Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Ven 25 Avr 2008 - 21:49

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Logo

Il est de retour de suspension.


Thomas Soucaze : « Impatient de revenir »


Suspendu vingt jours suite à la bagarre du 30 mars face à Mont de Marsan, Thomas Soucaze effectue ce samedi (18h30) son retour à la compétition face à son ancien club, Pau. Alors que le club agenais traverse en ce moment une période délicate suite à l’annonce du retour du duo Lanta-Deylaud, le troisième ligne centre agenais entend lui donner le maximum pour aider le SUA à remplir son objectif, atteindre les demi-finales.

Comment allez-vous après ces vingt jours de suspension ?


Impatient et en pleine forme. Ce repos forcé m’a permis de me régénérer physiquement et ainsi d’effacer les derniers petits bobos. Il reste six matchs et je suis confiant pour la suite. Le groupe a les moyens d’accrocher les demi-finales.

Avez-vous trouvé cette sanction sévère ?


Sur le coup j’ai été surpris, mais en revoyant les images c’est vrai que je fais de grands gestes. Je n’ai pas trop l’habitude de me battre, je suis même plutôt du genre à séparer. Contre Mont de Marsan c’était un contexte particulier, il y avait beaucoup de tension, pas mal d’insultes de leur part. Tout a explosé en fin de match lorsque leur deuxième ligne (Travini) s’en est pris à Arnaud (Mignardi). C’est dommage.

Samedi dernier Agen a réalisé une belle performance du côté de Toulon (défaite 32 à 25). Comment expliquez-vous que le SUA arrive à se sublimer lors des grands rendez-vous et peine autant lors de rencontres dites plus abordables ?

On a tendance à s’adapter à l’équipe qu’on a en face de nous. On se met à son niveau. On n’arrive pas à imposer notre jeu et du coup on doute comme à Blagnac, Limoges ou plus récemment face à Aurillac.

Demain c’est Pau qui se déplace à Armandie, comment abordez-vous cette rencontre ?

On a désormais plus rien à perdre. Il faut se lâcher et ne plus faire de calculs. Il y a eu des hauts et des bas cette saison mais on a encore une chance. On fera le maximum pour sortir par la grande porte.

Un mot sur cette équipe paloise que vous connaissez bien.


Pau c’est en quelque sorte mon club, celui avec qui j’ai été champion de France reichel. Je regarde toujours ce que fait la Section. Cette année c’est un petit peu difficile pour eux mais ils vont venir ici pour jouer le coup à fond. Si le beau temps est de la partie on devrait voir un match débridé avec pas mal de jeu des deux côtés.

Un autre ancien palois est en train de faire parler de lui, il s’agit de Peio Som. Que vous inspire sa réussite ?


Il est dans son rôle, comme il l’était à Pau. Et il l’assume complètement. Jusqu’à présent on n’avait jamais eu l’occasion de le voir dans cette situation là. Il lui est arrivé beaucoup de mésaventures depuis son arrivée ici. L’an dernier on ne lui fait pas confiance, cette année on sait ce qu’il s’est passé en début de saison. Aujourd’hui c’est pour lui une sorte de revanche. Henry Broncan a fait le bon choix en le nommant capitaine. Peio est quelqu’un qui parle peu mais qui est écouté de tous.

La cinquième place qualificative devrait se jouer entre vous et La Rochelle, comment voyez-vous cette équipe maritime ?


L’idéal pour nous serait qu’on soit à égalité avant de les recevoir. Pour cela il faut espérer un faux pas de leur part contre Toulon et Paris. C’est une équipe qui n’avait pas trop eu l’occasion de douter jusqu’à présent. Ils commencent à fatiguer et quand on sait qu’avant de les recevoir on aura un week-end de repos, ça peut être intéressant.

Votre réaction sur le changement d’entraîneurs pour la saison prochaine ?


On s’attendait à des changements mais pas à ce que ce soit aussi radical. Je trouve bizarre qu’Henry soit mis de côté de la sorte. On est nombreux encore à ne pas savoir ce que l’on va faire la saison prochaine, on devrait bientôt être fixé.

Ce changement peut-il influencer votre choix pour la saison prochaine ?


Avant ces évènements je ne sentais pas le club très désireux de me conserver, peut être maintenant que cela peut évoluer. Toujours est-il que je regarde avant tout du côté du Top 14, mais sortant d’une saison personnelle assez décevante, ce n’est pas évident.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 7:48

Il faut comprendre qu'il partira si un club de Top 14 lui fait une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 9:55

Moi je le verrai bien du coté de DAX, bien que s'il restait je serai pas reçu.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 10:05

Soucaze est un bon joueur mais je ne sais pas si c'est dans son intérêt de rester au SUA... entre les retours de Chavet (blessure), Fonua (prêt) et le repositionnement de Tiatia ça va bouchonner en huit non ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Sam 26 Avr 2008 - 10:14

babitcho a écrit:
Moi je le verrai bien du coté de DAX, bien que s'il restait je serai pas reçu.
adishatz

A Dax il sera un second choix encore derrière M.Lievremont . A Agen il est en concurence avec Monribot .Et puis Dax en Top 14 ? Ca va être dur d'y rester !!

Si c'est un club de Top 14 ce sera un club du genre Albi ou Montauban .Maintenant , s'il reste à Agen j'en serais content .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: