Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Betsen a signé aux Wasps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Betsen a signé aux Wasps Empty
MessageSujet: Betsen a signé aux Wasps   Betsen a signé aux Wasps Default12Jeu 22 Mai 2008 - 10:37

Betsen a signé aux Wasps Vieux


source l'équipe


Serge Betsen a signé avec les Wasps. Le flanker international de Biarritz s'est engagé mercredi pour deux saisons avec le club anglais et sera présenté officiellement en tant que nouvelle recrue ce jeudi à Londres. Dans L'Equipe, Serge Betsen explique qu'il s'agit, à 34 ans, de sa dernière aventure sportive.

«J'ai derrière moi dix-sept ans de BO et dix ans de Patrice Lagisquet. Ils m'ont beaucoup apporté mais j'ai besoin d'autre chose», a affirmé le troisième ligne aile qui confie avoir eu «cette envie de partir et de découvrir d'autres modes fonctionnements» il y a trois ans déjà, lorsqu'il a prolongé son contrat avec Biarritz alors que Leicester l'avait sollicité. «Biarritz voulait être champion de France et surtout devenir un grand d'Europe. Sur ce point, je n'ai rien à regretter», déclare le champion de France 2005/2006 et finaliste de la Coupe d'Europe en 2006.

Une culture anglo-saxonne qui le fascine
Pas encore usé malgré plusieurs blessures, le joueur d'origine camerounaise est prêt à découvrir la «culture anglo-saxonne» qui le «fascine. Il existe cette notion de rigueur et de professionnalisme que je recherche et sur laquelle j'ai toujours essayé de me construire».
Frustré par une saison difficile avec Biarritz (6e avec seulement 11 victoires en 22 journées), Betsen s'avoue «déçu que l'on n'arrive pas à comprendre que le sport de haut niveau, c'est du travail, tout simplement.» Pour lui, «on parle plus que l'on agit» alors même que le BO n'est pas loin de renverser la vapeur. «Quand on regarde tous nos matches cette saison, on s'aperçoit que l'on ne passe jamais loin. Ca veut dire que rien n'est perdu et qu'il y a un lien fort entre nous»

Pour l'international, le retrait du coach Patrice Lagisquet a bien affecté le groupe mais il n'est pas la seule cause des malheurs du BO. «En ce moment, on demande trop de choses aux joueurs qui ne sont pas de leur fait ou de leur responsabilité. Le joueur est là pour bien faire son métier, s'éclater, travailler à son bien-être sur le terrain et pas pour gamberger sur l'organisation ou les performances de ses partenaires.»



je lui souhaite vraiment bonne chance aux wasps car il le mérite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Betsen a signé aux Wasps Empty
MessageSujet: Re: Betsen a signé aux Wasps   Betsen a signé aux Wasps Default12Jeu 22 Mai 2008 - 19:14

Mais qu'elle guèpe l'a piqué Question Betsen a signé aux Wasps Hahohi Betsen a signé aux Wasps Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
Betsen a signé aux Wasps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiership : Les Wasps champions !
» Betsen : la fin d'une légende
» Réactions sur Agen / Wasps (Amical) (14-07)
» Infirmerie : poule D
» Monribot au jubilé Betsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts du top 14-
Sauter vers: