Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Infos Toulon (2008-2009) | |
|
+46Mimosa dédé panou Rivière Agen47 manolo pamoz mica47 Senior 47 DA VINCI CODE Kawa Nine47 oui-oui jipé suaviste(48) Kaplan Jakes du bo solen sualex M.C.47 vincesua suaviste(47) tugudu ripsua gosua Xavier languill riri83 Pat de Mérignac babitcho gir3347 Peut-être agenais du 84 cyril. Agenais de Bayonne Malcom X adrien2 TheSheltersSinger juju Médoc s5mar vulcain coucougne Buspard CISCO83 superman(agen) 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Sam 1 Nov - 15:57 | |
| Je sens bien qu'AUBIN va avoir BEAUCOUP de travail, par contre il avait un peu trop annoncé qu'il allait changé la motivation de certains joueurs du pack Toulonnais ... | |
| | | CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Lun 3 Nov - 10:42 | |
| Comment se rendre encore ridicule
Midi Olympique annonce ce lundi que les joueurs du RCT envisageraient une action coup de poing pour venir au soutien de leur manager Tana Umaga, en danger après le match à Montauban. La semaine qui commence s'annonce agitée avec aussi l'arrivée de John Connolly.
En débarquant à Toulon ce lundi matin pour réaliser un audit sportif sur le club, John Connolly risque être surpris. Les choses sont allées vite, très vite en huit jours et le résultat du match ramené de Montauban lors de laquelle les joueurs ont semblé démissionner n'a qu'accélérer le processus.
Le malaise et le malêtre sont très profonds dans les travées de Mayol. Arrivé lundi dernier, l'entraîneur des avants, Aubin Hueber, a rapidement voulu imprimer sa marque. Une méthode aux antipodes de celle de Tana Umaga. Du coup, les joueurs ont commencé à se diviser. Des clans ont commencé à paraître.
Pour tenter de faire le point, les Toulonnais ont organisé, comme nous le révèle Midi Olympique, une réunion secrète organisée par textos. Si les avis diffèrent, les joueurs se retrouvent sur un point : ils sont très remontés et prêts à monter au créneau. Selon Midi Olympique, certains réclament le retour de Jean-Jacques Crenca remercié il y a huit jours. Les Polynésiens menacent, pour leurs parts, en cas d'éviction de Tana Umaga de prendre le premier vol pour leurs pays d'origine...
Bref, ça ne rigole plus à Toulon et la situation pourrait bien dégénérer. C'est pour cela d'ailleurs que le président Mourad Boudjellal a eu la volonté durant le week-end de rappeler son soutien au manager néo-zélandais tout en annulant la venue de John Connolly. Le message de soutien est bien arrivé, mais il a été impossible de reporter la venue de l'ancien entraîneur parisien... La semaine de vacances qui a commencé ce dimanche ne sera pas de tout repos pour le président et le staff toulonnais. Ils ont pour obligation de trouver une solution sans quoi la menace de grève risque de se renforcer. | |
| | | languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 57 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Lun 3 Nov - 11:26 | |
| Ben dis-donc... c'est une saga qui vaut au moins celle du SUA !! | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Lun 3 Nov - 12:49 | |
| Je sais pas quelle crédibilité accorder à un article du midol, mais ça sent pas bon cette affaire et ça risque de rejaillir sur les résultats sportifs déjà limites. | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Lun 3 Nov - 18:24 | |
| Le souci pour MB c'est que certains ont signés a TOULON, pour un certain projet de jeu, une certaine façon de gestion pas TH et JJC, là le souci c'est que ils risque a être dessus du voyage, AH a dèjà pris + que les rênes, JC (pas Jesus Christ), arrive, et tout ce dont pour lequel ils sont venu vas exploser en plein vol !!!! Donc réaction peut etre légitime, le seul souci pour eux c'est qui les paye, donc !!! Mais MB n'aura peut etre pas le choix que d'etre a l'écoute pour eviter un mutinerie, quand au retour de JJC il faut pas non plus qu'ils rêvent, JJC se retrouve dans la position de SOM, PEPITO, LAGRANGE, et YUKES, il ne reviendra pas a TOULON !!!!
adishatz | |
| | | Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Lun 3 Nov - 19:36 | |
| Nous pouvons déja nous préparer à un prochain AGEN TOULON de derrière les fagots pour l'an prochain...le stade va pouvoir enfin accueillir plus de 10000 spectateurs... | |
| | | CISCO83 Champion d'europe
Nombre de messages : 3606 Age : 55 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | Senior 47 Champion d'europe
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 4 Nov - 16:11 | |
| J'espère Cisco que tu as compris que c'était une marque de respect pour ton club, il n'y a pas de honte à jouer en D2, cela demeure du rugby. De plus si tu reprends de vieux topics sur le thème " Quel club aimeriez vous supporté ,en dehors du votre?" j'avais répondu le RCT, tu sais j'ai trop de bons souvenirs des années passées, depuis les Gruarin, Labouré,en passant par Orsoni,Louvet, Gallion, Champ ETC ETC ... | |
| | | gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mer 5 Nov - 18:14 | |
| TOP 14 /TOULON :
Boudjellal prévient Umaga
Jean-François PATURAUD - mercredi 05 novembre 2008 - 09h31-Sports365
Mourad Boudjellal a annoncé que Tana Umaga terminerait la saison à son poste d'entraîneur. En cas de relégation, le Néo-Zélandais devra toutefois faire ses valises. Dans cette optique, le président de Toulon n’est pas insensible à Philippe Saint-André.
Fin du feuilleton ? Alors que la rumeur annonce avec insistance depuis des semaines sa possible éviction, Tana Umaga a été conforté par son président Mourad Boudjellal. Au moins pour quelques mois et sous certaines conditions. L’homme fort du RCT, qui a déjà remplacé la semaine passée Jean-Jacques Crenca par Aubin Hueber pour s’occuper des avants, a mis les choses au point dans les colonnes de Var Matin ce mercredi. « Tana terminera la saison à son poste, a indiqué Boudjellal. J'ai une problématique. Si on descend en Pro D2, Umaga ne sera plus au RCT l'an prochain. Idem si nous nous maintenons par la voie administrative. Si on obtient le maintien sur le terrain alors Umaga restera. » Pas question donc, pour le moment du moins, de lui chercher officiellement un remplaçant.
Plusieurs noms ont pourtant circulé ces derniers jours. A commencer par celui de l’Australien John Connolly à qui les dirigeants varois ont pensé pour réaliser l’audit sportif du club. « Pour l'instant je veux le connaître, discuter, savoir ce qu'il pense, reprend Boudjellal. C'est un grand entraîneur. Mais il n'y a aucune décision concernant une éventuelle mission au RCT. Elle sera prise dans les prochains jours. Si John Connolly vient réaliser cet audit, il ne sera pas le prochain entraîneur du RCT. J'ai actuellement deux entraîneurs aux caractéristiques opposées (ndlr : Umaga et Hueber). Je le savais au moment de faire mon choix. Je veux justement assembler leurs qualités. La personne qui réalisera cet audit pourrait être l'élément modérateur, celui qui aide à prendre le meilleur des deux. Capable d'optimiser l'équipe, de concilier les jeux de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud. »
Plus que l’ancien entraîneur du Stade Français, c’est la personnalité du coach français de Sale, Philippe Saint-André, qui pourrait séduire le président toulonnais dans quelques mois. « J'ai beaucoup d'estime pour lui, dit à son sujet Boudjellal. Pour remplacer Umaga il faudra quelqu'un avec une image très forte. Il en fait partie mais il faudra qu'il soit libre et qu'il ait envie d'entraîner peut-être en Pro D2. » Onzième avec seulement un point d’avance sur le premier relégable (ndlr : Castres) et déjà six défaites au compteur, dont la dernière la semaine dernière à Montauban (42-20), Toulon peut bien évidemment éviter une nouvelle relégation. La saison est encore longue. Boudjellal, lui, menace. « À Montauban, dit-il, on voit des joueurs qui essayent de sauver leurs dirigeants, à Toulon c'est l'inverse. Je n'aurai pas d'état d'âme à couper des têtes. Et ceux qui menacent de repartir chez eux, qu'ils le fassent, il n'y a pas de problème. »
| |
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| | | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 25 Nov - 18:48 | |
| La confiance règne a TOULON, qui sera le prochain examinateur sur la rade !!! adishatz | |
| | | babitcho Champion du monde
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 25 Nov - 22:07 | |
| Boudjellal a rencontré St-André
Selon Midi Olympique, l'actuel entraîneur de Sale Philippe Saint-André a rencontré Mourad Boudjellal le 16 novembre dernier à Paris. Le président du RCT souhaite l'enrôler pour la saison prochaine.
Il se murmure même que l'ancien international pourrait amener dans ses valises des joueurs de Sale : Sébastien Bruno et Lionel Faure, voire Sébastien Chabal. RUGBYRAMA
UMAGA doit tout de meme se faire du souci, car a parament meme en TOP 14 l'an prochain, c'est pas dis qu'il reste a TOULON !!
adishatz | |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 2 Déc - 8:21 | |
| Toulon à la case départ
La fragile embellie toulonnaise a fait long feu. En s'inclinant à domicile face à Dax, le RCT a raté l'occasion de se donner de l'air au classement. Au contraire, avec ce pas en arrière, voilà les Varois replongés dans leurs doutes. Mourad Boudjellal prend sur lui la saison pénible de son club.
Celle-là, c'est la défaite qui fait mal. Au-delà de la lapalissade, car on ne connait pas de défaites qui font du bien, le revers concédé samedi par Toulon, à domicile face à Dax, a effectivement de quoi susciter un peu plus d'inquiétude et d'abattement que d'habitude. D'abord parce que le RCT croyait avoir entrevu le bout du tunnel. La cruelle mais encourageante défaite à Toulouse, puis la victoire contre Biarritz, le week-end dernier, avait remis le RCT dans le sens de la marche, lui offrant des perspectives un peu plus souriantes. Il restait "juste" à confirmer contre Dax, mais les Toulonnais n'ont pas su le faire.
C'est d'autant plus regrettable que ce duel direct avec un concurrent pour le maintien avait tout du match charnière. C'était la victoire qui permettait de se donner une vraie bouffée d'air pur au classement. La victoire qui ramenait le RCT à égale distance des places européennes et de la zone de relégation. C'était l'occasion, pour la première fois, d'aligner deux succès consécutifs. Bref, c'était le match qui, à défaut de tout changer, aurait permis de donné une autre dimension à leur saison. Mais la maison toulonnaise est encore trop fragile sur ses fondations. Après une entame intéressante, il a suffi d'un essai un peu bête, sur un dégagement contré, pour que la fragilité du collectif varois ne réapparaisse au grand jour. C'était le match à gagner, mais ce fut un non-match. "J'ai l'impression d'être revenu au point de départ", constate Mourad Boudjellal.
"Il va falloir se battre"
Résultat, voilà toujours Toulon flirtant dangereusement avec la zone rouge. L'inquiétude est là, d'autant que les Rouge et Noir vont maintenant devoir se déplacer trois fois consécutivement. Sans présager de la suite, le constat est, pour l'instant, celui d'un échec. Samedi soir, Mourad Boudjellal l'a assumé à 100%, prenant sur lui tous les maux de son équipe. "Je n'ai pas bien appréhendé l'intersaison, avoue le président du RCT. J'ai vécu sur l'euphorie de la montée et aujourd'hui, j'en prends plein la gueule. J'ai pris des mauvaises décisions, j'ai laissé passer des joueurs que je n'aurais pas dus. Je n'ai pas constitué un groupe qui correspond à notre budget et c'est ma responsabilité."
C'est pourtant avec ce groupe là que Toulon va devoir assurer son maintien dans l'élite. Avec cet effectif, et avec ce staff, qui a déjà été remanié il y a quelques semaines avec l'arrivée d'Aubin Hueber à la place de Jean-Jacques Crenca. Mais voilà que c'est Jake White qui débarque maintenant sur la rade. Pour Mourad Boudjellal, l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Springboks, chargé de réaliser un audit sportif pendant deux semaines, ne doit pas être vue comme un désaveu. "Je veux donner de l'énergie à mon staff, le conforter dans ses choix. Il faut que l'on s'en sorte tous ensemble", a-t-il martelé. Tana Umaga, peu enclin à disserter sur le sujet et à deux doigts d'être agacé, s'est contenté de noter qu'il n'y avait pas de raison de se passer de l'expérience de White s'il était disponible. Certes.
Malgré tout, malgré l'abattement qui régnait à Mayol samedi, Toulon veut continuer à y croire. Boudjellal en appelle à l'union sacrée, aux vertus ancestrales du club. "C'est dans la difficulté qu'on voit si on a du cran. Les toulonnais sont des guerriers et nous sommes capables d'aller prendre des points à l'extérieur ", promet le président. Il le faudra, car le bilan du RCT à domicile est insuffisant à ce jour (3 victoires, 1 nul, 3 défaites). Une chose est sûre, Toulon devra cravacher jusqu'au bout pour ne pas redescendre à l'étage inférieur. "Il va falloir se battre", conclut le patron, entre abattement et instinct de survie.
Rugbyrama - Laurent VERGNE - 02/12/2008 08:59 | |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mer 3 Déc - 21:31 | |
| TOULON / TRANSFERTS :
Boudjellal fait le point
Aurélien GAUDRIOT - mercredi 03 décembre 2008 - 19h55 - sport365 -
Invité de la radio RMC mercredi soir, Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a écarté la piste menant à Sébastien Chabal pour la saison prochaine. Il l’envoie en effet du côté du Racing Metro.
Mourad Boudjellal écarte des pistes. Le président du Racing Club Toulonnais, invité spécial sur RMC mercredi soir dans le cadre du « Moscato Show », ne s’est pas montré très bavard sur le sujet toujours épineux des transferts. Mais il a tout de même tiré un trait sur certaines rumeurs qui avaient fleuri ces dernières semaines dans le Midi de la France. Il a tout d’abord déclaré que « la priorité du club n’est pas de recruter un deuxième ou troisième ligne », poste de Sébastien Chabal. Prétextant « la volonté d’anonymat » de l’international français, il a déclaré avec ironie que, pour venir à Toulon, « Caveman » devrait « se couper la barbe et les cheveux ». Avant de conclure en pronostiquant la future destination de l’actuel joueur de Sale : « Je pense qu’il finira au Racing Metro. » Le club de Jacky Lorenzetti a selon lui « le plus de moyens (pour) le recruter ». Rappelons que Montpellier et Lyon seraient également sur les rangs.
Des silences qui en disent long ?
Questionné sur d’autres pistes éventuelles venant d’Angleterre et plus précisément de Newcastle, actuellement en difficultés financières, Mourad Boudjellal a offert en guise de réponse des silences qui pourraient en dire long sur ses réelles envies. Principaux joueurs cités pour rejoindre l’actuel 12eme du Top 14, le demi d'ouverture des Falcons Johnny Wilkinson et son coéquipier néo-zélandais Carl Hayman. Des options non dénuées de sens, ces deux éléments faisant partie des plus gros salaires du club anglais. Le président toulonnais a écarté avec ironie la venue de Wilkinson qui, selon lui, serait « le plus gros coup marketing du club grâce à la sécurité sociale. » Il est vrai que les blessures à répétition de l’ancienne star du XV de la Rose ont de quoi refroidir plus d’un président de club, mais qu’au niveau marketing, Toulon frapperait un grand coup. En ce qui concerne Carl Hayman, certainement le meilleur pilier droit du monde, le Varois a simplement reconnu ses énormes capacités. Peut-être veut-il se montrer plus discret sur le sujet des transferts après l’échec de la venue de Daniel Carter ?
| |
| | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mer 3 Déc - 21:33 | |
| boudjellal a qu'a acheter carrement l'equipe de toulouse, comme ça, il n'aura plus de probleme | |
| | | DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 60 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Jeu 4 Déc - 17:06 | |
| Saint André rejoindrait Toulon (info rugbyrama) | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Jeu 4 Déc - 17:09 | |
| en attendant, bon match ce soir pour ceux qui recoivent la 4 toulon-montpellier en challenge européen | |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mer 10 Déc - 11:48 | |
| TOP 14 / TOULON :
White sans concession
Jean-François PATURAUD - mercredi 10 décembre 2008 - 11h04-rugby365
Arrivé pour deux semaines afin de réaliser l’audit sportif de Toulon, Jake White a pris ses fonctions mardi matin. Le Sud-Africain, sacré avec les Boks l’an dernier, s’est déjà fait une idée du potentiel du RCT.
Mourad Boudjellal voulait comprendre. Analyser les raisons du début de saison difficile de son équipe, onzième du Top 14 après douze journées avec huit défaites, un match nul et seulement trois victoires. Le 25 octobre dernier, au surlendemain du revers à domicile contre Castres, le président toulonnais avait, en marge de la mise à l'écart de Jean-Jacques Crenca au profit d'Aubin Hueber, annoncé son intention de recruter un consultant pour réaliser un audit sportif sans concession du RCT. Plusieurs noms avaient alors circulé dont celui de l’Australien John Connolly. Six semaines ont passé depuis et l’homme fort du club varois est en passe d’obtenir quelques réponses à ses interrogations grâce à Jake White, renfort de luxe pour une équipe en proie aux doutes. Arrivé lundi en provenance de Londres via Amsterdam, l’entraîneur des Sud-africains sacrés champions du monde l’an dernier a pris ses fonctions mardi matin au stade Ange-Siccardi de Berg.
Détendu et souriant, White, vêtu d’un pull blanc et d’un jogging noir, s'est contenté pour sa première prise de contact d'observer le travail du staff et des joueurs, notamment en compagnie de son compatriote Joe Van Niekerk. Une scène que l’on devrait revivre tout au long de cette semaine - qui verra Toulon affronter Montpellier en Challenge européen ce week-end - avant que le Sud-Africain ne rende un premier rapport. « C'est difficile d'avoir un avis en n'ayant assisté qu'à un seul entraînement, a-t-il déclaré à l'AFP. J'attends de voir le planning des prochains jours. Cette semaine, je vais d'abord observer comment l'équipe se prépare pour le match de samedi, face à Montpellier. Ensuite, je ferai une analyse sur ce qui peut être amélioré. Je ne suis pas seulement là pour donner un avis de consultant, mais pour savoir si Toulon peut être plus fort dans les deux ans à venir et devenir un champion de France potentiel. »
Après avoir rencontré les entraîneurs Tana Umaga et Aubin Hueber la veille et visionné mardi matin la défaite contre Montpellier (14-10) lors du match aller en Challenge européen, Jake White s'est déjà fait une petite idée sur le potentiel de l'équipe. Et le premier diagnostic n’est pas vraiment flatteur. A la question de savoir s’il avait vu des choses positives, le champion du monde livre une réponse catégorique : « Non ! ». C’est l’alignement varois qui laisse le plus à désirer selon lui. « La mêlée et la défense étaient O.K., mais la touche était très pauvre et le jeu au pied moyen, a expliqué l’ancien consultant du club anglais des Saracens cependant ravi d’être là. C'est très agréable pour moi, car je viens de l'extérieur, sans pression. J'ai juste à regarder et donner un avis. C'est une bonne opportunité qui m'a été offerte de m'impliquer dans le rugby français et de jauger son championnat. Pour les joueurs, c'est important d'entendre une nouvelle voix et de nouvelles idées. » Et surtout des solutions pour que le RCT trouve un nouveau souffle.
| |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Dim 14 Déc - 22:00 | |
| 14/12/2008 22:03 - L'Equipe -
Rugby - Top 14 - Clermont - Mignoni vers Toulon ?
Mourad Boudjellal a fait son mea-culpa en expliquant qu'il avait fait des erreurs dans son approche du Top 14. Pour la saison prochaine, le président de Toulon ne veut pas revivre la même mésaventure et s'active déjà en coulisses. Si le nom de Philippe Saint-André, le manager de Sale, est évoqué pour prendre en main le club varois, certains joueurs de la formation anglaise plaisent également au boss du RCT. Sébastien Chabal est une piste, même si Montpellier semble avoir une longueur d'avance pour recruter le troisième-ligne.
En revanche, Mourad Boudjellal pourrait convaincre le talonneur Sébastien Bruno et le pilier Lionel Faure de rejoindre la Rade. Mais le président est ambitieux et lorgne également sur deux joueurs majeurs de Clermont : le pilier Laurent Emmanuelli, mais surtout le demi de mêlée international Pierre Mignoni, deux natifs de Toulon. On sait enfin que Mourad Boudjellal est à la recherche d'un ouvreur-buteur de classe mondiale. (M.R.) | |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 16 Déc - 9:27 | |
| Toulon : Recrutement en Af Sud
Rédaction Rugby365.fr - mardi 16 décembre 2008 - 09h54
Le président de Toulon Mourad Boudjellal a indiqué, dans les colonnes de Var Matin, qu'il allait mettre en place une stratégie de recrutement en Afrique du Sud grâce à l'aide de Jake White. Cela concernerait de jeunes joueurs.
« Nous allons continuer à travailler ensemble, explique Boudjellal dans les colonnes de Var Matin. Il s'est proposé de nous aider sur l'analyse des équipes que nous allons affronter depuis l'endroit où il se trouvera. Cela sera une participation épisodique. On souhaite également mettre en place une stratégie de recrutement en Afrique du Sud avec des jeunes qui pourraient intégrer le centre de formation du RCT. Il me donnerait des noms de joueurs en devenir que nous pourrions recruter. »
| |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 16 Déc - 10:55 | |
| Top 14 - 16/12/2008 - 11:22 - rugbyrama -
RCT : White pour le recrutement
Dans Var Matin, le président du RCT Mourad Boudjellal a fait savoir que la collaboration avec Jake White serait un peu plus poussée que prévu. L'entraîneur des Boks champions du monde, consultant auprès du club varois, interviendra aussi dans le recrutement.
"Nous souhaitons mettre en place une stratégie de recrutement en Afrique du Sud avec des jeunes qui pourraient intégrer le centre de formation du RCT", explique-t-il dans le quotidien. "Il me donnerait des noms de joueurs en devenir que nous pourrions recruter.' | |
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 16 Déc - 18:56 | |
| Jake White a parlé
Jake White a terminé, plus tôt que prévu, sa mission de consultant à Toulon. Le Sud-Africain, champion du monde avec les Springboks en 2007, n'a rien proposé de révolutionnaire. Mais il pourrait, malgré tout, être amené à travailler de nouveau avec le club varois.
Six jours et un match de Challenge européen. C'est le temps qu'il a fallu à Jake White, venu en consultant à Toulon, pour énoncer ses vérités sur les malaises du RCT. C'est peu, serait-on tenté de dire, même pour un entraîneur champion du monde. Mais visiblement, le passage du Sud-Africain a été concluant d'après Mourad Boudjellal qui n'exclut pas une nouvelle collaboration. "Il a vu ce qu'il avait à voir et dit ce qu'il avait à dire. Il m'a expliqué beaucoup de choses et reviendra peut-être", explique le président du club dans les colonnes de Var-Matin.
Concrètement, qu'est-il ressorti de ce consulting express? Rien de révolutionnaire ou que l'on sache déjà. D'après Jake White, Toulon ne dispose pas d'installations compatibles avec un club de l'élite. "Le centre d'entraînement est indigne d'un club de Top 14, concède volontiers Mourad Boudjellal. Ce n'est pas compatible avec les ambitions que j'ai pour ce club. Des travaux sont prévus mais on attend". Il est vrai que le centre d'entraînement du club varois n'a pas été rénové depuis de nombreuses années mais c'est aussi le cas de grosses cylindrées comme le Stade français. Avec, pourtant, une certaine réussite.
Trop de joueurs et un quinze idéal
D'un point de vue sportif, le Sud-Africain recommande une grande lessive au niveau de l'effectif. "Jake White m'a expliqué que le groupe comprenait trop de joueurs (54, NDLR) ce qui avait tendance à niveler par le bas, avoue Boudjellal, toujours dans Var-Matin. Je n'hésiterai donc pas à me séparer rapidement de ceux que j'estime loin de leur niveau. En tout cas en 2009, le groupe sera plus resserré. Il a proposé son quinze idéal et des changements de postes surprenants pour certains joueurs. Il a également donné quelques idées concernant des méthodes de travail différentes à l'entraînement".
Evidemment, son avis n'est que consultatif. "Le staff fera ce qu'il veut de ses conseils", rappelle Boudjellal qui ajoute que White pourrait à l'avenir collaborer de façon "épisodique" en matière de transferts et d'analyses. Aucun changement n'est, a priori, à attendre samedi face à Montpellier sauf si Aubin Hueber et Tana Umaga décident de se fier au XV idéal de White. La mission du Sud-Africain n'a rien apporté de nouveau. Ou en tout cas de visible sur le court terme. Mais les dirigeants varois ont pu entendre d'une bouche extérieure, ce qu'ils savaient déjà et qu'ils avaient sans doute besoin d'entendre à nouveau.
Rugbyrama - Ph-DC - 16/12/2008 17:03 | |
| | | riri83 Champion de france
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 16 Déc - 18:58 | |
| | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| | | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) Mar 16 Déc - 19:43 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Bonsoir RIRI ... ravi de te revoir sur notre forum
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi . Et bon vent au RCT ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Toulon (2008-2009) | |
| |
| | | | Infos Toulon (2008-2009) | |
|