Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

HB le gerçois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 14:37

dixit HB lors de sa dernière chronique sur rugbyrama :

"Ainsi donc le FCAG a tombé le Stade Français. Cette victoire à l'arraché, à la gersoise, m'inonde de joie. Mon peuple doit être fier ce soir ; il peut l'être. La cathédrale, la haute ville, D'Artagnan doivent resplendir. De mon côté, une pointe d'amertume : les Auscitains ont su gagner ce match qu'ils n'avaient besoin de remporter que pour l'Honneur. Il y a un an, jour pour jour, les Agenais, devant le même adversaire, n'avaient pas su se transcender suffisamment alors que leur place en TOP 14 était en jeu ! Je préfère quitter la salle de réception pour éviter toute remarque désobligeante"

trop , c'est trop , qu'il reparte chez lui dans le gers , il ne faut pas être trés intelligent pour écrire des imbécilités pareilles , tout une saison a nous rabacher que le gers par ci que le gers par là ...
Etant donné son salaire de 12OOO euros mensuel et ses deux autres années de contrat au SUA il veut quand même rester sur les terres du lot et garonne , dans un club qui méprise
Il ne dément pas être en contact avec le président de toulon ( un ami ) , cela serait un comble , le plus grand ambassadeur de l'office du tourisme gerçois , employé par un des patrons du nouveau capitalisme
On est loin de savoir tout ce qui se passe en coulisse , mais les discours de HB me dérange . quand DEYLAUD est venu à agen , il nous a pas noyé dans sa nostalgie du jeu toulousain et a toujours été correct avec le club et le peuple agenais
Je suis deçu par l'homme HB , bref entre les dirigeants et HB ont est pas vernis
il faut vraiment être du club et le suivre régulièrement pour essayer de comprendre l'imcompréhensible

HB le gerçois 508604
Revenir en haut Aller en bas
grimal
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 14:41

tu as vraiment de gros soucis de compréhention , tu es complètement a coté de la plaque surtout quand tu que HB méprise le club smurfin
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 14:43

grimal a écrit:
tu as vraiment de gros soucis de compréhention , tu es complètement a coté de la plaque surtout quand tu que HB méprise le club smurfin

donne moi un seul article ou HB parle en bien du club ?
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 14:57

Remarque très juste, qui touche là à une des limites fondamentales de Broncan, au-delà des qualités qu'il a par ailleurs. Quand on rejoint une organisation, en l'occurrence le SUALG, qui plus est dans une position de leader en tant qu'entraîneur, on ne pense pas "vous les agenais", mais "nous les agenais". Quitte à faire hurler certains, cet esprit de clocher (gersois dans son cas) est désormais périmé, d'un autre siècle. Oui à l'amour de son club et de sa région, non à ce régionalisme étriqué, aussi condamnable que le nationalisme. Dans l'esprit de Broncan, le vrai rugby c'est un derby entre Riscle et L'Isle Jourdain (exemple fantaisiste) qui se joue devant, avec des mélées, des petits tas, et quelques mandales. On ne nie pas à ce point l'identité et les valeurs d'un club comme Agen, que l'on rejoint, qui vous emploie et vous rémunère, qui plus est en nous bourrant le mou avec les auscitains, certes méritants, mais dont on mesure la qualité des performances en Top 14! S'il est nostalgique à ce degré, qu'il rejoigne son Gers chéri. Mais au-delà de son cinéma et son profil de modeste, il faut croire qu'il ne dédaigne pas l'herbe plus grasse du Lot et Garonne. Je ne crois absolument pas à une association Broncan, Lanta, Deylaud.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:00

Tu n'as pas l'impression avec toutes les contradictions du personnage, qu'il joue avec les médias :

Il dit être une chose et abonde (qui ne dit mot consent ) ou laisse planer le doute quand on lui prétends le contraire.

Il y une manière d'enquiquiner les gens : C'est de leur confirmer des choses qu'ils pensent qu'elle les font ch..

Donner de l'eau au moulin des rumeurs le plus idiotes, c'est aussi une façon de se payer la tronche de ceux qui les colportent.

Broncan est un homme sans ambiguité, en tout cas pour les gens avec qui il est proche. Tout ce qu'on lui colle sur le dos est trop tordu pour cela lui corresponde.

Pour moi, il a le ballon, et toute la clique cours derrière à la moindre feinte !
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:13

Faut pas non plus s'emballer, faut se calmer...

On ne lui demande que de faire progresser l'équipe d'Agen pour lui permettre d'améliorer son jeu et de gagner des matchs...

Qu'il aime ou n'aime pas le SUA indiffère du moment qu'il donne le meilleur de lui même...professionnellement....

Que je sache, nous ne sommes pas tous follement amoureux de l'entreprise dans laquelle nous travaillons... Laughing
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:20

vulcain a écrit:

On ne lui demande que de faire progresser l'équipe d'Agen pour lui permettre d'améliorer son jeu et de gagner des matchs...

Qu'il aime ou n'aime pas le SUA indiffère du moment qu'il donne le meilleur de lui même...professionnellement....

Que je sache, nous ne sommes pas tous follement amoureux de l'entreprise dans laquelle nous travaillons... Laughing

tout à fait d'accord avec toi , et puis tout le monde à le droit d'avois ses propres opinions HB le gerçois 861344
mais il devrait plus souvent fermer sa HB le gerçois Chut072 envers les média
je ne suis pas sur , étant donné toutes ses déclarations qu'il se soit bien intégré à agen et au club
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:22

cyril. a écrit:
vulcain a écrit:

tout à fait d'accord avec toi , et puis tout le monde à le droit d'avois ses propres opinions HB le gerçois 861344
je ne suis pas sur , étant donné toutes ses déclarations qu'il se soit bien intégré à agen et au club

Je crois aussi que le personnage est très fin et joue beaucoup .
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 15:45

il titille car il ne veut pas rester...les remarques et reflexions + lourdes vont arriver precedant ses indemnités (c'est ce qu'il attend !)salut
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:10

Je crois aussi que dans son intervention sur le stade Français et Auch, il veut provoquer une réaction d'orgueil de nos joueurs du genre "tu va voir si on est si nul. Nous au moins, on n'avait pas pris 36-15 à la maison contre Clermont; on les a battus, on a battu le BO contrairement à vous, ....."

C'est juste une façon de motiver son groupe, il ne faut pas le prendre au 1er degré.
dédé
Champion de france
Champion de france

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:25

cyril. a écrit:
vulcain a écrit:

Faut aussi noter qu'une grande part de sa popularité vient de ses chroniques... Quoiqu'il en soit, s'il avait eu le temps, je ne doute pas que dans quelques années, il nous aurait vanté les vertus d'Agen. Ce qu'il a déjà commencé à faire par ailleurs.
Mais ce ne sont pas ses déclarations qui le feront partir. Juste son président.
dédé
Champion de france
Champion de france

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:27

Et sa mise à l'écart ne venait pas de ses déclmarations. Juste de ses résultats. Jugés bien sévèrement (je sais bien que c'était avant notre remotée, mais finir 6eme du pro D2, c'était pas la honte).
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:47

dédé a écrit:
Et sa mise à l'écart ne venait pas de ses déclmarations. Juste de ses résultats. Jugés bien sévèrement (je sais bien que c'était avant notre remotée, mais finir 6eme du pro D2, c'était pas la honte).

...et peut être aussi de la qualité du jeu agenais, en particulier derrière...jugée trop insuffisante...à l'époque.
dédé
Champion de france
Champion de france

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 16:53

vulcain a écrit:
dédé a écrit:

...et peut être aussi de la qualité du jeu agenais, en particulier derrière...jugée trop insuffisante...à l'époque.

A se demander s'il n'a pas été écarté juste pour faire revenir Deylaud via Lanta...
shakng2

Y'a des trucs des fois je ne préfère pas y penser...
Invité
Invité

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 19:12

[quote="vulcain"]Faut pas non plus s'emballer, faut se calmer...

Que je sache, nous ne sommes pas tous follement amoureux de l'entreprise dans laquelle nous travaillons... Laughing[/quot
Ah! Enfin un post qui tient la route!!!
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Ven 30 Mai 2008 - 19:28

[Que je sache, nous ne sommes pas tous follement amoureux de l'entreprise dans laquelle nous travaillons... :

Et si vous travaillez chez Renault, vous expliquez aux clients que Peugeot c'est formidable?
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 1:15

Merci de respecter les sections Wink

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 7:06

Moi je suis nostalgique d'AGEN et ça m'empêche pas de bosser du mieux que je peux à LAVAL,même si je suis trop souvent confronté à du racisme franco français.
L'herbe est plus grasse ici.
A AGEN on bosse pour le SMIC et souvent moins, ici j'ai un salaire correct.
AGEN m'offre le même boulot et le même salaire,je rentre de suite.
Alors si HB est nostalgique du GERS et qu'il fait remonter le SUA déjà cette année,malgré le manque d'appui qu'il est en droit de réclamer, où est le mal?
Les expatriés comme moi me comprennent sans doute. drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 7:49

cyril. a écrit:
dixit HB lors de sa dernière chronique sur rugbyrama :

"Ainsi donc le FCAG a tombé le Stade Français. Cette victoire à l'arraché, à la gersoise, m'inonde de joie. Mon peuple doit être fier ce soir ; il peut l'être. La cathédrale, la haute ville, D'Artagnan doivent resplendir. De mon côté, une pointe d'amertume : les Auscitains ont su gagner ce match qu'ils n'avaient besoin de remporter que pour l'Honneur. Il y a un an, jour pour jour, les Agenais, devant le même adversaire, n'avaient pas su se transcender suffisamment alors que leur place en TOP 14 était en jeu ! Je préfère quitter la salle de réception pour éviter toute remarque désobligeante"

trop , c'est trop , qu'il reparte chez lui dans le gers , il ne faut pas être trés intelligent pour écrire des imbécilités pareilles , tout une saison a nous rabacher que le gers par ci que le gers par là ...
Etant donné son salaire de 12OOO euros mensuel et ses deux autres années de contrat au SUA il veut quand même rester sur les terres du lot et garonne , dans un club qui méprise
Il ne dément pas être en contact avec le président de toulon ( un ami ) , cela serait un comble , le plus grand ambassadeur de l'office du tourisme gerçois , employé par un des patrons du nouveau capitalisme
On est loin de savoir tout ce qui se passe en coulisse , mais les discours de HB me dérange . quand DEYLAUD est venu à agen , il nous a pas noyé dans sa nostalgie du jeu toulousain et a toujours été correct avec le club et le peuple agenais
Je suis deçu par l'homme HB , bref entre les dirigeants et HB ont est pas vernis
il faut vraiment être du club et le suivre régulièrement pour essayer de comprendre l'imcompréhensible

HB le gerçois 508604

+100000000000
Rien à ajouter
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 8:10

De toute façon, chaque fois que les entraineurs sont en place, il n'y a rien jamais rien qui va.
On a critiqué Lanta et son compain, jusqu'à qu'ils partent, puis vdl et son copain, maintenant H.B, et on veux reprendre les mêmes que par le passé.
Il faudrait savoir qu'on veux dans la vie.
Pourquoi le SUA ne ferait-il pas appel à des supporters pour entrainer les joueurs?
Ils feraient peut-être du bon boulot, et puis le jour ou ça ne marche pas, on change de personne...
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 8:25

solen a écrit:
De toute façon, chaque fois que les entraineurs sont en place, il n'y a rien jamais rien qui va.
On a critiqué Lanta et son compain, jusqu'à qu'ils partent, puis vdl et son copain, maintenant H.B, et on veux reprendre les mêmes que par le passé.
Il faudrait savoir qu'on veux dans la vie.
Pourquoi le SUA ne ferait-il pas appel à des supporters pour entrainer les joueurs?
Ils feraient peut-être du bon boulot, et puis le jour ou ça ne marche pas, on change de personne...

Trés bien causé Solen et si AGEN gagne encore comme c'est fort probable ce week end, ce sera là aussi en partie grâce à lui.
Merci HB d'avoir su transcender cette équipe sur laquelle on osait pas parier il y a seulement quelques semaines..
Seul regret? Qu'il ne soit pas arrivé un an ou deux plus tôt, on serait sans doute encore en top14.
N'en déplaise à certains... :pirat:
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 9:43

Il est certain que M. Broncan est un grand Monsieur, et qui mérite un grand respect de par ses faîts accomplis. Il n'a plus rien à prouver.
C'est pour cela que quand il se dit désintéressé, anti-capitaliste, et qu'apparement ne se plaisant pas trop au SUA, je ne voit pas ce qui le retient. Tout homme est libre, non ! à moins qu'il ne parodie d'artagnan qui s'opposa au cardinal, c'est peut être génétique. Mais là ce n'est pas un roman, et il lui manque 3 compères...
Enfin, je le repete, si le SUA avec sa petite histoire n'est pas assez bien pour M. Broncan, qu'il reparte au FC Auch, sa grande histoire, ses valeureux guerriers, ses véritables valeurs du rugby que toute la France envie...
Ici presque tout le monde le regrettera !
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 10:00

Tango a écrit:
Il est certain que M. Broncan est un grand Monsieur, et qui mérite un grand respect de par ses faîts accomplis. Il n'a plus rien à prouver.
C'est pour cela que quand il se dit désintéressé, anti-capitaliste, et qu'apparement ne se plaisant pas trop au SUA, je ne voit pas ce qui le retient. Tout homme est libre, non ! à moins qu'il ne parodie d'artagnan qui s'opposa au cardinal, c'est peut être génétique. Mais là ce n'est pas un roman, et il lui manque 3 compères...
Enfin, je le repete, si le SUA avec sa petite histoire n'est pas assez bien pour M. Broncan, qu'il reparte au FC Auch, sa grande histoire, ses valeureux guerriers, ses véritables valeurs du rugby que toute la France envie...
Ici presque tout le monde le regrettera !

He alors, il a le droit d'aimer son Gers non!
J'espère qu'une chose, c'est qu'il reste au SUA, il qu'il aide notre équipe a remonter. ça fera clouer le bec à certain bien que je respecte leur contractions.
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 10:02

Et puis vous avez aussi la liberté de ne pas lire ses rubriques si ce qu'il u écrit vous choque.
Il a la liberté d'écrire vous avez celle de ne pas lire.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12Sam 31 Mai 2008 - 10:14

Moi, j'aime ses rubriques qui sentent le terroir, la poésie et l'intelligence.
Au moins il ne pratique pas la langue de bois et ça a fait beaucoup de bien Wink
Contenu sponsorisé

HB le gerçois Empty
MessageSujet: Re: HB le gerçois   HB le gerçois Default12

HB le gerçois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant