communiqué du club ou de Lanta lui-même .

Et si son départ avait été motivé par des désaccords avec les dirigeants ,ça tient pas puisqu'ils sont toujours là ! Avec des joueurs ? Je vois pas lesquels ??

On ne peut que faire des hypothèses plus farfelues les unes que les autres ,tant que les protagonistes jugeront pas utiles de dire ce qu'ils ont sur le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 10:43

Le SUA ( et Dubroca/Lubrano) ont raté le coche la saison dernière . Quand on a perdu à Albi ,c'est à ce moment là que Lanta /Deylaud auraient pû redresser la barre pendant les 2 mois de coupures du Tournois . Mais comme on a battu Clermont , rien n'a bougé. Et puis Lanta était encore lié avec Lyon ?

Et j'oublie pas que c'est toujours plus facile aprés coups de dire ce qu'il aurait fallut faire.En battant Clermont , on était toujours 8eme ... 6 pts derrière le 6eme Bourgoin ... autant en avance sur le premier relégable ... des réceptions de Narbonne et Bayonne qu'on sentait pas "dangereux " à Armandie ( normal ! puisqu'on avait battus Biarritz ,Toulouse et Clermont ).

Depuis le début j'ai dit que ce qui pouvait arriver de mieux à Agen , c'était Broncan . Et comme j'apprécie aussi Lanta/Deylaud , ... je suis perdu

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 13:03

agenais du 84 a écrit:
Le SUA ( et Dubroca/Lubrano) ont raté le coche la saison dernière . Quand on a perdu à Albi ,c'est à ce moment là que Lanta /Deylaud auraient pû redresser la barre pendant les 2 mois de coupures du Tournois . Mais comme on a battu Clermont , rien n'a bougé. Et puis Lanta était encore lié avec Lyon ?

Et j'oublie pas que c'est toujours plus facile aprés coups de dire ce qu'il aurait fallut faire.En battant Clermont , on était toujours 8eme ... 6 pts derrière le 6eme Bourgoin ... autant en avance sur le premier relégable ... des réceptions de Narbonne et Bayonne qu'on sentait pas "dangereux " à Armandie ( normal ! puisqu'on avait battus Biarritz ,Toulouse et Clermont ).
Tu oublie aussi la HCUP
Le souci, c'est que a ce moment là, DEYLAUD c'etait proposé, au alentour de la reception de MONTPELLIER, et sa candidature BENEVOLE a était refusé, il venait meme voir les match, ensuite dans l'entetement des dirigeant il as areté de venir a ARMANDIE, son retour c'est fait (en tant que spectateur), contre TOULON le 23 Decembre.
Nos dirigeants avaient tout en main pour essayer plus tot de faire bouger les choses, on ne se serait peut etre pas maintenu, on ne le saura jamais.
Maintenant pourquoi, cela ne s'est pas fait !!! surement des choses qui nous dépassent.Déjà depuis le debut de la saison rien n'allais, j'avais croisé un gars du staff de l'asso qui m'avais dit "vivement la saison prochaine que l'on reparte sur de bones bases", je lui avait repondu, oui c'est sur que la PRO D2 c'est pas mal pour ce relancer", il m'avais repondu "quand meme, mais avant d'en ariver là, des choses changeront", on l'as vue, tout a changé, on est en PRO D2, nos plus gros joueurs sont soit parti, soit vont le faire, c 'est clair le SUA a CHANGE.
De toute façon refaire l'histoire ne changera rien, maintenant il faut avancer, se refaire, former de nouveau talents, et ensuite ....

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Dim 27 Avr 2008 - 22:11

Ce que j'ai entendu dire à l'époque concernant le départ de Lanta, c'est, outre le fait qu'il était de plus en plus contesté par sa gestion de l'effecif (j'entends par là qu'il a laissé filer des joueurs qu'on aurait jamais dû laiser partir selon certains), c'est que Lanta était (ou est) également agent de joueur et que cela déplaisait le club (problèmes de mutations ?)
Du coté de Lanta, il avait évoqué c'est vrai une lassitude liée au manque de moyens donné par le club et l'obligation de former des joueurs.
Je n'ai jamais su si Lanta est effectivement agent de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12Lun 28 Avr 2008 - 7:28

agenais du 84 a écrit:
Depuis le début j'ai dit que ce qui pouvait arriver de mieux à Agen , c'était Broncan . Et comme j'apprécie aussi Lanta/Deylaud , ... je suis perdu

Je suis exactement comme toi...
Dur d'accepter la mise à l'écart d'Henry, mais en même temps content de voir le retour de Lanta et Deylaud...
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)   Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Conrad Stoltz (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: