Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infos Montpellier (2008-2009)

Aller en bas 
+18
Mimosa
Trinquetaille
mica47
gosua
languill
Xavier
Fufu
Pat de Mérignac
dédé
juju
coucougne
vulcain
suaviste(47)
agenais du 84
Malcom X
babitcho
gir3347
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 12 Jan 2009 - 21:25

Bref, manquait plus que Fulgence se loupe et nous avions là les "4 dramatiques"...! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 12 Jan 2009 - 22:14

12/01/2009 21:23 - L'Equipe -

Rugby - Transferts - Paillaugue à Montpellier

Les buteurs Frederico Todeschini et Mark Mc Hugh blessés, Montpellier a annoncé lundi le recrutement pour deux ans et demi du demi d'ouverture d'Auch ( Pro D2), Benoît Paillaugue. Agé de 21 ans, son arrivée anticipe également la possible sélection de François Trinh-Duc pour le Tournoi des six nations.

Par ailleurs, Justin Marshall a été réintégré dans l'effectif. Le demi de mêlée néo-zélandais, qui avait refusé d'entrer en fin de match à Toulouse et avait été mis à pied par le club, s'est ainsi entraîné ce lundi avec le reste de l'équipe.
Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Benoat10
Benoît Paillaugue
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 19:55

TOP 14 / MONTPELLIER : CLAP DEFFINS

Jean-François PATURAUD - mardi 13 janvier 2009 - 16h06 - Sports365

Le président Philippe Deffins, qui avait pris ses fonctions le 18 décembre, a annoncé ce mardi sa démission. Une aventure de courtée durée achevée après les deux gosses défaites contre Toulouse et Clermont.
L’aventure n’aura duré que trois semaines. Officiellement nommé à la tête de Montpellier le 18 décembre dernier, en remplacement de Thierry Perez parti tenter sa chance à la Ligue Nationale de Rugby (LNR), Philippe Deffins a présenté sa démission ce mardi matin. Comme l'ont révèlé nos confères du Midi Libre, l’homme fort du MHRC a annoncé son départ trois jours après la large défaite concédée par ses joueurs à domicile contre Clermont (30-3). La déroute de trop après la leçon reçue à Toulouse (34-0) face au champion de France une semaine plus tôt.

« On s'est donné des objectifs, disait-il alors dans les travées du stade Yves-du-Manoir. Nous sommes obligés de revenir à des choses en dessous de ce que j'avais annoncé jusque-là. Ces deux défaites d'affilée nous mettent dans une situation délicate pour décrocher la quatrième place. J'assume les objectifs annoncés. Mais je suis peut-être un peu responsable de la pression qui pèse sur les joueurs. J'assume ma responsabilité au même titre que les joueurs et l'encadrement. Je fais mon mea culpa. » Les paroles prennent aujourd’hui tout leur sens.

Dès sa nomination, Philippe Deffins avait annoncé des objectifs particulièrement élevés. Trop disaient certains. « On veut conquérir le Brennus dans les trois ans à venir, expliquait-il lors d’une conférence de presse. Nous avons actuellement le potentiel pour être dans les quatre premiers du championnat. Il faut continuer avec cette exigence de performance, cette volonté farouche d’adopter un fonctionnement professionnel à tous les niveaux du club en s’appuyant sur les valeurs historiques du MHRC ». Les prolongations de contrat des quatre internationaux Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Julien Tomas et François Trinh-Duc étaient une première réussite. L’arrivée de l’arrière international biarrot Benjamin Thiery en était une autre pour l'actuel huitième du Top 14.

Mais le meilleur était peut-être à venir avec les possibles renforts de Lionel Nallet, le deuxième ligne et capitaine de l’équipe de France, mais aussi de Sébastien Chabal (Sale). « Caveman », qui avait fait part de son désir de rentrer en France, semblait tout près de rejoindre l’Hérault grâce aux arguments du nouveau président. Les supporters montpelliérains se mettaient à rêver. Moins d’un mois plus tard, ils déchantent. Car avec le départ de Philippe Deffins, les ambitions de grandeur s’envolent brutalement. Les déclarations fracassantes laissent place aujourd’hui aux doutes et aux interrogations. Sale période pour le MHRC...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 20:38

13/01/2009 - 19:51 - sports.fr

MHRC-Perez: "Continuer à vivre sereinement"

Administrateur du Montpellier Hérault Rugby Club, Thierry Perez a confirmé mardi soir le départ du président Philippe Deffins (voir Deffins, déjà la fin!). Une défection motivée par "des raisons extra-sportives", selon le communiqué publié sur le site officiel du club. Ce alors que l'intéressé justifiait dans l'après-midi son retrait par "les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club". Thierry Perez a annoncé enfin qu'un président intérimaire serait désigné dans les jours à venir, "le temps que l'ensemble des forces vives du club soient réunies. (...) on va continuer à vivre sereinement, les joueurs vont continuer à s'entraîner, vont continuer à jouer et continuer à essayer de gagner leurs matchs. Nous sommes là pour travailler dans le sens du club."
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 20:58

Là j'avoue que j'ai du manqué un épisode !!!

Alors que les MONTPELLIEREEN semble avoir passé un cap !!

Il me semble que le sprochain cap pour eux devra se faire avec des valeurs sure (joueurs de haut niveau), patatra !!

Ont il eut ,eux aussi peur de syndrome AGEN, je leur rapelle que si certe ils ont perdu 2 fois, c'est tout de même contre TOULOUSE a ERNEST VALLON, et contre CLERMONT certe a MONTPELLIER, mais que si ils ont eu de telle defaites, c'est que aussi ces 2 équipes là les ont pris pour ce qu'ils sont c'est a dire une valeur sure du championnat, et qui plus est, CLERMONT quand ils jouent ainsi sont tout de même irrésistible.

Donc je reste persuader qu'il y a eu peut etre des annonces un peut trop atives, mais beaucoup d'affolement, sachant que pour moi, MONTPELLIER n'est pas encore une equipe du TOP 4.

Ils ont beneficier surtout et pas que eux, d'une faillite du collectif BIARROT, qui libere une place dans le quatuor de tête (TOULOUSE, PARIS, CLERMONT, et habituellement BIARRITZ), attention a ce que MONTPELLIER ne connaisse pas la même destinée que ce bon viel ICARE

adishtz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 20:59

babitcho a écrit:
Là j'avoue que j'ai du manqué un épisode !!!

Alors que les MONTPELLIEREEN semble avoir passé un cap !!

Il me semble que le sprochain cap pour eux devra se faire avec des valeurs sure (joueurs de haut niveau), patatra !!

Ont il eut ,eux aussi peur de syndrome AGEN, je leur rapelle que si certe ils ont perdu 2 fois, c'est tout de même contre TOULOUSE a ERNEST VALLON, et contre CLERMONT certe a MONTPELLIER, mais que si ils ont eu de telle defaites, c'est que aussi ces 2 équipes là les ont pris pour ce qu'ils sont c'est a dire une valeur sure du championnat, et qui plus est, CLERMONT quand ils jouent ainsi sont tout de même irrésistible.

Donc je reste persuader qu'il y a eu peut etre des annonces un peut trop atives, mais beaucoup d'affolement, sachant que pour moi, MONTPELLIER n'est pas encore une equipe du TOP 4.

Ils ont beneficier surtout et pas que eux, d'une faillite du collectif BIARROT, qui libere une place dans le quatuor de tête (TOULOUSE, PARIS, CLERMONT, et habituellement BIARRITZ), attention a ce que MONTPELLIER ne connaisse pas la même destinée que ce bon viel ICARE

adishtz

Je leur rappelle aussi, qu'il n'y a pas si longtemps ils bataillaient pour le maintient.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 22:33

Et tu sais Babitcho, en matière d'annonces hâtives......Agen en a fait souvent les frais. Souvent il vaut mieux être discret et sortir les bonnes cartes au moment opportun et en attendant jouer à fond pour se maintenir et arriver en meilleure position possible .....tout ce qui est bon pour le moral quoi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 13 Jan 2009 - 23:09

gir3347 a écrit:
Et tu sais Babitcho, en matière d'annonces hâtives......Agen en a fait souvent les frais. Souvent il vaut mieux être discret et sortir les bonnes cartes au moment opportun et en attendant jouer à fond pour se maintenir et arriver en meilleure position possible .....tout ce qui est bon pour le moral quoi

Mais tu sais il me semble que le maintient, ils l'ont dèjà non !!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 11:59

En théorie oui car je vois très mal Mt de Marsan et Toulon avec 20 points leur reprendre 12 pts et même 13 (avec le G.A.) ....quoique tout va très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 12:00

14/01/2009 - 10:32 - Sports.fr

MHRC-Deffins: "Pas l'habitude de me défiler..."

Dans les colonnes du Midi Libre, Philippe Deffins, le président démissionnaire de Montpellier depuis mardi, explique les raisons qui l'ont poussé à cette décision, déjà évoquées dans un communiqué où il justifiait ce retrait surprise par "les éléments découverts depuis ma très récente prise de fonction en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club.". Dans le quotidien régional, Deffins affirme avoir été floué par l'ancienne équipe dirigeante, qui lui aurait caché les contours d'une situation financière nettement moins florissante qu'il n'y paraît, et met nommément en cause Thierry Perez, son prédécesseur: "Je n'ai pas l'habitude de me défiler sur des choses anodines. Tout ça, ce sont des choses que j'ai découvertes au fil du temps. On n'était pas au courant de ce genre de choses sous la gestion de Thierry Perez. Donc moi, quand j'ai pris la présidence, c'était en toute confiance et j'ai découvert l'ampleur de ce qu'il y avait à régler."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 15:44

Montpellier plus sûr de rien

Au lendemain de la démission fracassante de Philippe Deffins, Montpellier s'est réveillé mercredi avec une sérieuse gueule de bois. Le MHRC ne sait surtout plus à quel saint se vouer entre un président sortant, qui dénonce une situation financière alarmante et son prédécesseur, Thierry Perez, qui joue l'apaisement. L'avenir du club, à l'image des contrats de Picamoles et Ouedraogo, n'en est pas moins remis en cause...

Si Trinh-Duc, comme Tomas, ont bien signé leurs prolongations avec le MHRC, Ouedraogo et Picamoles n'auraient donné que leurs paroles...
Les supporters montpelliérains aimeraient savoir. Ce mercredi matin, à l'heure du café, ce sont bien des questions qui assaillent les passionnés d'un MHRC sens dessus dessous après la démission annoncée mardi après seulement vingt-six jours de présidence de Philippe Deffins. Car là où l'on avait pu voir dans un premier temps à travers cette décision, aussi surprenante soit-elle, un choix motivé par des raisons personnelles, une thèse accréditée lors de la conférence de presse donnée dans la soirée par Thierry Perez, le prédécesseur de Deffins resté administrateur du club héraultais, le démissionnaire apporte lui un éclairage totalement différent et surtout terriblement inquiétant pour l'avenir de Montpellier.

S'exprimant dans les colonnes du Midi Libre, Deffins dévoile avec force détails et précisions "les éléments découverts" depuis sa récente prise de fonction "en ce qui concerne la situation financière, juridique et fiscale du club.". Et à l'écouter, c'est un Montpellier Hérault Rugby Club financièrement aux abois qu'il a pris en mains lors de ce petit mois passé aux commandes du club puisque ce serait un trou de 1,5 millions d'euros qu'il aurait mis à jour.

"Je découvre après ma prise de la présidence qu'il existe un courrier de la DNACG (Direction nationale de contrôle et de gestion, ndlr) qui demande d'une part 250 000 euros à mettre immédiatement sur le fonds de réserve pour l'homologation du contrat du joueur Campbell (*). Ça, ça m'a été caché. Sur ce même courrier, il m'est demandé de justifier 600 000 euros de dépenses sur le budget, qui ne sont pas financés." Une dernière somme à justifier d'ici le 30 juin. Et ce n'est pas tout: "Il y a récemment un contrôle de la douane qui a été envoyé sur la billetterie. Là, le risque global de ces contrôles fiscaux s'élève à une somme estimée à 400 000 euros." Mais aussi: "Il faut ajouter une somme de 500 000 euros de droit à l'image individuel qui ne sont pas budgétisés aujourd'hui, et que Deffins aurait découverts en passant au crible les contrats de l'effectif...

"Ouedraogo et Picamoles n'auraient rien signé !"

Si ces affirmations venaient à se vérifier, alors Montpellier, encore présenté il y a un mois comme un club modèle, à la progression en apparence raisonnée et aux ambitions appuyées notamment sur un stade flambant neuf et surtout la réussite de sa formation, se retrouverait au bord du gouffre... Or, pour Philippe Deffins, qui estime avoir été floué dans cette affaire par Thierry Perez, il est hors de question de voir sa société assumer les errements de l'ancienne équipe dirigeante: "Je n'ai pas l'habitude de me défiler sur des choses anodines. Tout ça, ce sont des choses que j'ai découvertes au fil du temps. On n'était pas au courant de ce genre de choses sous la gestion de Thierry Perez. Donc moi, quand j'ai pris la présidence, c'était en toute confiance et j'ai découvert l'ampleur de ce qu'il y avait à régler." En affaires avec Perez depuis huit ans et le début du partenariat entre sa société Belmonte, principal sponsor maillot, et le club héraultais, Deffins et le nouveau numéro deux de la Ligue nationale de rugby (LNR) ont laissé éclaté leurs divergences lundi soir au cours d'une dernière entrevue plus que houleuse...

"Il pensait peut-être que ça allait s'arranger comme ça et que j'avais la surface financière pour couvrir toutes ces dépenses-là. Et effectivement, je n'ai pas la surface financière moi, pour sortir plus d'un million d'euros, surtout par les temps qui courent. Alors c'est vrai, on peut me reprocher de ne pas avoir un million d'euros à sortir comme ça, du jour au lendemain. J'en suis désolé et je n'en ai pas honte."

Thierry Perez, lui, tenait quelques heures après le coup de tonnerre un discours bien différent entre apaisement et volonté de réagir à la situation forcément critique à venir: "Les associés mettront ce qu'il faut pour assumer les engagements. Le club n'a pas bouclé son budget mais on n'est qu'à mi-saison. On subit aussi la crise mais on assumera tous ensemble. Laissez-nous du temps." L'ex-président, qui s'avoue disposé à assurer un intérim mais pas à revenir durablement au club, et assure ne pas vouloir chambouler le nouvel organigramme mis en place par Deffins, ne reconnaît qu'à demi-mots les difficultés financières évoquées par son éphémère successeur: "Il y a 10 ans, on a connu pire et on s'en est sorti."

La crise est ouverte, quoi qu'il en soit, désormais à Montpellier et les conséquences de cet épisode risquent d'être dévastatrices. Est-il besoin de préciser que les signatures de Nallet et Chabal ne sont plus d'actualité. Mais surtout, si François Trinh-Duc et Julien Tomas ont bien paraphé leur prolongation de contrat, celles de Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo ne reposaient sur rien d'autres qu'une parole donnée et sont donc d'autant plus libres de signer ailleurs si le trou financier vient à être confirmé... Autant dire que les beaux projets montpelliérains ont du plomb dans l'aile. Le mot de la fin à celui qui s'estime être le dindon de la farce: "Aujourd'hui, je ne veux pas que l'on dise que la société Belmonte et que Philippe Deffins se sont échappés. S'il avait fallu réunir 250 000 euros pour le fonds de réserve, il n'y aurait pas eu de problème. Sauf qu'il y avait tout le reste. J'avais l'ensemble des joueurs et du club derrière moi. Mais il y a des choses que je ne peux pas accepter. Je ne peux mettre en péril ma vie personnelle et professionnelle pour des sommes aussi importantes."

(*) Deuxième ligne international australien, recruté en tant que joueur supplémentaire en provenance des Brumbies, Alistair Campbell a rejoint le MHRC en ce début d'année et effectué ses premiers pas à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 16:00

Le petit Paillaugue n'a pas froid aux yeux...il quitte un déficit estimé à 650.000 euros, il trouve un manque financier évalué à 1.500.000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 18:52

vulcain a écrit:
Le petit Paillaugue n'a pas froid aux yeux...il quitte un déficit estimé à 650.000 euros, il trouve un manque financier évalué à 1.500.000 euros...


Mr.Red

Le plus fou c'est quand même la LNR qui valide le contrat de Paillaugue, alors que son instance de surveillance financière a envoyé plusieurs courriers d'alerte... Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 19:12

Sur SUD ce soir,le président démissionnaire a confirmé sans détour les chiffres et le fait que Perez "qui (dixit) était un copain" lui avait tout caché...! Neutral
Perez reprend la boutique, il manque 1,5 M, Nallet et Chabal qui devaient venir sont déjà partis et Picamoles et Ouedraogo qui avaient donné leur parole pas encore signé...! Confused
Le MHRC, modèle chéri de la LNR, a t-il déjà vécu...? pale
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 22:49

MONTPELLIER : PICAMOLES PARTANT ?

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 14 janvier 2009 - 20h27


Le troisième ligne international français de Montpellier, Louis Picamoles, avait décidé de prolonger son contrat au mois de décembre. Il avait donné alors un accord oral mais n'avait rien signé. Le départ de son président, Philippe Deffins, change tout.

« J'avais décidé de poursuive l'aventure à Montpellier, car le projet de Philippe Deffins me séduisait, a expliqué Picamoles à l'AFP. Comme il n'est plus là, je vais prendre le temps de réfléchir sans me précipiter. Je n'ai rien signé avec Montpellier. Je m'étais engagé verbalement avec Philippe Deffins. Un accord qui ne vaut plus rien aujourd'hui. Cela ne signifie pas que je ne serai pas à Montpellier l'an prochain. Ni l'inverse. La nouvelle donne remet tout en question. Il va y avoir de nouvelles réflexions à engager, de nouvelles décisions à prendre. Je pensais en avoir terminé avec mon avenir personnel. Aujourd'hui, ma réflexion repart de zéro. »
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 14 Jan 2009 - 22:59

decidement il y a vraiment le feu dans le rugby professionnel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 11:36

MONTPELLIER : NICOLLIN EN RENFORT ?

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 15 janvier 2009 - 10h37

Pour ouvrir le capital de Montpellier suite au départ de Philippe Deffins, Thierry Pérez pourrait faire appel à Louis Nicollin.
« Si Loulou veut venir comme sponsor, il est toujours le bienvenu, a expliqué Pérez dans le Midi Libre. J'ai vu Olivier (ndlr : Nicollin, l'un des deux fils de Louis) samedi. Toute personne qui veut venir est bienvenue. Il reste deux loges libres. On l'acceptera. Même s'il veut rentrer au capital, on l'acceptera. Aujourd'hui, si on veut réussir, il faut intéresser un maximum de personnes. Mais chez nous, celui qui rentre au capital, il faut qu'il soit sponsor aussi » .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 12:55

on gratte les fonds de tiroirs qu'on peut !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 13:01

gir3347 a écrit:
MONTPELLIER : NICOLLIN EN RENFORT ?

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 15 janvier 2009 - 10h37

Pour ouvrir le capital de Montpellier suite au départ de Philippe Deffins, Thierry Pérez pourrait faire appel à Louis Nicollin.
« Si Loulou veut venir comme sponsor, il est toujours le bienvenu, a expliqué Pérez dans le Midi Libre. J'ai vu Olivier (ndlr : Nicollin, l'un des deux fils de Louis) samedi. Toute personne qui veut venir est bienvenue. Il reste deux loges libres. On l'acceptera. Même s'il veut rentrer au capital, on l'acceptera. Aujourd'hui, si on veut réussir, il faut intéresser un maximum de personnes. Mais chez nous, celui qui rentre au capital, il faut qu'il soit sponsor aussi » .

NICOLLIN a déjà du mal avec le FOOT, alors le rugby a mon avis, et il a déjà donné avec BEZIERS !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 1:22

15/01/2009 22:10 - L'Equipe

Rugby - Transferts - Justin Marshall aux Saracens

Justin Marshall, le demi de mêlée néo-zélandais de Montpellier, a été transféré aux Saracens, a annoncé jeudi soir le club londonien. Alors qu'il avait rejoint le club héraultais en 2008, il n'a jamais réussi à s'imposer, subissant la concurrence du jeune espoir tricolore Julien Tomas. Il a même été écarté du groupe au début du mois de janvier après avoir refusé d'entrer en jeu contre Toulouse. Réintégré le 12 janvier, le Néo Zélandais quitte donc la France sur un constat d'échec et sera chargé dans son nouveau club de pallier la blessure du Sud-Africain Neil de Kock, qui s'est fracturé le bras dimanche, en championnat d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 9:07

coucougne a écrit:
on gratte les fonds de tiroirs qu'on peut !! Mr.Red

Peut être les fonds de poubelles oçi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 24 Jan 2009 - 9:58

Article récupéré sur un forum biterrois (La Révolte) pour apprécier l'ambiance qui règne dans les vestiaires de Montpellier affraid

C'est ce qui est souligné à droite de la page...

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Gazette2ui0[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 24 Jan 2009 - 10:08

Sous des dehors "sexy" et "tendance", Montpellier reste une ville assez violente avec des quartiers ghetthoïsés, un ancien maire fort en gueule qui a une propension à tout vouloir gérer... La politique s'y pratique à l'ancienne. Et le rugby est un enjeu de pouvoir comme le foot ou le hand.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Sam 31 Jan 2009 - 16:45

30/01/2009 12:24 - L'Equipe -

Rugby - Transferts - Ouedraogo réfléchit

Il fallait s'y attendre. La crise que traverse actuellement le club de Montpellier va avoir une incidence sur l'effectif la saison prochaine, surtout en ce qui concerne les quatre internationaux du club (Picamoles, Trinh-Duc, Tomas et Ouedraogo).

Petit rappel des faits: après l'arrivée de Philippe Deffins à la tête du club, en décembre, les "quatre fantastiques" avaient tous décidé de prolonger l'aventure dans leur club formateur, repoussant les avances des plus grands clubs. Sauf qu'ils n'ont rien signé et entre temps Deffins a déjà claqué la porte, rendant de fait caduques toutes ses propostions. Du coup les joueurs se posent de légitimes questions, et Louis Picamoles a même déjà tranché en signant pour quatre ans à Toulouse.

Les autres aussi s'interrogent, à l'image de Fulgence Ouedraogo, le capitaine de l'équipe. Le troisième ligne international, libre en juin, a ainsi avoué qu'il allait prendre son temps avant de prendre une décision sur son avenir: «Je me laisse le temps de la réflexion. Je vais voir comment évoluent les choses au sein du club. Ma décision sera liée au futur président, dont je n'ai pas la moindre idée du profil, et à l'ambition de Montpellier.» Fufu a également reconnu qu'il était déçu par les évènements récents au sein du club: «On nous promettait de belles choses. Et il nous tenait à coeur de poursuivre tous les quatre (avec Picamoles, Trinh-Duc et Tomas Ndlr) l'aventure à Montpellier. Du jour au lendemain, tout s'écroule. C'est une déception, cela fait mal dans les têtes.»

Très convoité, annoncé notamment à Perpignan, il attend de voir: «Pour l'instant, j'étudie certaines pistes, mais il n'y a rien de concret. Je n'ai aucun contact avec Perpignan. Je n'ai pas encore rencontré Thierry Pérez depuis les derniers changements. Je me donne du temps, de la réflexion avant de faire mon choix». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 3 Mar 2009 - 13:33

Top 14 - Montpellier fait le ménage


Les entraîneurs Didier Nourault et Alain Hyardet ont été déchargés de leurs fonctions auprès de l'équipe première ce mardi matin. Neuvième et loin de ses ambitions européennes, le MHRC cherche sans doute l'électrochoc après un début d'année 2009 catastrophique avec seulement quatre points pris.

Plus d'infosLa saison de Montpellier
Thierry Pérez, le président de Montpellier, ne pouvait plus laisser la situation en l'état actuel. Après une réunion avec l'ensemble du conseil d'administration lundi soir et un vote des joueurs ce mardi matin, il a décidé d'écarter les entraîneurs Alain Hyardet et Didier Nourault. Les deux hommes sont conservés au sein du MHRC mais ils n'ont plus de fonctions auprès du groupe professionnel en attendant des entrevues prévues pour ce vendredi. Une décision qui paraît radicale mais la situation sportive n'était plus en adéquation avec les objectifs du début de saison. "Une sacré page se tourne pour le club" a reconnu le président. En effet, Didier Nourault s'occupait de l'équipe première depuis 1999 (Alain Hyardet l'avait rejoint depuis trois saisons). Pendant dix ans, Pérez et Nourault ont construit le MHRC pour l'amener du Pro D2 à une valeur sûre du Top 14 : "L'amitié est une chose mais la réalité et l'ambition d'un club en sont d'autres."

Une décision qui intervient après une lourde défaite à Perpignan (50-13) même si Thierry Pérez a affirmé "que ça n'avait pas été la goutte d'eau. C'est plus qu'un simple constat sportif, c'est surtout une question d'ambiance. Les joueurs n'ont plus confiance en eux. Un malaise existait avec des non-dits et des malentendus." Depuis plusieurs semaines, le président voulait donc repartir sur des bases plus saines notamment à la demande des joueurs. Ces derniers s'étaient déjà tournés vers le président après la victoire contre Dax (31 janvier) pour intervenir : "Je n'ai pas voulu le faire avant en raison de la démission de Philippe Deffins de son rôle de président. C'était quelque chose de grave pour le club et je ne voulais pas rajouter au trouble."

Sans entraîneur principal

Denis Navizet, qui avait été promu manager par l'éphémère président Philippe Deffins, conserve ses fonctions auprès du groupe professionnel même si Thierry Pérez a souligné que l'équipe terminerait la saison sans entraîneur principal. Navizet sera épaulé par Pascal Mancuso pour la composition d'équipe alors que Jean-Philippe Lacoste (attaque), Warren Britz (plaquage, défense) et Didier Bès (mêlée, avants) apporteront leurs savoirs lors des entraînements.

Avec six défaites lors des huit dernières journées et seulement quatre points engrangés depuis janvier (seul Dax a fait pire), les Montpelliérains s'enfoncent progressivement dans la deuxième partie du classement. La qualification pour la prochaine Heineken Cup n'est plus qu'un doux rêve puisque les Héraultais comptent maintenant onze points de retard sur le CA Brive-Corrèze, actuellement accroché sur le dernier strapontin européen. Ce n'est donc pas cette saison que le MHRC franchira un nouveau palier dans la hiérarchie du rugby hexagonal


Montpellier deçoit de plus en plus...on les annonçait en haut de l'affiche et puis.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montpellier (2008-2009)   Infos Montpellier (2008-2009) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montpellier (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Montpellier (2009-2010)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Narbonne (2008-2009)
» Infos Toulon (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: