Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Très bel état d'esprit toulousain...

Aller en bas 
+18
jipé
POUSSIN
s5mar
DA VINCI CODE
Agen47
PIERRE A-GE-NAIS
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
BITCHIO
taist
tugudu
Jean François
vulcain
ninou
ripsua
agenais du 84
PYRRHUS
Malcom X
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:02

A force de se prendre pour les champions du monde... et de ne pas être capable de ramener le Brennus place du Capitole depuis 2001 (une éternité en rapport efficacité-investissement dans notre monde professionnel...), certains joueurs toulousains pètent les plombs. Je passerais sur le coup de pied de Pelous, en dehors de toute action de jeu, geste plus bête et méchant que dangereux, mais qui, pour un capitaine, mérite dans l'intention un carton rouge,... pour revenir sur l'attitude d'Ellisalde à la fin du match refusant de serrer la main de O'Gara venu à sa rencontre et le repoussant même des deux mains... je veux bien croire que la frustration était grande, mais la grandeur de ce sport n'est pas l'esprit qui doit animer ces protagonistes?


Dernière édition par Malcom X le Lun 26 Mai 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:05

Il semble que JBE soit confronté à des problèmes privés importants qui (sans excuser!!) l'amènent à un état d'esprit qu'on ne lui connaisssait pas!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:19

Ouh la la !! Pyrrhus ,tu lis Gala ou Voici Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:21

Celà dit le geste de Pelous c'est nul de chez nul !! C'est comme le mauvais geste de Narjissi contre Mt-de-Marsan ... ça mérite 50 jours de suspensions !!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:26

Moi en tant que sportif j ai deja eu ce genre de reaction idiote de frustration a un petit niveau alors quand on vient de perdre une finale de coupe d europe cela peu ce comprendre legerement ce sont des hommes avec des reactions d humains.

Apres on parle de rapport investissement resultat je crois que du cote d agen on est un peu mal place pour faire ce ratio Wink

Quand le stade toulousain echoue en demi ou finale de la coupe d europe ou du championnat, nous on fait un recrutement pour etre en demie de top 14 et on se retrouve en Pro D2.

Malgre le fait que je sois agenais je suis tres admiratif du stade Toulousain.

Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4 Très bel état d'esprit toulousain... Echag Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:28

C'est bien connu, il faut de tout pour faire un monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 15:29

Malcom X a écrit:
C'est bien connu, il faut de tout pour faire un monde Laughing

Et tous les gouts sont dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:35

je n'excuse pas les mauvais gestes, mais quand on regarde bien le déroulement du jeu et l'attitude de l'arbitre envers Toulouse on comprend mieux la frustration
gagner la h cup de cette façon n'a rien de glorieux
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:41

L'arbitrage? Pelous peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris un rouge et ses copains peuvent le remercier... à ce niveau à 14 c'est toujours mieux...
Moi, j'ai vu jouer une équipe collective... face à une addition d'individualités... moralité rugbystique, c'est la formation qui a joué en équipe qui a gagné! Ouf! la morale de notre sport est sauve!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:46

Les Toulousains n'avaient que la demi-finale perdue contre Agen en 2002 pour se remotiver et retrouver un esprit plus guerrier...Maintenant, ils auront aussi la finale HCup perdue contre le Munster en 2008...

Ces deux échecs sont, à mon avis, ceux qui sont le plus mal ressentis par le Stade, surtout par les joueurs et les coachs...Ces deux défaites sont celles qui leur ont fait le plus mal...Mais le Stade Toulousain reste un grand club et une grande équipe et devrait rebondir...Il a bien su être à nouveau Champion d'Europe après sa défaite contre Agen, il saura bien être à nouveau Champion de France après sa défaite contre le Munster...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:50

tu devrais regarder le match à nouveau malcom, le munster a accumulé les fautes non sanctionnés bien sur, ils n'ont rien montré de meilleur que Toulouse, même quand Josion a signalé un faute réelle, il a été pénalisé de 10 mètres, de quoi avoir les nerfs.
tu peux ne pas aimer Toulouse mais reconnaitre les erreurs d'arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:53

Malcom X a écrit:
L'arbitrage? Pelous peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris un rouge et ses copains peuvent le remercier... à ce niveau à 14 c'est toujours mieux...
Moi, j'ai vu jouer une équipe collective... face à une addition d'individualités... moralité rugbystique, c'est la formation qui a joué en équipe qui a gagné! Ouf! la morale de notre sport est sauve!

Je crois que tu n aimes pas du tout toulouse toi Très bel état d'esprit toulousain... 00000001

Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4 Très bel état d'esprit toulousain... Echag Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:59

Pour une fois (tout arrive !!!), je ne suis pas d'accord avec Malcolm.

Le fait de jouer en équipe (pour les irlandais) n'excuse pas la pauvreté de leur jeu. Ils ont gagné, très bien, ils devaient le mériter, mais ne faisons pas sur ce forum une apologie systématique des adversaires du Stade.

Ceux qui ont essayé de jouer samedi ont perdu, et je trouve cela bien dommage pour notre sport.
On avait déjà eu ce débat avec Malcolm concernant la performance de l'équipe argentine en CM, avec les mêmes positions (on ne se refait pas !!!).

Quant au geste de F. Pelous, il mérite une pénalité mais pas de jaune (à mon avis).
Ellisalde en avait gros sur la patate en fin de match suite aux bras baladeurs et non sanctionnés des Irish. On peut comprendre son dépit.
D'ailleurs il a été voir O'Gara pour s'excuser dans les vestiaires.

Tout est bien qui finit bien !!!


A part ça, 50.000 irlandais adorables, du soleil et une très belle journée.

Reste plus à nos petits en bleu et blanc de nous emmener au bout de la saison et je serai comme souvent, d'accord avec Mlacolm.


J'assume le fait de supporter le Stade (un peu) et le SUA (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 18:12

Je n'ai pas vu le match. Juste un résumé.

Le geste de Pelous mérite un carton, forcément. La couleur, ça peut éventuellement se discuter, mais c'est ni plus ni moins idiot que le crachat de Narjissi. C'est du niveau du coup de coude qu'il avait mis en match international. Il est plus que récidiviste quand même.

A ce que j'ai compris, les Irlandais ont gagné en faisant du rugby à la "Laporte" (sauf qu'ils ont gagné). C'est sûr que c'est pas excitant, mais si c'est leurs seules armes... il est bien arrivé à Elissalde de jouer ainsi avec les bleus... (et de perdre aussi).

Enfin, je pensais que même si le Munster les prenait devant, Toulouse avait les armes pour les contrer (comme Toulon a contré le Racing hier); mais visiblement pas.

Toulouse garde toutes ses chances pour le brennus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 18:14

Trop de ballons rendus, et 5 touches sur lancer stadiste pris par le Munster.

A ce niveau là, ça suffit pour laisser 3 points d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 18:26

Tu sais bien comment je suis avec le Stade JF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 18:32

Malcom X a écrit:
L'arbitrage? Pelous peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris un rouge et ses copains peuvent le remercier... à ce niveau à 14 c'est toujours mieux...
Moi, j'ai vu jouer une équipe collective... face à une addition d'individualités... moralité rugbystique, c'est la formation qui a joué en équipe qui a gagné! Ouf! la morale de notre sport est sauve!
mais grand match de Pelous par ailleurs il faut aussi le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 18:35

Désolé... mais dans un sport d'équipe quand on laisse ses copains à 14 sur ce genre de geste... on a pu faire un "super match" par ailleurs, on mérite quand même un zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:16

Très bel état d'esprit toulousain... Vieux



si les toulousains avaient concrétisés par des points durant les 25 premières minutes, ils auraient facilement tué le match ! quand à pelous et son carton jaune, il l'a amplement mérité et quand il empêche le ballon de sortir en ne se dégageant pas assez vite après avoir plaqué, cela donne les trois points de la victoire au munster ! pour moi ce n'est pas le munster qui a gagné le match mais Toulouse qui l'a plutôt perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:22

Pelous coûte... 6 points à son équipe, et 10 minutes à 14... autant dire le match! Je me rappelle les propos "aigres" que celui-ci avait tenu à l'encontre de Poitrenaud auteur de la boulette qui amena l'essai et la victoire des London Wasps en 2004...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:23

Malcom X a écrit:
Pelous coûte... 6 points à son équipe, et 10 minutes à 14... autant dire le match! Je me rappelle les propos "aigres" que celui-ci avait tenu à l'encontre de Poitrenaud auteur de la boulette qui amena l'essai et la victoire des London Wasps en 2004...

Bon a noter aussi Malcom n aime pas non plus Pelous Très bel état d'esprit toulousain... Hahohi

Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4 Très bel état d'esprit toulousain... Echag Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:25

Malcom X a écrit:
Désolé... mais dans un sport d'équipe quand on laisse ses copains à 14 sur ce genre de geste... on a pu faire un "super match" par ailleurs, on mérite quand même un zéro pointé.

J ai une question mon Malcom?
C est pas toi qui me confiait lors d une discussion aimer beaucoup Jalil?
Parceque arretes moi si je me trompes il nous en a couter des minutes a 14, des points et des euros d amandes non?
Tout en ayant pas le dixieme du palmares de Pelous.

Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4 Très bel état d'esprit toulousain... Echag Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:36

En effet rip's tu n'as pas halluciné, je t'ai bien dit que j'adorais Jalil, autant le joueur que l'homme. Et que son "geste" lors du match contre MDM est inadmissible... et qu'il a été justement sanctionné. Pelous, lui, a payé son geste et ses fautes par une défaite en finale de Hcup, j'espère qu'il sera aussi sévère envers lui-même qu'il l'avait été envers Poitrenaud... mais j'en doute car cela fait longtemps que pour moi (c'est un avis perso ripsua, pas un théorème Wink ) Pelous n'est plus un "grand joueur".
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:52

Malcom X a écrit:
En effet rip's tu n'as pas halluciné, je t'ai bien dit que j'adorais Jalil, autant le joueur que l'homme. Et que son "geste" lors du match contre MDM est inadmissible... et qu'il a été justement sanctionné. Pelous, lui, a payé son geste et ses fautes par une défaite en finale de Hcup, j'espère qu'il sera aussi sévère envers lui-même qu'il l'avait été envers Poitrenaud... mais j'en doute car cela fait longtemps que pour moi (c'est un avis perso ripsua, pas un théorème Wink ) Pelous n'est plus un "grand joueur".

Je crois que si tu vas sur rugbyrama tu y veras l article ou il s excuse et regrette son geste et son carton.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/h-cup/2007-2008/sport_sto1583002.shtml

Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4 Très bel état d'esprit toulousain... Echag Très bel état d'esprit toulousain... Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12Lun 26 Mai 2008 - 20:14

Je n'ai pas vu le match, mais seulement entendu beaucoup de commentaires dont celui de Pelous et de Bouscatel.

j'aurai aimé que Toulouse gagne même si je ne suis pas un fan des toulousains. je suis donc déçu pour les supporters et les joueurs qui ce sont trés investis pour arriver en finale.

Je n'ai rien contre Pelous qui a été un trés grand joueur, mais sa carriere aurait du s'arrêter 1 an avant la dernière coupe du monde. En équipe de france il était cuit au bout de 20 minutes et à Toulouse bien souvent au bout d'une mi-temps.

il y a quelques années à la fin de la carrière de m. HERBANI je lui avait demandé aprés 1 match dans lequel il était à l'origine d'une bagarre, pourquoi il s'était battu. il m'avait répondu que pendant tout le match son adversaire direct avait été plus fort que lui, plus vite, plus puissant, et surtout plus jeune, et qu'en plus il l'avait chambré tout le match. alors tu comprends, il m'a dit, il fallait bien l'arrêter ce jeune con....

Le pire c'est les déclarations de Pelous qui ne comprend pas l'arbitrage....

Quand Toulouse gagne et que l'arbitrage est en leur faveur ils ne viennent pas se plaindre.....je crois qu'ils sont trop habitués en championnat à être arbitré gentiment en leur faveur, donc ils ne comprennent pas quand ca change.

Aprés sur les pic en go certe ce n'est pas joli, et de loin je préfère le jeu toulousain, mais les Irlandais d'aprés Cazalbou ont fait plusieurs fois la différence et ont eu deux essais refusés.

L'arbitrage est la plaie du rugby professionnel, je comprends que les supporters toulousains aient 1 gout amer qui pourrait ressembler à celui que j'avais en 2002 aprés la finale.

Maintenant il faut passer à autre chose pour toulouse, le championnat, qu'ils dégonflent un peu leurs têtes (certains joueurs) et que Noves évite certaines erreurs de casting dans sa composition d'équipe, il y a des jeunes talenteux à toulouse qui partent parce que des vieux fini s'accrochent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bel état d'esprit toulousain... Empty
MessageSujet: Re: Très bel état d'esprit toulousain...   Très bel état d'esprit toulousain... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bel état d'esprit toulousain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et encore un toulousain...
» Espoirs : Agen 23 Toulouse 09
» Le toulousain Valentin Courrent
» 47 est-il jaloux du Stade Toulousain ?
» L'Equipe de France n'est pas le Stade Toulousain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: