Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Dumas... c'est plus ce que c'était...

AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

Dumas... c'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:43

APRÈS AGEN - TARBES. --Il y a un an jour pour jour, le SUA tombait en Pro D2. Après un début de saison cahotique, il est aujourd'hui l'un des favoris pour un retour en Top 14. A condition de battre Grenoble

Vivement dimanche
:Thierry Dumas

Vous faîtes quoi dimanche après-midi ? Au cas où vous l'ignoreriez, le Sporting Union Agenais, club centenaire aux huit Brennus, jouera face à Grenoble une sorte de quart de finale du championnat de France de Pro D2, où il a chuté le samedi 26 mai 2007. Il y a un an jour pour jour.
Bien sûr, pas de bougie ni gateau au programme de ce lundi 26 mai 2008, mais un fol espoir du côté d'Armandie : ne jamais y fêter ses deux ans.
Le SUA est sans doute aujourd'hui à trois victoires de l'élite. Un succès dimanche face au concurrent grenoblois pourrait lui suffire pour se qualifier en demi-finale, sans attendre de points du voyage au LOU, le 8 juin prochain, lors de l'ultime journée. Pour cela, il faudrait que le Racing, chez lui, triomphe de Béziers et que Toulon s'impose à Lyon. Henry Broncan le sait aussi : « J'espère que les hommes du président Boudjellal nous rendront ce service », déclarait le manager gersois samedi, dès sa sortie du vestiaire.
Si tout se passe comme prévu ce week-end, seul le Stade Rochelais et son calendrier sympathique (voir ci-contre) pourront repasser devant le SUA qui finirait alors 5e de la phase régulière. Auquel cas, Colombes accueillerait la belle entre le Racing et ce fringant Sporting, qui y avait levé les bras il y a neuf jours.
Ces deux paragraphes ne sont que des projections que seuls les supporters et les journalistes font à voix haute.
Les acteurs de cet épilogue, les joueurs, ne peuvent que s'y refuser : « Non, non, la montée, ce n'est pas d'actualité, pensons à Grenoble », tempérait Jalil Narjissi, « homme heureux » samedi soir pour son retour à la compétition.

« Ce n'est pas fini ». Les hommes de Broncan se projettent donc à leur manière : « Plus on avance, plus on grandit » (Dave Vainqueur), « Nous sommes un groupe de copains, nous allons rester humbles après cette victoire et continuer à bosser » (Mathieu Barrau), « On est quatrième, c'est la confirmation du redressement amorcé depuis un mois et demi, et ce n'est pas fini » (Thys Stoltz). La suite, c'est dimanche, 14 h 30, stade Alfred-Armandie.
Lire le classement de la Pro D2 en page 3-6.

J'en suis presque déçu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:46

Je vais envoyer mon C.V. Je sent que je suis fait pour être journaliste sportif moi aussi Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 16:49

Je ne connais pas cette nouvelle molécule dans le traitement des humeurs mais là...bravo ! Mr.Red
Jean François
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 17:41

A propos de molécule, ne sens tu pas comme un parfum de Graves ?
J'espère que le jour venu, tu reconnaitras la prophétie à sa juste valeur !!!
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 19:54

Je pense que T D commence à voir le vent changer de direction, alors il se place dans le .....bon sens !!!!
(J'avais lu cet article cet après midi, il a fallu que je le relise après avoir vu la griffe de T D pour voir si j'avais bien lu ).
Comme de quoi le vent tourne vite et les j...... aussi !
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 20:52

Moi je reste persuader que l'objectif des joueurs et du staff, c'est de terminer 4 me, pour aller jouer a MONT DE MARSAN, ce fameux match (que la ligue aimerai ne pas voir se faire, vous savez pourquoi !!)
Mais une finale AGEN / BEZIERS a TOULOUSE sa aurait de la gueule non.
Mais ne pas s'enflammer,il faut d'abord battre GRENOBLE, je ne sais pas si se sera un avantage, mais DIMANCHE vers 15 h, lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse, sous les ovations, sous des "AGENAIS AGENAIS", on connaitra tout les resultats, ça ressemblera un peut a TOULON/RACING pour le titre TOULONNAIS, si LA ROCHELLE, LYON et BEZIERS ont perdu, le bonus off nous offrira la place de N°4.
C'est pour cela que je dit "je ne sais pas si c'est un avantage", mais on sera sur d'une chose DIMANCHE soir, on saura si ce scénario se produit SAMEDI soir si on a progressé dans nos tête, car le malaise cette saison est bien venu de là.
adishatz
gib65
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
gib65

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 20:55

Le match est dimanche? Question
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 20:57

gib65 a écrit:

Oui, DIMANCHE 1 JUIN, et télévisé
adishatz
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 21:23

babitcho a écrit:
gib65 a écrit:

Oui, DIMANCHE 1 JUIN, et télévisé
adishatz
Sur France 3
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 21:25

Et Sport+
Avec les commentaires sur ARL bien sûr
gib65
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
gib65

Masculin

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 21:32

Merci tt le monde! salut
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12Lun 26 Mai 2008 - 23:05

Jean François a écrit:
A propos de molécule, ne sens tu pas comme un parfum de Graves ?
J'espère que le jour venu, tu reconnaitras la prophétie à sa juste valeur !!!

Gaffe, il reste un 1/4 d'heure et les toulousains (euh...les lyonnais ! Mr.Red ) peuvent toujours nous "péter" une dernière relance...! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dumas... c'est plus ce que c'était...   Dumas... c'est plus ce que c'était... Default12

Dumas... c'est plus ce que c'était...
Page 1 sur 1