Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

 

 Premier Championnat du Monde des moins de 20ans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Ven 13 Juin 2008 - 21:47

France-Galles, comme un vrai quart

Samedi à Swansea, la France joue sa place en demi-finales du Mondial de rugby des moins de vingt ans contre le pays de Galles, organisateur de l'épreuve également en course pour le dernier carré, lors de la 3e journée de la phase de poules.


Seule l'équipe arrivée en tête de la poule accèdera aux demies. Les Français ont pour l'instant rempli leur contrat en battant aisément le Japon (53-17), puis l'Italie (32-14), prenant à chaque fois le précieux point de bonus offensif.

La rencontre face aux Transalpins a cependant laissé des traces: blessés, le capitaine Morgan Parra (métacarpe) et le 3e ligne Wenceslas Lauret (cervicales) ont dû déclarer forfait pour l'ensemble du Tournoi. Le centre Mathieu Bastareaud, expulsé pour un plaquage dangereux, est suspendu, de même que son équipier du Stade Français Djibril Camara (deux matches).

«C'est un vrai quart de finale, on l'a présenté comme cela aux joueurs, a déclaré à le manageur français, Philippe Sella. Il va falloir redoubler d'effort en terme de solidarité et de cohésion. On sort d'un match dont les conséquences auraient pu plomber l'atmosphère mais il y a toujours une bonne ambiance dans le groupe.»

Les Gallois, eux, restent sur une victoire (20-16) face aux Français dans le Tournoi des six nations de la discipline, le 14 mars dernier à Newport, et n'ont pas cédé un pouce de terrain à la France en battant aisément l'Italie (29-10) et le Japon (33-10).

En demi-finale, le vainqueur affrontera la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine, mercredi 18 juin à Newport.


Composition des équipes:
Pays de Galles: Evans - Halfpenny, Davies, R. Williams, Tovey - (o) Biggar, (m) Webb - Franks, Warburton (cap), Turnbull - Groves, Pugh - Andrews, Lawrence, Bevington
Remplaçants: Prosser, Hobbs, Palmer, Phillips, Tipuric, G. Williams, Ford

France: Dumora (Pau/Pro D2) - Fall (Bordeaux-Bègles/Pro D2), David (Bourgoin), Chavancy (Racing-Métro/Pro D2), Namy (Brive) - (o) Bélie (Stade Toulousain), (m) Lacrampe (Tarbes/Pro D2) - Madaule (Narbonne/Pro D2), Lakafia (Grenoble/Pro D2), Braille (Toulon/Pro D2) - Jaulhac (Brive), Maestri (cap, Toulon/Pro D2) - Kervarec (Montpellier), Maynardier (Albi), Agnesi (Toulon/Pro D2)
Remplaçants: Rallier (Castres), Slimani (Stade Français), Roidot (Biarritz), Chollon (Bordeaux-Bègles/Pro D2), Brethous (Mont-de-Marsan/Pro D2), A. Tomas (Montpellier), Dumoulin (Bourgoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Ven 13 Juin 2008 - 21:57

val a écrit:
Bastareaud suspendu ?

Le centre de l'équipe de France des Moins de 20 ans Mathieu Bastareaud, qui a reçu un carton rouge hier contre l'Italie pour un plaquage "cathédrale" sur un adversaire, comparaîtra devant la commission de discipline de discipline du Mondial à 17 heures.

L'audience aura lieu à Cardiff. La délégation française qui ira défendre le joueur comprendre Mathieu Bastareaud lui-même, le chef de délégation tricolore Tony Marin ainsi que les coaches Philippe Sella et Philippe Boher. Il manquera au moins le match contre le pays de Galles samedi.

Rugbyrama



EdF (- 20 ans): Bastareaud et Camara suspendus

Après les forfaits de Morgan Parra et Wenceslav Loret la veille, l'équipe de France, à 48 heures de son match décisif de la Coupe du monde juniors pour la qualification en demi-finales face à la nation organisatrice, le Pays de Galles, a pris deux nouveaux coups sur la tête. Les Parisiens Mathieu Bastareaud et Djibril Camara, cités à comparaître devant la commission de discipline de la compétition pour des plaquages dangereux lors du match face à l'Italie (32-14), ont été suspendus respectivement un et deux matches. L'encadrement tricolore a 48 heures pour faire appel de ces décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Dim 15 Juin 2008 - 7:26

Les Bleuets crucifiés

Battus par le pays de Galles lors du match au sommet de la poule D (23-19), les Bleuets sont écartés des demi-finales du Mondial des - 20 ans. Les hommes de Philippe Sella menaient 19-16 avant un essai du pays hôte dans les arrêts de jeu (88e minute !). Ils devront batailler pour la 5e place.

Le scénario ne pouvait pas être plus catastrophique. C'est en encaissant un essai à la 88e minute de sa rencontre face au pays de Galles que l'équipe de France des moins de 20 ans a dit adieu à ses rêves de demi-finales et de titre planétaire. Dans une rencontre tendue (3 cartons jaunes) face au pays hôte qui jouait aussi sa qualification dans ce match au sommet de la poule D, les Bleuets, qui évoluaient sans Bastareaud et Camara suspendus, ni Parra, blessé, avaient pourtant fait le plus dur en prenant le score juste après la pause grâce à un essai de l'ailier de Bordeaux, Benjamin Fall (47e).

A ce moment de la rencontre, les hommes de Philippe Sella mènent 16-9. Ils ont déjà parfaitement négocié la première période du match malgré le carton jaune du deuxième ligne de Brive Adam Jaulhac d'entrée (8e). Le Toulousain Mathieu Bélie a en effet fait son boulot avec deux pénalités et un drop (18e, 22e, 31e), en réponse au buteur gallois, Leigh Halfpenny (11e, 15e, 45e). Mais les Diables Rouges se rebellent et parviennent à revenir à 16-19 dans un Liberty Stadium en feu, grâce à un essai de pénalité à deux minutes de la fin.

La suite n'est qu'un cauchemar pour les Bleuets qui finissent à 14 après le carton du Toulonnais Yoann Maestri (77e). L'ailier-buteur Halfpenny marque à la 88e minute l'essai de la victoire et de la qualification en demi-finale pour les Gallois. Ces derniers retrouveront les Néo-Zélandais, large vainqueurs des Argentins (60-0), l'Angleterre jouant l'Afrique du Sud dans l'autre. Les Bleuets doivent maintenant digérer pour aller chercher la cinquième place. Cela passe par une victoire sur l'Argentine puis devant le vainqueur d'Australie-Samoa. Encore faudra-t-il avoir la tête à ça...

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mar 17 Juin 2008 - 21:41

La France punie

Comme prévu, l'IRB a lourdement sanctionné la France mais aussi le pays de Galles après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux formations lors de la troisième journée des phases de poule, une rencontre remportée par les Diables Rouges (23-19).

Les deux équipes ont été condamnés à une lourde amende avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve et des joueurs des deux camps ont été suspendus. Le troisième ligne de l'équipe de France Jérémy Braille et l'ailier Djibril Camara ont tous deux été suspendus pour une période de neuf semaines. Le pilier du Stade Français, Rabah Slimani, a écopé d'une suspension de 13 semaines. Ces sanctions prendront effet à partir du 9 août, et les trois joueurs avaiet déjà renvoyés au pauys par la staff tricolore. Le flanker gallois Jevon Groves a, lui, été suspendu pour une durée de trois semaines avec effet immédiat. Les deux délégations ont 48 heures pour faire appel.

Par ailleurs, les deux équipes ont reçu une amende de 50.000 Livres (environ 63.000 euros), amende en sursis qui sera acquittée si une des deux Fédérations est reconnue coupable d'un acte de mauvaise conduite à quelque niveau que ce soit au cours des deux prochaines années. En outre, trois points seront retranchés aux Français et aux Gallois lors des deux prochaines éditions du Mondial des moins de vingt ans en 2009 et 2010. La Commission de discipline a donc eu la main lourde, mais elle assume: «Les deux équipes ont fait preuve d'attitudes et d'actes ayant porté le discrédit sur le rugby, l'IRB et le Championnat du monde des moins de vingt ans par leurs sérieux faits de violence impliquant des joueurs et des membres de l'encadrement des deux équipes.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 9:53

Il faudra aussi réveiller Blanco et sa clique en leur faisant remarquer qu'il n'y avait aucun agenais sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 52
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 13:11

J'ai vu le match sur EUROSPORT, on peut dire que l'arbitre a était assez gentil avec les galois (je vous rapelle que ce championnat se deroulait au pays de galle), j'ai vu des brutalités GALLOISE qui auraient valu des cartons, notament des placages a retardement, a l'arrivée les gallois ont écopés d'un seul carton, nos jeunes de 2.
Ensuite le match se joue a trés peut, avec tout de meme 7 minutes d'arret de jeu.
Mais j'ai du mal a comprendre ou l'arbitre a trouvé 7 minutes, 3 ou 4 peut etre avec les blessures, mais 7 !!!!!!!
Mais certain diront que dans le staff il y a un certain Philippe SELLA, qu'il est AGENAIS et qu' AGEN on connait ça, les bagarres aprés le coup de sifflet final.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18202
Date d'inscription : 03/07/2005

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 13:57

Espionnage, arbitrage inique, provocations en tous genres...une manière pour nos bleuets d'expérimenter le haut-niveau professionnel...! Mr.Red
...Reste l'analyse technique de JC Skréla, empreinte d'une remarquable lucidité ! Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
jauzy19
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 20:29

La demi NZ - Galles en live ici :

http://www.s4c.co.uk/e_watch_level2.shtml?series_id=331829808/

Cliquez sur "Watch live" à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 21:14

jauzy19 a écrit:
La demi NZ - Galles en live ici :

http://www.s4c.co.uk/e_watch_level2.shtml?series_id=331829808/

Cliquez sur "Watch live" à gauche.

Merci Jauzy
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 23:42

Mondial Junior : demi-finales - PlaneteRugby - 23h30 - 18/06/08

Demi-finales

Nouvelle-Zélande 31-6 Pays de Galles
Pas de miracle pour les Gallois devant leur public au Rodney Parade de Newport ; les jeunes All Blacks, grands favoris pour le titre mondial, n’ont fait qu’une bouchée des jeunes Gallois, en marquant 4 essais, sans jamais être vraiment inquiétés par les locaux.

Afrique du Sud - Angleterre
------------------------------------------------------------------------------

Matchs de classement
Pour la 5ème place

France 30-6 Argentine
les jeunes Français, volés lors du dernier match de poule, ce qui leur a coûté une qualification en demi-finale, ont voulu montrer leur vraie valeur, et c’est l’Argentine qui en a fais les frais, sévèrement battue 30 à 6. Les Français ont marqué 3 essais, et ont profité des fautes argentines pour prendre le large au score par des pénalités. Mathieu Bastareaud, de retour de sa suspension, a été une menace constante pour la défense argentine ; il faudra néanmoins élever encore le niveau de jeu pour gagner le dernier match.

Australie 32-0 Samoa
les Australiens sont revanchards et n’ont visiblement pas encore encaissé leur élimination prématurée et surprise contre l’Angleterre lors du dernier match de poule. Les Samoa ont subi tout cela, et ont pris 4 essais, sans en marquer un seul, tant la défense australienne parait infranchissable. Le jeune Quade Cooper, aperçu dans le Super 14 chez les Reds, a parfaitement animé le jeu côté australien, c’est l’un des joueurs clés de cette équipe.

Français et Australiens se retrouveront samedi pour le match pour la 5ème place, Argentins et Samoans étant opposés pour le gain de la 7ème place.

Pour la 9ème place

Ecosse 15-10 Canada
les Ecossais battent le Canada sur le fil, grâce à un essai marqué dans les prolongations, puisque le score était de 10-10 à la fin du match. Les Ecossais avaient pourtant marqué 2 essais, mais le buteur étant en manque de réussite, ne marquant rien ce mercredi. L’ouvreur remplaçant Jamie Murray, entré en jeu à la place de son capitaine à l’heure de jeu, a apporté du mouvement et de la rapidité dans le jeu écossais, ce qui a conduit au 1er essai du bonheur à 3 minutes de la fin du match ; la transformation de la délivrance était manqué, mais Murray marquait dans les prolongations pour offrir cette victoire à l’Ecosse.

Irlande 9-6 Italie
match tendu et très fermé, les spectateurs de l’Arms Park de Cardiff se sont ennuyés en ferme dans ce match qui servait de prélude à la demi-finale Afrique du Sud - Angleterre... Et ils ont eu droit à du rabe ! en effet, le score était de 6-6 à la fin du match, 2 pénalités de part et d’autre... Il ne devait pas y avoir d’essai dans ce match, et ça s’est réglé aux prolongations, le demi de mêlée irlandais Ian Porter marquant la pénalité de la victoire après 10 minutes en prolongations.

« finale » de ces play-offs pour la 9ème place entre nations celtes, l’Irlande rencontrant l’Ecosse, après ces 2 qualifications difficiles...

Pour la 13ème place

Tout pour éviter de terminer dernier dans ces « demi-finales » pour la 9ème place ! Les Tonga sont sauvés en battant le Japon 17-5, de même que les Fijdiens, qui battent les Etats-Unis 27-22 en marquant 2 essais en fin de match !

Tongiens et Fidjiens joueront donc cette 13ème place honorifique, Japon et Etats-Unis se retrouvant pour éviter la dernière place de ce Mondial Junior !

Nicolas Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mer 18 Juin 2008 - 23:56

18/06/2008 - 23:49 - Sports.fr

Mondial (-20 ans): Les Bleuets visent la 5e place

Ecartée du dernier carré mondial par le Pays de Galles, l'équipe de France des moins de 20 ans a bien réagi en match de classement, victorieuse ce mercredi de l'Argentine 30-6 grâce notamment à trois essais signés Chollon, Rallier et Chavancy. Les Bleuets continuent ainsi de prétendre à la cinquième place du tournoi. Pour cela, il faudra battre l'Australie, qui a écrasé les Samoa (32-0). Quant à leurs bourreaux gallois, leur périple a pris fin brutalement face à la Nouvelle-Zélande, aux portes de la finale (31-6).
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 48
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Jeu 19 Juin 2008 - 0:08

merci gir3347 pour les infos drunken
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Jeu 19 Juin 2008 - 7:54

Complément à la dernière journée :

19/06/2008 00:30 - L'Equipe -

Rugby - ChM -20 ans - Angleterre - NZL en finale

La Nouvelle-Zélande et l'Angleterre se disputeront le titre mondial des moins de 20 ans dimanche grâce à leurs victoires respectives sur le pays de Galles (31-6) et l'Afrique du Sud (26-18') mercredi en demi-finales. Devant son public, le XV du Poireau n'a rien pu faire face aux All-Blacks, très dominateurs. Les Néo-Zélandais ont rapidement fait la décision : ils ont inscrit quatre essais en première période (Quentin MacDonald, Paea Fa'anunu, Nasi Manu et Sean Maitland) avant d'assurer face à des Gallois qui n'ont pu inscrire des points que par le buteur Leigh Halfpenny.

L'autre demi-finale a offert plus de suspense : Anglais et Sud-Africains ont été au coude à coude pendant la première période, avec deux essais dans chaque camp et un score de parité (15-15) au retour aux vestiaires. Le sort de la rencontre s'est ensuite décidé entre buteurs : le demi d'ouverture anglais transformait deux pénalités pendant que son alter ego n'inscrivait que trois points. Le XV de la Rose a attendu les dernières secondes et un essai d'Alex Corbisiero pour souffler (26-18').

En match de classement, la France, éliminée en poule par le Pays de Galles, a battu l'Argentine (30-6), à Swansea. Leur objectif est désormais la cinquième place qu'il faudra contester à l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Dim 22 Juin 2008 - 11:48

Édito - Scandale : les Bleuets dans un traquenard !!!

Les moins de 20 ans disputent une compétition qui remplace les deux qui existaient avant : les juniors (-19) et les jeunes (-21).

Le Mondial des moins de 20 ans était cette année organisée au Pays de Galles. Et malheur, la France et le Pays de Galles étaient dans une même poule. Or seul le premier était qualifié.

Le plan se déroule alors en 2 temps : premièrement se débarrasser des meilleurs éléments du XV de France, ceux qui jouent en Top 14. Ce fut chose faite, grâce à l’expulsion par l’arbitre de Matthieu Bastareaud (Stade Français) pour un plaquage « cathédrale » imaginaire (je vous laisse juger lhttp://fr.youtube.com/watch?v=Wqgt5MS9LR le joueur italien bascule par dessus le dos de Yann David, et jamais Matthieu Bastareaud n’a la volonté de faire mal.)

Djibril Camara, cité pour plaquage dangereux au cours de ce même match, sera suspendu 2 matches.

Ajoutez la blessure de Morgan Parra, le n°9 et capitaine...

Privé de 3 de ses joueurs du Top 14 contre les Gallois, les Bleuets se défendent plutôt bien tout de même, et mènent à 10 minutes de la fin 19-9.

La fin est proprement scandaleuse. Si le carton jaune infligé à Mestri peut être jugé « normal », l’essai de pénalisation qui s’ensuit est très litigieux, car aucune faute flagrante n’a été commise ! (78è minute). 19-16...

Puis les arrêts de jeu les plus longs : jusqu’à ce que les Gallois marquent, l’arbitre laissera dérouler le chronomètre ! À la 88è minute, à 15 contre 14, les Gallois marquent leur essai, et l’emportent (merci M. l’arbitre) 23-19.

Puis...

Puis le n°9 Gallois vient chambrer un joueur français, et déclenche de ce fait la bagarre finale. L’un des membres du staff gallois vient même se mêler aux échanges virils, sous les huées du public, tout acquis à la cause de « ses » protégés.

https://www.youtube.com/watch?v=wha_L8tb8FM

La suite ? Les instances de l’IRB ont puni presque exclusivement les Français !!! 63000 € d’amende pour la FFR et la WRFU, NEUF semaines de suspension pour Jérémy Braille (3è ligne) et Djibril Camara (ailier), et TREIZE semaines pour Rabah Slimani (pilier). Côté gallois, TROIS petites semaines pendant les vacances pour un joueur, et RIEN pour le coach !!!

Par ailleurs Galles et France se déplaceront pour rien au prochain Mondial, ils seront pénalisés de 3 points au départ.

Merci l’IRB, de faire preuve de tant de magnanimité à l’égard des Gallois et de l’arbitre, qui bien sûr n’a rien à se reprocher !

Jacques Foury
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Lun 23 Juin 2008 - 8:13

La Nouvelle-Zélande titrée

A Swansea, au Liberty Stadium, la Nouvelle-Zélande a étrillé l'Angleterre (38-3) en finale des Championnats du monde des moins de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12Mar 24 Juin 2008 - 8:03

Les Baby Blacks champions du Monde junior !

Contrairement aux demi-finales et aux premiers matchs de classement, la dernière journée a vu des victoires sans appel de toutes les équipes victorieuses, et la finale n’a pas échappé à ceci, les Baby Blacks étrillant l’Angleterre 38-3 !

Finale : Nouvelle-Zélande 38-3 Angleterre
Victorieux de l’Australie puis de l’Afrique du Sud en demi-finale, invaincus en 8 rencontres en 2008, la sélection anglaise des moins de 20 ans partait confiante pour ce match, mais a vite du se faire à l’évidence que les jeunes Néo-Zélandais étaient les plus forts !

Frustrés d’être dominés dans tous les secteurs du jeu, les Anglais ont commis beaucoup de fautes, des cadeaux faits aux Néo-Zélandais qui n’en demandaient pas tant. Au final, les NZ ont marqué 4 essais, dont 1 par la star montante du rugby néo-zélandais, Kade Poki, sacré cette saison dans le Super 14 avec les Crusaders.

La Nouvelle-Zélande a dominé de tout son talent ce Mondial, et remporte logiquement le titre, suite logique du titre mondial des moins de 19 ans l’an passé à Belfast.


--------------------------------------------------------------------------------

Petite finale : Afrique du Sud 43-18 Pays de Galles
Les Gallois ont tout donné devant leur public de Swansea, mais ça n’a pas suffi, les Baby Boks jouaient un niveau au dessus, et ont brillamment remporté ce match en marquant 7 essais, pour prendre la 3ème place de la compétition.


--------------------------------------------------------------------------------

Matchs de classement
5ème place
Australie 42-21 France : 30-0 à la pause pour l’Australie qui a totalement surclassé les jeunes Français dans cette 1ère période ; mais les Français n’ont pas baissé les bras, et les attaques de la seconde période ont été payantes, avec 3 essais à la clé pour revenir à 35-21, avant que l’Australie ne conclut le match par un dernier essai assassin dans les arrêts de jeu.

7ème place
Samoa 30-10 Argentine

9ème place
Irlande 39-12 Ecosse

11ème place
Italie 33-10 Canada

13ème place
Tonga 28-20 Fidji

15ème place
Japon 44-8 Etats-Unis

Nicolas Bouchet - Planeterugby - 23/06/08 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Championnat du Monde des moins de 20ans   Premier Championnat du Monde des moins de 20ans - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Championnat du Monde des moins de 20ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: