Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Infos Castres (2008-2009) | |
|
+19ripsua Agenais de Bayonne jean michel gosua agenais du 84 suaviste(47) Chinchile tugudu coucougne M.C.47 babitcho gir3347 Pat de Mérignac CISCO83 vulcain sualex Xavier s5mar superman(agen) 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
gir3347 Champion du monde

Nombre de messages : 19112 Age : 75 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
 | |  | | gir3347 Champion du monde

Nombre de messages : 19112 Age : 75 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 2 Déc 2008 - 18:35 | |
| Rugby - Top 14 - Castres au bord du gouffre
Trois victoires en douze rencontres, huit défaites dont cinq à Pierre Antoine, le Castres Olympique file tout droit vers la Pro D2 avec un tel rythme. Le nouvel échec face à Bourgoin a encore souligné les carences d'une équipe aux abois, malgré un potentiel impressionnant. Etat des lieux d'un immense gâchis.
Pourtant cette saison devait être la bonne. Après un exercice 2007-2008 bien négocié, surtout lors des matches retours, le CO s'était qualifié pour la Coupe d'Europe, et semblait armé pour durer enfin dans le haut du tableau. Le retour d'Alain Gaillard avait été probant, et le club avait même enfin choisi de miser sur la stabilité en évitant de recruter à tour de bras pour cibler ses renforts (Masoe, Sanchou, Sika, Bouquié...). Il avait surtout réussi à conserver son capitaine, Lionel Nallet, signe d'une ambition retrouvée. Etiqueté parmi les outsiders en début de saison, Castres est aujourd'hui relégable, et vit un véritable cauchemar depuis le début de saison.
Incompréhensible quand on s'arrête sur l'effectif tarnais, riche tant en quantité qu'en qualité. Incapable de gagner à domicile, le CO est malade, et la crise de confiance semble profonde. Contre Bourgoin, qui lutte aussi pour le maintien, l'équipe jouait un match crucial, mais elle n'a pas su hausser son niveau de jeu, se montrer digne de son statut ou même réagir devant la pression. Alain Gaillard, sans concession, admet son impuissance «Nous n'avons pas le droit de ne pas réagir. Nous n'avons pas su aborder ce match de la peur. Ça fait mal. Ça fait d'autant plus mal que l'on cherche à responsabiliser les joueurs et que rien n'y fait. Que faire ?» Pour l'instant Gaillard n'est pas menacé, et le président Pierre-Yves Revol, probable futur patron de la LNR, a confirmé qu'il n'y aurait pas de changements.
Pas d'énergie positive
Comme beaucoup au club, le manager sportif ne comprend pas comment le CO a pu en arriver là. Il ajoute, alarmiste : «On pouvait attendre une révolte, une rébellion, des choses qu'on a du mal à voir depuis le début de saison. Rien de tout ça, ce n'est pas une surprise, vu que les têtes ne vont pas très bien et qu'on n'est pas très bien dans nos baskets, on n'a pas une grosse énergie positive.» Ses joueurs sont eux-aussi sonnés, comme Ducalcon : «C'est un véritable cauchemar, la spirale continue. Je ne sais même pas quoi dire. On est dans le dur et maintenant il faut encore plus se serrer. Il ne faut pas que ça parte dans tous les sens et il faut aller jusqu'au bout.». Ou Koulemine : «Je n'ai pas grand-chose à dire. On se sent incapable de faire quelque chose.» Rien de vraiment rassurant au moment d'aborder un double rendez-vous périlleux au Leinster en Coupe d'Europe, où le CO a là aussi déjà perdu toutes ses illusions.
Alors il va maintenant s'agir d'essayer de rebondir. Le constat est évident, Castres est en grand danger, et personne ne peut le nier. Gaillard avoue : «ça fait vingt ans que j'entraîne et c'est la première fois que je rencontre ce genre de situation. Il est bien évident que j'assume la responsabilité de ce qui se passe sportivement. On a un pied en Pro D2, et ça va être difficile car on a un parcours en décembre-janvier très difficile (ndlr : Perpignan, Bayonne, Biarritz et Brive sont au programme). S'il n'y a pas une réaction générale, ce sera compliqué.» Romain Teulet, l'un des anciens, ne se voile pas la face : «Du point de vue comptable, nous sommes en Pro D2. Et on ne mérite pas mieux.»
Une crise récurrente
L'heure est grave, personne ne peut le nier, mais c'est cette impression de déjà-vu qui dérange. Les crises, le club connaît, il les enchaîne depuis plusieurs saisons. Sans que ça change. Ce qui frappe avec le CO, c'est qu'il semble incapable de se hisser durablement au sommet du rugby français malgré de gros moyens et le soutien du puissant laboratoire Pierre Fabre, propriétaire du club et pas avare d'investissements en tout genre. Depuis le titre de 1993, plus rien ou presque, et une lente descente dans la hiérarchie du rugby national.
L'appel au secours de Teulet est éloquent : «Je suis au club depuis six ans et c'est chaque saison la même chose. Il faut que tout le monde prenne conscience que le CO est en grande difficulté. En huit saisons, je n'en ai réellement connu qu'une confortable. C'est la preuve que le mal est récurrent. Maintenant, il faut que l'on se pose les bonnes questions car nous sommes tous, joueurs, entraîneurs et dirigeants, responsables de ce qui arrive. On sait aujourd'hui où on en est, mais on ne sait pas où on va.» Pour l'instant, on sait, le CO se rapproche du gouffre.
L'Equipe - 02/12/08 | |
|  | | gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 2 Déc 2008 - 18:43 | |
| Mais effectivement il commence à y avoir le feu !!!!! Il risque d'y avoir une grosse surprise à la fin de la saison !!!! le BO ou le CO au choix !!!!  | |
|  | | gir3347 Champion du monde

| |  | | jean michel Champion de france

Nombre de messages : 1724 Age : 50 localisation : thouars sur garonne Date d'inscription : 30/07/2006
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Lun 8 Déc 2008 - 12:58 | |
| Top 14 - 08/12/2008 - 11:35 - rugbyrama CO : Labit et Travers pour 2 ans Le tandem d'entraîneurs montalbanais Laurent Labit et Laurent Travers signera à 14 heures un contrat de deux ans avec le Castres olympique. Il prendra en charge out le domaine sportif. Labit et Travers ont annoncé la nouvelle ce matin aux joueurs du MTG XV.  | |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Lun 8 Déc 2008 - 23:52 | |
| 08/12/2008 11:02 - L'Equipe Rugby - Top 14 - Le duo Travers-Labit à Castres
L'information évoquée dans les colonnes de la Dépêche du Midi ce lundi a été confirmée par Laurent Travers lui-même. Le duo qu'il forme avec Laurent Labit va prendre la tête du CO la saison prochaine en remplacement d'Alain Gaillard.
Le changement semblait inéluctable, mais il ne sera effectif qu'à la fin de la saison: Alain Gaillard, qui arrivent en fin de contrat, ne sera plus le patron sportif du Castres Olympique la saison prochaine. Après le début de saison calamiteux du club tarnais (relégable en Top 14, déjà éliminé en Coupe d'Europe), la crise est profonde et il s'agit de trouver des solutions pour essayer de sauver une des places fortes du rugby français. avant de prendre la tête de la Ligue, le président Pierre-Yves Revol semble décidé à régler ce dossier et à annoncer le nom du futur staff. La lourde défaite au Leinster n'y a rien changé, et le processus de changement était déjà lancé.
Revol déclarait ainsi il y a quelques jours: «Avant de me consacrer à la Ligue, je tiens à mettre en place, puisque le contrat d'Alain Gaillard arrive à expiration, un encadrement sportif qui corresponde au mieux à notre club, à son positionnement et à la ville. Je souhaite personnellement des entraîneurs français, eux-mêmes désireux de renforcer le caractère régional de notre équipe, et je ne suis pas loin d'avoir trouvé une solution qui me paraît la meilleure». Gaillard pas reconduit, les deux Laurent ayant déjà annoncé qu'ils ne resteraient pas à Montauban, la sitaution semble assez claire.
Les deux hommes, qui ont eu des résultats remarquables au MTG, correspondent parfaitement à ce que cherche Revol, mais aussi Pierre Fabre, le mécène. La rumeur n'a d'ailleurs pas eu le temps d'enfler, puisque Laurent Travers nous a confirmé lui-même qu'il allait signer un contrat de deux ans avec le CO. Cette arrivée constitue un retour aux sources pour Laurent Labit, originaire de Revel, à 20 km de Castres, arrivé au club en juniors et champion de France en 1993. A. M. | |

| |  | | gir3347 Champion du monde

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mer 10 Déc 2008 - 12:43 | |
| CASTRES / ALAIN GAILLARD :
« L'âge de la retraite »
Jean-François PATURAUD - mercredi 10 décembre 2008 - 09h36 - sport365
En fin de contrat à l’issue de la saison, Alain Gaillard quittera Castres au terme d’une saison très difficile. Le manager tarnais, qui entend sauver le club dans les mois à venir, vit une année difficile.
Alain Gaillard, comment avez-vous vécu cette semaine la nomination de Laurent Labit et Laurent Travers qui prendront la tête de Castres à la fin de la saison ? Cela ne change rien pour moi. L’éventualité de poursuivre aurait pu être envisagée mais vu comme les choses se passent, j’avais décidé d’arrêter. J’aurai 60 ans, l’âge de la retraite. Mon contrat arrivait à expiration et nous sommes en situation d’échec cette année. On s’est enfoncé dans la spirale de la défaite. Il suffisait de gagner deux ou trois matchs de plus et nous ne serions pas dans la même situation. C’est une année noire. Et le fait d’annoncer six mois avant la fin de saison l’arrivée de nouveaux entraîneurs est quelque chose de particulier. Les hommes en place (Mark McCall et Jeremy Davidson) n’avaient jamais connu ça. Moi non plus.
Quel regard portez-vous sur Laurent Labit, que vous connaissez bien, et Laurent Travers ? Tout le monde est convaincu de leurs compétences et de leurs qualités. Ils ont pris Montauban en Pro D2 et ils ont su créer un groupe très cimenté avec de la qualité stratégique, tactique et technique. Je souhaite qu’ils amènent tout cela à Castres de façon pérenne pour ne pas revivre les tribulations que le club connaît depuis quelques années. J’espère qu’ils s’installeront pour longtemps et qu’ils permettront au club de progresser. C’est tout le mal que je leur souhaite.
Est-ce difficile à encaisser ? C’est difficile quand on est treizième et que l’on perd cinq matchs de rang sur son propre terrain, chose qui ne m’était jamais arrivée dans ma carrière. C’est la première fois que je me retrouve aussi mal classé. Quand nous sommes arrivés l’année dernière au mois de décembre, nous étions également treizièmes mais cela n’avait pas duré longtemps. La situation était tout de même meilleure qu’actuellement. C’est une chose nouvelle pour moi. Comme pour tout le monde, je le vis avec difficulté.
Est-ce d’autant plus dur qu’il s’agit de votre dernière année d’entraîneur ? Oui mais on ne sait jamais comment les choses peuvent se dérouler. C’est la vie. Quand j’ai repris l’équipe l’année dernière, je ne savais pas si elle allait s’en sortir. Il se trouve que nous avons beaucoup de réussite et de bons résultats. Nous avons terminé à une cinquième place un peu flatteuse. Cette année, ça se passe différemment. C’est la saison la plus difficile de ma carrière mais c’est comme ça… Je ne regrette rien. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Rien n’est perdu. Il suffit pour nous de terminer douzièmes et ainsi de sauver le club pour ne pas qu’il termine en Pro D2. Nous allons lutter de toutes nos forces.
« Nous ne sommes pas morts »
Une fin de saison aussi bonne que l’année passée est-elle possible ? Non, je ne le crois pas. Nous avons connu beaucoup de difficultés jusqu’à présent. Nous avons aussi un calendrier très difficile et nous avons encore perdu des joueurs importants contre le Leinster la semaine dernière, notamment McIntyre qui sera absent plus de deux mois. Tous les dimanches, on pense que ça va tourner mais ce n’est pas le cas. Nous serons dans le dur jusqu’à la fin de la saison. Ce sera très, très dur.
Dès la première journée, vous avez dû composer avec des blessures… Oui, c’est vrai. L’an dernier, lorsqu’il avait perdu deux ou trois joueurs, Guy Novès avait dit que la saison était fichue. Ce n’est pas arrivé car il possède une très belle équipe. Pour nous, on a passé deux mois sans deux numéros 9, le 10, les deux centres, les deux ailiers, l’arrière… On a débuté avec une équipe nouvelle. Nous n’avons pas été épargnés, pas plus que par les décisions arbitrales. C’est vrai qu’elles s’équilibrent dans une saison. Mais dès le début de la saison, cela nous a amputé de neuf ou dix points au minimum sur des décisions qui ne prêtaient pas à des contestations. Cela a commencé dès la première journée. A force de prendre des coups de barre sur la tête, l’âne se met parfois à genou. Pour le moment, nous ne sommes pas morts mais on nous a tapé dessus.
Comment imaginez-vous les semaines à venir, notamment en H Cup ? Contre le Leinster, l’équipe s’est resserrée, elle a lutté et bien travaillé. Elle n’est certainement pas au niveau du Leinster mais elle a fait preuve de valeurs qu’elle avait perdues depuis quinze jours ou trois semaines. D’un autre côté, on laisse aussi beaucoup d’énergie dans ces matchs. On a encore perdu trois joueurs samedi. Vendredi, on retrouve le Leinster avant d’aller à Perpignan. Les Irlandais sont obligés de venir gagner et même de prendre le point de bonus pour se qualifier. La H Cup est leur seul objectif. Ce sera un match difficile mais j’espère que nous n’allons pas perdre d’autres joueurs.
| |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mer 10 Déc 2008 - 12:44 | |
| Castres : Travers même en Pro D2
Jean-François PATURAUD - mercredi 10 décembre 2008 - 10h06 - sport365
Après quatre ans à Montauban, Laurent Travers rejoindra Castres en fin de saison en compagnie de son acolyte Laurent Labit. Le défi lui plait même en case de relégation. « Il y a une clause dans le contrat, mais même en Pro D2, nous sommes prêts à relever le défi. »
« Nous en avons parlé, mais ça n’a pas été du tout le centre de la discussion, explique Laurent Travers. Ce qui est important, c’est de savoir ce qui a été mis en place et ce qui sera mis en place à Castres pour pouvoir essayer de réussir. Si nous n’y croyons pas et si Pierre-Yves Revol et Jean-Philippe Swiadek n’y croient pas, comment voulez-vous persuader des joueurs que c’est le bon projet ? C’est indispensable de montrer notre engagement total. Il y a une clause dans le contrat, mais même en Pro D2, nous sommes prêts à relever le défi. »
| |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mer 10 Déc 2008 - 18:43 | |
| CO-Gaillard: "Comment va se comporter le groupe?"
Non reconduit à la tête du Castres Olympique, Alain Gaillard, s'il salue l'arrivée la saison prochaine sur le banc du CO du duo d'entraîneurs de Montauban, Laurent Travers et Laurent Labit, dont il loue la compétence, s'inquiète en revanche des conséquences de cette annonce sur son effectif lancé dans une opération maintien ô combien périlleuse: "Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas la saison prochaine parce qu'il y a un duo d'entraîneurs très connus et très performants qui arrive, une très bonne chose pour le CO. Par contre, je suis inquiet pour l'avenir du club et comment arracher le maintien. Ce qui est également préoccupant dans cette annonce, c'est de savoir comment va se comporter le groupe des joueurs. Quand c'est annoncé six mois à l'avance comme ça, ce n'est pas très facile." Sports.fr | |
|  | | Pat de Mérignac Champion du monde

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Ven 12 Déc 2008 - 21:08 | |
| Un nouveau staff annoncé 6 mois à l'avance, une équipe en HCup avec des gros moyens et "à la rue"...ça me rappelle quelque chose !  La différence (...qui va la sauver !)c'est que son big boss est devenu celui de la Ligue !  | |
|  | | agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Sam 13 Déc 2008 - 0:50 | |
| Pat , pour moi ce qui va sauver Castres c'est que ils sont 13eme avec encore 14 matchs à jouer . Tandis que nous en 2006/2007 on a rien vu venir . 5 journées avant la fin on était encore 9eme . La 13eme place elle nous est tombée dessus à l'avant dernière journée . Je suis certain que si à la moité du championnat on avait été 13eme ,on s'en serait sortis ... Faugeron et VDL aurait été remplacé ... par qui ? Je sais pas trop ? Deylaud et Beneton peut-être ? Castres a beaucoup de matchs devant lui pour s'en sortir . | |
|  | | Agenais de Bayonne Champion de france

Nombre de messages : 2371 Age : 50 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Sam 13 Déc 2008 - 9:25 | |
| Oui, c'est un peu comme chez nous il y a presque 2 ans, quand Van Der Linden savait dès le mois de janvier qu'il ne serait pas reconduit... Idem pour Morlaes...
Castres joue avec le feu. | |
|  | | ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Sam 13 Déc 2008 - 9:48 | |
| Je suis plutot pour ce genre pratique les resultats a castres sont mauvais, je troues cette facon d agir plus saine que de debarquer en cours de saison l entraineur qui vous a redresser le club et qualifie pour la H CUP. Un president de club a le droit de ne pas etre content d un resultat d un entraineur ce procede me semble plus classe que de le virer en cours de saison. Cote joueurs cela sert aussi de prise de conscience, car par ce genre de proceder ferme dans un gant de velours, peut dire au joueurs que personnes n est a l abri, et que renouvellement de contrat ou prolongations ne se feront que si les resultats de l equipe suivent.  | |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 16 Déc 2008 - 19:47 | |
| 16/12/2008 - 18:05 - Sports.fr
MTG XV-Labit "Pas de pillage de Montauban"
Alors qu'il rejoindra le Castres Olympique en fin de saison, en compagnie de Laurent Travers, l'entraîneur de Montauban Laurent Labit dément formellement les informations selon lesquelles plusieurs joueurs montalbanais suivraient leurs entraîneurs dans le Tarn.
"Nous sommes clairs et nets dans notre démarche actuelle: il est hors de question que l'on pille le MTG XV et qu'on organise un départ massif en direction de Castres. Par rapport aux joueurs qui sont en place au CO, il est hors de question que nous arrivions avec un très fort contingent de joueurs montalbanais. Ce n'est pas d'actualité et nous ne pouvons que nous inscrire en faux devant ces informations. Nous avons encore beaucoup de temps avant de penser à la saison prochaine, de la manière dont elle se déroulera et avec qui. Pour ce qui est des transferts au MTG XV, il ne faut pas perdre de vue que sur une quarantaine de joueurs, en gros, quatorze sont en fin de contrat. C'est à la nouvelle équipe en place de faire l'effort pour tenter de le conserver", a déclaré ce mardi Laurent Labit dans les colonnes de La Dépêche du Midi. | |
|  | | gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 16 Déc 2008 - 20:24 | |
| l'avenir va vite nous le dire  | |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Jeu 18 Déc 2008 - 21:59 | |
| Castres: Tillous-Borde va rester
Selon nos informations, le demi de mêlée international Sébastien Tillous-Borde (23 ans, 1,76m, 93 kg), a donné son acccord aux dirigeants castrais pour une prolongation de contrat de deux ans malgré des propositions de Brive et de Clermont.
Eurosport - 18/12/08 | |
|  | | languill Champion de france

Nombre de messages : 2676 Age : 55 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Jeu 18 Déc 2008 - 22:56 | |
| C'est quand même bizarre non cette conjonction d'éléments...
Revol à la ligue.
Les premiers transferts officiels se font de Montauban vers Castres avec les deux entraineurs et 4 joueurs dont deux internationaux.
Et le CO commence a faire signer les joueurs importants après avoir libéré le plus gros salaire au profit d'un club que l'on peut qualifier de nouveau riche (sic).
Enfin... bon, non, c'est moi qui doit me faire des idées mais en tous cas j'ai la bizarre impression que le CO est sur de se maintenir... au profir de qui à votre avis ? Faites vos jeux rien ne va plus. | |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Jeu 18 Déc 2008 - 23:19 | |
| Justement ......rien n'est joué.....nous n'en sommes qu'à la 13ème journée en Top 14....beaucoup de chemin pour pas mal d'équipes à faire.
Je parierai pas beaucoup sur ce coup là, tout peut se passer | |
|  | | zebra3 Champion de france

Nombre de messages : 1551 Age : 47 localisation : monca'ut Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Jeu 18 Déc 2008 - 23:38 | |
| - gir3347 a écrit:
- Justement ......rien n'est joué.....nous n'en sommes qu'à la 13ème journée en Top 14....beaucoup de chemin pour pas mal d'équipes à faire.
Je parierai pas beaucoup sur ce coup là, tout peut se passer mdm est cuit pour moi, par contre le deuxieme a descendre, ca sera chaud:biarritz sera sauvé par blonco, castres par revol, reste toulon ou bourgoin.... | |

| |  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 6 Jan 2009 - 15:14 | |
| Revol -Fabre, vont refaire l'hégémonie de Blanco-Kampf-Martin le pouvoir et l'argent, les deux mamelles des finalistes du top 14 déjà connus... en début de championnat Je suis contre le pouvoir unique La fédé et la Lnr devraient fusionner en une entité unique qu'il soit plus facile de gérer, de saisir, et de "comprendre" ! Avec un Conseil des Sages pour "tête directrice " sorte d'Hydre qui avalisera tous les dossiers en concertation et consensus Composé de representants de top, de D2 et de l'ensemble des Federales et connus pour leur parfaite intégrité- compétence. Cela evitera des faits du prince et des pressions "du patron" Par ailleurs, les arbitres ne dépendront plus du tout de ce Conseil des Sages, mais d'une Commission nationale d'arbitrage ( personnes drastiquement selectionnées ) pour non seulement le choix des rencontres à arbitrer, mais aussi leur carrière, leurs notations, leurs sanctions etc) Et une application plus populaire de la volonté de la vox populi rugbystique héxagonale (et non les cadors des premiers cercles de la bande des 4 ou des 6 qui écrase et phagocyte le championnat chaque année | |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 13 Jan 2009 - 11:08 | |
| 13/01 10h22 - Rugby, Top 14 - Sports24
Dix jours pour Carballo
L’ailier castrais souffre des cervicales depuis samedi dernier. Blessé lors de la défaite castraise à Biarritz (9-10) samedi en Top 14, Raphael Carballo souffre des cervicales. L’ailier du CO sera éloigné des terrains pendant dix jours.
| |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Ven 6 Fév 2009 - 20:23 | |
| CO : Coetzee s'est engagé
Comme l'annonçait Midi Olympique ce matin, le pilier du Racing-Metro Michel Coetzee (29 ans, 1,79m, 114 kg) s'est engagé pour deux ans avec Castres.
Eurosport - 06/02/09
| |

| Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009) Mar 17 Mar 2009 - 22:17 | |
| BLEUS : 3 SEMAINES POUR TILLOUS
Rédaction Rugby365.fr - mardi 17 mars 2009 - 16h10
Le demi de mêlée castrais Sébastien Tillous-Borde, touché contre l’Angleterre, sera absent trois semaines. Victime d'une déchirure au biceps du bras gauche dimanche lors de la défaite des Bleus en Angleterre (34-10), demi de mêlée castrais Sébastien Tillous-Borde, touché contre l’Angleterre, sera absent trois semaines. C’est du moins ce qu’a annoncé, mardi au CNR, Jean-Philippe Hager, le médecin du XV de France. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Infos Castres (2008-2009)  | |
| |
|  | | | Infos Castres (2008-2009) | |
|