Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Infos USBCABBG (2008-2009)

Aller en bas 
+5
vulcain
tugudu
gir3347
babitcho
superman(agen)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11237
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Dim 15 Juin 2008 - 18:30

Ce topic sera mis à jour régulièrement.


Arrivées: Arrow Marlu (Biarritz) - Tamanisau (Toulon 1+1) - Fekitoa (Brive) - Sourgens (Bourgoin) - Monzeglio (Bourgoin) - Chalmers (Bobigny) - Gouagout (La Rochelle) - Jaulhac (Brive, prêt)

Départs: Arrow Tisseau (Albi) - Armand (entraineur Bassin d'Arcachon) - Cartier ( Narbonne)- Benali, Tisseau (Albi) - Voves, Hubert, Salagobi, Froustey, Fall, (Bayonne) - Rongieras R. (Périgueux)- Bastelica (Auch)


Prolongations: Arrow Gaona, Labbé, Jackson, Roussarie, Ferrères ( tous 2 ans) - Sipielkski ( 1 an) - Filo (1 an) - Mallet (contrat espoir, 2 ans) - Yachvili (1 an) - Machenaud (1er contrat, 2 ans) - Gaultier (1 an) - Lagarde (contrat espoir, 2 ans)- Ternisien(+1) -

_________________
Infos USBCABBG (2008-2009) 491233    Infos USBCABBG (2008-2009) 2680510 Infos USBCABBG (2008-2009) 491233
Infos USBCABBG (2008-2009) Slide_10Infos USBCABBG (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Dim 13 Juil 2008 - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Dim 15 Juin 2008 - 18:33

Une belle équipe est en train de se construire a BEGLES/BORDEAUX, un peut comme LYON, il y a 2 ans, attention a eux la saison prochaine, ils se mêleront a la bataille des demi, la saison prochaine.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mer 18 Juin 2008 - 15:47

Bordeaux: Gouagout arrive

Mathieu Gouagout, pilier polyvalent du Stade rochelais (25 ans, 1,86 m, 115 kg), a signé un contrat de deux ans en faveur de l'Union Bordeaux Bègles où il rejoint son ancien coéquipier Franck Labbé.

Les signatures de deux avants et deux attaquants supplémentaires sont attendues cette semaine pour boucler le recrutement 2008.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 8:38

BORDEAUX-BÈGLES. --Sept joueurs ont déjà rejoint l'Union pour la saison prochaine. Le président Laurent Marti devrait faire signer encore trois ou quatre joueurs. Le club recherche surtout des 2e ligne

La campagne est presque finie:Laurent Bonamy - Sud-ouest 23/06/08

Ceux qui ont fait un petit tour du côté de Musard ces derniers jours ont dû être surpris. La pelouse béglaise a disparu.
À la place, une immense étendue de terre au beau milieu du stade André-Moga. Que les supporters de l'Union se rassurent, la pelouse va être changée. Elle souffrait de problèmes de drainage.
Les joueurs, eux, sont en vacances depuis le 11 juin. En coulisses, le président Marti et les entraîneurs continuent de s'activer avant la reprise de l'entraînement, le 16 juillet. Car le recrutement va bientôt toucher à sa fin. Il ne manque plus que deux deuxième ligne et un, voire deux trois-quarts.


Gouagout, le dernier. Cette semaine a été marquée par l'arrivée du pilier droit Mathieu Gouagout, en provenance de La Rochelle, pour deux ans. Ce joueur talentueux de 25 ans a l'avantage de pouvoir évoluer aussi à gauche. Car les Bordelais risquent de devoir se passer de deux joueurs de leur effectif, qui devraient se faire opérer prochainement. Judicaël Baquet (droitier) d'une hernie discale et Xavier Naulleau (gaucher) du mollet. « Mathieu est un joueur complet qui a été régulièrement titulaire en Pro D2 cette saison », glisse Laurent Marti. Le président de l'Union est satisfait de l'arrivée de sept joueurs dont certains proviennent du Top 14. « À part Sourgens (36 ans) et Marlu (31 ans) qui vont nous apporter leur expérience, les autres sont jeunes et possèdent une belle marge de progression », glisse-t-il.
Depuis quelques jours, l'accent a été mis sur la recherche d'un deuxième ligne confirmé et un jeune : « On a un peu de mal à trouver, mais on ne va pas s'affoler. Peut-être qu'on devra en dénicher un à l'étranger. Ils sont plutôt denrée rare dans le championnat. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Jeu 17 Juil 2008 - 21:20

Bordeaux : Le Top 14 dans deux ans


Lors du premier rassemblement des joueurs, le président de Bordeaux-Bègles (Pro D2) Laurent Marti a rappelé l'objectif du club : « la montée dans le TOP14 d'ici 2009 ».

Auteur d'un recrutement judicieux avec les signatures de joueurs du Top 14 - Marlu (Biarritz), Vermis (Bayonne), Tamanisau (Toulon) et Fekitoa (Brive) derrière et Sourgens et Monzeglio (Bougoin) devant -, l'Union Bordeaux-Bègles espère accrocher le wagon des demi-finales dès cette saison.

Pour préparer cette saison, quatre matches amicaux sont prévus : Brive à Tulle le 8 août, Dax le 19 août, Marmande (Fed 1) à Biscarosse et La Rochelle le 29 août.

Sport365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 11:48

UBB : Montagnat remplace Gaona


L'ex-joueur de Lyon Frédéric Montagnat, jusqu'ici placé sur la liste des chômeurs, débarque à l'Union Bordeaux-Bègles. Ce talonneur est recruté en tant que joker médical pour pallier la blessure de Pierre Gaona, victime d'une fracture du péroné.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 12:08

Coup dur pour les béglais que cette blessure de Goana (le meilleur talonneur de Prod2 pour moi). Mais il n'est quand même pas "out" pour toute la saison...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Montagnat n'est plus chomeur
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 12:56

tugudu a écrit:
Coup dur pour les béglais que cette blessure de Gaona (le meilleur talonneur de Prod2 pour moi). Mais il n'est quand même pas "out" pour toute la saison...

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Montagnat n'est plus chomeur

Nous sommes au moins deux à le penser puisqu'il est dans mon équipe type PROD2 saison 2007-2008:

Cabarry (Agen)-Gaona (Bêgles)-Pakihivataw(Lyon)
Suta (Mont de Marsan)-Martin (Béziers)
Culine (Agen)-Qovu (Racing)-Vaquin (La Rochelle)

Culinat (Béziers)-Winieswski (Racing)

Ninard (La Rochelle)-Fior (La Rochelle)-Raffault (Lyon)-Vakaola (Racing)

Ai'i (Toulon)


Dernière édition par vulcain le Lun 4 Aoû 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 16:48

Les petits c'est Gaona qu'il s'appelle...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 17:03

sualex a écrit:
Les petits c'est Gaona qu'il s'appelle...

Rectifié chef salut
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 17:03

l'autre jour au zoo de la Barben j'ai vu un enorme bao en train d'avaler un pauvre kaola venu de chine (il avait une chemise a col moa !)Infos USBCABBG (2008-2009) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 17:04

au fait a agen l'ouvreur c'est romain salo ??affraid
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 17:08

sualex a écrit:
Les petits c'est Gaona qu'il s'appelle...

Embarassed
oui chef
Infos USBCABBG (2008-2009) Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 4 Aoû 2008 - 18:53

comment qu'il vous a repris de volée , le chef !!Infos USBCABBG (2008-2009) Nonnon02 Infos USBCABBG (2008-2009) Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mar 5 Aoû 2008 - 7:46

N'empêche, c'est un bon joueur ce gonao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Dim 10 Aoû 2008 - 18:03

L'Union sereine

Si l'Union Bordeaux-Bègles a perdu son premier match contre Brive (26-15) vendredi à Tulle, l'équipe s'est rassurée en bousculant une formation du Top 14 qui s'est sensiblement renforcée. Les Girondins ont notamment mené 12-0 avant de craquer sur la fin. De bon augure pour la suite de la saison.

Le paquet d'avants est la grande force des Girondins depuis plusieurs années. Et il l'a encore prouvé contre les Corréziens en match de préparation. Durant une grande partie de la rencontre, il a en effet dominé voire écrasé celui de ses adversaires du jour. Bien sûr, ce n'était qu'un match amical mais l'attitude de l'Union est encourageante pour la suite. Frédéric Garcia, l'entraîneur des avants, s'est en tout cas dit très "satisfait de la tenue de ses joueurs". Et notamment des recrues alignées pour ce match. Olivier Sourgens, pilier arrivé de Bourgoin, a par exemple été excellent à droite de la mêlée. Tout comme un ancien Berjallien, Brice Monzeglio, en position de troisième ligne centre. Enfin, le jeune deuxième ligne, Adam Jaulhac, prêté par Brive justement, a été "intéressant" selon Garcia.

Le résultat et la performance de l'Union sont bien sûr à relativiser, Brive étant diminué pour cette rencontre, notamment en 2e ligne, et encore en phase de préparation. Mais même lorsque la tendance de la rencontre s'est inversée en faveur des Corréziens, Frédéric Garcia a trouvé que ses troupes avaient "plutôt bien résisté". Y compris les jeunes entrés en cours de match qui ont fait bonne figure aux yeux des entraîneurs, Frédéric Garcia pour les avants et son homologue Patrick Laporte pour les arrières, alors que leur équipe souffrait en fin de rencontre. De bon augure...

Une intersaison plutôt calme

Après deux saisons de Pro D2 terminées dans le ventre mou du championnat (à la 11e puis 12e place), les Girondins comptent s'appuyer sur la bonne fin de saison dernière (6e de la phase retour). Le club a, en tout cas, identifié ses lacunes. C'est-à-dire le manque de vitesse et d'explosivité derrière. Et effectué un recrutement sérieux avec les arrivées du Toulonnais Tamanisau, du centre ou ailier briviste Fekitoa ou le retour au bercail d'Henri-Pierre Vermis, venu de Bayonne, auteur d'une grosse performance vendredi. Sans oublier bien évidemment l'ancien ailier international, Jimmy Marlu, qui débarque de Biarritz avec une envie débordante. Actuellement, il manque encore de repères mais il est évident que ses performances seront déterminantes.

Surtout, chose inhabituelle, le club a vécu une intersaison calme. Après plusieurs années d'agitation, aucun conflit majeur n'est à noter. Et le groupe a pu travailler dans la sérénité durant toute sa préparation. Hormis Fall, parti à Bayonne, et Tisseau, à Albi, l'Union a également conservé les joueurs sur lesquels elle comptait. Une maîtrise de l'effectif qui pourrait bien faire naître quelques ambitions. Mais du côté de Bordeaux, tout le monde préfère rester humble et prudent. Le réalisme est de mise. Le club visera d'abord le milieu de tableau. Ce qui constituerait déjà une certaine progression par rapport aux saisons précédentes. Certes, le championnat de Pro D2 apparaît, cette année, difficile et homogène. Mais si jamais les Girondins entrevoient la possibilité de revoir leurs ambitions à la hausse, ils ne se priveront pas. Et se livreront avec plaisir à la lutte du haut de tableau.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Dim 24 Aoû 2008 - 15:38

Victoire de l'Union

L'Union Bordeaux-Bègles, majoritairement composée de ses Espoirs, a vaincu Marmande-Casteljaloux (Féd. 1) 19 à 7 hier soir à Biscarosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Ven 29 Aoû 2008 - 15:53

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. --L'entraîneur des arrières, arrivé l'été dernier aux côtés de Serge Milhas, entamera dans une semaine sa seconde saison rochelaise. Avec l'envie de faire encore mieux

David Darricarrère, l'an II : Nicolas Le Gardien


Fin d'un après-midi d'entretiens, au premier étage du siège du Stade rochelais. Pause café - cigarette - presse pour David Darricarrère, en attendant de passer d'interrogateur à interrogé. Quatorze mois après son arrivée, le co-entraîneur maritime est désormais comme chez lui. À l'aise. « Plus qu'au début, oui, même s'il n'y a jamais eu de soucis à ce niveau. En arrivant ici, je savais que, comme le Stade Montois, le Stade Rochelais faisait partie des clubs avec une histoire, ancré dans l'élite. Aujourd'hui, pour en avoir discuté avec quelques joueurs de ma génération passés entraîneurs comme Ugo Mola, Christope Urios ou Christophe Milhères, je me rends compte que j'ai beaucoup de chances d'avoir été ici pour ma première année d'entraîneur pro : avec des structures de qualité, un groupe jeune, qui vit bien et travailleur, entouré de personnes de qualité. » Fermez le ban.
1 L'an I : l'apprentissage accéléré
Il le reconnaît volontiers : « avec tous les aléas de la saison passée, je crois que cette année compte comme deux ou trois en terme d'expérience. » Avec, en premier lieu, la « découverte » de Serge Milhas. « C'est quelqu'un de très expérimenté. Avec Dominique (Schenk, le préparateur physique, NDLR), nous échangeons beaucoup et ça m'a facilité la tâche. Je regarde les séances qu'il prépare pour les avants, il regarde les miennes, on en discute : il n'y a pas de cloisonnement, tout est ouvert. Et Serge est quelqu'un de passionné : j'ai connu des entraîneurs qui s'investissaient, lui est encore un cran au-dessus. Il vous tire vers le haut. Il faut beaucoup d'implication mais ça ne me dérange pas, ce n'est pas une obligation car j'en avais vraiment envie. »
Ses premiers pas dans le métier ne l'ont pas forcément surpris. Mais ont plutôt confirmé ses attentes. « La Pro D2 est un championnat très exigeant, du très haut niveau et cela demande beaucoup de travail. Mais je m'y étais préparé. Je me suis rendu compte combien il était important de faire attention au contenu des entraînements, pour qu'ils soient riches et variés. Et découvert la gestion humaine, une autre partie importante. »
En maillot il y a encore trois ans, il affirme être passé sur le banc « sans vraiment changé ». Proche des joueurs, même si sa première saison a aussi été marquée par des divergences avec Gérald Merceron. « J'apprends, répond-il. J'ai été également joueur pro, je sais les attentes que l'on peut avoir par rapport à ton discours, ta gestion. Je pense avoir franchi le cap mais je ne me couperai jamais des joueurs : notre mode de fonctionnement passe par beaucoup de discussions avec eux, on veut tout le temps expliquer. Et quand tu es 300 jours par an avec des gars, si tu leur fais tout le temps la tête… »
En terme de jeu, le Landais a « plutôt vu sa réflexion confirmée. » « Entre le moment où j'ai arrêté de jouer et celui où j'ai pris ce poste, j'ai beaucoup réfléchi au rugby pro. Et sincèrement j'ai constaté que ce à quoi je pensais était possible à mettre en place, notamment la défense inversée. Je crois aussi beaucoup en la maîtrise technique, le geste juste, le timing et cela correspond à ce qu'on veut faire ici. Nous donnons à canevas au joueur, demandons que le porteur du ballon ait tout le temps plusieurs solutions et, à partir de là, c'est à eux d'agir. » Son bilan ? « Pour une première année, c'est satisfaisant même si je sais que l'on peut toujours faire mieux. Ma frustration est de n'avoir jamais pu m'appuyer sur tout un groupe à 100 %. Parfois, j'avais cinq arrières seulement pour l'entraînement, contre 15 ou 16 aujourd'hui… Quand j'ai vu le Stade Montois monter, j'étais à la fois content pour eux car c'est un club qui m'est cher, mais j'ai eu aussi le ventre, très, très serré : en termes de structure et d'équipe, je crois qu'on n'avait rien à leur envier. Et si on n'avait pas eu cette accumulation de matches… »
2 L'an II : l'approfondissement
Cinq semaines de vacances _ landaises bien sûr _ et David Darricarrère a retrouvé fin juillet ses pénates rochelais. Avec les neurones en action. Parce qu'« avec Serge et Dominique, nous sommes tout le temps en recherche pour évoluer, sur les entraînements, le jeu. » Et parce qu'aussi « les nouvelles règles changent pas mal de choses, pour nous, derrière. » Il explique. « Il y aura beaucoup plus de possibilités dès le premier temps de jeu. Avant, c'était très difficile de marquer, car la défense adverse était très proche et chez beaucoup d'équipes, ce premier temps servait seulement à préparer le deuxième. Ce ne sera plus le cas. Nous partons aussi du principe que les mauls vont peu à peu totalement disparaître. Pour nous, cela ne changera pas fondamentalement dans le domaine offensif, car nous privilégions déjà la vitesse d'exécution, le mouvement, mais ça modifie des choses en défense. » L'ancien ouvreur souligne aussi : « l'importance accrue du jeu au pied. Avec l'impossibilité de taper directement de ses 22 mais aussi l'importance de jouer dans le camp adverse. »
Le recrutement lui donne en tout cas satisfaction. « Nous avons essayé d'apporter de la qualité, c'est le but, et de la quantité, afin de ne plus se retrouver comme parfois la saison passée dans l'obligation d'aligner des joueurs qui ne sont pas à 100 %. Notre défi sera d'effectuer un turnover intelligent pour garder tout le monde concerné, pour avoir tout le temps sur le terrain des joueurs performants, au meilleur niveau physique et mental. Jusqu'ici, je suis vraiment ravi de l'implication des joueurs : à l'entraînement, ils sont très concentrés, appliqués. »
Le Top 14 ? Cela ne le dérange pas d'en parler (« on ne va pas la jouer à la Guy Roux »), avec mesure : « si on n'y parvient pas, ce ne serait pas non plus catastrophique pour le club. » « Nous disposons aujourd'hui d'un groupe de qualité. S'il se donne les moyens pour maintenir le niveau de jeu toute la saison, on ne sera pas loin. Sinon… C'est le challenge. »
Bordeaux-Bègles - La Rochelle, aujourd'hui 18 h 30 au Bouscat (stade Sainte-Germaine)

Sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Ven 29 Aoû 2008 - 15:54

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. --Les joueurs de l'Union joueront ce soir au stade Sainte-Germaine, à partir de 18 h 30

L'ultime répétition : Laurent Bonamy


Tout à l'heure, les Bordelais vont rentrer dans le vif du sujet. Ils disputeront leur quatrième et dernier match amical d'avant-saison face aux Rochelais.
Ce sera leur première rencontre face à une équipe de Pro D2 et surtout l'une des grosses cylindrées, demi-finaliste du championnat l'an passé et finaliste la saison précédente. « Pour moi, c'est l'un des prétendants à la montée, indique Frédéric Garcia, le coentraîneur. On s'attend à un match très sérieux avec beaucoup d'engagement physique ».
Les staffs des deux clubs s'apprécient et les matches amicaux de préparation entre eux sont presque devenus une vieille habitude. « Notre travail va surtout porter sur la conquête, la défense et les lancements de jeu, avance Patrick Laporte, le responsable des trois-quarts. On va aller plus loin dans la précision ».


À Bourg, le 7 septembre. Il faut dire que les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB) ne sont qu'à un peu plus de huit jours de la reprise du championnat, avec un périlleux déplacement à Bourg-en-Bresse, le dimanche 7 septembre (15 heures).
La rencontre d'aujourd'hui représentera donc une ultime répétition. Les entraîneurs ont également insisté ces derniers jours sur les efforts à fournir concernant la discipline, depuis l'instauration des nouvelles règles. Patrick Laporte a d'ailleurs participé la semaine dernière à Marcoussis aux débats autour de ces modifications avec les arbitres. « C'est un énorme chantier, avoue-t-il. Cette semaine, on a montré aux joueurs des montages vidéo sur lesquels ils étaient pénalisés durant les matches amicaux ». Cette dernière rencontre sera aussi la première devant le public girondin. « Certains se sont déjà déplacés lors des matches précédents, mais c'est important de jouer devant eux », glisse Garcia.
Et à cette occasion, les Girondins retrouveront la pelouse de Sainte-Germaine qu'ils n'ont plus foulé depuis… le 15 avril 2007 et une défaite face à Pau (23-20), lors de la 27e journée du championnat. La rencontre, dans la tanière des Lions, débutera à 18 h 30. « Jusqu'à présent, on a réalisé des matches amicaux de qualité, affirme Laporte. On aura un peu de pression car on a envie de montrer une bonne image à nos supporters ».
3 L'équipe bordelaise : Platek - Tamanisau, Gaultier, Vermis, Marlu - (o) Duvallet, (m) Machenaud - Yachvili, Monzeglio, Ternisien - Jaulhac, Jackson - Sourgens, Montagnat, Siepielski. Remplaçants : Garneau, Dospital, Gouagout, Napias, Dumont, Chalmers, Beyris, Moreau, Lagarde, Ancelin, Plantey, Prats, Audoux.
Entrée générale : 5 euros.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Lun 1 Sep 2008 - 17:20

Présentation : Union

Notre tour d'horizon des clubs de Pro D2 se poursuit avec l'Union Bordeaux-Bègles qui poursuit ses travaux de longue haleine et entend jouer les premiers rôles cette année.

FICHE

Date de fondation: 2006 - Union du CABBG (1907) et du Stade Bordelais (1989)
Entraîneurs: Frédéric Garcia et Patrick Laporte
Stade: André Moga (7000 places)
Classement 2007-2008 : 10e
Meilleur résultat: Champion de France 1969, 1991 (CABBG), 1899, 1904, 1905, 1906, 1907, 1909, 1911 (Stade Bordelais).

OU EN EST L'UNION BORDEAUX-BEGLES?

Le rugby est de nouveau considéré à sa juste place dans l'agglomération bordelaise. Après deux saisons pour se structurer, l'Union Bordeaux-Bègles a changé de nom (fini l'impossible USBCABBG) et veut maintenant croire à un avenir radieux. Sur le plan sportif, l'UBB s'est fortement renforcée et elle espère maintenant attirer des nouveaux partenaires et un public plus large. Tous les voyants sont donc au vert pour le président Laurent Marti qui peut compter sur l'appui des collectiviés locales.

QUEL EST L'OBJECTIF?

L'Union Bordeaux-Bègles a fait parler d'elle sur le marché des transferts. Plutôt discrète depuis sa création en 2006, l'UBB a réussi à attirer quelques joueurs reconnus du Top 14 (Sourgens, Marlu, Vermis, Monzeglio) et peut légitimement nourrir quelques ambitions pour cette nouvelle saison. Après des matchs amicaux prometteurs (courte défaite à Brive et victoire à Dax notamment), les Girondins peuvent envisager de rentrer dans la première partie de tableau. Une place dans les huit premiers est un objectif tout à fait réalisable.

LA STAR : Jimmy Marlu

A 31 ans, Jimmy Marlu arrive à l'Union Bordeaux-Bègles pour relever un dernier défi. Souvent blessé depuis plusieurs saisons, il a dû se contenter de quelques matchs avec le Biarritz Olympique. International depuis 1998, il compte 6 sélections avec l'équipe de France avec laquelle il a participé à la Coupe du monde 1999 même s'il n'a jamais figuré sur une feuille de match pendant la compétition. En revanche, le Grand Chelem 2002 est la plus belle ligne de son palmarès.

LE JOUEUR A SUIVRE : Jerry Tamanisau

Ailier fidjien à l'accélération fulgurante, Jeremaiya Tamanisau est arrivé lors de la dernière intersaison en provenance de Toulon. Souvent blessé lors de sa saison au RCT, il a quand même impressionné Mayol avec notamment un essai incroyable face à Béziers. Agé de 31 ans, il devra apporter une petite touche fantaisiste à l'attaque girondine.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Benjamin Fall

Alors qu'il n'a pas encore 20 ans, l'ailier Benjamin Fall avait réussi à se faire un nom en Pro D2. Grand espoir du rugby français (il a disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans), il a décidé de tenter sa chance en Top 14 en rejoignant les rangs de l'Aviron bayonnais. Dommage pour l'Union qui voit partir un joueur girondin puisqu'il avait commencé le rugby à Langon.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mar 16 Sep 2008 - 14:06

Union: Fekitoa reprend

Le trois-quart centre Saïa Fekitoa est sorti de l'infirmerie et il a pu reprendre l'entraînement collectif. En revanche, six joueurs sont toujours indisponibles.

Xavier Naulleau (mollet), Pierre Gaona (fracture malléole, reprise fin octobre), Franck Labbé (déchirure, 15 jours) Arthur Chollon (mollet), Maxime Machenaud (fracture de fatigue) Jérémia Tanamisau (épaule, 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mer 17 Sep 2008 - 16:41

La résurrection bordelaise

Après plusieurs saisons pénibles et des résultats médiocres, l'Union Stade Bordelais-CABBG a réussi un début de saison parfait en Pro D2. Leader après deux journées grâce à deux succès à Bourg-en-Bresse (25-18) et contre Béziers (24-12), les Girondins entendent bien retrouver pour de bon le goût de la victoire et les vertiges du haut du classement.

Revenus de nulle part
Il aura suffi de deux victoires lors des deux premières journées de Pro D2 pour redonner l'espoir à toute une région. Après des années de galère et d'errances, la ville de Bordeaux commence enfin à se dire que le retour de son club dans l'élite n'est pas une utopie. Ce club, ce n'est plus le CABBG, champion de France en 1991 avec un certain Bernard Laporte aux manettes. Ni le Stade Bordelais, titré à sept reprises au début du siècle dernier. Mais l'Union Stade-Bordelais-CABBG, née du rapprochement entre les deux clubs historiques à cause de graves problèmes financiers de part et d'autre. Leur histoire commune est ainsi née dans la difficulté, puis dans la confusion, chacun se battant pour garder le dessus, ce qui engendra par exemple une guéguerre ubuesque pour définir le nom du nouveau club. Il y en eu plusieurs avant cette appellation somme toute un peu longue et compliquée, l'USBCABBG. Aujourd'hui on dit Union-Bordeaux-Bègles, voire Union, comme ça personne n'est vexé.

Les premières saisons furent donc mauvaises, avec des résultats anonymes, des soucis avec la DNACG, et une lutte incessante pour conserver une place dans le rugby pro. La saison dernière, en Pro D2, le club n'a jamais été classé au-delà de la douzième place, et encore ce fut le cas seulement lors de la dernière journée. Les coulisses ne furent pas forcément plus calmes que le terrain, avec des rumeurs incessantes de nouveaux investisseurs mystérieux, et le nom de Bernard Laporte qui revenait souvent dans le rôle du sauveur masqué. Repris par le nouveau président Laurent Marti courant 2007, le club a été remis sur les bons rails, et l'ambition qui va avec.

Un effectif séduisant
Dès son arrivée, Marti a voulu faire table rase du passé pour reconstruite sur des bases saines, avec un discours simple: «Tout en respectant le passé glorieux du Stade bordelais et du CABBG, il faut désormais nous projeter vers l'avenir. Si dirigeants et joueurs se montrent solidaires, ambitieux et fiers de leurs couleurs, les supporters s'identifieront à ce club et auront envie de nous soutenir. Idem pour les partenaires économiques.» L'objectif est donc clair: «Je mise sur une montée en Top 14 d'ici à trois ans et j'espère que, dans cinq ans, nous aurons une équipe compétitive au plus haut niveau.»

Pour y arriver, le club a fait des efforts sur le marché des transferts, en attirant quelques joueurs aguerris au Top 14, venus se relancer sur les bords de la Gironde. Dans le sillage des internationaux Jimmy Marlu et Olivier Sourgens, Vermis, Monzéglio ou Fekitoa sont venus apporter leur expérience. Au final l'équipe a fière allure et pourrait bien jouer un rôle d'outsider dans ce championnat où tout le monde attend le Racing-Métro, La Rochelle, Lyon ou Agen. La prochaine rencontre, chez l'autre leader Aurillac samedi, sera un premier test intéressant sur la valeur réélle de cette équipe en reconstruction. Mais "l'Union" a déjà réussi son pari en refaisant parler d'elle.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mer 17 Sep 2008 - 19:06

val a écrit:
La résurrection bordelaise

Après plusieurs saisons pénibles et des résultats médiocres, l'Union Stade Bordelais-CABBG a réussi un début de saison parfait en Pro D2. Leader après deux journées grâce à deux succès à Bourg-en-Bresse (25-18) et contre Béziers (24-12), les Girondins entendent bien retrouver pour de bon le goût de la victoire et les vertiges du haut du classement.

Revenus de nulle part
Il aura suffi de deux victoires lors des deux premières journées de Pro D2 pour redonner l'espoir à toute une région. Après des années de galère et d'errances, la ville de Bordeaux commence enfin à se dire que le retour de son club dans l'élite n'est pas une utopie. Ce club, ce n'est plus le CABBG, champion de France en 1991 avec un certain Bernard Laporte aux manettes. Ni le Stade Bordelais, titré à sept reprises au début du siècle dernier. Mais l'Union Stade-Bordelais-CABBG, née du rapprochement entre les deux clubs historiques à cause de graves problèmes financiers de part et d'autre. Leur histoire commune est ainsi née dans la difficulté, puis dans la confusion, chacun se battant pour garder le dessus, ce qui engendra par exemple une guéguerre ubuesque pour définir le nom du nouveau club. Il y en eu plusieurs avant cette appellation somme toute un peu longue et compliquée, l'USBCABBG. Aujourd'hui on dit Union-Bordeaux-Bègles, voire Union, comme ça personne n'est vexé.

Les premières saisons furent donc mauvaises, avec des résultats anonymes, des soucis avec la DNACG, et une lutte incessante pour conserver une place dans le rugby pro. La saison dernière, en Pro D2, le club n'a jamais été classé au-delà de la douzième place, et encore ce fut le cas seulement lors de la dernière journée. Les coulisses ne furent pas forcément plus calmes que le terrain, avec des rumeurs incessantes de nouveaux investisseurs mystérieux, et le nom de Bernard Laporte qui revenait souvent dans le rôle du sauveur masqué. Repris par le nouveau président Laurent Marti courant 2007, le club a été remis sur les bons rails, et l'ambition qui va avec.

Un effectif séduisant
Dès son arrivée, Marti a voulu faire table rase du passé pour reconstruite sur des bases saines, avec un discours simple: «Tout en respectant le passé glorieux du Stade bordelais et du CABBG, il faut désormais nous projeter vers l'avenir. Si dirigeants et joueurs se montrent solidaires, ambitieux et fiers de leurs couleurs, les supporters s'identifieront à ce club et auront envie de nous soutenir. Idem pour les partenaires économiques.» L'objectif est donc clair: «Je mise sur une montée en Top 14 d'ici à trois ans et j'espère que, dans cinq ans, nous aurons une équipe compétitive au plus haut niveau.»

Pour y arriver, le club a fait des efforts sur le marché des transferts, en attirant quelques joueurs aguerris au Top 14, venus se relancer sur les bords de la Gironde. Dans le sillage des internationaux Jimmy Marlu et Olivier Sourgens, Vermis, Monzéglio ou Fekitoa sont venus apporter leur expérience. Au final l'équipe a fière allure et pourrait bien jouer un rôle d'outsider dans ce championnat où tout le monde attend le Racing-Métro, La Rochelle, Lyon ou Agen. La prochaine rencontre, chez l'autre leader Aurillac samedi, sera un premier test intéressant sur la valeur réélle de cette équipe en reconstruction. Mais "l'Union" a déjà réussi son pari en refaisant parler d'elle.


L'Equipe

Calmons nous avec UBB, certe ils ont gagné en dehors, mais c'etait a BOURG, et ensuite ils ont gagné BEZIERS à MUSARD pas au mieux, donc qu'on les laissent tranquille ils sont en progression, ils seront a mon avis dans les 10.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mar 23 Sep 2008 - 17:06

Pro D2 - 23/09/2008 - 15:35 - Rugbyrama -

Union: reprise de Naulleau

L'infirmerie de l'Union Bordeaux-Bègles se vide petit à petit. Cette semaine, Xavier Naulleau a pu reprendre l'entraînement et il devrait jouer avec les Espoirs ce week-end.

Cinq joueurs sont encore indisponibles : Pierre Gaona (fracture malléole, reprise fin octobre), Franck Labbé (déchirure, 20 jours), Arthur Chollon (mollet, reprise octobre), Maxime Machenaud (fracture de fatigue, reprise fin octobre) et Jérémia Tanamisau (épaule, 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12Mar 21 Oct 2008 - 23:38

Pro D2 - 21/10/2008 - 15:03 - Rugbyrama -

UBB: 3 joueurs indisponibles

Ce lundi, trois joueurs de l'Union Bordeaux Bègles sont toujours indisponibles. Pierre Gaona (fracture malléole) et Arthur Chollon (mollet) sont néanmoins en phase de reprise. De son côté, Maxime Machenaud doit reprendre l'entraînement d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos USBCABBG (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos USBCABBG (2008-2009)   Infos USBCABBG (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos USBCABBG (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Lyon (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Narbonne (2008-2009)
» Infos Albi (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: